Pertes de mémoire mdma

Publié par ,
12198 vues, 2 réponses
ju22
Nouveau membre
Inscrit le 27 Oct 2015
30 messages
Bonjour, suite à  plusieurs perches, et plus particulièrement à  la dernière qui a été très violente j'ai remarqué des pertes de mémoire, plutôt faibles certes, mais présentes. Alors j'ai une question : Est ce que la mémoire se "reconstruit" au fil du temps ou bien les neurones détruits ne pourront jamais être récupérés ? Je suis vraiment dégoûtée par cette drogue qui m'a au final crée que des problèmes... je ne compte plus y toucher mais maintenant j'aimerai que tout rentre dans l'ordre et donc récupérer ma mémoire d'avant.. y a t il des exercices à  faire ou des médecins à  aller voir pour ça ? Je me suis en tout perchée 5 fois et je n'ai jamais dépassée 0,3g, je fume aussi des joints très occasionnellement donc je ne pense pas que ça y contribue
Merci d'avance !

Hors ligne

 

avatar
ezar
Nouveau Psycho
Inscrit le 25 Dec 2015
76 messages
Salut ju22.

Je trouve logique qu'à  l'issue des perches, on finisse par développer une mémoire de ses perches (voir les flashbacks très spécifiques à  la md), soit une certaine conscience amnésique, un état sous-jacent de torpeur (ou d'extase) généralisée : on peut devenir moins attentif et omettre certains détails. Ce qui explique tes plutôt faibles pertes de mémoire. Mais je sais à  quel point même ceci peut être agaçant.

Neurones détruites ou non, ton cerveau n'est juste plus tout à  fait dans la même configuration qu'avant. Il a dû s'adapter en partie à  quelque chose qui lui est très peu familier (en bien, comme en mal dans ton cas) et sa hiérarchie d'informations et d'interprétations a pu en être modifiée et altérée.

La mémoire ne se "reconstruit" pas au fil du temps, sauf si tu fais un effort de concentration et d'exercices pour te replonger dans l'état et le contexte qui ont précédé tes blackouts, afin de renverser la nouvelle hiérarchie instituée. Comment étais-tu au quotidien avant tes prises ? Sur quels souvenirs et vécus reposaient tes anciens repères ? Avais-tu à  l'époque une approche consciente de ta mémoire ? La mémoire, et avoir de la mémoire, c'est retrouver et lier un état personnel particulier avec des éléments et repères fixés.

Ce qui veut dire aussi qu'il y a plusieurs sortes de mémoires. Avant tes prises tu ne te posais à  mon avis pas trop de question sur ta mémoire puisque ta mémoire propre au quotidien marchait naturellement. Aujourd'hui je te recommande par ailleurs de te remémorer tes expériences avec la drogue, même si cela t'est difficile, car ce te serait très utile pour comprendre pourquoi ça ne s'est pas bien passé (surdoses ? pureté du produit ? appréhension avant la prise ? contexte peu favorable ?). Je pense que la drogue a pour avantage, dans l'inconscience très poussée et vécue où elle peut plonger l'usager, de lui faire ressentir le besoin de la prise de conscience. Cela permet de révéler, de comprendre et d'évaluer pleins d'automatismes et d'habitudes qui n'étaient jusqu'alors restés que très inconscients et à  vrai dire subis...

C'est à  la limite entre le conscient et l'inconscient, tu me suis ? Si ton problème persiste, tu devras faire une large analyse de ton passé, de ses éléments, et de ses aboutissants sur toi, quitte à  devoir évoluer, pour réussir à  vraiment régler le problème. Enfin je répète, la remémoration de tes perches est aussi essentielle, parce que tu ne parviendras à  retrouver confiance si tu ne tiens pas les tenants de tes bad trips. La drogue peut facilement saper la confiance et agit comme un révélateur. On ne se remémore alors plus forcément les choses qui ne vont pas de soi, ni les choses demandant une certaine confiance et sécurité.

Peut-être aujourd'hui ne parviens-tu plus à  te remémorer pleins de petits détails, justement parce que cela apparaît à  ton cerveau superflu, par rapport à  l'inquiétude et à  l'alerte que constitue ton expérience de la drogue.

Bon courage :)


edit : je n'avais pas vu que tu étais une fille, pardonne moi j'ai écris comme si je parlais à  un homme, en syntaxe comme en tournures.

Dernière modification par ezar (24 janvier 2016 à  23:56)

Hors ligne

 

avatar
DJINS
Banni
Inscrit le 15 Jan 2016
114 messages
hello ju 22,

Après 14 ans de consommations d'exta et de md dont 8 de consos très intensive je commence à  voir les effets secondaires sur mon corps et mon cerveau.

Physiquement je me sens bien, en tout cas j'ai une bonne résistance au sport d'endurance et je n'ai pas de soucis niveau cardiaque. J'ai fait tous les examens possibles il y a 2 ans car j'avais une grosse parano a ce niveau là .

Niveau estomac et foie il me semble que c'est à  peu près ok même si je crois que j'ai l'estomac très irritable et je supporte plus les groses bouffes ou les exces d'alcool. Difficile de tirer une conclusion quand meme car j'ai aussi beaucoup bu pendant cette période.

Niveau cerveau par contre c'est plus troublant.

Je suis devenu excessivement émotif, une situation de stress comme par exemple un rdv avec mon boss peut engendrer chez moi des sueurs, des fourmillements dans les mains, un vide dans le cerveau voire une sorte de dépersonalisation. Il faut vraiment que je m'acharne a avoir une vie saine pour limiter les dégats à  ce niveau là . Le sport fait beaucoup de bien.

La mémoire maintenant. Mémoire à  long terme semble ok meme si je me suis rendu compte que je ne me souvenais quasiment plus de mon enfance et adolescence. Par contre la mémoire a court terme c'est un peu le drame. J'oublie très souvent ce que je viens de faire, ou je viens de ranger ceci ou cela...Ma chérie me répete parfois mille fois les memes trucs sans que ca rentre.

J'espère que cela ne s'aggravera pas trop. Tout ca pour dire soit prudent et essaye d'emener tes perches a des niveaux raisonnable. Le bon test est d'essayer de se raconter sa soirée le lendemain

« L'esprit, c'est comme un parachute. Ca marche mieux quand c'est ouvert. »

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Pertes de mémoire et hallucinations sous ecsta
par Empty_soul, dernier post 20 juin 2019 par Ocram
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Perte de mémoire sous MDMA
par ouyouyouy, dernier post 22 juin 2019 par Bloodysoin
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Overdose - Surdosage MD et perte de mémoire
par JeunePommé, dernier post 29 avril 2016 par bighorsse
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9021 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums