Vaincre mes crises de paniques ?

Publié par ,
9338 vues, 9 réponses
Fblmx
Nouveau membre
Inscrit le 10 Feb 2016
3 messages
Bonjour à  tous, j'ai découvert ce forum en faisant des recherches internet et après avoir lu pas mal de post je me suis dis que le mieux était d'expliquer ma situation.
J'étais consommatrice régulière (4 à  5  joints par jours) de cannabis depuis presque trois ans, fumer à  toujours était très agréable pour moi, toujours ce sentiment de décompresser en allumant mon joint, même en fumant solo j'adorais partir dans mes pensées.. Bref le pied! Sauf que j'ai arrêté il y a 9 voir 10mois suite à  des crises de panique, cas classique j'entends bien: sensation d'étouffement, difficulté à  respirer, idées complètement confuses, coeur qui bat très vite ect et pour couronner le tout il m'arrivait d'être parano. Je n'ai pas stoppé immédiatement pensant que j'avais simplement fait un bad. Puis un soir grosse crise de paranoïa: persuadée que les gens qui me sont proches lisent dans mes pensées. En prenant en compte peut être le fait que ma grand mère était entrain de décéder, je passais mes soirées pendant cette période à  fumer avec mes cousins et mes journées à  l'hôpital avec ma grand mère . Après cette crise j'ai totalement stoppé pendant 6 mois et depuis deux/trois mois j'ai du refumé on va dire une dizaine de fois mais toujours très léger quelque petites taff par ci par là . Enfaite toujours cette impression de devoir contrôler ce qui se passe, peur de faire un bad, coeur qui s'accélère difficulté à  respirer.. Et puis les dernières fois ça s'est relativement bien passé, je rigolais et je keaffais le moment que j'étais entrain de passer! Donc je me suis dis ça va mieux et le week-end dernier je passais la soirée toujours avec les personnes les plus proches de moi ça se passait super bien je tire quelque taff sur un joint c'est passé plutôt bien même si au début je paniquais un peu à  l'idée de faire un bad ! Après ça j'ai pris l'initiative de rouler un joint, je l'allume et la grosse panique coeur qui s'accélère comme si j'allais mourir ! J'essaie de me calmer et j'y arrive plus ou moins en tout cas physiquement par contre de nouveau je me persuade que les gens lisent dans mes pensées donc gros bad je pars dans un délire j'ai l'impression que tout ce qu'ils disent sont des messages subliminaux pour me faire comprendre que j'ai raison! Je suis pas certaine d'être très clair mais je fais de mon mieux, bien sûr avec le recul je suis totalement consciente de mon délire et c'était une crise aiguà« mais je ne pense pas avoir une personnalité paranoïaque ou alors je suis complètement à  côté de la plaque et je suis schizophrène ????. Alors voilà  j'avais plusieurs questions:  est ce que une fois que j'ai tapé un délire parano en fumant ça a des chances de m'arriver de nouveau si je continue à  fumer? Est ce que jpeux passer au dessus de ça? Je veux dire par là  que je sais que tout ça c'est psychologique et que tout se joue dans le mental.

La fume me manque un peu, ce qui me manque surtout c'est cette sensation de bien être quand je fumais, j'en ai souvent envie mais à  l'idée de faire un bad ou un délire de paro je panique et voilà  ce week-end je pars à  Amsterdam avec mon chéri pour nos 1an et nous serons avec un pote à  lui et sa copine et j'aimerais vraiment keaffer mon week-end d'autant plus que c'est la première fois que je mets les pieds là -bas, et oui j'ai tout fraîchement 18ans depuis deux semaines! Mais pour rien au monde j'ai envie de partir en live dans ma tête si je fume..
Des avis svp?
Merci à  ceux qui m'auront lu jusqu'au bout, ça me fait du bien de pouvoir déballer ça quelque part anonymement.

Dernière modification par Fblmx (10 février 2016 à  01:19)

Hors ligne

 

Lebeauvert
Nouveau membre
Inscrit le 20 Oct 2015
19 messages
Perso , je pense que il y a des personne , moi j'ai un amis avec qui je fumais il y a 3 ans vers la et je le revois depuis 6-7 mois enfin bref il deviens de plus en plus fou dans sa tete le bedo ne lui reussi pas , il est a l'ouest total mais vraiment c'est un truc de malade obliger de lui repeter 2 fois a chaque fois , il mes 15 seconde a repondre et des fois ne sais meme pas a quoi il répond , il se retourne en conduisant pensant que quelqun est derriere lui je suppose mais il ne l'avoue pas , ce qui n'a pas l'air ton cas , les bad au pilon c'est trés léger comme bad mais dur quand on ne vois pas les autre drogue , je pense que tu t'angoisse naturellement tu vois je te file un joins mais je ne mes rien dedans , en l'allumant tu auras surement les meme choses pensant que tu fume un join alors que c'est une roul'bak avec un toncar , pour moi c'est toi qui te bloque toute seul , je suis gros consommateur pour ma part je pense je n'ai que 19 ans , je fume joint sur joint canette sur canette enfin j'me bute un peux mais j'ai eu des bad au pilon c'étais l'impression de ne plus pouvoir bouger je deviens blanc et besoin de repos au plus vite , je précise je shoot enormement de douille aussi , pour en conclure a certaine personne sa ne reussi vraiment pas et si tu vois que tu t'engouffre et bien arrête meme si c'est une addiction sa va te noyé sans que tu t'en rende compte , voila :)

Hors ligne

 

avatar
polytoks
Autofossoyeur
Inscrit le 02 Feb 2016
47 messages
Bonjour miss,

Ce que tu décris là  est assez vague et peut en effet ressembler aux typiques crises d'angoisse et aux fameuses crises de parano que nous avons tous ressenti en fumant. Néanmoins, tu as l'air de constater toi même une différence avec ces crises-là .

Ça peut aussi évoquer, et c'est plus inquiétant, une décompensation psychotique. Tu peux potentiellement faire partie, (comme tout fumeur de joints), du pourcentage non négligeable de personnes susceptibles de développer une psychose cannabique, malgré un usage pas forcément excessif.

Les symptômes les plus fréquemment cités sont ceux que tu décris: hallucinations auditives et épisodes transitoires de paranoïa. Considére donc cela comme une alerte et pas comme un effet isolé ou accidentel.

Cette réaction que tu as développé ne passera pas en fumant davantage. Bien au contraire. Si tu bades en permanence, ne fume plus. Ce n'est pas un handicap, hein !

En cas de psychose, par contre, à  long terme, les effets peuvent être désastreux et surtout irréversibles pour ton cerveau dont je te rappelle que le développement n'est toujours pas terminé à  18 ans.

Quoi qu'il en soit, ce qui t'arrive n'est pas psychologique, c'est psychique. Il y a une nuance. Tu peux courir un danger en continuant de fumer, même si certains te diront que ce que tu décris est anodin...

Un conseil: cesse ta conso, et consulte un addictologue un de ces jours, en lui faisant part des symptômes que tu as ressenti.

Documente-toi aussi de ton côté sur les dangers (bien réels) du cannabis. Sur le site de l'INSERM, il y a pas mal de choses. Ce n'est pas pour te faire flipper, mais pour que, si tu continues à  fumer, tu le fasses en connaissance de cause.

Le cannabis est une drogue dite douce mais son potentiel de dangerosité n'en fait pas une drogue anodine pour autant. De toutes façons, il n'y a jamais de drogue anodines. Il n'y a que des consommateurs imprudents.

Prends soin de toi et tiens nous au courant.

P.

Dernière modification par polytoks (10 février 2016 à  03:04)


« ...Les enfants du royaume seront jetés dans les ténèbres extérieures.
Là , seront les pleurs et les grincements de dents. »
(Mt 8, 12)

Hors ligne

 

Sniper
Banni
Inscrit le 21 Jan 2016
82 messages
Salut
à‚ mon avis c'est que ce produit ne te convient pas donc comme te le conseille également Fil mieux vaut ne pas persister ça ne sert à  rien
Par contre je suis certain que si tu pouvais fumer de la beu séchée et poussée sous un soleil naturel, comme de l'Africaine, colombienne.,,, et bien étant moins chargées en the que les herbes cultivées avec une lumière artificielle ou en gros on les force à  pousser et cela le plu vite possible car les lampes sont souvent. allumées 24/24.
Les Naturelles ont d'ailleurs de nombreuses qualités par rapport aux herbes hollandaises gavées d'engrais et de produits chimiques et surchargées en thc
Ce taux élevé de the ne convient pas à  tous(psychoses )peuvent être induites par la conso de ce type de beu tandis qu'il y a très peu de chances que ça arrive avec les naturelles qui ont un goût,1 odeur et y' un effet très plaisant loin d'être léger en plus mais c'est surtout l'odeur: les colombiennes super collantes et presque noire,très collante et elle tapait bien!!!,pareil il y a de l'excellente afriquaine : mais la bas ils font de la quantité et ne taillent pas la plante donc souvent un pied =1 tête !!

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

Sniper a écrit

Salut
à‚ mon avis c'est que ce produit ne te convient pas donc comme te le conseille également Fil mieux vaut ne pas persister ça ne sert à  rien

Tu dois avoir un côté devin car je n'avais pas encore posté quand tu as écrit ceci.
Mais je ne donnerai pas meilleur conseil. Fbimx, arrêtes de fumer si cela te met mal.

Sniper a écrit

Par contre je suis certain que si tu pouvais fumer de la beu séchée et poussée sous un soleil naturel, comme de l'Africaine, colombienne.,,, et bien étant moins chargées en the que les herbes cultivées avec une lumière artificielle ou en gros on les force à  pousser et cela le plu vite possible car les lampes sont souvent. allumées 24/24.
Les Naturelles ont d'ailleurs de nombreuses qualités par rapport aux herbes hollandaises gavées d'engrais et de produits chimiques et surchargées en thc

Là  par contre, tu parles de choses que tu ne connais pas. Les naturelles, si moins chargées en THC, ne sont pas de bons exemples de produits "sains" (moisissures, mal séchées en plein soleil donc chargées en CBN abrutissant...etc).

Les lampes 24/24 est une idée absurde car l'herbe a besoin de passer à  12 heures de nuit sur 24 pour se mettre à  fleurir. Croissance de la plante : 18/24 - Floraison : 12/24.
Personne n'a jamais "forcé" une plante à  pousser. Si tout lui va, elle pousse que ce soit en Colombie ou dans ma chambre.

Pour les engrais, tu as peut être raison en ce qui concerne les réseaux de distrib de weed underground, mais pas en ce qui concerne les milliers d'amoureux de l'auto-production qui bichonnent leurs pieds comme des bébés et donc, ne les surchargent pas en engrais comme tu l'écrit.

Ce n'est pas le lieu pour faire un exposé sur les cannabinoïdes, juste fais attention quand tu assènes des idées comme celles-ci.

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Fblmx
Nouveau membre
Inscrit le 10 Feb 2016
3 messages
Merci pour vos réponses. Enfaite j'ai du mal à  comprendre pourquoi du jour au lendemain quelque chose qui m'a fait autant de bien pendant plusieurs années peut aujourd'hui avoir ces effets sur moi ? J'ai souvent entendu parler de 'vaincre ses peurs ou sa phobie' et comme tu le dis Lebeauvert je pense que ça m'a tellement fait flipper que même si tu roules quelque chose sans beuh j'aurais les effets du bad ! J'avais quand même espoir que les crises de parano que j'ai eu étaient des épisodes isolés.
Ceci dit j'ai entendu parler de beuh pas mal en THCV qui pourraient être bien pour mon cas, des avis? :)

Hors ligne

 

avatar
polytoks
Autofossoyeur
Inscrit le 02 Feb 2016
47 messages

Fblmx a écrit

Merci pour vos réponses. Enfaite j'ai du mal à  comprendre pourquoi du jour au lendemain quelque chose qui m'a fait autant de bien pendant plusieurs années peut aujourd'hui avoir ces effets sur moi ?

Avant d'être allergique aux fruits à  coque, je ne l'étais pas... Avant de devenir intolérant au lactose, je ne l'étais pas. Le cerveau, tout comme le corps, dit "stop" à  un moment donné, c'est tout. Il faut savoir écouter ce signal. Mais bon, après, c'est toi qui décides, puisque tu es majeure (depuis peu)... ^^

Fblmx a écrit

Ceci dit j'ai entendu parler de beuh pas mal en THCV qui pourraient être bien pour mon cas, des avis? :)

Oui : laisse tomber. La THCV rendra (peut-être) les angoisses moins violentes, mais risque d'aggraver les hallus car elle est (réputée) davantage psychoactive que le THC.

A+

Dernière modification par polytoks (10 février 2016 à  12:26)


« ...Les enfants du royaume seront jetés dans les ténèbres extérieures.
Là , seront les pleurs et les grincements de dents. »
(Mt 8, 12)

Hors ligne

 

JeRe
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
j'ai un ami qui en HP suite a une grosse crise de schizophrenie. Il fumait 2 ou 3 joints le soir devant son ordi ( il fesait de la musique) comme d'autre se boivent un coup devant la télé.
Et un jour coup de fil de sa femme viens vite j'ai peur alain pete les plombs.Il etait persuadé que les voisins d'au dessus parlaient sur lui qu'ils lui voulaient du mal etc.. Seulement le hic c'est que les voisins du dessus avait demenagé y'a plus de 6 mois et l'appart etait vide. Je l'ai emmené aux urgences psychiatrique et la ça fait 6 ans qui l'est hospitalisé il sort le week end pour voir sa femme et ses 2 enfants mais il veut pas sortir de suite et c'est bien le canabis qui a declenché tout ça. Je pense qu'on a tous eu une ptite parano avec le canaabis ( moi surtout les beuh venant de hollande ça me fesait ça parfois). Donc arrete et vas consulter quand meme ça coute rien car c'est peut etre une crise avant "la crise".

Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

Fblmx
Nouveau membre
Inscrit le 10 Feb 2016
3 messages
Merci bcp pour vos réponses ! Je m'abstiendrai de fumer ce week-end

Hors ligne

 

avatar
Abcouxyz
Nouveau membre
Inscrit le 09 Aug 2015
25 messages
J'ai fréquenté les hôpitaux psy et effectivement certaines personnes sont passées de l'autre côté suite à  des prises de canna ou autres drogues. Mais attention à  ne pas généraliser, ces cas sont rares par rapport à  d'autres problèmes qui arrivent plus souvent. Effectivement des fois le corps ou le psychique dit stop. Ça peut être après 3 joints ou des années de conso. Il est difficile d'en savoir la raison mais être à  l'écoute de soi même c'est importante. Je suis passée par là .  C'étais pas cool de comprendre que ça n'est plus pour moi. Mais quand les signaux sont là , ne force pas. Protège toi.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Cannabis de synthèse et persistence de crises de panique
par CosmicGiggle, dernier post 04 janvier 2021 par 27052020
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Différence entre crise de panique bad trip
par Demsterdam, dernier post 14 mars 2018 par Wonderland
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Bad trip & et crise de panique violent(e)
par Kyotori, dernier post 10 octobre 2018 par Psyché-D-LiK
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10225 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums