Trip d'environ 3 heures Salvia similaire au LSD

Publié par ,
8053 vues, 5 réponses
avatar
Ray87
Nouveau membre
Inscrit le 10 Feb 2016
8 messages
Bonjour,

je me demandais si quelqu'un avait vécu une expérience similaire à  la mienne.

J'ai consommé de la Salvia je dirai une bonne quarantaine de fois, avec des extraits de 30 ou 40x.
J'ai toujours eu des trips classiques, 5 mn très intenses puis 20 mn embrumées.
J'ai cessé d'en consommer il y a environ 2 ans.

Dans l'intervalle j'ai eu l'occasion de consommer à  de multiples occasions du LSD de très bonne qualité. A la suite d'un énorme bad trip j'ai diminué, pour finalement arrêté à  la suite d'une seconde expérience qui sans être nécessairement un bad trip, a été beaucoup trop mystique à  mon goût (les "révélations" du premier bad trip se confirmaient dans la seconde, et propulsé dans cet état très soudainement).

J'ai consommé à  nouveau de la salvia à  une occasion récemment. Dose habituelle. Je me suis retrouvé propulsé dès les premières secondes dans un trip similaire aux deux expériences mentionnées plus haut.

Pour résumer grossièrement, la salvia me disait : "et oui, lsd, salvia, peu importe ce que tu viens de prendre, c'est pareil, tu vois l'autre monde, tu connais la Vérité, c'est comme ça !

Second point assez perturbant, les 25 premières minutes ont été très intenses, mais il a bien fallu 3 heures pour reconnecter avec la réalité : j'ai donc eu environ 3 heures totalement sous les effets, mais très lucide (enfin lucide dans l'autre réalité), sans agitation, je pouvais parler, aller aux toilettes, etc. Je n'ai par contre pas pu dormir. J'étais un peu anxieux de revivre une expérience mystique exactement identique pour la 3ème fois, avec deux produits différents.

Le produit a été analysé en labo, c'était bien de la salvia. J'ai décidé de ne plus en prendre.

Je vis très bien avec ces expériences, perturbantes sur le coup, mais dont je tire des choses très positives au quotidien.

-avez vous vécu quelque chose de similaire ?

Merci à  vous, et bonne journée !

Hors ligne

 

ItsMe
Illettré
Inscrit le 17 Jul 2014
455 messages
La salvia a une tolérance inversée, plus tu en prend, plus elle est potente et moins il en faut pour décoller.

peut etre à  chercher par là , le lsd ayant peut etre joué un role là  dedans en revenan en flashback pendant ton trip de salvia (les effets sont similaires en un sens (en un sens !) et peut etre que ton cerveau à  interpréété ça comme du lsd, et à  généréuune remontée d'acide.

à  creuser.

Hors ligne

 

ItsMe
Illettré
Inscrit le 17 Jul 2014
455 messages
oupour etre plus clair, c'était pete juste placebo.

wink

Hors ligne

 

avatar
Ray87
Nouveau membre
Inscrit le 10 Feb 2016
8 messages
Pas certain que le mot "placebo" soit adapté puisque même si l'état qui a suivi avait une intensité et une longueur inhabituelle, il a été déclenché par un agent extérieur. A la limite un trouble psy passager suite à  un "choc psychologique". Une déréalisation/dépersonnalisation passagère me semble plus adapté.
Si on fait une lecture psy, les "remontées d'acide" sont à  priori la reminiscence d'une émotion vécue pendant le trip.

La consommation en sublinguale procure un effet d'environ 2 heures : cependant je n'en ai jamais fait l'expérience. La vitesse d'élimination n'étant pas liée au mode de consommation, je me demandais si on pouvait peut être faire un parallèle avec les effets procurés par cette façon de consommer ?

Hors ligne

 

ItsMe
Illettré
Inscrit le 17 Jul 2014
455 messages
2 heures pour un trip ? je dirais plutot 10.

qund je parle placebo, je parle d'effet réels, placebo ne signifie pas inactif, je te conseiles de te renseigner un peu sur le sujet placebo et nocebo.

les avancées sont assez grandes.

quand tu prend un placebo d'aspirine pour un mal de crane, le simple fait de voir la boite va baisser ton m&l de tete. ET PAS par effet psy(enfin, si), ce n'est pas une sensation, mais bel et bien le cerveau qui commence à  produire les moecules de ton aspirine tel la serotonine , la dopamine AVANT que tu n'ai même absorbée celle ci.

Les effets sont donc réels, mais très perso je pense à  un retour d'acid, le cerveau s'étant persuidé que c'étaiit du lsd du aux hallus. après, les retours ne sont pas expliqués, mais on pourrait imaginer que c'est un efffet ^lacebo (par exemple une situation que tu as vecus durant un trip, rapellera le cerveau à  ce moment et te replacera dans le même état ed'esprit, le cerveau est très fort pour tromper nos sens.)

je prend un exemple. éocute la musique que tu écoutais à  10 ans.  si tu est déprimé, tu risque fort bien de te retrouver dans l'état d'esprit de ton enfance, au moment ou tu écoutais ça. ru pleurera si cette musique a été entendu durant un sale evenement, tu te sentira envahi de bouffée de de nostalgie qui, vas te replacer  comme avant. temporairement tes angoisses disparaissent. tu n'est pas à  ce moment présent, mais à  un moment passé, tout allais bien, la tete s'en rapelle et donc, te dégage tes sales pensées. je ne sais pas c'est très vlair (en plus de l'ecriture...)

.
(en tous cas, ça marche pour moi et pas que, ça mm'est enseigné également en antidouleur en sceance d'hypnoses)

Hors ligne

 

avatar
Ray87
Nouveau membre
Inscrit le 10 Feb 2016
8 messages
J'entendais par là  agent extérieur actif, tandis que le placebo est par définition inactif (il me semble, je peux me tromper biensur)

Les effets biochimiques du placebo existent, mais pour le LSD et la Salvia c'est des perturbateurs donc ne peuvent être sécrétés par le corps humain. Donc si des effets similaires se produisent, je pense plus à  ton explication par l'exemple de la musique, qui viendrait éventuellement de modifications biochimiques mais à  un autre niveau et/ou pas forcément. D'ailleurs les effets les plus longs que j'ai ressenti, était totalement similaire au LSD niveau état de conscience, mais absolument pas au niveau des perceptions strictement sensoriels (couleurs / déformations / etc) puisqu'il n y en avait aucune. Seul mon rapport à  la réalité était affecté.

Je ne sais pas pour le sublinguale d'un point de vue personnel, mais je viens de relire qu'effectivement ils parlent de 60 à  120 mn.

L'exemple de la lecture psy n'est pas nécessairement la mienne, un ami psychiatre me disait, tu ne pourras jamais saisir la complexité des mécanismes de la pensée, et je suis assez d'accord avec ça ! j'essaye plutôt d'appliquer plusieurs lectures sans prétendre saisir le réel !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Trip Salvia x5
par RondCommeUneQueueDePelle, dernier post 17 juillet 2020 par RondCommeUneQueueDePelle
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Trip salvia
par banjobill, dernier post 10 avril 2013 par banjobill
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Salvia trip X20
par choctote, dernier post 13 mai 2015 par choctote
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Salvia divinorum, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les Lysergamides

Pied de page des forums