Tramadol ? quelques mois après avoir arrété l'héroine.

Publié par ,
9074 vues, 2 réponses
avatar
Notoire
Nouveau membre
Inscrit le 19 Nov 2015
15 messages
Hello tout le monde :)

Voila j'ai une toute petite question dont je n'arrive pas à  trouver la réponse sur le net.

Pour vous la faire courte, cela fait quelques mois que j'ai effectuer mon sevrage à  l'héro dont j'ai d'ailleurs fait un post pour raconter mon expérience.

Recemment on ma prescrit une boite de Tramadol et donc voici ma question :
Esce qu'en prendre peut faire resurgir les symptômes de manque d'opiacé ?

Ma prescription est de 1 cachet de 50 par jour, ou deux si vraiment j'ai trop mal.

Mon généraliste ne sait pas que j'ai été accros au opiacé, peut être ne m'aurait-il pas donné de Tramadol si je lui avait dit ? (c'était hors sujet avec ma consultation, voila pourquoi je n'y ai même pas pensé)

Voila, bref, j'attend d'être un peut plus renseigné avant de prendre ou pas mes cachets.
Merci d'avances :)

Une très bonne soirée à  vous tous, soyez fort.

Dernière modification par Notoire (29 janvier 2016 à  21:49)

Hors ligne

 

avatar
Peinard
Tramadolé
Inscrit le 05 Feb 2016
10 messages
Salut Notoire,

Désolé d'arriver un peu à  la bourre pour te répondre, et je ne suis calé qu'en Tramadol, n'ayant jamais touché d'héro, donc prends mon avis au conditionnel, en attendant de autres avis plus avisés.

Déjà  pour tes douleurs, fais gaffe à  ne pas dépasser les 400mg/j, et les 200mg/prise (c'est toujours ce qu'on m'a conseillé), pour éviter les convulsions.
Je te passe l'avertissement sur le syndrome sérotoninergiqué, attention à  pas le mélanger avec n'importe quoi, IMAO divers, certains benzo, etc, la liste complète est dispo sur le forum si je ne m'abuse.

À propos du manque d'opiacés à  proprement parler, de ce que j'ai pu lire, et des amis avec qui j'ai pu partager du Tramadol, certains semblent n'en tirer que l'effet antalgique, et absolument aucune (ou très peu) d'effets opiacés dans le sens récréatif ; tandis que d'autres, dont je fais partie, vont se prendre une bonne envolée avec même 50mg (au tout début, évidemment). Je précise par contre qu'à  chaque fois que j'en ai pris sérieusement dans le cadre d'un traitement de douleurs, l'effet planant, je l'ai pas eu ou peu.
Forcément, si t'es de la première catégorie, je pense que tu n'as rien à  craindre ; si tu es de la seconde, fais juste attention à  toi, pas se laisser emporter par la machîne infernale, m'enfin, je t'évite là  aussi tout le tralala, j'imagine bien que tu connais.
Du coup, en me relisant, je me rends compte que je t'apporte des infos sans t'en apporter, puisqu'il y a la composante héro que je n'intègre pas dans ce que je te raconte.

J'espère que c'est déjà  mieux que rien !
Prends soin de toi.

Si d'autres ont un avis plus documenté que le mien sur ce lien entre sensations héro et Tram, et sur leurs cravings respectifs et/ou combinés, au plaisir de vous lire ! :)

Dernière modification par Peinard (06 février 2016 à  10:28)


"Ne prie pas Dieu, enfoiré d'hypocrite ! Prie à  ce à  quoi tu crois ! Adresse tes prières au Vide ! Au Néant ! À Notre Dame du Vide !" in "Notre Dame du Vide", Tony O'Neill.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
Si tu es encore marque physiquement par ton sevrage évite peut être ce médicament ...certains en effet tombent accro avec ça ...ce serait dommage de te mettre en danger de rechute pour du tramadol.....il suffit de changer de classe d anti douleur ...revoir le médecin en disant par ex que tu ne supporte pas ce type de médocs ...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage Tramadol après 4 mois d'usage quotidien
par NeedCrystal, dernier post 13 décembre 2020 par Psychoco92
  7
logo Psychoactif   2
logo Psychoactif
[ Forum ] Tramadol arrêté depuis plus de 3 mois et toujours un mal être
par Marcel79, dernier post 17 novembre 2021 par fostilo
  29
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums