conservation des rc

Publié par ,
7502 vues, 3 réponses
sherpa
Nouveau membre
Inscrit le 30 Jan 2016
48 messages
l'été arrive et donc je me pose la question , faut il tout mettre au frigo , la chaleur peut elle influer nos rc , je m'intéresse aux noids , 3-mmc et ethylphenidate .

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
salut

peu importe quelle est la molécule il faut toujours privilégié pour la conservation de longue durée:
le froid
l'absence d'humidité
stabilité de la température

le congélateur est donc le meilleur milieu, suivi du frigo mais ce dernier est très humide, pas assez froid et ses températures varient beaucoup à  cause des ouvertures. si on a qu'un frigo c'est mieux que rien mais il faut isoler de l'humidité sinon les moisissures vont apparaitre vites

l'idéal est donc de mettre ça dans un espace de petite taille (type tupperware bien scellé ou autre contenants) avec des aborbeurs d'humidité - bien evidemment pas en contact direct avec les substances

une solution pratique et accessible est d'utiliser un tube d'aspirine effervescente qui dispose de petites billes dans le bouchon! on peut y stocker les produits très longtemps. Avec un tube pour la conservation à  long terme et un autre pour les produits qu'on sort/rentre souvent histoire de pas dégrader le premier groupe inutilement

++

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

sherpa
Nouveau membre
Inscrit le 30 Jan 2016
48 messages
c'est ce que je me disais , merci pour ta réponse , le congélo j'étais pas sur qu'il n'y ai pas de dégradation super

Hors ligne

 

Vava332
Nouveau membre
Inscrit le 22 Jul 2016
1 message
Certaines molécules se gardent mieux que d'autre.

J'ai conservé des buvards de 2cb-nbome pendant 1 an sans qu'ils perdent en puissance.

Ils étaient stocké dans plusieurs couches d'allu, plus 2 pochons et le tous dans une boîte hermétique à  l'abris de la lumière. Ils étaient en plus dans une pièce où il y a plusieurs degré de variations chaque jours, ce qui a pourtant tendance a tuer bon nombres de molécules.

Dernière modification par Vava332 (22 juillet 2016 à  22:57)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Conservation RC ?
par owalo9, dernier post 26 août 2023 par koko
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Conservation des RC ?
par toto70, dernier post 19 décembre 2019 par Ocram
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Conservation RC ?
par dadouactif, dernier post 18 septembre 2022 par dadouactif
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Research Chemicals, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums