Le cap de la montée ...

Publié par ,
5202 vues, 8 réponses
avatar
Gaeshea
Nexus Nerd
Inscrit le 24 Nov 2015
427 messages
Bonsoir le forum,

Il y a quelques mois j'ai fait la rencontre de la psylocybine et le moins qu'on puisse dire c'est que le courant est plutôt bien passé. Mais (car il y a évidemment un mais), si tout s'est toujours passé sans problème jusqu'à  maintenant, à  chaque fois je trouve que la montée est vraiment rude.

En gros, environ 15 minutes après l'ingestion, je commence à  me sentir assez mal : j'ai des sortes de spasmes dans le visage (imperceptibles de l'extérieur mais très désagréables), vertiges etc, mais le plus gênant est ce que je définirais comme une sensation de catastrophe imminente. Je sais pertinemment qu'il n'y a aucune raison que ça se passe mal mais j'ai quand même le pressentiment très intense qu'il va se passer quelque chose de grave, que je suis en danger et toutes les manifestations physiques qui vont avec genre grosse tension dans tout le corps. Pourtant ma raison est totalement au clair avec le fait que tout est safe, pas comme une crise d'angoisse ou de parano.

Ça dure en général une vingtaine de minutes le temps que les "vrais" effets apparaissent, et après tout roule, mais c'est vraiment très désagréable sur le moment.

J'ai vraiment envie d'expérimenter des doses plus importantes et des set & setting différents mais cette partie du bordel, le temps que le trip se lance, est vraiment difficile à  gérer pour moi et j'avoue que ça me freine un peu. Je suppose que la puissance de cette sensation doit être proportionnelle à  la dose ingérée ...

Est-ce que je suis la seule à  devoir passer ce cap désagréable pendant la montée ? J'entends souvent parler de nausées, vertiges, mal de ventre pendant la montée de champis, mais on ne m'avait jamais mentionné cet effet là .

Est-ce que d'autres ici rencontrent cette sensation de peur intense et inexpliquée ? Avez-vous des "astuces" pour passer ce cap plus facilement ?

Je serais aussi curieuse de savoir ce qui cause cette sensation d'un point de vue physiologique :)

Dernière modification par Gaeshea (11 février 2016 à  00:22)

Hors ligne

 

avatar
Ray87
Nouveau membre
Inscrit le 10 Feb 2016
8 messages
Bonjour,

j'ai peut être vécu quelque chose de similaire. Ca m'est arrivé avec plusieurs hallucinogènes différents. Personnellement les spasmes "tirent" mon visage, comme si les expressions de tristesse allaient apparaitre. Mais elles n'apparaissent pas et ne sont pas perceptibles. Mais je ne suis pas triste pour autant... Et j'ai l'impression aussi que quelque chose va se passer. Mais pas une sensation de menace extérieure.

C'est peut être différent de ce que tu décris, mais ça y ressemble. Il n'y a pour ma part pas de lien avec la dose, ni le produit.

Moi ça m'évoque de l'angoisse "format psychédélique".

Hors ligne

 

avatar
Rhéus
Voyageur liquide
Inscrit le 16 Apr 2015
78 messages
Salut Gaeshea !

J'ai testé différentes doses et différents contextes mais je n'ai jamais rencontré ou gardé en mémoire un tel effet hmm

Mais avec les hallucinogènes c'est pas évident de comparer deux trip entre eux ou les vécus de deux personnes cela dit.

Par contre ce que tu décris me rappelle clairement quelquechose que j'expérimente de temps à  autre : la paralysie du sommeil qui chez moi s'exprime sous la forme d'un sentiment de panique totale, une impression de mort imminente et une terreur indescriptible qui bien que courte passe également par des tremblements mais aussi des paralysies, etc.
J'ai d'ailleurs l'impression que la fréquence de mes paralysies du sommeil a augmenté depuis les débuts de ma conso de psilo, m'enfin bon.

Quoiqu'il en soit ce que tu ressens peut être lié à  l'intoxication alimentaire subie pendant le début du trip, une réaction "digestive" de ton corps. On peut aussi y voir une conséquence d'une éventuelle appréhension vis à  vis du trip que tu t'apprêtes à  vivre, à  toi de nous dire comment intérieurement tu le ressens, si tu es confiant à  chaque fois ou non.

Si c'est ça cela pourrait bien disparaître avec les différentes expériences quand tu connaitras mieux tes réactions. Ou alors ça disparaitra tout seul avec le temps. Ou alors ce sera un effet que tu expérimenteras à  chaque fois en tant que réaction de ta chair à  celle du champignon, de la même manière que j'ai très souvent une sensation thermique de chaleur-fraicheur dans mes viscères.
Difficile à  dire !

Tiens nous au courant, j'espère que ça ne te gênera pas trop lors de tes voyages :)

Hors ligne

 

avatar
Gaeshea
Nexus Nerd
Inscrit le 24 Nov 2015
427 messages
Merci pour vos réponses !

Justement ce qui est étrange c'est que je n'appréhende pas du tout les trips, je consomme toujours dans des conditions très safe et je ne pousse jamais niveau dosage. Je sais que le trip sera tout à  fait gérable, que ça se passera bien. Je n'ai d'ailleurs jamais fait de bad trip avec les champis/truffes, donc pas d'appréhension à  ce niveau là  non plus. C'est plutôt comme si mon corps avait une réaction de peur alors que dans ma tête je sais que tout est OK.

J'ai aussi pensé au coté "intoxication" (si on peut l'appeler comme ça), comme si mon corps galérait un peu le temps d'assimiler le produit. Cependant aucun problème au niveau digestif (pas de douleur ni nausée), ça se traduit seulement par cette impression de catastrophe imminente.

La sensation de bien-être vient rapidement après mais j'ai le sentiment que ça pourrait facilement "partir en couilles" si je me laissais submerger par cette sensation de peur. C'est surtout pour ça que ça me pose problème.

Pour ce qui est de la paralysie du sommeil, je n'en ait jamais fait, donc je ne saurais pas dire si cette sensation d'angoisse est la même que dans ce cas.

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
Bonsoir Gaeshea,

Chacun réagit différemment c'est sur... moi en montée de champis, je me sens à  l'étroit dans mon corps et j'ai juste envie de sortir et d'aller explorer l'univers, j'ai non pas des spasmes mais des réactions physiques, comme des spirales d'énergie montantes ou une sensation d'ettouffement. La sensation dont tu parles (hormis les spasmes au visage) me fait plus penser a un entre 2... tu sais que tu pars dans une autre dimension et tu as conscience des dangers, que tu vas découvrir de nouvelles choses de toi, qui sont pas forcément rationnelles mais qui demandent un bon lâcher prise.

Et tout va mieux quand la montée est bien lancée et que ton état devient très psychédélique

INB

Dernière modification par Intervenant Nuit Blanche (11 février 2016 à  23:17)


Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

avatar
Gaeshea
Nexus Nerd
Inscrit le 24 Nov 2015
427 messages
Merci pour ta participation INB,

Du coup, je crois que je vais essayer de m'y faire, 15 minutes de flippe pour 5 heures de béatitude intense c'est pas la mer à  boire non plus (en tout cas j'en suis pas encore morte) merci-1


Par contre je profite du topic pour poser une autre question qui me taraude :

Est-ce que la psilocybine crée une sorte de "micro-accoutumance", comme c'est le cas du LSD ? Par exemple, si on consomme la même quantité à  un ou deux jours d'intervalle, les effets seront beaucoup plus faibles la deuxième fois ? Si oui, au bout de combien de temps depuis la dernière prise peut-on espérer avoir des effets optimaux ?

Merci d'avance :)

Dernière modification par Gaeshea (12 février 2016 à  14:45)

Hors ligne

 

avatar
Ray87
Nouveau membre
Inscrit le 10 Feb 2016
8 messages
Oui, l'accoutumance est très rapide, mais repart aussi très vite. Personnellement, à  dose égale la seconde journée de conso n'a rien avoir. Je dirai qu'une semaine suffit pour repartir à  zéro.

Il doit biensur y avoir des variations inter-individuelles.

Hors ligne

 

avatar
Gaeshea
Nexus Nerd
Inscrit le 24 Nov 2015
427 messages
Merci Ray87, voilà  qui explique tout !

Pendant que j'y suis (ça m'évitera de créer dix mille topics, et les sources que je trouve sur internet se contredisent à  ce sujet ...) :

Est-ce que fait d'être à  jeun est uniquement conseillé pour réduire les nausées ou ça a une incidence sur les effets ?
Et est-ce que manger pendant le trip diminue l'intensité des effets ?

Encore merci merci-1

Hors ligne

 

avatar
Ray87
Nouveau membre
Inscrit le 10 Feb 2016
8 messages
Pour les nausées, j'entends un peu tout et son contraire. Personnellement, ventre vide ou plein, je n'en ai jamais eu (mon cas ne semble pas être celui de la majorité des usagers).

Quand je consomme, tout produits confondus, j'essaye en général d'avoir le ventre ni trop vide, ni trop plein.

Un autre pourra surement t'aider sur la question de l'intensité.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums