Le marché de drogue du deep web poursuit son expansion

Publié par ,
9213 vues, 2 réponses
avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Les fournisseurs de drogues en ligne sortent le grand jeu

/forum/uploads/images/1473/1473343699.png


Le marché du dark web poursuit son expansion. Si l’on en croit The Economist qui lui consacrait plusieurs pages en juillet dernier, il devient le fournisseur officieux d’une proportion de plus en plus importante d’usagers de drogues aux Etats-Unis : ils étaient 8 % à  y avoir eu recours en 2014 contre 15 % en 2016.  Le magazine a extrait les données issues de 1,5 téraoctets d’information pour près de 360 000 transactions entre décembre 2013 et juillet 2015 sur les sites Agora, Evolution et Silk road 2 et dégagé quelques tendances. L’ecstasy apparaît à  l’analyse comme la drogue la plus lucrative, le cannabis la plus populaire avec près de 38 000 transactions. L’une des données les plus frappantes selon le magazine est le prix pratiqué sur le dark web : le gramme de cocaïne y revient en moyenne deux fois plus cher que dans la rue. L’Australie fait toutefois doublement exception avec des prix astronomiques, plus encore pour les drogues de rue. Outre les coûts liés au conditionnement des paquets et à  l’envoi qui font augmenter les prix de vente jusqu’à  28 %, la drogue en ligne y est de meilleure qualité : sur un marché très compétitif les fournisseurs n’ont d’autres choix que de recueillir un maximum de commentaires positifs sur leurs produits. Ainsi d’après une étude réalisée par le think tank espagnol Energy Control sur des échantillons de substances issues du dark web, la cocaïne présentait notamment un degré de pureté de 71,6 % contre 48 % pour la cocaïne de rue. Le plus souvent, le service client est soigné sur le dark web, un commentaire positif sur la transaction pourra être salué par un « extra » lors d’une transaction future. Cependant les acheteurs n’en sont pas pour autant d’une fidélité sans faille, fréquenteront plusieurs acheteurs en ligne simultanément et n’hésiteront pas à  naviguer d’un site à  l’autre si les choses tournent mal. Quant aux barons de la drogue, ils semblent peu intéressés par le dark web, par crainte de perturber leur chaîne d’approvisionnement bien rodée. D’ailleurs, leurs compétences traditionnelles - l’intimidation, l’agressivité, la violence et la contrebande - sont inutiles sur le marché des drogues en ligne. Plutôt conservateurs, ils l’emportent toutefois sur les quantités de drogue qu’ils sont en capacité de déplacer, qui se calculent en tonnes, pas en kilogrammes…

Source : "Shedding light on the dark web", The Economist, 18 juillet 2016

La mailing liste de La fédération Addiction

Hors ligne

 

avatar
Bootspoppers
Adhérent
Inscrit le 02 Aug 2016
1704 messages
Merci Pierre pour cette revue de presse toujours intéressante. Ca confirme que la qualité est meilleure sur le DW donc mieux pour la RDR. Rapport qualité prix identique à  la rue?

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Ca confirme que la qualité est meilleure sur le DW donc mieux pour la RDR

C'est vrai dans l'absolu et seulement pour la cocaïne ici, et cela ne concerne que ceux qui commandent en Espagne où la coke est très présente et souvent de très bonne qualité.
Pour percer ce marché, vu les tarifs, il vaut mieux avoir un produit au dessus du lot. Les marchands savent où ils envoient leurs produits. (48 % en moyenne pour la coke de rue, c'est à  mon avis bien supérieur à  la France)
Ensuite pour qu'un produit soit "rdr", il faut qu'il soit pur et que l'utilisateur le sache et dose en conséquence. Tu peux avoir des cokes peu coupées mais avec une coupe active qui n'est absolument pas "rdr".
Je ne pense pas que toutes ces poudres vendues pour de l'héro, qui contiennent ou non de l'héro avec du fentanyl ou un dérivé soit mieux en terme de RDR. D'ailleurs les suédois victimes d'une forte pression (législative, policière et judiciare) passant de plus en plus par le web pour commander de l'héro, ont des vagues d'OD importantes en regard de la taille du pays.
Au passage quand je vois le travail de states de l'OFDT, je me demande si en France nous sommes en moyen de quantifier ces OD liées aux NPS utilisés en coupe active ou pas. Même pour l'héro nous n'avons pas de données. Pourtant le phénomène existe depuis plusieurs années.
Un de nos sénateur vient juste de "découvrir" qu'il était possible de commander de la came sur le net...

Dernière modification par Mister No (08 septembre 2016 à  18:54)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue et deep web
par niska, dernier post 11 septembre 2016 par niska
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - Cryptodrug : les usagers belges et l'achat de drogue via le deep web
par pierre, dernier post 20 mai 2020 par pierre
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Deep web - Deep web : Disparition d'Evolution, supermarché de la drogue online
par pierre, dernier post 26 mars 2015 par toxickwolf
  26
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tor, conception, fonctionnement et limites

Pied de page des forums