Des questions sur le Zolpidem

Publié par ,
9650 vues, 8 réponses
avatar
Psychokwak
Nouveau membre
Inscrit le 06 Mar 2014
37 messages
Bonsoir à  tous et à  toutes,

Alors voilà , je vous expose mon petit problème. Je ne suis pas un consommateur de Zolpi (mais un très gros consommateur de Cannabis et LSD) mais mon père est sous ce traitement depuis maintenant 3 ans environs! Le médecin lui a prescrit pour mieux dormir le soir et être apaisé, au début c'était plutôt bon et efficace pas trop de soucis ... Seulement, depuis maintenant quelques semaines, chaque fois qu'il prend son cachet avant de dormir, il change COMPLETEMENT de comportement, genre on dirait presque une autre personne ... Il se comporte comme quelqu'un sous MDMA (genre il est tout calme, il aime tout ce qui l'entoure, des propos parfois incohérent voir parfois des petits délires de gosses). Ca commence plutôt à  m'inquiéter je dois dire, j'ai entendu pas mal de choses négatives sur le zolpidem, et là  très franchement le soir on dirait vraiment que mon père est drogué et a me plait franchement pas de le voir comme ça ..!

J'ai déjà  testé le zolpidem, j'ai gobé 5 ou 6 pilules, grosses sensation d'ivresse, j'me suis endormi et à  mon réveil 4-5 gros trou de mémoire et je pensais que ma soeur m'appelait or c'était pas le cas. Je veux donc bien entendre qu'il est puissant ce médicament, mais avec une seule pilule j'ai du mal à  imaginer de tels effets ... Je sais que suivant les personnes ça diffère, peut-être que moi il m'en faut plus car j'suis un habitué des produits chimiques! Mais quand même, ces effets que je décris ne survenait pas au début de son traitement!

Je précise aussi que mon père ne consomme aucune drogue et qu'il est de nature plutôt anxieux ... Merci beaucoup pour vos réponses à  l'avance! J'essaie parfois d'en parler avec lui, mais rien n'y fait ...

L'amour est éphémère ... La souffrance elle est éternelle ...

Hors ligne

 

avatar
shagahm16
Nouveau Psycho
Inscrit le 30 May 2015
144 messages
Bonsoir Psychokwak.

Peut être que ton père a commencé à  augmenter les dose tu lui en as parlé avec lui ?

Hors ligne

 

avatar
Psychokwak
Nouveau membre
Inscrit le 06 Mar 2014
37 messages
Oui j'en ai parlé un peu avec lui, et non il n'a pas augmenté les doses je lui ai déjà  posé la question et je regarde le soir lorsqu'il prend son cachet si il dépasse pas la dose justement. Après, peut-être qu'il en reprend un autre sans que je le vois (mais cela m'étonnerait quand même, mais sait-on jamais).

Désolé pour ma réponse tardive, je n'ai pas accès à  internet aussi souvent que je le veux malheureusement.

L'amour est éphémère ... La souffrance elle est éternelle ...

Hors ligne

 

avatar
benox
Nouveau membre
Inscrit le 14 Aug 2014
16 messages
Bonjour à  toi,

Étant consommateur de benzos depuis plus d'un an, et entre autres de Stilnox je peux t'assuree que ces réactions sont normales. -> Il ne faut pas lutter contre le sommeil si l'on souhaite les "effets thérapeutiques" du Stilnox sinon c'est la défonce (+/- selon chacun) assuré. Ce qui m'étonne dans ton histoire c'est sa durée de traitement (tolérance qui augmente forcément, non ?) pour des effets telles que tu décris il doit en prendre plus que 1 (enfin moi ce serrai mon cas).
Mes propos n'engage que moi, voila mon avis.

Bon courage à  toi wink

Hors ligne

 

avatar
BethCC
Nouveau membre
Inscrit le 06 Nov 2015
19 messages
Salut,

Je ne peux que confirmer ce que dit Benox, car pour avoir consommer pendant plusieurs années du Stilnox, il faut bien faire attention à  se coucher juste après la prise du médicament, se mettre au lit et attendre le sommeil, en principe il arrive dans le quart d'heure qui suit.

Si ton père reste actif après avoir pris son Stilnox il peux en effet avoir un comportement très bizarre, personnellement il m'est déjà  arrivé de me retrouver presque nue dans la rue à  interpeller tous les passants, c'est mon voisin qui m'a aidée à  rentrer chez moi (c'est un exemple parmi d'autres...).

Celà  m'est également arrivé en ne prenant qu'un seul comprimé.

Tiens nous au courant,
Amicalement:
Beth :)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Tout à  fait.

Étant sous stylnox depuis 10ans Ayant toujours eu du mal a m'endormir, en qqe sorte a dire "stop de cogiter le cerveau c'est l'heure de dormir big_smile
Le zolpidem m'aide beaucoup.

MAIS comme cela a était très justement signalé par Benox et Bethcc.

Si on prend son zolpi/stylnox mais qu'on est pas dans son lit, dans le noir, etc.

Cela peut produire ce genre d'effets, ou plus courants (et pire) on fait des choses mais sans s'en souvenir, on dit tout haut ce qu'on pense, on appelle des gens au téléphone et on leur raconte des trucs...

Et le lendemain aucun souvenir.

De plus l'accoutumance au bout d'un an est forcément la.

Si je compare avec moi, au bout d'un mois j'avais facilement tendance a en prendre un 2eme vingt minutes après voyant que je ne m'endormissais pas.
(au dela de 2 en revanche c'est inutile est surtout dangereux)

et toute façon "logiquement" un médecin n'en prescrit jamais plus de 2 par jours.

Bref, voit avec ton père a ce qu'il fasse un bilan avec son médecin et surtout qu'il ne prenne son stylnox qu'au moment du coucher.
Si tu lui explique pourquoi (chose que ferra aussi son doc), les choses s'arrangeront dessuite wink

Lloigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Psychokwak
Nouveau membre
Inscrit le 06 Mar 2014
37 messages
Je pense peut-être avoir trouvé la réponse ... Effectivement, il reste en activité après la prise de Zolpi, il reste éveillé 45 minutes voir plus parfois ou moins, ça dépend! Donc, à  priori il n'y aurait pas de quoi s'inquiéter alors ?

J'en prenais aussi à  l'époque et comme toi, je m'y suis très vite accoutumé! C'est pour cela que ça m'inquiétait en fait, il devrait aussi avoir une certaine tolérance. Après peut-être le fait qu'il ne consomme aucune drogue ou alcool le rend un peu plus vulnérable ...

Quoi qu'il en soit, merci beaucoup pour vos réponses!!

L'amour est éphémère ... La souffrance elle est éternelle ...

Hors ligne

 

menez luc'h
Nouveau Psycho
Inscrit le 11 Nov 2015
139 messages
salut kwack,prend ma réponse avec toute la relativité qu'il faut.j'ai jamais pris de stilnox, mais je connais bien les benzos.est ce que ton père n'apprécierais pas cette "petite défonce",pour ne pas aller se coucher juste après l'avoir pris.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjour,
Je rejoins ce que disent les autres mais j'ajouterais, en tant que médecin, que chaque fois qu'il y a un changement inexpliqué à  un certain âge,  il faut consulter et notamment, à  mon avis, un bilan biologique de base permet d'éliminer certains problèmes mais pas tous ceux qui peuvent arriver. Comme fils, tu peux , avec son accord, demander à  son médecin traitant ce qu'il en pense.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Petite questions sur le zolpidem
par Glgtpsyco, dernier post 27 juillet 2019 par Mecrupulent
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Questions sur le Temps de monté du zolpidem et petit ''TR" ridicule
par Aldebarann, dernier post 01 janvier 2021 par prescripteur
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - Zolpidem
par yololoyo, dernier post 21 octobre 2012 par karama
  25
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Zolpidem (Stilnox), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums