Article de presse déclarant un "Décès par overdose de LSD" à  Dour.

Publié par ,
11207 vues, 9 réponses
avatar
SoulFly femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 29 Jun 2016
60 messages
Le type et ses copains voulaient acheter du 'lsd', ils en ont consommé, ils ne se sentaient pas bien, il est mort d'une "overdose de lsd".

L'article n'hésite pas à  le répéter encore et encore et cette 'info' se retrouve dans d'autres médias.

Donc un pauvre jeune homme qui voulait simplement s'amuser décède par overdose de dealer, par un produit frelaté, et les commentaires motivés par l'article sombrent dans le "c'est bien fait pour lui, il savait ce qu'il risquait".

On touche le fond du problème.

http://www.laprovince.be/1624923/articl … ose-de-lsd

http://www.lavoixdunord.fr/region/belgi … b0n3637255

https://www.rtbf.be/info/societe/detail … id=9355772

Au moins ils ont serré le dealer.

Dernière modification par SoulFly (18 juillet 2016 à  16:19)

Hors ligne

 

avatar
SoulFly femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 29 Jun 2016
60 messages
Ah ben si "le parquet du roi" confirme une overdose de lsd, alors c'est forcément vrai... : http://www.lavoixdunord.fr/region/deces … b0n3638406

Dernière modification par SoulFly (18 juillet 2016 à  16:21)

Hors ligne

 

avatar
coluche homme
Psycho sénior
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages
od de lsd sa me parait gros quand meme ...

Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

avatar
SoulFly femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 29 Jun 2016
60 messages
Ben oui. C'est simplement du gros n'importe quoi dû à  des journalistes peu scrupuleux ne s’embarrassant pas de détails.

Le parquet à  dû confirmer que c'est une surdose de drogue hallucinogène et ça a dû donner ce titre. On sait pas, faudrait demander pourquoi il écrit de la merde au journaleux initial qui a rédigé l'article qui a été repris.

A moins que la victime n'ait acheté un stock de fioles, ou de cristaux, et ait été subitement pris d'une fièvre consommatrice.

Ce qui ne semble pas correspondre au récit de la soirée.

Dernière modification par SoulFly (18 juillet 2016 à  18:11)

Hors ligne

 

avatar
coluche homme
Psycho sénior
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages
oui je pense aussi que cest du grand nimporte quoi... enfin cest peut etre vrai mais les overdose de lsd sont rare ...

Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

avatar
Kamchatka homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Dec 2015
187 messages
Il me semble qu'il n'y a jamais eu d'OD de LSD. J'avais lu un article sur des types en soirée qui pensaient sniffer de la coke et qui avaient en fait sniffé des cristaux de LSD, ils avaient été admis aux urgence un peu hagards (c'est le moins qu'on puisse dire), mais n'en étaient pas mort.

http://www.lycaeum.org/drugs.old/synthe … SD.od.html

Hors ligne

 

avatar
Hoffie homme
Belgian Acid Dynasty
Inscrit le 02 Jan 2014
76 messages
Impossible... Surement un NBOMe

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
Salut les psychos
J ai travaille a Dour pendant des annees les accidents aarrivent chaques  années  plus ce qu on nnesai pas genre empoisonnement viols od pas mortelles  que des  od mortellesllrs et en général ce sont des lots de mauvaises pilules d extas.
Amicalement
Babaji

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

avatar
Gaeshea femme
Nexus Nerd
Inscrit le 24 Nov 2015
427 messages
C'est tout de même bien dramatique que le LSD, pourtant safe par lui-même, hérite des tristes conséquences de RC potentiellement mortels ...

Et les médias n'iront pas chercher plus loin, trop heureux d'avoir un fait divers pour noircir leurs pages. En fait, ont-ils seulement jamais entendu parler les RC ?

D'après mes maigres recherches le seul cas connu d'overdose de LSD est un mec qui s'en est injecté près de 300mg ... Il faut quand même le vouloir ...

Hors ligne

 

Hanjo homme
Nouveau membre
Inscrit le 15 Apr 2016
9 messages
C'est quasiment impossible que ce soit a cause du LSD. A ma connaissance (je vient de faire quelques recherches) La seule mort pouvant être imputé au LSD (Sans parler d'accident ou autres) date de 1977 et est celle d'un homme s'étant injecté en intraveineuse 320 mg (320.000 µg soit environ 3000-4000 buvard ) de LSD. Basé sur des études sur les animaux La LD50 du LSD serait environ de 14 mg (14.000 µg), mais une personne ayant pris 40mg oralement a survecu.

C'etait certainement un NBOME mais la personne pensait prendre du LSD.  Et les journalistes ont transformé sa à  leur sauce et vu qu'ils n'y connaissent rien en drogues, et que tout ce qui les intéressent c'est de faire du "buzz" et bien ils écrivent n'importe quoi.

Source: Erowid-LSD-related Death ?

Dernière modification par Hanjo (21 juillet 2016 à  22:23)

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » LSD 25
  •  » Article de presse déclarant un "Décès par overdose de LSD" à  Dour.

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Micro-dosage - Article intéressant sur les microdoses de LSD
par Newton, dernier post 21 novembre 2017 par prescripteur
  1
logo Psychoactif   7
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Trip Report LSD 25-150ug - Quand Le LSD peut être dangereux-
par Tadalafellas, dernier post 26 févier 2020 par Tadalafellas
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les Lysergamides
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] LSD, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19175 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19178 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums