Vaincre mes crises de paniques ? / PsychoACTIF

Vaincre mes crises de paniques ?

Publié par ,
5641 vues, 9 réponses
Fblmx 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 10 Feb 2016
Messages: 3
Bonjour à  tous, j'ai découvert ce forum en faisant des recherches internet et après avoir lu pas mal de post je me suis dis que le mieux était d'expliquer ma situation.
J'étais consommatrice régulière (4 à  5  joints par jours) de cannabis depuis presque trois ans, fumer à  toujours était très agréable pour moi, toujours ce sentiment de décompresser en allumant mon joint, même en fumant solo j'adorais partir dans mes pensées.. Bref le pied! Sauf que j'ai arrêté il y a 9 voir 10mois suite à  des crises de panique, cas classique j'entends bien: sensation d'étouffement, difficulté à  respirer, idées complètement confuses, coeur qui bat très vite ect et pour couronner le tout il m'arrivait d'être parano. Je n'ai pas stoppé immédiatement pensant que j'avais simplement fait un bad. Puis un soir grosse crise de paranoïa: persuadée que les gens qui me sont proches lisent dans mes pensées. En prenant en compte peut être le fait que ma grand mère était entrain de décéder, je passais mes soirées pendant cette période à  fumer avec mes cousins et mes journées à  l'hôpital avec ma grand mère . Après cette crise j'ai totalement stoppé pendant 6 mois et depuis deux/trois mois j'ai du refumé on va dire une dizaine de fois mais toujours très léger quelque petites taff par ci par là . Enfaite toujours cette impression de devoir contrôler ce qui se passe, peur de faire un bad, coeur qui s'accélère difficulté à  respirer.. Et puis les dernières fois ça s'est relativement bien passé, je rigolais et je keaffais le moment que j'étais entrain de passer! Donc je me suis dis ça va mieux et le week-end dernier je passais la soirée toujours avec les personnes les plus proches de moi ça se passait super bien je tire quelque taff sur un joint c'est passé plutôt bien même si au début je paniquais un peu à  l'idée de faire un bad ! Après ça j'ai pris l'initiative de rouler un joint, je l'allume et la grosse panique coeur qui s'accélère comme si j'allais mourir ! J'essaie de me calmer et j'y arrive plus ou moins en tout cas physiquement par contre de nouveau je me persuade que les gens lisent dans mes pensées donc gros bad je pars dans un délire j'ai l'impression que tout ce qu'ils disent sont des messages subliminaux pour me faire comprendre que j'ai raison! Je suis pas certaine d'être très clair mais je fais de mon mieux, bien sûr avec le recul je suis totalement consciente de mon délire et c'était une crise aiguà« mais je ne pense pas avoir une personnalité paranoïaque ou alors je suis complètement à  côté de la plaque et je suis schizophrène ????. Alors voilà  j'avais plusieurs questions:  est ce que une fois que j'ai tapé un délire parano en fumant ça a des chances de m'arriver de nouveau si je continue à  fumer? Est ce que jpeux passer au dessus de ça? Je veux dire par là  que je sais que tout ça c'est psychologique et que tout se joue dans le mental.

La fume me manque un peu, ce qui me manque surtout c'est cette sensation de bien être quand je fumais, j'en ai souvent envie mais à  l'idée de faire un bad ou un délire de paro je panique et voilà  ce week-end je pars à  Amsterdam avec mon chéri pour nos 1an et nous serons avec un pote à  lui et sa copine et j'aimerais vraiment keaffer mon week-end d'autant plus que c'est la première fois que je mets les pieds là -bas, et oui j'ai tout fraîchement 18ans depuis deux semaines! Mais pour rien au monde j'ai envie de partir en live dans ma tête si je fume..
Des avis svp?
Merci à  ceux qui m'auront lu jusqu'au bout, ça me fait du bien de pouvoir déballer ça quelque part anonymement.

Dernière modification par Fblmx (10 février 2016 à  01:19)

Hors ligne


Lebeauvert 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 20 Oct 2015
Messages: 14
Perso , je pense que il y a des personne , moi j'ai un amis avec qui je fumais il y a 3 ans vers la et je le revois depuis 6-7 mois enfin bref il deviens de plus en plus fou dans sa tete le bedo ne lui reussi pas , il est a l'ouest total mais vraiment c'est un truc de malade obliger de lui repeter 2 fois a chaque fois , il mes 15 seconde a repondre et des fois ne sais meme pas a quoi il répond , il se retourne en conduisant pensant que quelqun est derriere lui je suppose mais il ne l'avoue pas , ce qui n'a pas l'air ton cas , les bad au pilon c'est trés léger comme bad mais dur quand on ne vois pas les autre drogue , je pense que tu t'angoisse naturellement tu vois je te file un joins mais je ne mes rien dedans , en l'allumant tu auras surement les meme choses pensant que tu fume un join alors que c'est une roul'bak avec un toncar , pour moi c'est toi qui te bloque toute seul , je suis gros consommateur pour ma part je pense je n'ai que 19 ans , je fume joint sur joint canette sur canette enfin j'me bute un peux mais j'ai eu des bad au pilon c'étais l'impression de ne plus pouvoir bouger je deviens blanc et besoin de repos au plus vite , je précise je shoot enormement de douille aussi , pour en conclure a certaine personne sa ne reussi vraiment pas et si tu vois que tu t'engouffre et bien arrête meme si c'est une addiction sa va te noyé sans que tu t'en rende compte , voila smile

Hors ligne


polytoks 
Autofossoyeur
France
000
Date d'inscription: 02 Feb 2016
Messages: 47
Blogs
Bonjour miss,

Ce que tu décris là  est assez vague et peut en effet ressembler aux typiques crises d'angoisse et aux fameuses crises de parano que nous avons tous ressenti en fumant. Néanmoins, tu as l'air de constater toi même une différence avec ces crises-là .

Ça peut aussi évoquer, et c'est plus inquiétant, une décompensation psychotique. Tu peux potentiellement faire partie, (comme tout fumeur de joints), du pourcentage non négligeable de personnes susceptibles de développer une psychose cannabique, malgré un usage pas forcément excessif.

Les symptômes les plus fréquemment cités sont ceux que tu décris: hallucinations auditives et épisodes transitoires de paranoïa. Considére donc cela comme une alerte et pas comme un effet isolé ou accidentel.

Cette réaction que tu as développé ne passera pas en fumant davantage. Bien au contraire. Si tu bades en permanence, ne fume plus. Ce n'est pas un handicap, hein !

En cas de psychose, par contre, à  long terme, les effets peuvent être désastreux et surtout irréversibles pour ton cerveau dont je te rappelle que le développement n'est toujours pas terminé à  18 ans.

Quoi qu'il en soit, ce qui t'arrive n'est pas psychologique, c'est psychique. Il y a une nuance. Tu peux courir un danger en continuant de fumer, même si certains te diront que ce que tu décris est anodin...

Un conseil: cesse ta conso, et consulte un addictologue un de ces jours, en lui faisant part des symptômes que tu as ressenti.

Documente-toi aussi de ton côté sur les dangers (bien réels) du cannabis. Sur le site de l'INSERM, il y a pas mal de choses. Ce n'est pas pour te faire flipper, mais pour que, si tu continues à  fumer, tu le fasses en connaissance de cause.

Le cannabis est une drogue dite douce mais son potentiel de dangerosité n'en fait pas une drogue anodine pour autant. De toutes façons, il n'y a jamais de drogue anodines. Il n'y a que des consommateurs imprudents.

Prends soin de toi et tiens nous au courant.

P.

Dernière modification par polytoks (10 février 2016 à  03:04)


« ...Les enfants du royaume seront jetés dans les ténèbres extérieures.
Là , seront les pleurs et les grincements de dents. »
(Mt 8, 12)

Hors ligne


Sniper 
Banni
Afghanistan
000
Date d'inscription: 21 Jan 2016
Messages: 82
Salut
à‚ mon avis c'est que ce produit ne te convient pas donc comme te le conseille également Fil mieux vaut ne pas persister ça ne sert à  rien
Par contre je suis certain que si tu pouvais fumer de la beu séchée et poussée sous un soleil naturel, comme de l'Africaine, colombienne.,,, et bien étant moins chargées en the que les herbes cultivées avec une lumière artificielle ou en gros on les force à  pousser et cela le plu vite possible car les lampes sont souvent. allumées 24/24.
Les Naturelles ont d'ailleurs de nombreuses qualités par rapport aux herbes hollandaises gavées d'engrais et de produits chimiques et surchargées en thc
Ce taux élevé de the ne convient pas à  tous(psychoses )peuvent être induites par la conso de ce type de beu tandis qu'il y a très peu de chances que ça arrive avec les naturelles qui ont un goût,1 odeur et y' un effet très plaisant loin d'être léger en plus mais c'est surtout l'odeur: les colombiennes super collantes et presque noire,très collante et elle tapait bien!!!,pareil il y a de l'excellente afriquaine : mais la bas ils font de la quantité et ne taillent pas la plante donc souvent un pied =1 tête !!

Hors ligne


filousky 
Modérateur
France
10100
Lieu: Là-bas, là-bas dans la forêt
Date d'inscription: 14 Dec 2008
Messages: 8607
Blogs

Sniper a écrit

Salut
à‚ mon avis c'est que ce produit ne te convient pas donc comme te le conseille également Fil mieux vaut ne pas persister ça ne sert à  rien

Tu dois avoir un côté devin car je n'avais pas encore posté quand tu as écrit ceci.
Mais je ne donnerai pas meilleur conseil. Fbimx, arrêtes de fumer si cela te met mal.

Sniper a écrit

Par contre je suis certain que si tu pouvais fumer de la beu séchée et poussée sous un soleil naturel, comme de l'Africaine, colombienne.,,, et bien étant moins chargées en the que les herbes cultivées avec une lumière artificielle ou en gros on les force à  pousser et cela le plu vite possible car les lampes sont souvent. allumées 24/24.
Les Naturelles ont d'ailleurs de nombreuses qualités par rapport aux herbes hollandaises gavées d'engrais et de produits chimiques et surchargées en thc

Là  par contre, tu parles de choses que tu ne connais pas. Les naturelles, si moins chargées en THC, ne sont pas de bons exemples de produits "sains" (moisissures, mal séchées en plein soleil donc chargées en CBN abrutissant...etc).

Les lampes 24/24 est une idée absurde car l'herbe a besoin de passer à  12 heures de nuit sur 24 pour se mettre à  fleurir. Croissance de la plante : 18/24 - Floraison : 12/24.
Personne n'a jamais "forcé" une plante à  pousser. Si tout lui va, elle pousse que ce soit en Colombie ou dans ma chambre.

Pour les engrais, tu as peut être raison en ce qui concerne les réseaux de distrib de weed underground, mais pas en ce qui concerne les milliers d'amoureux de l'auto-production qui bichonnent leurs pieds comme des bébés et donc, ne les surchargent pas en engrais comme tu l'écrit.

Ce n'est pas le lieu pour faire un exposé sur les cannabinoïdes, juste fais attention quand tu assènes des idées comme celles-ci.

Amicalement

Fil


Analyse de drogues anonyme et gratuite
Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne


Fblmx 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 10 Feb 2016
Messages: 3
Merci pour vos réponses. Enfaite j'ai du mal à  comprendre pourquoi du jour au lendemain quelque chose qui m'a fait autant de bien pendant plusieurs années peut aujourd'hui avoir ces effets sur moi ? J'ai souvent entendu parler de 'vaincre ses peurs ou sa phobie' et comme tu le dis Lebeauvert je pense que ça m'a tellement fait flipper que même si tu roules quelque chose sans beuh j'aurais les effets du bad ! J'avais quand même espoir que les crises de parano que j'ai eu étaient des épisodes isolés.
Ceci dit j'ai entendu parler de beuh pas mal en THCV qui pourraient être bien pour mon cas, des avis? smile

Hors ligne


polytoks 
Autofossoyeur
France
000
Date d'inscription: 02 Feb 2016
Messages: 47
Blogs

Fblmx a écrit

Merci pour vos réponses. Enfaite j'ai du mal à  comprendre pourquoi du jour au lendemain quelque chose qui m'a fait autant de bien pendant plusieurs années peut aujourd'hui avoir ces effets sur moi ?

Avant d'être allergique aux fruits à  coque, je ne l'étais pas... Avant de devenir intolérant au lactose, je ne l'étais pas. Le cerveau, tout comme le corps, dit "stop" à  un moment donné, c'est tout. Il faut savoir écouter ce signal. Mais bon, après, c'est toi qui décides, puisque tu es majeure (depuis peu)... ^^

Fblmx a écrit

Ceci dit j'ai entendu parler de beuh pas mal en THCV qui pourraient être bien pour mon cas, des avis? smile

Oui : laisse tomber. La THCV rendra (peut-être) les angoisses moins violentes, mais risque d'aggraver les hallus car elle est (réputée) davantage psychoactive que le THC.

A+

Dernière modification par polytoks (10 février 2016 à  12:26)


« ...Les enfants du royaume seront jetés dans les ténèbres extérieures.
Là , seront les pleurs et les grincements de dents. »
(Mt 8, 12)

Hors ligne


JeRe 
bugcore life
France
200
Lieu: ocean atlantique
Date d'inscription: 18 Sep 2015
Messages: 838
j'ai un ami qui en HP suite a une grosse crise de schizophrenie. Il fumait 2 ou 3 joints le soir devant son ordi ( il fesait de la musique) comme d'autre se boivent un coup devant la télé.
Et un jour coup de fil de sa femme viens vite j'ai peur alain pete les plombs.Il etait persuadé que les voisins d'au dessus parlaient sur lui qu'ils lui voulaient du mal etc.. Seulement le hic c'est que les voisins du dessus avait demenagé y'a plus de 6 mois et l'appart etait vide. Je l'ai emmené aux urgences psychiatrique et la ça fait 6 ans qui l'est hospitalisé il sort le week end pour voir sa femme et ses 2 enfants mais il veut pas sortir de suite et c'est bien le canabis qui a declenché tout ça. Je pense qu'on a tous eu une ptite parano avec le canaabis ( moi surtout les beuh venant de hollande ça me fesait ça parfois). Donc arrete et vas consulter quand meme ça coute rien car c'est peut etre une crise avant "la crise".

Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne


Fblmx 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 10 Feb 2016
Messages: 3
Merci bcp pour vos réponses ! Je m'abstiendrai de fumer ce week-end

Hors ligne


Abcouxyz 
Nouveau membre
000
Date d'inscription: 09 Aug 2015
Messages: 25
Blogs
J'ai fréquenté les hôpitaux psy et effectivement certaines personnes sont passées de l'autre côté suite à  des prises de canna ou autres drogues. Mais attention à  ne pas généraliser, ces cas sont rares par rapport à  d'autres problèmes qui arrivent plus souvent. Effectivement des fois le corps ou le psychique dit stop. Ça peut être après 3 joints ou des années de conso. Il est difficile d'en savoir la raison mais être à  l'écoute de soi même c'est importante. Je suis passée par là .  C'étais pas cool de comprendre que ça n'est plus pour moi. Mais quand les signaux sont là , ne force pas. Protège toi.

Hors ligne



Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Différence entre crise de panique bad trip
par Demsterdam, dernier post 14 mars 2018 à  03:17 par Wonderland
  3
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Bad trip & et crise de panique violent(e)
par Kyotori, dernier post 10 octobre 2018 à  17:53 par Psyché-D-LiK
  6
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Bad Trip Weed/Crise d'angoisse/panique
par HarleyQuinn420, dernier post 10 octobre 2018 à  18:06 par Psyché-D-LiK
  4
  [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
  [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
  [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
28486 personnes ont déja passé ce quizzz !
  [ QuizzZ ] Evaluer la gravité de votre addiction
40453 personnes ont déja passé ce quizzz !
    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Appel à témoignage 
    Gérer la descente de MD
    06 févier 2019Commentaire de Feusté (28 réponses)
     Forum UP ! 
    Effets secondaires - Le Tramadol et moi.
    Il y a 18hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Santé - [Sondage] A votre avis, le kratom sera inscrit au tableau
    Il y a moins d'1mn
    4
    Commentaire de JC dans [Actualités...]
    (31 réponses)
     Forum 
    Alternative à dream market
    Il y a 1hCommentaire de LLoigor dans [Anonymat et sécurité...]
    (9 réponses)
     Forum 
    Une BZD pire que le Seresta ?
    Il y a 3hCommentaire de Terson dans [Benzodiazépines...]
    (5 réponses)
     Forum 
    CSAPA - Votre avis sur les centres de soins (CSAPA) que vous fréquentez
    Il y a 3h
    8
    Commentaire de ziggy dans [TSO - maintenance au...]
    (263 réponses)
     Forum 
    Caféine - Étonné de l'effet du café
    Il y a 4h
    6
    Commentaire de FrankTrevor3 dans [Nootropiques ou nootr...]
    (25 réponses)
     Forum 
    Dream Market Fin Du Ddos?
    Il y a 5hCommentaire de Yog-Sothoth dans [Anonymat et sécurité...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Prix du simple au triple 3-MMC ?
    Il y a 5hCommentaire de Monsieurouge dans [Cathinones et RC stim...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Actualité - Un BEH sur l'alcool en France
    Il y a 5hCommentaire de azertyuiop98765 dans [Alcool...]
    (1 réponse)
     Blog 
    Avouez ce n'est pas vilain
    Il y a 6hCommentaire de Cusco 2017 dans le blog de hyrda
    (4 commentaires)
     Blog 
    J'en peux plus
    Il y a 7hCommentaire de Synergie dans le blog de holipton
    (1 commentaires)
     Blog 
    Multiplier du mycélium de Psilocybe Azurescens
    Il y a 13h
    3
    Commentaire de GinGon dans le blog de SillyCone
    (7 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Evaluer votre dépendance au cannabis
    Dernier quizzZ à 04:42
     PsychoWIKI 
    Etizolam, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Commencer sur Psychoactif
     Nouveaux membres 
    bohbohboh, Pacho, Azyl, Anubis, haru nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Trip report à L'amanite Tue mouche
    par Mrafton, le 15 Feb 2019
    Ceci est un trip repport sur un champignon la mama comme je l’appelle. C'était à un charmant festival de stooner qui se nomme Up in smoke. Le premier jour ,je rencontre des gens bien sympathiques ,vers la fin de la première nuit je rencontre un punk que je nommerai Jack pour son bien .Jack je l...[Lire la suite]
     6-APB, Amour souverain dans parure de Diable
    par Morning Glory, le 14 Feb 2019
    APOTHEOSE : L'expérience initiale Dosages : 30mg de 6-APB avec 1L de jus de pamplemousse rose ; + 40mg à T+ 1h45 ; + 20mg à T+2h15. Total=90mg Suite à une micro-aventure d’une semaine avec une très belle personne pendant laquelle je fis le plein d’affection, le jour de son départ sur...[Lire la suite]
     Syndrome post-hallucinatoire (HPPD)
    par Psychomaladif68, le 13 Feb 2019
    Bonjour tout le monde, J'ouvre cette conversation puisqu'il me semble que je vis depuis 4 mois avec le syndrome HPPD, Je vous mets au courant de la situation; Il y a 1 an, j'étais grand consommateur d'extasy (6 à 8 pills/Week-end durant 6 mois) En poursuivant sur mon abu de cartons (lsd), qui...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    La légende du doliprane a encore de beaux jours devant elle ! dans [forum] Les cheat codes pour gérer
    (Il y a 6h)
    Merci de prendre le temps de me guider / Amon dans [forum] Premières et trop intense percées dans l'hyperespace à la DMT / AVERTISSEMENT
    (Il y a 7h)
    Je bois tes paroles comme toujours, merci infiniment. Amon dans [forum] DMT, voyages, mémoire et frustration
    (Il y a 7h)
    Précis, concis, du travail de pro ! dans [forum] Mélange et tristesse, sans angoisses mais avec un sentiment d'urgence
    (Il y a 9h)
    Super partage. GinGon dans [blog] Multiplier du mycélium de Psilocybe Azurescens
    (Il y a 14h)

    Pied de page des forums