Décrocher du Rivotril

Publié par ,
10225 vues, 4 réponses
Sun Tzu homme
Nouveau membre
Inscrit le 29 May 2014
23 messages
Bonjour,

une connaissance prend du rivotril en goutte (2.5 mg/mL).

A ma connaissance depuis sa première incursion dans les milieux psychiatrique il y a bien 6 ans

(légère tendance à  aller voir les HP en se déclarant fou, ils le gardent en observation puis lui disent gentilment de partir car il n'est pas fou, mais à  chaque fois avec un bon cocktail de benzo en poche)

les doses oscillent entre 4 et 40 gouttes.

Là  il est à  3 gouttes, mais depuis quelques semaines complètement parano, je m'inquiète pour sa sécurité et celle des autres. Si il continue j'ai peur qu'il se fasse interner (pour de bon).

Donc bon 6 ans de bordel à  cause de rivotril, je dis stop. Il est en pleine crise de parano/schyzo, assez léger mais sa tourne en boucle. Là  je lui ai demandé de me donner sa fiole de rivotril. La dose qu'il prend n'est pas énorme, donc l'arrêt n'est pas trop brutal.

Par contre je m'inquiète pour son état psychologique, n ayant pas sa drogue à  portée de main, il pourrait paniquer très vite.


J'ai des tramadol et des lamalines à  disposition, et des skénan un peu plus loin.

Lui donner de ces trucs pour la transition pourrait il l'aider ?

Ou est ce dangereux ?

Hors ligne

 

avatar
fenriz35 homme
Ma méthadone me sauve la vie .
Inscrit le 14 Sep 2015
98 messages
hello,
Lui donner des opiacés n'est absolument pas la bonne idée , déja c'est des antalgiques , ton amis ne souffre pas de douleurs physiques .
De plus ces drogues sont agreables et il risque d'aimer ca et tomber dans les opiacés donc vraiment aucun interet , au contraire même ;
Seul conseil , continuer a diminuer très lentement sont rivotril , puis soit arreter net et attendre quelques jours que les douleurs disparraissent  soit faire une rotation  avec  un autre benzodizepines a longues demi vie , ce qui facilite les sevrages .( valium par exemple )

Après ce ne sera pas facile , 6 ans de clonazepam sa rend bien accro c'est certain . c'est un des BZD les plus puissants avec le flunitrazepam ( je ne compte pas les RC's benzodiazepines donc certains sont jusqu'a troif fois plus puissant que le flunitrazepam/rohypnol .
Aide ton amis du mieux que tu peux , mais surtout pas d'opiacés , ou alors vraiment si il douille physiquement , essaie  que de la codeine ou du tramadol en LP et au dosage le plus bas et surtout pas de morphine ( skenan, moscontin) , afin qu'il puisse pas en ressentir les effets euphorisants et donc detourner l'effet principal des opiacés qui est bien sûr l'antalgie .

Cordialement
Fenriz salutsalut

Hors ligne

 

menez luc'h homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 11 Nov 2015
139 messages
salut à  toi,
je trouve ça bien de vouloir aider ton pote , mais je pense qu une personne du corps médical serait plus approprié .
moi j ai arrèté le rivotril parce qu il ne pouvait plus m ètre prescrit. je suis surpris que ton ami en ai toujours car il me semble qu il n est prescrit que pour des soucis epileptique. pour ma part il à  fallu que je passe par le valium pour me passer du rivotril. mème comme ça ça n apas été simple (insomnie anxiété, stress....)
à  toi de voir mais je trouve que tu endosses une grosse responsabilité.
prends soin de toi et de ton pote

Hors ligne

 

Sun Tzu homme
Nouveau membre
Inscrit le 29 May 2014
23 messages
Je ne sais pas exactement comment il se procure ce médicament, mais c'est les psy qui lui filent, c'est sur

ce sont les milieux psychiatriques qui lui ont filé ça au tout début

depuis c'est une longue décente aux enfers. Un comportement de plus en plus parano.
Avec ces merdes on ne peux sevrer direct, il faut diminuer doucement. Là  il est descendu à  une dose faible (3 gouttes)

Une manne pour l'industrie pharma, le marketing de la folie, etc
sans verser dans la théorie du complot, je ne fais aucune confiance à  ces milieux là .

Ayant été confronté récemment à  une jeune fille ayant pris 450 mg de Médazépam (précurseur entre autre du clonazépam) en 2 semaines mixé à  un peu tout et surtout de l'alcool, je l'ai vue en pleine crise de schizophrénie, pendant 20 heures (elle a fini en HP sous surveillance, déjà  2 semaine et elle en a encore pour un moment). Le comportement de mon ami me rappelle de trop celui de la miss, mais en beaucoup plus léger.

Pour moi il y a un lien direct entre prise de benzo et schyzophrénie/parano. L'un déclenche souvent l'autre. C'est assez drôle qu'on plus on prescrive ces médoc pour calmer les troubles de l'humeur alors que cette classe de molécule détruit complétement tous les processus hormonaux (neurotransmetteurs).

J ai pris récemment 30 mg de médazépam et 1.5 litre de bières. Pour tester. Rien senti du tout.
Ma connaissance à  une fiole contenant 50 mg de clonazépam en tout. 3 gouttes ne font pas beaucoup. Je suis sur que je pourrai la boire entière sans gros dommage.

Dans le cas de mon ami, il faut être réaliste, c'est pour la défonce qu'il prend ce truc, ou le côté stressless que ça donne, l oubli des problèmes du quotidien. Bon la morphine et les opiacé c'est même topo. Pour être accro il faut en prendre régulièrement pendant un petit moment (d'expérience). Donc l'un pourrait remplacer l'autre.

De toute manière, quand les psy sèvrent quelqu'un du rivotril, ils diminuent progressivement puis remplacent par du vallium (une autre benzo, youpi big pharma). Donc changer pour de la morphine, de l'opium ou des tramadols sur une courte durée, je ne pense pas que ce soit pire ?

Hors ligne

 

Sun Tzu homme
Nouveau membre
Inscrit le 29 May 2014
23 messages
La nuit est passée sans trop de heurt. Sa fait 32 heures depuis la dernière prise.

De mon point de vue, il est déjà  beaucoup moins parano et c'est possible d'avoir une conversation presque normale.

Il refuse tout traitement de substitutions par des opiacés, même temporaire, donc la question de ce côté la est réglée.

Merci pour vos réponses, ça m'a aidé.

(Je n'encourage personne a imiter mon comportement et/ou à  jouer à  l'apprenti médecin. Chacun est responsable de ces actes et se doit d'assumer leurs conséquences)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Rivotril 2mg
par Alex2k, dernier post 13 novembre 2020 par Biscuit
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Rivotril
par Electrolibre, dernier post 17 octobre 2019 par Electrolibre
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Rivotril
par JulienLoki72, dernier post 03 octobre 2022 par BOLOT
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16088 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums