ravalec

Publié par ,
8290 vues, 18 réponses
avatar
art rar
Nouveau Psycho
Inscrit le 04 Mar 2008
78 messages
Je viens de finir hépatite c de  Vincent Ravales il appelle les gens de l'auto-support « junky for ever »?

ni dieu ni maitre

Hors ligne

 

avatar
art rar
Nouveau Psycho
Inscrit le 04 Mar 2008
78 messages
Il a surtout cité un membre fondateur et a li fin du livre » toute ressemblance ne pourrait être que le fruit d´une coïncidence »

ni dieu ni maitre

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
bah oui, fort et vert, ça va bien avec nous..... lol lol lol

Hors ligne

 

Kao
ça s'en va et ça revient
Inscrit le 12 Apr 2007
384 messages
C'est vrai que ton avatar est fort et vert, Bertrand. Mais est-ce bien toi sur l'image ?
Enfin, vert, oui, il est. Par contre, il est un peu gringalet... le côté obscur de la force ?

Dernière modification par Kao (27 mai 2009 à  14:25)


"La valeur éthique d'une société se mesure à  la manière dont elle traite ses membres les plus vulnérables" (Roland Gori)

Hors ligne

 

avatar
art rar
Nouveau Psycho
Inscrit le 04 Mar 2008
78 messages
OTHELLO 1974 CONTRE UNDERWOOD 1903

Les années 90 commençaient. J'avais froid, cinq cent francs et envie d'une machine à  écrire.
Dans une boutique de Ménilmontant un p'tit vieux me dit " j'ai ce qu'il vous faut, même si la frappe n'est pas très régulière ". C'était une superbe Underwood de 1903 à  400 F. Nettoyée, graissée et révisée. Quant à  la frappe ? Je l'ai trouvée merveilleuse. Je suis allé le boire au Noctambule. C'est là  où j'attends Othello. Othello, qui se déshabille sur un vieux morceau de Taxi Girl, dans une des cabanes du terre-plein de Pigalle…
Elle n'était pas seule. Pas avec une copine. Mais avec un vieux beau comme je ne les aime pas. Cette fois elle ne m'a pas souri. Cette fois elle n'est pas repartie avec moi.
M'en fout, dans le coffre de ma vielle 504 il y a une Underwood 1903 qui m'attend, et cette histoire va lui plaire.
J'ai glissé une feuille dans son tambour, j'ai tapé " UNDERWOOD 1903 ".
Sa musique était belle. Je l'ai aimée. J'ai rempli une page de UNDERWOOD quelques Othello s'y sont glissées. Avant de relire ma page je me suis préparé un café et une cigarette de dope.
Uderwood 1903, Underwood 1903, Underwood 1903, Othello, Underwood 1903, Underwood 1903 ….etc.…..etc.…Putain, y'avait pas à  chier ; avec cette machine, mon écriture devenait plus épaisse, plus gluante, plus lourde à  supporter !
J'avais une nuit à  passer avec une machine de rêve, deux paquets de Ducados, des OCB et un mideux. J'ai mis une nouvelle feuille dans la machine de 1903, j'ai allumé une clope et décidé d'écrire une histoire méchante pour les jeunes filles. " Nouvelle triste et hivernale ".
Je n'étais pas sûr d'avoir écrit un truc bien, mais quel plaisir de taper sur cette machine et ses touches cerclées. Après cette triste nouvelle, je me suis préparé un p'tit joint pour la relire. J'avais à  peine tiré 3 lates lorsque l'on a frappé à  ma porte. C'était Othello…?. !. Je l'ai refermée derrière elle et je suis retourné à  mon bureau. Othello s'est assise sur la grosse télé, celle qui sert de marche pour monter dans le lit. Je lui tournais le dos, j'étais devant l'Underwood de 1903 et je finissais mon joint. Je n'avais encore rien dit. Je n'avais rien à  lui dire. Othello ne savait pas comment commencer. Elle a sorti un paquet de Lucky de son sac, a reposé le sac à  ses pieds, sorti une clope, posé le paquet sur ses genoux, repris son sac, sorti un briquet, reposa le sac, alluma sa clope et garda le québri dans ses mains pour jouer avec. Mon silence la gêne..? Puis elle a commencé son énumération de reproches, presque timidement. Quand mon joint a été fini, je l'ai écrasé. Othello, elle m'en voulait, elle s'en voulait, elle était déçue ! Je me suis tourné vers elle. Je lui ai demandé une cigarette, je l'ai allumée et je l'ai écoutée parler. Cela lui a redonné confiance, ses reproches devenaient plus précis, plus méchant. Elle portait une jupe courte et noire comme ses cheveux. Sur ses genoux, ses doigts martyrisaient le paquet de Lucky à  l'aide du briquet. Othello m'en voulait de ne pas être ce qu'elle avait rêvé ou imaginé, j'avais peut-être trop arrondi les angles, au début. Othello avait cru, espéré, encore un coup pour rien ! Qu'elle pensait. Je ne disais simplement rien. Alors elle est passée aux exemples plus que précis, le briquet avait laissé le paquet de Lucky tranquille. Sa cigarette arrivait à  sa fin, une de ses mains se tenait sous la cendre. Je me suis levé, j'ai posé un cendrier sur ses genoux, j'ai effleuré ses bas et repris ma place. Dans l'Underwood il y avait la dernière page d'une nouvelle triste et hivernale. Je l'ai remplacée par une nouvelle feuille. Les lamentations d'Othello seront bientôt couvertes par la frappe de la machine de 1903.
- Qu'est ce que tu fabriques ? c'est quoi ce truc ? tu l'avais pas avant
- Ouais, c'est nouveau, c'est à  moi, c'est une Underwood 1903.
- Tu veux faire quoi avec ça ?
- Là  ? Je veux t'écrire une lettre l'ange.
J'ai allumé une Ducados et j'ai commencé à  taper. Othello s'est appuyée sur mon dos, pour lire par dessus mon épaule. Seins contre omoplates.

Othello 1974 contre Underwood 1903.

Je me fous de toi p'tite conne, comme je me fous du reste du monde. Plus rien ne m'atteindra jamais. Je reste là , debout ou assis peu importe, je vous regardes vivre et j'en ris hypocritement seul. Mon je m'enfoutiste, ma nonchalance, mes rien à  cirer, mes à  quoi bon et mes bofs me protègent. Tu me trouves imbuvable, autant dire inconsommable. Tu peux partir, tu as trouvé mieux, plus grand, plus riche, et tout ça ailleurs et sans moi ! Et bien salut petite fille. Tu vois comme je reste indifférent ? Il y a quelques années j'aurais piqué une colère ou une déprime. Mais aujourd'hui, ce que tu essayes de me faire, ce n'est rien, un tout petit rien de merde un exemple de plus pour mes idées définitives sur les gens, sur la vie, les meufs, les commerçants, l'amour, les merdes et le reste. Mon indifférence, ça t'embête ? Tu es vexée, offensée. Mais cela ne me procure ni joie, ni peine, rien, seulement rien. Ecoutes. Si tu veux, je rentre dans une colère folle, j'irais même jusqu'à  crier, réveiller tout l'immeuble, mais ne part que demain.

A huit heures moins le quart il faisait toujours nuit. En face de chez moi, le grand bâtiment de la sécu. A sa gauche une énorme grue. Au sommet, un puissant projecteur qui ne s'éteint jamais. Dans ma chambre, les murs vitrés de la sécu renvoyaient un peu de sa lumière. Dans cette pénombre l'on distingue les formes, les contours. L'Underwood est magnifique, je l'ai regardée avec amour. Othello dormait comme un enfant de son age. Sans la réveiller, j'ai embrassé son épaule découverte, et envoyé un sourire de complicité à  ma machine de 1903 …
Othello est partie vers 14 heures et des poussières, plus en retard que jamais, comme d'habitude. Les cabanes du terre-plein de Pigalle ouvrent leurs portes à  14 heures précises.
Moi, je ne me suis pas levé. J'ai continué à  dormir, l'écoutant chercher ses fringues dans la chambre, s'habiller dans la salle de bain, ouvrir ma porte d'entrée, fermer sa porte de sortie.
J'ai bu mon premier café et fumé ma première clope (une Lucky à  Othello) vers 15 heures trente. Quand à  l'Underwood 1903, elle avait toujours la lettre dans son tambour. Je l'ai relue. Dans le cendrier prés de machine se trouvait un énorme joint confectionné par Othello. Elle avait pris soin d'y inscrire : " Je t'aime mais ce n'est plus suffisant. "
Après avoir dépassé le " Je t'aime " j'ai tiré deux autres tafs en faisant l'inventaire de ce qu'elle m'avait laissé : 3 Lucky, un joint à  la con et le bordel dans la salle de bains. Le joint s'est éteint, je l'ai rallumé, et j'ai tiré sur le " pas suffisant " …

ni dieu ni maitre

Hors ligne

 

phenix2008
Banni
Inscrit le 25 Nov 2007
276 messages
WAWAWAW........Bonjour la nouvelle......ça ,ça s'appelle écrire,hombre.......J'aimerais en lire plus.
Art rar....Harrar......Art-thur.....?
Boulevard Rochechouart.....Les cabanes......Neige....au pays des merveilles de Juliet.........Paname avant son lifting........Virginie qui danse peut-être pas loin d'Othello..........chiennes savantes.....ou déesses de la compassion...

Rien ne prédispose plus à  l'aspect pensif que l'absence totale de pensées.
Pierre Dac.

(alias.....alain, survivor, phenix2007, etc..)

Hors ligne

 

avatar
xetubus homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
WAWAWAWAW...... tu ris comme Corto ! :) ou raspoutine !

Dernière modification par xetubus (29 mai 2009 à  17:13)


"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
le coté de la force obscure.... oui c'est moi... lol

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
super texte.

Hors ligne

 

avatar
xetubus homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
ah !! oui! j'avais pas lu t'ta l'heure, je viens de le lire, là , ben je suis content.
Un bon ptit texte qui te laisse l'âme triste, comme j'aime, Othello, quel charme, bravo, euh, ce serait trop te demander, encore ? :)

"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 

avatar
art rar
Nouveau Psycho
Inscrit le 04 Mar 2008
78 messages
La nouvelle méchante inspirée par othéllo

    N0UVELLE TRISTE ET HIVERNAL

  Cette nuit là , les buts marquès au baby-foot n'arrivaient pas à  me calmer. Malgré la neige, le froid et ma nature frileuse j'ai quitté le bar, pris ma chiotte et le chemin de l'appart à  la grosse Corinne.
Sur le trajet,  je me suis pris trois gamelles (la neige, ça glisse) ma 103 y a laissé son phare et le parallélisme de sa fourche. Demain, j'irais emprunter le coupe boulon à  Riton.
La grosse habitait un de ces vieux immeuble du centre ville, pas d'ascenseur et chiotte sur le palier. Depuis la dernière perquise, la porte ne fermait plus à  clé, alors je suis entré sans frapper. A part elle il n'y avait personne sur son matelas, pour une fois j'avais de la chance. J'ai poussé la table contre la porte, histoire d'être tranquille.
Je me suis débarrassé de mes baskets rouges, de mon 501 usé mais correctement rapiécé et de mon faux perfecto. Mais j'ai gardé mon pull; il n'y avait pas de chauffage.
Je me suis glissé dans ses draps mauves sales et dans son duvet cramé à  la cigarette.
Je l'ai d'abord embrassé sur la jambe gauche, j'aime bien les jambes gauches, s'est plein de promesses, si si, puis, entre ses cuisses, pulpeuses, ici, l'on est presque à  l´abri du monde. Pendant que je lui mordillais sa hanche, ma main c'est glissée sous son pull. Elle s'est mise à  hurler.
" Ca va pas connard? T'as les mains glacées! "
Il n'y avait pas de chauffage dans l'appart de la grosse Corinne.
Corinne baisait facilement, mais elle ne faisait jamais l'amour. C'était juste une fille à  tirer. Fallait pas rêver; il faisait froid, j'avais une sale dégaine, et la grosse Corinne. Je l'ai tringlée rapidement, avec, mépris et pull-over. Avant de m'endormir j'ai remis mon 501 et mon cuir, parce que c'est vrai  qu'ça caillait dans son appart pourri.
Vers midi on a frappé a la porte. Ça ma réveillé. Il faisait toujours aussi froid, elle dormait, n'entendait rien, je l'ai imité. Puis un keum a appelé.
" Hé Corinne, ouvre  "
C'était la voix de p'tit souk. Je me suis souvenu que nous étions le 12, qu'il devait avoir touché les assédics et qu'hier au soir je l'avais vu discuter avec Cendar le défoncé. J'ai viré la table, la porte s'est ouverte.
-    k'es tu fous là  Meuss ?
-    et toi ?                                                                                                                                                 On s'ait sniffé une ligne et fumé quelque pékausses sans réveiller la grosse.
Vers 14 heure j'en avais marre de cette piaule glacée.
- Hé souk, ça te dit d'aller s'boire un truc à  la tour de Nels ?
-    pars devant j'te rejoins dans une heure.
-    Tu vas avoir du mal à  la réveiller.
-    T'en fais pas pour moi.
Dehors y'avait toujours cette putain de neige et ma chiotte tordue.
J'ai roulé doucement vers la " tour de Nels " en me demandent combien pouvait coûter un bon vieux radiateur à  gaz et d'occasion….!

ni dieu ni maitre

Hors ligne

 

avatar
art rar
Nouveau Psycho
Inscrit le 04 Mar 2008
78 messages
Ps mon nom est art rat (trouvé dans viper) le r est une faute de frappe

ni dieu ni maitre

Hors ligne

 

avatar
xetubus homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
oa ça change tout, art rat, punkos, elle est bien l'histoire de la grosse corinne, merde c'est 2 n un r ou 2r 1 n, font chier y peuvent pas en mettre un partout ! enfin là  c'etait 1 à  zero pour la grosse corne. tu peux enlever le i aussi.
a+.

"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 

avatar
art rar
Nouveau Psycho
Inscrit le 04 Mar 2008
78 messages
expo les lilahttp://i45.servimg.com/u/f45/11/25/43/74/remenb10.jpg

ni dieu ni maitre

Hors ligne

 

avatar
art rar
Nouveau Psycho
Inscrit le 04 Mar 2008
78 messages
http://i45.servimg.com/u/f45/11/25/43/74/making12.jpg

ni dieu ni maitre

Hors ligne

 

Poison Ivy
Psycho junior
Inscrit le 17 Aug 2007
322 messages
pour faire de la critique constructive, je trouve que tu devrais plus travailler les dialogues (pour parler du style)? Après, l'histoire, moi c'est pas trop mon truc, un peu trop rabaché comme thème - mais bon, pour affuter son style, faut bine commencer quelque part, tout en faisant travailler son imagination. Et surtout, dire ce que soi, toi seul peut dire, écrire; c'est ça l'art. Si on a rien à  dire qui nous en coute, si on écrit pas avec son sang, moi je vois pas l'intéret (oui je suis tjs un peu extrême quant à  l'art)

ne le prends pas mal hein

Hors ligne

 

avatar
art rar
Nouveau Psycho
Inscrit le 04 Mar 2008
78 messages
FILM  D ‘ AMERIQUE

Quand j´étais petit j´attendais embusqué derrière un pommier avec un colt sur la cuisse ( ça dégaine plus vite que sur la hanche ) et une winchester à  amorces que Pat Garet et sa bande de coyotes ne surgissent du fond du jardin entre le cerisier et le garage à  vélos.
Aujourd´hui, avec ma machine à  écrire de 1903, c´est la même chose. Je joue à  l´écrivain de polar américain des années 30. Je me fais le même cinéma. J´installe mon Underwood sur mon bureau et  choisi la chaise de saloon. Après je construis le décor et l´ambiance : quelques bières et un bon cendrier, des clops, une lampe de bureau, du schit et de quoi faire quelques lignes. Tout ça dans la pièce la plus petite et la plus encombrée ; ça fait presque vrai, et je joue le rôle pas trop mal  Putain, faut me voir pieds sur le bureau chaise en équilibre. En attendant que la ligne monte, je cherche l´inspiration en envoyant  au plafond la fumée du joint que je tiens dans la main droite et en sirotant une bière de la main gauche. Puis j´ai une idée, je pose la bière, je tire sur le joint avant  de le déposer dans le cendrier et je tape la première phrase. Je la relie de très près et je frappe la suivante. Bon ! je relie le tout et je reprend la pause de recherche d´inspiration pour trouver la suite. Et la ligne monte, une idée me traverse la tête, je pose la bière le schit et je me mets à  taper avec frénésie, j´aligne des lignes et des lignes. Des lignes de n´importe quoi n´importe comment. Des trucs que je ne comprends plus le lendemain. Mais je me suis bien amusé, j´n´ai pas trop perdu mon temps.

ni dieu ni maitre

Hors ligne

 

avatar
xetubus homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages

art rar a écrit

Ps mon nom est art rat (trouvé dans viper) le r est une faute de frappe

c'est con paske la ça veut plus dire la même chose... :)

ceci dit tu dois bien t'amuser avec ton ptit scena et l'ecriture a batons rompus, bien stoned ça doit le faire !! :)

Dernière modification par xetubus (27 juillet 2009 à  12:44)


"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
j aime bien art rare wink

cool ta machine on n en fait plus ...:)

une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums