Réduction des risques pour les "dabbers"

Publié par ,
7235 vues, 5 réponses
avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Que ce soit à  but thérapeutique ou récréatif, je m'en fous pas mal, la réduction des risques pulmonaires est pour tous.
Et mes vieux poumons d'ancien fumeur de gitanes ne veulent plus que des respirations qui les améliorent et plus du tout l'inverse.

Ceux qui apprécient de "dabber" leurs concentrés chauffent habituellement leur clou au chalumeau, les faisant parfois passer un peu trop chaud au pas assez chaud.

J'ai appris dernièrement qu'au-dessus de 276°C la vapeur volatilisée contient des produits toxiques alors qu'en -dessous de 276°C (710°F) elle serait bien plus saine. Je vais creuser ce sujet pour être plus précis.

Il existe maintenant à  des prix devenus plus raisonnables des chauffes  clous électroniques qui permettent de garder le clou à  température constante au degré près et ainsi retrouver la qualité de la vaporisation. 

/forum/uploads/images/1460/1460393245.jpg


Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
bibine29 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 01 Nov 2015
102 messages
Salut,

Pas mal comme engin artisanal (fait à  partir d'un brad), j'ai jamais eu l'occasion de tester ce mode de consommation.

Les effets doivent être décupler par apport aux modes de comsos "traditionnels", joint, bang...
J'imagine que sans tolérance au thc, l'effet doit être très surprenant "violent" pour un non initié à  cette méthode, non ?

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

bibine29 a écrit

Salut,

Pas mal comme engin artisanal (fait à  partir d'un brad),

C'est la photo qui est artisanale, pas le chauffe clou qui est en vente sur le Web.

Et oui, l'effet est violent pour un naïf aux cannabinoïdes. Mais, dans l'usage thérapeutique, je connais de gens qui l'utilisent avec des huiles très chargées en CBD et crois moi, ce n'est pas la défonce que ces gens recherchent.
Moi-même, je n'en ai qu'une utilisation rare, lorsque je suis dans un malaise trop fort pour prendre le temps de me faire un vaporisateur (crises de spasmes de l'estomac par exemple avec grosse nausée).

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

J'ai appris dernièrement qu'au-dessus de 276°C la vapeur volatilisée contient des produits toxiques alors qu'en -dessous de 276°C (710°F) elle serait bien plus saine. Je vais creuser ce sujet pour être plus précis. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/t1835 … .html#divx

La règle est que plus la température de combustion est élevée, plus tu dégrades "chimiquement"et donc crée des composés toxiques dans la fumée.
En maintenant la température de combustion en dessous d'un certain seuil, probable que tu vas limiter l'apparition de certains composés dégradés et surtout les goudrons.
Déjà  que la vap sans combustion donc, c'est une toute petite quantité de goudrons, alors avec une combustion, c'est l'inflation pour les poumons, il ne faudrait pas ranger les deux procédés, dab et vap dans la même catégorie.
Je me demande si ce n'est pas davantage un argument marketing que réellement de RDR.
Ce serait intéressant d'en savoir davantage sur ce seuil de 276 degrés. Je pense qu'à  partir de cette température tu vas créer des composés toxiques nouveaux et/ou en quantités bien plus importantes.

Dernière modification par Mister No (12 avril 2016 à  12:32)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages
je suis d'accord,à  ces températures, ce n'est théoriquement plus de la vaporisation, déja qu'a 235 c'est hard....

"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Vous avez raison, d'autant plus que j'ai fait une coquille en écrivant 276°C car c'est 376°C qu'il fallait écrire;
A noter que d'après certaines lectures, la température moyenne idéale est de 350°C. 376°C correspond à  710 °F et 710 à  l'envers donne OIL, ce qui aide à  mémoriser le chiffre.

Si l'un de vous sait pourquoi ce chiffre, j'en serai un peu moins ignare. Car il s'agit effectivement de combustion, mais d'après ce que j'ai compris, certains composés n'apparaissent qu'au-dessus.

Vous avez aussi raison d'écrire qu'il ne faut pas confondre vapeur et combustion. Si je parle de RDR, c'est que si combustion il y a, elle doit se situer en dessous des chiffres donnés.
Mes excuses pour les conneries que j'ai pu écrire.

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] "RdR cannabis" ?
par psychodi, dernier post 24 avril 2023 par psychodi
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Vaporiser - Reduction de risques .... le vaporizer
par sativa67, dernier post 21 mars 2016 par PSYCHOCRACK
  31
logo Psychoactif
[ Forum ] E-liquide et vapotage - Avis RDR ELiquide hash
par BealeCiphers, dernier post 16 avril 2020 par BealeCiphers
  3

Pied de page des forums