Grosse bouffee anxieuse

Publié par ,
4806 vues, 4 réponses
avatar
Sesostris homme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Nov 2015
21 messages
Bonsoir,

Sachant que depuis quelques jour, je prends 4.5mg de temesta et que j ai pris 0,5 mg de plus il y deux jours et juste 0,25 de plus hier fin d'apres midi, cela peut il me provoquer un effet de sevrage telle que la grosse bouffe anxieuse que j' ai eu il y un peu moins d'une heure? Aujourd'hui je n'ai pris que 4.5mg. Dois je rajouter les 0,25 ou les 0,50 ?

Cordialement,

Sesostris

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Dans le doute il vaut mieux en effet revenir aux doses anterieures et ensuite baisser très doucement.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

N'hésite pas à  parler de cette bouffée d'angoisse à  la personne qui te prescrit ce médicament.

Si ces phénomènes sont récurrents, essaie de les noter pour qu'avec le professionnel de santé qui " te suit ", vous trouviez la réponse adaptée pour les faire cesser.

Cela fait longtemps que ton traitement est installé ?

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité
Un effet de sevrage ça semble peu probable, en revanche un effet rebond n'est pas impossible.
 

avatar
Sesostris homme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Nov 2015
21 messages
Le temesta j'en prends depuis Août 2015 et je ne suis pas parvenu à  me sevrer pour l'instant. Mais j'ai vu mon médecin hier qui m'a dit qu"il fallait augmenter la venlafaxine pour arriver à  me sevrer du temesta.
J'etais à  75 mg ce qui  n'est apparemment  pas une dose trés importante. Je prend maintenant 37.5 mg de plus soit maintenant 112.5 mg J'ai rajoute les 0.50mg de temesta que j'ai pris une seule fois cette semaine et qui pourrait bien être la cause de ce rebond. Donc je suis à  5mg /jour et je vais attendre de me stabiliser pour recommencer à  baisser. Je crois qu'en matière de sevrage, celui ci doit se faire par palier de 0.10g tous les 15 jours il me semble.

Cordialement,

Sesostris

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums