passer des benzos à  des herbes médicinales ?

Publié par ,
3681 vues, 1 réponses
Trublion homme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Aug 2016
2 messages
Bonjour à  tous ! Ma mère suit un traitement aux benzos (si je me souviens bien dans ma mémoire ça commence par ben et finit par diazépine donc je pense être sur le bon produit , en tous cas c'est un anxiolytique) alors qu'elle n'a jamais été dépendante à  une drogue hormis l'alcool (addiction normale pour un français fêtard pour stigmatiser) et le tabac.
Elle suit ce traitement plus pour sa "santé" psychologique , c'est à  dire pour apaiser ses angoisses et "soigner" ses dépressions récurrentes.
Elle suit un traitement journalier hors je pense dans mon humble conviction (je ne suis pas médecin ni psychologue j'ai seulement 18 ans mais je sais que ce genre de problèmes se soigne plus par un travail sur soi et je l'aide à  ce niveau et que les anxiolytiques ont pour effet "d'étouffer" les angoisses alors que je pense qu'il faut s'y confronter et que les ignorer ne peut que les faire grandir que ça soit en elles mêmes ou par l'addiction aux anxiolytiques)
Hors j'aimerais qu'elle réussisse à  se passer de son traitement pour plus s'orienter vers les herbes médicinales qui présentent moins de problèmes d'addiction et permettent d'être plus lucides (il m'arrive de prendre du griffonia et ça m'a pas mal aidé à  réfléchir efficacement alors que j'ai plutôt tendance à  ruminer mes problèmes à  chercher un sens à  tout et rien et à  être attiré par le vide ; aka dépression)
Je sais que ce n'est pas une recette miracle mais avec un soutien psychologique de ses proches , de professionnels , également l'hypnose pour se confronter à  son inconscient j'ai un profond espoir qu'elle puisse mieux s'en sortir.
Du coup je poste ce sujet pour avoir des conseils , principalement au niveau de l'addiction et des effets des benzos et aussi si vous avez une alternative à  ce produit , plutôt dans le domaine des herbes médicinales , même cannabis même si j'aurais du mal à  la convaincre.
Ou sinon pour savoir si mon projet est sans espoir ou si j'ai bien raison de m'en préoccuper.
Voilà  j'espère ne froisser aucun consommateur en "dénigrant" un peu ce produit vos critiques à  ce sujet sont également les bienvenus je suis friand de vos réponses comme un nouveau né pleins de questions. Par avance merci wink

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Et bien je pense que tu as tout compris lorsque tu parles de conviction.

Et ce qui fonctionne pour toi peut avoir de sales conséquences sur autrui, vu que chaque personne est unique.

Pour ces raisons, il n'est pas sur que la solution pour ta maman ne soit pas dans un traitement à  base d'une benzodiazepine.

Sinon, ta maman ne doit pas être en dépression car les benzodiazepine seules ne soignent pas cet état ( avis qui n'engage Ue moî qui ne suit pas non plus médecin ).

L'anxiété est un état très difficile à  vivre... Qui nécessite un traitement adapté pour chaque cas.

et il est dangereux de changer un traitement qui donne un minimum de satisfaction contre un autre menât vers l'inconnu.

Par contre, si t'étais mon enfant, quelque soit ton âge, je te prierais de te mêler de ce qui te regarde... Et mon ( mes ) traitement médical et/ou les produits que je prends n'en font pas partie.

Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Benzos
par alexis_D, dernier post 27 janvier 2017 par Bloodysoin
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Ras le bol des benzos !
par TomTom, dernier post 15 novembre 2014 par Stylez
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Mon (dés)amour pour les Benzos
par SpookyGuy, dernier post 10 avril 2018 par Anonyme6408
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums