traitement substitution, recommencer ailleurs?

Publié par ,
7660 vues, 12 réponses
avatar
helena femme
Psycho Junior
Inscrit le 31 Oct 2015
91 messages
Salut,
J'ai une question à  vous poser... Je sais pas si qqn a déjà  été dans une situation semblable...
Je suis un traitement dans un centre depuis plusieurs mois. Mais ça se passe plutot mal. J'ai diminué sans leur accord, car on m'a menacé de me virer si je diminuais trop vite pour eux (30mg par mois, de sevre long, alors que je diminuais de 60mg toutes les semaines, j'avais mes raisons.)
Et là  du coup, j'ai pas mal de réserves, de quoi tenir bien un mois je pense (voir plus si je diminue). Ils me font passer 3 fois par semaines, et là  ce n'est vraiment plus possible pour moi. 
Alors, si j'arrête tout simplement d'y aller, ça aura des conséquences vous pensez?
Et si je n'y vais plus, je peux recommencer à  un autre endroit dans un mois?

I chose not to choose life. I chose somethin' else. And the reasons? There are no reasons. Who needs reasons when you've got heroin?

Hors ligne

 

lebongas homme
Banni
Inscrit le 08 Mar 2016
237 messages

helena a écrit

Salut,
J'ai une question à  vous poser... Je sais pas si qqn a déjà  été dans une situation semblable...
Je suis un traitement dans un centre depuis plusieurs mois. Mais ça se passe plutot mal. J'ai diminué sans leur accord, car on m'a menacé de me virer si je diminuais trop vite pour eux (30mg par mois, de sevre long, alors que je diminuais de 60mg toutes les semaines, j'avais mes raisons.)
Et là  du coup, j'ai pas mal de réserves, de quoi tenir bien un mois je pense (voir plus si je diminue). Ils me font passer 3 fois par semaines, et là  ce n'est vraiment plus possible pour moi. 
Alors, si j'arrête tout simplement d'y aller, ça aura des conséquences vous pensez?
Et si je n'y vais plus, je peux recommencer à  un autre endroit dans un mois?

bonjours , tu est sous methadone je supose ? si oui effectivement baisser de 30mg par moi sa me parait enorme et 60mg par semaine encore plus invraisemblable. tu doit te tromper dans les dosage que tu site je pense... pour ma part jai commencer mon traitement methadone a 50mg par jours et en 2 ans je suis arriver a 0 en baissant de 5mg tout les quelque moi ce qui etait deja pas evident... il faut  en vouloir pour baisser de 5mg quand on est accro donc 30mg je comprend leur retissance a te maintenir dans le programme.

Hors ligne

 

lebongas homme
Banni
Inscrit le 08 Mar 2016
237 messages
apres je sais que cest hyper chiant de devoir se rendre dans un centre plusieur fois par semaine moi jai la chance d'habiter a la frontiere belge je metait donc rendu chez un generaliste de renom en belgique qui me prescriver ma methadone pour 20 jours... mais je pense qu'en france cest au debut que tu doit y aller plusieur fois semaine apres il te donne un peu plus de mou je pense? quoi quil en soit tu devrai leurs faire confiance et surtout ne soit pas presser de decro avec la metha cest tres long certain meme ne decroche jamais. ce qui nest pas un drame en soit

Hors ligne

 

avatar
helena femme
Psycho Junior
Inscrit le 31 Oct 2015
91 messages
J'ai oublié de préciser, j'habite en suisse.
Je ne parle pas de méthadone! Je pense bien que c'est impossible de diminuer de 60mg de méthadone par mois.
Je prend su sevre-long. C'est des sulfates de morphine. J'ai commencé à  520, j'en suis à  120mg. Au début, personne ne m'a dit que je ne pouvais pas, d'après leurs règles, diminuer de plus de 30 par mois. Et c'était prévu que j'ai arrêté début juillet. Donc j'ai suivi mes propres règes.
Mais ce n'est pas la question.
Pensez vous que c'est possible, en quittant un centre, et un traitement d'une manière un peu anarchique, de recommencer un traitement ailleurs. J'imagine que oui, mais je ne sais pas trop ce que je risque en partant comme ça.

I chose not to choose life. I chose somethin' else. And the reasons? There are no reasons. Who needs reasons when you've got heroin?

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
C'est vrai que c'est infantilisant de te faire passer souvent, en même temps, si tu souhaites un sevrage, le suivi parait important. Je te conseille de bien réfléchir avant de te retrouver "sans filet".
Autre chose, prends ton mal en patience, si tu baisses trop rapidement, tu vas rendre ton sevrage non seulement plus désagréable mais aussi plus risqué en terme de rechutes.

Et si je n'y vais plus, je peux recommencer à  un autre endroit dans un mois?

Je ne connais pas le parcours de santé en Suisse, mais, je pense que tu devrais pouvoir en parler... maintenant, vu qu'ils te menacent d'exclusion pour une simple baisse trop rapide, à  toi de voir si tu ne devrais pas changer de crèmerie pour être entendue. Ceci dit je radote, mais vouloir baisser progressivement montrent qu'ils souhaitent t'accompagner en mettant le plus de chances de succès de ton côté. Mais pas cool les menaces...
Ne te mets pas la pression pour une date par contre, tu peux pas prévoir même si tu es bien à  l'écoute de ton corps, c'est pour cela que la diminution doit être très progressive, surtout qu'au fil du temps, sans t'en rendre compte, tu risques de retirer un pourcentage trop élevé de morphine et de te retrouver mal avant la période où tu programmes les dernières prises.
Bon courage, tiens nous au courant.

Dernière modification par Mister No (17 juin 2016 à  11:27)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
helena femme
Psycho Junior
Inscrit le 31 Oct 2015
91 messages
Merci pour ta réponse :)
J'ai plutôt l'impression qu'ils veulent garder les gens le plus longtemps possible, à  la dose la plus élevé possible... question de fric. Mais bon...

Au début, j'étais pas mal surdosé. Je vomissais tout le temps, j'étais pas trop bien. Je leur ai dit, et ils m'ont fais augmenter. Même pas considéré la possibilité que j'étais surdosé, plutôt que le contraire. Du coup, quand j'ai diminué, ça allait beaucoup mieux. Pour moi, pas pour eux ^^

Après, j'ai effectivemment fait une rechute... enfin plusieurs même. Mais je ne pense pas que la quantité que je prend change grand chose à  mon envie de dope... Là  ça fait plus d'un mois que j'ai pas diminué. J'ai arreté la dope il y a quelques jours, et je vais bientôt continuer à  diminuer. Je ne suis pas si imprudente que ça wink
ça fait 5 ou 6 mois que je vais dans ce centre. D'abord tous les jours, et la 3 fois par semaine. Je n'ai jamais fait de la merde avec mon traitement. Je fais que diminuer, et pas dans le but de me prendre des grosses défonces après avec une plus grande dose...

I chose not to choose life. I chose somethin' else. And the reasons? There are no reasons. Who needs reasons when you've got heroin?

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

J'ai plutôt l'impression qu'ils veulent garder les gens le plus longtemps possible, à  la dose la plus élevé possible... question de fric.

Ils ont vocation à  faire de la thune, mais si ils voulaient être encore plus certain de te revoir pour un nouveau sevrage, ils te feraient baisser trop vite. Tu risques de pas pouvoir baisser à  un moment où à  bas dosage tu enlèves un pourcentages trop élevé d'une baisse à  l'autre et mettre plus de temps au final.
Il est important que tu ne traumatises pas ton organisme et que tu n'affectes pas ton psychisme avec une baisse trop rapide. Les médecins ont prêtè serment, même si les conditions sont pas toujours favorables car il y a un enjeu forcément commercial, il faut que tu conserves de la confiance. Sur ce point, pas baisser trop vite, il ne pensent qu'à  ton intérêt pas à  ton porte-monnaie.

Dernière modification par Mister No (17 juin 2016 à  12:03)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
helena femme
Psycho Junior
Inscrit le 31 Oct 2015
91 messages
J'ai tendance à  accuser ce genre de centres et les société pharmacologique. Je paranoï peut être un peu ^^
Mais j'ai vraiment l'impression que le fric passe avant la personne.
Et pour la confiance, ça n'as jamais été top là  ou je suis. J'en viens à  leur mentir sur mes conso et mes diminutions, car sinon, soit ils me menacent de me virer, ou de me refaire passer tous les jours... Je suis en étude, en exas, j'ai pas le temps. Même 3 fois par semaine je n'y arrive plus. Alors des fois je loupe mon passage, et ça me fait pleins d'emmerde.
Mais bon, là  j'ai appelé un médecin que je connais, et il est d'accord de me reprendre dans 1 mois, et jusqu'à  la j'ai assez de réserves. Et lui il est vraiment super! :)

I chose not to choose life. I chose somethin' else. And the reasons? There are no reasons. Who needs reasons when you've got heroin?

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Bonne nouvelle, comme ça tu seras tranquille pour tes exams... vu les arguments que tu présentes, ils paraissent trop strictes, trop encadrants et pas assez souples. Déjà  que l'éjection d'un éventuel tricheur me reste en travers de la gorge, les menaces des soignants, c'est jamais top.

Je paranoï peut être un peu ^^

Je ne vois pas pourquoi... je te comprends, le système est mal foutu, mais dedans ça peut rester humain, les médecins restent attachés aux valeurs de leur métier et ne sont pas des commerçants comme les autres. En général... Là , c'est pas un soucis de biz...
Bon courage pour tes exams et la suite de ton sevrage !

Dernière modification par Mister No (17 juin 2016 à  13:30)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
C'est clair qu'aller faire chier un mec qui ne suit pas exactement la règle mais plutôt pour diminuer que pour exploser sa conso, ça aurait tendance à  rendre n'importe qui parano et sur la défensive...En tout cas, cool que tu ais pu trouver une solution meilleure pour toi.

Dernière modification par Mascarpone (17 juin 2016 à  13:59)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
helena femme
Psycho Junior
Inscrit le 31 Oct 2015
91 messages
Merci Merci :)

I chose not to choose life. I chose somethin' else. And the reasons? There are no reasons. Who needs reasons when you've got heroin?

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Diminue à  ton rythme, ce n'est pas à  eux de t'imposer quoinqur ce soit à  ce niveau là  mais juste te conseiller !
Il est vrai qu'il ne faut pas aller trop vite car sinon tu as des risques de retomber à  un moment si tu craques mais si tu sens que tu peux tenir le coup , c'est à  toi de voir !

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Diminue à  ton rythme

Bin, quand on a déjà  l'expérience d'un sevrage opi, c'est plus facile de le "sentir"... par contre, sans expérience, c'est vraiment un coup à  diminuer trop rapidement, à  perdre du temps et de l'énergie au bout du compte.
Quand tu as un médecin qui est sensible au fait de pas descendre trop brutalement, c'est bon signe. Le cas contraire serait catastrophique.
Perso, quand j'ai du arrêter mon traitement au bout de plusieurs semaines de morphine, j'ai aménagé le truc moi-même, commencé à  diminuer et arrêter totalement juste avant de voir mon médecin. Il a bien insisté pour savoir comment se passait le sevrage, m'a fait remarqué que ça ne lui posait pas de soucis de refaire une ordo pour une baisse progressive organisée... mais bon, j'ai refusé, il me restait même quelques gélules, c'est passé comme une lettre à  la poste et surtout aucun craving à  gérer.
Je me sentais mieux sans traitement en fait, en même temps vu que je ne souffrais plus, j'ai pu apprécier tout de suite. Pas plus de deux jours "électriques", pas de sommeil déréglé...

Dernière modification par Mister No (23 juin 2016 à  11:33)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Anésthésie & douleurs - Substitution et traitement antalgique
par pierre, dernier post 11 janvier 2021 par Anonyme6525
  15
logo Psychoactif   10
logo Psychoactif
[ Forum ] Demande de renseignement pour un traitement de substitution.
par lolonme13, dernier post 16 août 2021 par Antoine8gl
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage

Pied de page des forums