hppd

Publié par ,
8814 vues, 3 réponses
marc34
Nouveau membre
Inscrit le 11 Apr 2016
2 messages
Salut à  tous.

Je ne sais pas trop par ou commencer, je vais vous raconter un peu ma vie^^

Enfaite je suis phobique social depuis petit, j'ai toujours eu peur des gens, au collège on se moquait de moi et me frappait, et arrivé au lycée j'ai découvert l'alcool et les pète, ça m'a permis de parler avec les gens, et ceux qui se moquaient de moi avant on commencé à  m'accepter. du coup je suis tombé dans le vis de me mettre le crane pour pouvoir communiquer avec les autres. au lycée j'étais déchiré tous les jours.

Ensuite vers 18 ans j'ai découvert la teuf et la MDMA, mais j'avais personne pour m’apprendre comment consommer et pas faire trop le porc, je prenais des grosses doses tous les week end. Petit à  petit j'ai commencé à  changer, à  perdre des repères, à  avoir des tic.

3 ans plus tard, j'ai perdue la personne qui m'était la plus chère, et là  j'ai commencé à  vraiment partir en couille, je me suis mis en mode teuf à  fond, je passait mes journées à  créer du son et me mettre le crane, petit à  petit j'étais en train de perdre tous repères. Mais enfaite je m'en rendais pas compte, j'étais resté bloqué sans le savoir, je me voilais la fasse, je me rendais bien compte que mon cerveau et mon corps me faisaient des choses anormales, mais jme rassuré en me disant "mais non tu psychote, t'est comme tout le monde.."
Sa fait un peu plus d'un an que j'ai arrêté de me voiler la fasse, c'est un long travaille d'acceptation de soi que j'ai pas encor totalement accomplie, mais j'ai fait une bonne avancée. J'ai encore du mal à  accepter le regard des gens, vous savez tous les tic bizarre qu'on a quand on prend de la md, beh moi je les ai h24, ainsi que des spasmes et des tremblements. en gros dès qu'on me voit on sais que j'ai un problème, je peut pas le cacher, et j'en soufre énormément, heureusement j'ai gardé mon groupe d'amis qui ne me jugent pas et m'accepte tel que je suis, mais je suis incapable de rencontrer des nouvelles personnes, comme sur le plans sentimental, ça fait une éternité que j'ai pas eu de copine et je sais que j'en aurais plus jamais, qui voudrais d'un mec comme ça..

ensuite j'ai des gros problèmes de mémoire, ça reviens petit à  petit depuis que j'ai arreté la teuf, mais enfait il y a environ 2 ans, je sais pas exactement après quelle soirée car à  cette époque c'était très confus dans ma tête, je me suis retrouvé complétement extérieur à  ma vie, je n'avais plus aucun souvenir de qui j'étais, plus aucun souvenir de toute mon éducation, les gens de ma famille je savais que je les connaissaient mais je ne savait plus si on était proche ou pas, de ce que j'avais vécu avec eux, plus aucun sentiment à  part de la peur. plus aucune passion, bref le néant total.
Petit à  petit ça reviens, mais j'ai encor un bon trou noir, et du mal à  retrouver les liens que j'avais avec les gens.

Si quelqu'un a déjà  vécu ça, j'aimerais bien savoir comment retrouver des repaires.

Ensuite il y a toute la partie visuelle qui me pourrit la vie, je vais pas décrire en détaille, il y a des personnes sur d'autres post qui ont très bien décrit les symptômes visuels, mais ces problèmes visuel ainsi que tous les bug que j'ai dans mon cerveau m’empêchent de pouvoir travailler, j'arrive pas à  me concentrer sur quelque chose et ne suis pas efficace.

Savez vous si on peut être reconnu comme handicapé dans mon cas?

Pck mon psy me dit que non car je ne suis pas schizophrène et qu'il n'a jamais entendue parler d'hppd. J'ai peur qu'en allant voir un autre psy ce soit pareille..
J'ai cru comprendre sur cette page (j'ai pas tout pigé pck j'ai du mal avec l'anglais)" http://amrglobal.powweb.com/a-new-treatment-for-hppd " que des médicaments tel que le tolcapone pouvais marcher. Mais je doute qu'un psy prescrive des medocs normalement utilisé pour parkinson à  quelqu'un qui ne l'a pas sans en connaitre les effets secondaire que ça pourrais avoir

Si des gens se sont sortis d'un hppd, avez vous trouvé des choses qui atténues les symptômes? j'ai rien pris pendant 9 moi et ça n'est pas parti, mais c'est moins violent qu'au début.
J'ai remarqué un truc étrange, quand je prend du speed je redeviens normal, j'ai presque plus aucun symptômes mis à  part les tic et un visuel très léger

Voila désolé pour le pavé et j'espère que c'est pas trop confus, car dans ma tête c'est pas toujours très structuré^^

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjour,
Je viens de mettre en ligne un texte sur les effets persistants de la mdma
https://www.psychoactif.org/forum/t1832 … .html#divx
Le hppd est cité et j'ai mis quelques références, presque tout en anglais mais il y a la traduction du wikipedia fait par quelqu'un de psychonaut.
Je crois en effet qu'il est difficile de conseiller un traitement parce qu'on est dans le peu connu. Toutefois, il ne serait pas étonnant qu'il y ait un ou deux centres univesitaires qui s'interressent au pb et puissent te proposer un suivi. Je verrais plutot des neurologues ou des ophtalmos. Essaie de consulter l'un ou l'autre dans un centre universitaire et renseigne toi. Je cherche si je trouve une ref. J'ai posé la question au centre national de recherche en ophtalmologie.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (11 avril 2016 à  19:57)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

marc34
Nouveau membre
Inscrit le 11 Apr 2016
2 messages
merci pour le dossier sur la md et la serotonine, j'ai apris des choses, notamment pourquoi la md m'avais rien fait quand j'avais réessayé, je prend du zoloft, et j'ai vu que ça bloque les neurotransmetteurs ou se fixent la md.

tu va me dire si j'ai bien compris, mais en gros un des facteur de l'hppd c'est une dérégulation de la serotonine dans le cerveau, donc en gros il faudrait trouver un medoc ou une plante qui donne un apport en serotonine? tu sais si il y a des plantes légales qui pourraient aider?
Le speed joue sur la serotonine? pck quand j'en prend ça redeviens clair dans ma tête, mais bon j'ai pas envie de me defoncer au speed pour être bien.

Et j'ai déjà  vu un ophtalmo, il m'a dit que c'est dans ma tête, je n'ai pas de problème de vue à  proprement parler.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Pour la sérotonine c'est en effet ça mais la médecine fourmille d'exemples où des traitement "logiques" se sont révélés inefficaces voire même toxiques. Donc avant de conseiller je préférerais qu'il y ait au moins un essai dans les règles. C'est sûr que amphet ou mdma peuvent apporter un effet transitoire (comme dans tout sevrage) mais je pense qu'ils contribuent à  la poursuite du problème.
Pour un ophtalmo ordinaire en effet ce n'est pas de son domaine mais je pense qu'il existe des équipes de recherche qui s'interressent à  l'ensemble du processus, cerveau compris.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] HPPD - HPPD ? Symptômes ?
par HeavenB, dernier post 27 décembre 2015 par HeavenB
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] HPPD - Soigner l’hppd
par Shaymiel, dernier post 18 novembre 2022 par CaptainCrox'
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] HPPD - La MDMA et l'HPPD
par Miss-Borderline, dernier post 31 juillet 2015 par Celebi
  13
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Le HPPD (Hallucinogen Persisting Perception Disorders)

Pied de page des forums