Je l'aurai pas volée celle là ...

Publié par ,
5412 vues, 9 réponses
félanie femme
Nouveau membre
Inscrit le 05 Jul 2016
4 messages
Hello!
Je me suis pendant des années régulierement retrouvée à  lire ce forum à  chaque bad, sensation pas cool dans ma vie. J'aurai jamais cru que c'est le cannabis qui viendrait me faire poster...
Bref, j'ai 30 ans, j'ai pris beaucoup de drogues différentes plus ou moins éxotiques de manière relativement raisonnable (je me documentais avant de tester un nouveau truc, je bourrine pas) mais mes 2 gros amours c'est le bédo et le LSD. Y'à  2 ans  apres un bad très sale au 25N-bom j'ai ralenti méchament sur a peu pres tout (sauf le spliff). Mes 3 tentatives de LSD/1PLSD qui on suivi se sont avérées être de petits bads. Bref les drogues ne me veulent plus, j'insiste pas, je suis pas maso, j'ai rien pris depuis 6 bon mois ( autre qu'alcool et bédo que je gère très bien depuis des siècles.)

Enfin tres bien... Le bédo j'en fume depuis mes 15 ans, ça fait 15 ans donc, dont à  la louche je dirait pas loin de 10 ans quotidiennement (genre 1 ou 2 spliff chargé modérement + les teufs qui sont nombreuses faut le reconnaitre) sans autre problème qu'un peu de flémingite que je régulais en diminuant les doses.
Ces 2 dernieres années, j'ai senti un nouvel effet pas cool, un peu de parano. Rien de très méchant, ça durait pas. Chaque fois que je le sentais j'aretais de bédave, ça s'aretais de suite et je reprenais très gentiment. Du coup pendant 2 ans je fumais plus tous les jours, seulement en teuf ou quand j'ai mes règles (meilleur médicament de la terre <3 ). Tout se passais bien. J'avais jamais eut de mal a stoper d'ailleurs, je dormais bien, j'etais pas en manque, cool.

Puis j'ai déménagé y'a quelques semaines dans une colocs de jeunes bédaveurs joyeux. C'est cool, y'a des spliffs qui tournent de partout j'oublie tout ça et je me remet à  fumer tous les jours. Pas des quantités ouf mais tous les jours. Et là  BIM grosse crise d'angoisse. Comme je suis con et que la tentation est forte avec tous ces spliffs à  la maison, je continue et pendant les 3 dernières semaines j'ai du faire 4 grosses crises et plein de ptites.
Tres cheloues ces crises... Je commence à  penser à  un truc pas cool et je tombe dans une spirale bien glauque. Assez peu de merdes physique (des palpitations un peu violentes une fois seulement), juste de la méga angoisse des familles. Un truc comparable (dans une moindre mesure et qui dure moins) à  un bad LSD ou une montée trop violente de MD. Me suis même demandé si je faisais pas un retour d'acide. J'avais absolument jamais eut ça avant à  cause d'un spliff. Ah si un retour d'acide, une fois, mais c'etait plutot cool et bienvenu.
La derniere samedi tombais vachement bien puisque j'organisais un char à  la gaypride...  Panne de générateur, plus de son, je suis stressée, on me tend un spliff, je tire 2 lattes : Re-BIM. Je vous raconte pas la merde pour gerer le char...

Bref ça m'a bien calmée, j'ai rien fumé depuis et je compte pas recommencer de suite. L'envie de fumer est plus présente qu'avant mais gérable. Par contre je dors plus, je mange pas des masses non plus... Puis surtout les crises continuent! M'en suis bouffé une assez venere hier soir apres m'être couchée... "Attends mais j'ai pas fumé depuis 2 jours, c'est chelou" "ca se trouve j'ai cassé un truc dans mon cerveau" "putain ça se trouve j'ai déclenché une maladie latente genre schyzo, j'ai détruit ma vie" sale quoi...
Et là  franchement je suis pas sereine... J'ai jamais connu le manque avant, est-ce que c'est ça? Y'a des chances que ces crises d'angoisse disparaissent pas? Ca peut durer longtemps?
Parcque bon un bad au lsd, t'en chie 10h et apres c'est fini quoi. Là  je suis pas capable de discerner ce qui est raisonnable de penser et ce qui vient de ma parano...
J'ai besoin d'éclairage de papis de la fume là ...
Merci d'avance :)

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Le bédo j'en fume depuis mes 15 ans, ça fait 15 ans donc, dont à  la louche je dirait pas loin de 10 ans quotidiennement

putain ça se trouve j'ai déclenché une maladie latente

Je prendrais le problème à  l'envers ; qu'est ce qui a induit une conso quotidienne pour une durée de 10 ans ?
Peut-être taire certaines angoisses ? C'est le soucis du cannabis, il masque tellement bien certains symptômes que la tentation est grande de se soulager avec et de ne plus se préoccuper de l'angoisse... tant qu'elle ne resurgit pas.
A mon avis, fumer tous les jours pendant 10 ans, cela ne relève plus simplement du plaisir ou du style de vie. C'est peut-être aussi la possibilité d'enfouir un mal-être comme on peut foutre des miettes sous le tapis. On ne voit plus les miettes, mais le ménage n'est pas fait à  fond et quand le tapis se soulève, le bordel est toujours là ...

Parcque bon un bad au lsd, t'en chie 10h et apres c'est fini quoi. Là  je suis pas capable de discerner ce qui est raisonnable de penser et ce qui vient de ma parano...

Parano ou angoisses liées au produit, à  tes déclenchement de crises d'angoisses ?
A ta place, je continuerais à  prendre des distances avec la conso de cannabis et j'essaierais de trouver un psy* pour en discuter et bénéficier d'un soutien.
Si tu dois refumer, sois vigilante sur la qualité de ce qui tourne, surtout si tu fumes peu souvent, la plupart des herbes du marché noir claquent sévèrement sans tolérance. Il suffit de deux trois taffes pour te propulser avec un produit trop fort, alors que 5 joints entiers d'une herbe moins forte te déstabiliseront moins que ces deux/trois taffes.

Et là  franchement je suis pas sereine

Rassure-toi, tu n'as pas l'air de "décompenser", ton angoisse peut être amplifiée par le cannabis, mais sans aussi, tu peux très bien cogiter toute seule. Le dialogue avec un psy peut enrayer cette sur-angoisse.
Bon courage pour la suite.

Dernière modification par Mister No (05 juillet 2016 à  09:58)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

félanie femme
Nouveau membre
Inscrit le 05 Jul 2016
4 messages
Bah... On peut jamais réellement savoir mais si effectivement j'ai déja fait une grosse dépression, c'est reglé depuis 4 ans et depuis je suis vachement stable et équilibrée, heureuse quoi. En tout cas avant de taper ces angoisses j’allais très bien.

Et oui je parle bien de ce fond de crise d'angoisse du au bédo. Là  ça fait quelquejours que je sens que je suis jamais méga loin de la crise d'angoisse et je me rend bien compte que j'ai un ptit fond de parano latent (que j'ai pas du tout d'habitude)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Le cannabis peut générer des grosses crises de paniques.
Elle peuvent être unique ou à  chaque joint :
Il y a certaines personnes qui n'en n'ont jamais eu, puis un jour elle ne peuvent plus fumer sans une crise de panique.... Et le seul moyen d'arrêter cela, c'est d'arrêter le joint
Ce qui est curieux ici c'est que ça continue après que tu as arrêté. Mais c'est peut être parce que tu as encore du THC dans le sang.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

'est reglé depuis 4 ans et depuis je suis vachement stable et équilibrée, heureuse quoi

Ces 2 dernieres années, j'ai senti un nouvel effet pas cool, un peu de parano. Rien de très méchant, ça durait pas.

C'est un peu contradictoire.

Là  ça fait quelquejours que je sens que je suis jamais méga loin de la crise d'angoisse et je me rend bien compte que j'ai un ptit fond de parano latent (que j'ai pas du tout d'habitude)

Parano ? En quoi ? Tu vis dans une certaine forme de peur, d'être la victime d'agressions ou d'un espèce de complot ?
Ou bien tu vis une angoisse sur ta santé qui s'exacerbe quand tu y es confrontée ?
Tu as entamé un travail avec un psy pour ta dépression ?

Le cannabis peut générer des grosses crises de paniques.
Elle peuvent être unique ou à  chaque joint :
Il y a certaines personnes qui n'en n'ont jamais eu, puis un jour elle ne peuvent plus fumer sans une crise de panique.... Et le seul moyen d'arrêter cela, c'est d'arrêter le joint
Ce qui est curieux ici c'est que ça continue après que tu as arrêté. Mais c'est peut être parce que tu as encore du THC dans le sang.

Ou alors, le cannabis va bien masquer ces angoisses pendant 10 ou 15 ans et ne sera plus efficace ou tout simplement risque d'avoir un effet paradoxal. Quand l'angoisse s'installe après l'arrêt de la conso, pour moi, il existe de très fortes chance de sa présence avant, mais masquée par le cannabis.
Effectivement, une expérience trop forte avec le cannabis peut engendrer ponctuellement une grosse crise d'angoisse, mais logiquement qui s'estompe dès que les effets diminuent.

Dernière modification par Mister No (05 juillet 2016 à  10:12)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

félanie femme
Nouveau membre
Inscrit le 05 Jul 2016
4 messages
Bah non c'est pas contradictoire du tout. Je parle vraiment vague impressions (genre comme les crises d'angoisse mais à  dose homéopatiques quoi) et super ponctuelles. En gros j'ai eut ce ressenti 4 ou 5 fois en deux ans mais comme je suis prudente j'ai aretté a chaque fois, et ca a stopé à  chaque fois.
Mais pour autant je me porte tres bien. (jusqu'a ces 2 derneires semaines quoi).

Hummmmf nan rien d'aussi précis et concret. Hier je flippais d'etre malade, la semaine derneire je flippais qu'un pote ait mal interprété un truc que j'ai dit (et cetait franchement démesuré). La plupart du temps ça à  été sur des trucs un peu débiles et insignifiants, voir sur rien, juste une sensation de panqiue.

Nope, à  l'époque je refusais categoriquement de voir un psy. J'ai été suivie de pres par un tres bon ami, je me suis sortie les doigts du cul et j'ai fait ce qu'il faut pour m'en sortir. Ca à  pris plus d'un an mais je me suis jamais sentie aussi bien qu'apres ça. Que depuis ces 4 dernieres années quoi.

Donc c'est pas normal que les crises de panique continuent? ><

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Il me semble qu'elles devraient uniquement survenir quand tu consommes, et donc si tu ne consommes plus, tu ne devrais pas avoir de soucis d'angoisses qui resurgissent.

Nope, à  l'époque je refusais categoriquement de voir un psy. J'ai été suivie de pres par un tres bon ami, je me suis sortie les doigts du cul et j'ai fait ce qu'il faut pour m'en sortir. Ca à  pris plus d'un an mais je me suis jamais sentie aussi bien qu'apres ça.

Je te conseille d'essayer de prendre du recul en discutant avec un psy*. Cela peut te rassurer rapidement, te donner une écoute extérieure.
Si tu as vécu une histoire d'Amour, cela peut aussi masquer provisoirement les symptômes d'une dépression ou d'une angoisse.
Te bile pas trop non plus, prends le temps de trouver une oreille attentive avec qui tu te sens à  l'aise pour parler de ce qui te pose soucis. En attendant essaie de ne pas générer une situation d'angoisse entretenue, facile à  conseiller mais pas à  appliquer. Le dialogue avec un pro de la santé peut t'aider à  ne plus générer de sur-angoisse très rapidement. Enfin, c'est une piste et il faut pouvoir y accéder, ça demande des efforts d'aller se confier de la sorte à  quelqu'un, je comprends tout à  fait, cela m'a pris du temps.

Dernière modification par Mister No (05 juillet 2016 à  10:35)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

félanie femme
Nouveau membre
Inscrit le 05 Jul 2016
4 messages
Bouarg...
Pourtant jusqu'a ce weekend c'etait vachement lié à  la conso. Le fumage passif peut-etre? (ca fume pas mal ici).

Bon... Je vais me laisser quelques jours voir si ça se calme puis si c'est pas le cas effectivement prendre rdv avec un psy. Ou contacter un spé des drogues.

Merci en tout cas hmm

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Pourtant jusqu'a ce weekend c'etait vachement lié à  la conso.

C'est l'effet amplificateur ; si tu as un fond d'angoisse, il peut être fortement amplifié ou resurgir. Si tu as envie de rire, tu vas rire comme une saucisse... Ce serait tellement plus pratique si seul le cannabis générait ces angoisses pendant la conso ; il suffirait de ne plus consommer pour se débarrasser de ce qui gène.
Cet effet ampli de l'angoisse est certainement amplifié par une faible tolérance et forcément en lien direct avec ta conso... mais pas que probablement.

Bon... Je vais me laisser quelques jours voir si ça se calme puis si c'est pas le cas effectivement prendre rdv avec un psy. Ou contacter un spé des drogues.

Tu ne vas pas fortement réactiver ton angoisse tant que tu ne refumes pas. Tu peux aussi demander conseil à  ton généraliste si parler de tes consos est envisageable. Il pourra te donner des adresses adaptées à  ta situation. Tu engages le dialogues et tu vois. si ça le fait pas, donne-toi la chance de voire un autre pro pour vérifier que ce n'était pas une histoire de contact, d'entente avec le premier. Tu restes libre d'engager un suivi ou pas par la suite.

Dernière modification par Mister No (05 juillet 2016 à  10:42)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
kameo femme
Mi humaine mi animale
Inscrit le 16 Mar 2012
350 messages
J'ai fumé quotidiennement de 15 à  25ans, j'en ai 28 et je "reprends" doucement. J'ai déjà  fait des crises d'angoisse mais c'était quand je fumais et je dirais que c'était pas dû au bedot mais à  ma vie de l'époque et polyconso.le lsd j'adore mais à  ma dernière prise j'ai fait un gros bad j'en ai jamais repris (c'était y'a 6ans). Pour en revenir au joint, j'ai accouché de ma fille (1er bébé) le lendemain soir j'allais fumer mon stick. En remontant grosse crise de paranoïa : et si ma fille voyait que je suis def, je vais la rendre malheureuse, on va me l'enlever blablabla. J'ai quand même insisté sur 4/5jours et j'ai jeté la boulette par la fenêtre. J'ai arrêté 2ans, allaitement long+ 1autre bébé. Aujourd'hui si je fume c'est seule (enfants couchés)ou avec des amis fumeurs en petits comité. J'ai peur de paranoïer comme à  l'époque... bref pour beaucoup ça rend parano, essaye peut-être de t'arrêter une grosse semaine voire 2 et voir où en sont tes crises, si elles sont dues uniquement à  ta conso où à  ta vie (dépression questionnements amour amitié boulot etc)
Take care

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums