Surdosage Codéine

Publié par ,
15068 vues, 10 réponses
avatar
Silmae femme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Nov 2015
3 messages

Bonjour, c'est la première fois que je poste ici donc je suis désolée si ce que je dis est un peu maladroit.
Suite à  des douleurs aux genoux mon médecin m'a prescrit Dafalgan Codéine effervescent (paracétamol 500MG Codeine 30MG). Il ne faisait pas grand chose pour les douleurs mais m'apaisait énormément, ca me "shootait" en quelque sorte, comme si je prenais un peu d'alcool sans les effets négatifs.

Bref, il m'en restait et ça faisait longtemps que je n'y avais pas touché, et hier suite à  l'annonce d'un evenement qui m'a complètement anéantie j'en ai pris 4 vers midi, ensuite 5 le soir et encore 5 6h plus tard... je ne sais pas ce qui m'a pris je voulais arrêter de penser à  tout prix car dès que j'ai le malheur de réfléchir les larmes montent et la souffrance aussi... et je crois que je ressentais le besoin de me punir physiquement aussi (là  vous me prenez définitivement pour une tarée sûrement)
je me permets de poster ici pour savoir si je dois consulter de toute urgence, sur le moment j'ai pas réfléchis  et je n'ai pas pensé à  une éventuelle intoxication avec le paracétamol. Niveau effets secondaires il y a les douleurs au ventre, la tête qui tourne un peu, du mal à  rester debout en équilibre. là  les douleurs sont plus intenses et surtout j'ai vomis quatre fois toutes les 15-20 minutes, vraiment beaucoup de nausées + vomissements qui continuent encore maintenant... Ai-je endommagé mon foie ou mon estomac définitivement ? quelles sont les conséquences de ce surdosage au niveau de l'organisme ?

merci de m'avoir lue, désolé si c'était un peu brouillon je n'ai pas l'habitude de m'exprimer sur les forums.

Dernière modification par Silmae (10 novembre 2015 à  09:08)

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Salut,

A ta place j'irais vite consulter. Le problème, là , ce n'est pas la codéine mais le paracétamol. Tu viens de te coller 7 grammes en moins de 24h quand il suffit d'un peu plus de 4 pour te flinguer le foie.

Je ne dis pas ça pour te faire flipper ou pour te faire la morale, je suis sérieux. Consulte pour voir si tout va bien et surtout ne reprends pas de paracétamol.

amicalement,

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Oui, heureusement , la plupart des gens sont quand même resistants aux effets toxiques du paracetamol.
Et la codeine en surdose peut expliquer les vomissements.
Donc, stop. Si possible consulter un medecin ou urgences.(un test sanguin permet de savoir si le foie a morflé). Le traitement fait appel au mucomyst mais iol faut le prendre le + vite possible.

Et ,surtout, consulter un medecin pour trouver par la suite une bonne alternative pour soigner tes douleurs.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (10 novembre 2015 à  09:21)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Silmae femme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Nov 2015
3 messages
Compris. Merci beaucoup pour vos réponses rapides et complètes

Hors ligne

 

avatar
PLUZZZZ homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Sep 2015
55 messages
Il m'était arrivé la même chose... La joie d'une cold water extraction avec des comprimés effervescents.

Comme dit plus haut, le mieux est de consulter. Là , le truc c'est que le paracétamol a potentiellement eu le temps de faire des dégâts.

Rien de sur après bien entendu... Il n'y a qu'un médecin qui soit apte à  juger de la chose. Mais disons qu'il faut compter en moyenne environs 18h pour qu'il y ai des dommages concrets.

Moi j'y était allé très peu de temps après avoir pris conscience de ma bêtise, et il m'avait filé de l'N-acétylcystéïne.

Cette molécule ayant un effet sur la régénération hépatique et sur une réduction d’un éventuel œdème cérébral, elle reste active et utiles même si la prise date de plus de 24h, et s'il y a des dommages.

Bon courage en tout cas, tiens nous au jus!

Dernière modification par PLUZZZZ (10 novembre 2015 à  15:57)


Il n'y a pas d'arc-en-ciel sans un peu de pluie.

Hors ligne

 

avatar
Silmae femme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Nov 2015
3 messages
Merci pour ta réponse Pluzz. Là  je ne suis pas en état d'aller chez le médecin, dès que je me mets debout les nausées reviennent et les sortes de "compression, réflexes d expulsion" de l estomac/de la poitrine font de plus en plus mal car à  part de l eau il n y a plus rien à  vomir... En position allongée ça va mieux à  part la douleur "habituelle"...

Bref c est pas la grande forme, mais je l ai cherché c est normal d en assumer les conséquences sad on verra ce soir si ça va mieux...

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Oui, simae, mais comme te l'a judicieusement conseillé prescripteur, si dommages il y a, la prise de mucomyst doit être faite le plus tôt possible.....

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
PLUZZZZ homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Sep 2015
55 messages
Plus que d'accord avec Mascarpone!

Encore plus si tu as des douleurs résiduelles...

Ne réfléchis pas, et vas y, s'il te plais.

Sérieusement!

Il n'y a pas d'arc-en-ciel sans un peu de pluie.

Hors ligne

 

JeRe homme
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
apelle les pompiers. Reste pas comme ça a atttendre voir si ca va aller mieux. Les j'ai fais la connerie j'assume c'est un peu irresponsable.

Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

avatar
Horrorshow homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2014
851 messages
Comme dis plus haut t'es loin de faire une overdose de codéine c'est plutôt le paracetamol qui t'as niqué le bide.

Hors ligne

 

Jokie3 femme
Nouveau membre
Inscrit le 17 Mar 2016
15 messages
Bonjour,
Avez-vous déjà  consulté un médecin pour les vomissements fréquents et les douleurs dont vous avez souffert ?je ne sais pas trop quel a été le résultat de votre analyse ni comment vous sentez vous aujourd’hui mais je tiens quand même à  vous partager ce que mon docteur m’ a conseillé pour la santé de mon estomac et mon foie, j’ai suivi une cure de dépuration de mon organisme en buvant quelques tasses de la Tisane xxxxxxxx permettant un nettoyage de l’organisme, Amélioration du sentiment de bien-être ainsi qu’une cure de dépuration des intestins, des reins, du foie, du poumon et de la peau. Elle est idéale pour le nettoyage de l’intérieur de l’organisme. Si vous doutez de ce que j’avance, vous pouvez toujours vérifier sur le net ou sur  la page [url=http://xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx[/url]la véracité de mes propos. Sur ce, je vous souhaite un très bon rétablissement et à  très bientôt j’espère.



Edit modération : les xxxxxxxxx viennent remplacer le nom du produit cité en  pub ainsi que le lien avec le shop en ligne.
Merci de ne pas violer les règles de base de la charte de ce forum.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Overdose - Surdosage codéine urgent !
par LeSavantFou, dernier post 04 mars 2023 par L'Apoticaire
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Paracetamol - Surdosage paracetamol ?
par skiddle, dernier post 05 octobre 2016 par Tetris68
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Paracetamol - Mes surdosage aux paracétamol me font très peur
par DoubleW, dernier post 16 décembre 2019 par Aymerson
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19194 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19190 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums