une enfance dans l'héroïne

Publié par ,
5020 vues, 1 réponses
Fissur
Psycho Gribouilleur
Inscrit le 17 Feb 2016
56 messages
Ma mère etait une utilisatrice d'héroïne depuis son 14ieme printemps et mon père depuis l'Age d'environ 20ans et il n'ont que tres rarement interrompue leurs consommations, a ma connaissance seulement durant la grossesse (a ce propos d'ailleurs je tire mon chapeau a ma mère, je n'pense pas en être capable si j'etais a sa place.).
J'ai donc vécu des mon plus jeune Age ds cette univers. Pourtant, malgré les complications que peuvent engendrer une telle addiction, j'ai eu une enfance heureuse et stable entouré par des gens qui, bien que fragile(comme tout un chacun), m'ont aimé et on reelement assuré tant au niveau de mon éducation, qu'au niveau social et que tout le reste.
Comme quoi, malgré les nombreux clicher qu'ont peu entendre, il est tout a fait possible d'avoir des enfants et une vie "normal" combiner a une addiction aussi imposante que celle de l'héroïne.
Je tiens a préciser que j'ai commencer l'héroïne quelques années après la mort de ma mère, auparavant j'y ete profondément opposé mais la n'est pas le sujet en question. Je tenais simplement a affirmer le plus objectivement possible qu'il est tout a fait possible de mêlée vie de famille et addiction a l'héroïne.

Si vous avez des enfants je n'ai qu'un conseil :
Ne vous devalorisez surtout pas, contrôler votre addiction du mieux possible, faites toujours passez vos enfants avants mêmes si parfois cela ne doit guere etre simple j'm'en doute, mais pas impossible !

Je tiens aussi a préciser que mon père, en réaction sans doute a ma propre addiction, a absolument tout arrêter depuis maintenant 6 ans (tso et héroïne) alors que depuis ces 20 ans il n'avait fait qu'une seule et unique "pause" et donc a consommer assidûment de l'héroïne pendant plus de 30ans.
Donc, s'il y as quelques chose a retenir, je pense que c'est que rien n'est impossible a qui le veut vraiment ! Ni stopper son addiction, ni la controler ni même avoir une vie de famille épanoui et saine malgré cela.

Désoler pour la structure de ce message, les idées sont souvent plus précise dans mon esprit que par écrit. En tout cas, ne baissez pas les bras, d'après moi le jeu en vaut la chandelle !

Bon courages a tou-s-tes !

Dernière modification par pierre (27 juillet 2020 à  16:45)


Une vie pour rien ? Un temps pour tout !

Hors ligne

 

sud 2 france
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
Une célébrité a aussi eu, d'après ses dires, une enfance très heureuse malgré des parents héroinomanes; il s'agit de Nile Rodgers, guitariste de Chic, et qui a écrit des chansons pour une floppée d'autres célébrités: Bowie, Sisters Sledges, Madonna, Daft Punk et j'en passe un sacré GROS paquet...Pour ma part, je me débats avec mon addiction; mais quand je consommais de manière maitrisée j'ai élevé SEUL ma fille de ses 7 ans à  ses bientôt 21 ans maintenant. Elle finit son BTS, elle est bien dans ses baskets et je lui ai posé la question, à  savoir si ma conso lui avait pourri la vie; et bien pas tant que ça, car je l'ai toujours faite passer avant ma (mes) consos... elle en souffre + maintenant, même si l'on habite plus ensemble (elle a pris son appart il y a un mois), maintenant que j'ai du mal à  maîtriser ma conso (d'opiacés, j'ai arrêté le speed qui me posait problème aussi).E,nfin maintenant ça y est le speed est sorti définitivement de ma vie et je suis en train de re-maitriser ma conso d'opiacés, qui avait commencé à  déraper il y a un peu moins d'un an....Bon après pour ma part je me dis qu'il y à  des choses que je n'ai pas faites avec elle lorsqu'elle était enfant, que je regrette amèrement de ne pas avoir fait car maintenant elle est trop grande, comme l'emmener à  la pêche, des trucs de gamin qu'elle est trop grande et n'a plus d'interet à  faire....Pour disney ça va je peux encore rattrapper le coup elle est d'accord pour y aller avec moi....Mais oui, il est possible d'élever ubn enfant en consommant de l'héro, mais il ne faut pas faire passer le produit avant l'enfant.....J'ai toujours veillé à  ce qu'il y ait à  manger dans le frigo, que ma fille ai de bonnes fringues sur elle, soit propre, en bonne santé (vaccins, dents etc...), travaille bien à  l'école, soit épanouie (malgré l'absence d'une mère) avant de me payer de la dope...Et elle ne prend RIEN, si ce n'est 3 ou 4 bières le samedi soir...Elle a un peu experimenté la fumette pendant 2,3 ans puis elle a arrêté....elle est bien consciente que sans moi elle serait à  la DDASS, et m'en est reconnaissante....J'en suis conscient aussi; mais on peut toujours mieux faire....

Dernière modification par sud 2 france (18 février 2016 à  18:01)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Est ce de l'héro?
par Xavier32, dernier post 20 mai 2016 par Syam
  17
logo Psychoactif
[ Forum ] Héroine
par siro, dernier post 29 juillet 2008 par Choutouma
  18
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Héroïne, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19057 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums