moteur de recherche sur psycho

Publié par ,
4682 vues, 7 réponses
avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Le moteur est bien ici No il est similaire à  tous les moteurs de forums :
https://www.psychoactif.org/forum/search.php

Certes il prend pas les mots trop courts ce qui est plutôt normal.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Le moteur est bien ici No il est similaire à  tous les moteurs de forums

J'avoue que je ne connais pas grand chose.

Certes il prend pas les mots trop courts

C'est ce qui m'avait interpellé.

ce qui est plutôt normal

Ce serait sympa de me dire en quoi c'est normal, je n'imagine pas les conséquences de telles recherches, enfin, ya pas le feu à  répondre et chuis désolé d'être HS pour des questions dont j'ignore l'utilité. merci-1
Ce n'est pas une option à  déverrouiller ? La spécificité du forum devrait permettre une indexation des mots courts au moins pour les discussions et wiki.
Mais cela rendrait peut-être des résultats de recherches peu exploitables ou tout simplement pasque l’algorithme de recherche ne le permet pas ?


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
L'algorythme le permettrait mais ça alourdit considérablement la base de données désolé je vais pas t'expliquer ça si tu ne connais pas le fonctionnement d'un indexage de mots/messages dans une BDD à  la limite je vois pas en quoi ça a la moindre importance à  part si par principe tu as le besoin de mettre ton grain de sel et ne fais jamais confiance aux admins qui forcément font tout pour nous compliquer la vie c'est bien connu...
Disons simplement que c'est pareil sur tous les forums sauf si :
- Ils ont une BDD d'une puissance et d'une rapidité haut de gamme
- Ils sont tellement petits que ça reste une BDD raisonnable.
Après il existe des améliorations notables pour que les petits mots vraiment utiles pour les recherches soient pris en compte, tu as ça dans les versions les plus récentes de BB3 etc. Mais à  implémenter sur une ancienne version c'est un boulot monstre. Tu peux toujours demander à  Pierre s'il a du temps à  perdre :)
J'avoue que c'est lassant d'être constamment confronté à  des gens qui partent du principe qu'on ne réfléchit à  rien et qu'on se fiche des usagers.
Le moteur de recherche est parfaitement adapté pour trouver tous les messages contenant par exemple "codéine, dosage". Etc. Encore faut-il sortir de la mesquinerie consistant à  toujours vouloir faire travailler plus les autres et soi-même le moins possible. Critiquer mais jamais aider etc.

Dernière modification par Syam (06 octobre 2016 à  13:47)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Merci de ta réponse, je comprends beaucoup mieux.

J'avoue que c'est lassant d'être constamment confronté à  des gens qui partent du principe qu'on ne réfléchit à  rien et qu'on se fiche des usagers.

Je crois que tu surinterprètes mes propos.
Pis là , je ne critiquais pas l'équipe, juste un algorithme, tout en pensant qu'il y avait certainement une raison pour que ce dernier la joue fainéasse.

Encore faut-il sortir de la mesquinerie consistant à  toujours vouloir faire travailler plus les autres et soi-même le moins possible.

C'est bien pour ça que j'ai précisé que ma question n'était pas urgente... je suis très conscient de ce que chacun peut apporter au forum.

Critiquer mais jamais aider etc.

Ho mais tu files un mauvais coton toi ! drapeau-blanc
Nan sérieux, j'étais a 1000 lieux d'imaginer te froisser ou qui que ce soit d'autre s'impliquant sur ce forum.
Bah vla que je regrette maintenant. hmm

Dernière modification par Mister No (06 octobre 2016 à  16:16)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Hé c'est pas grave, mais est-ce que ça valait un hors sujet?
Evidemment j'aurais pu ne pas répondre au lieu de partager ma lassitude, mais à  la fin tous ces messages sont insidieux, on en laisse passer 10 et le 11ième on essaye de aux gens que non, le forum n'est pas une série de négligences mais au contraire un travail soigneux pour rendre service au mieux!
Tu vas me dire pas de bol c'est tombé sur toi No... Oui et non, je sais que tu as bon caractère et qu'on s'aime bien, donc vaut mieux que ça tombe sur toi au moins y'aura personne de fâché gravement! Tu es comme moi, bien incapable de faire de la rancune sur quelqu'un donc c'est pas tombé sur toi par hasard wink

Envoyez-les en MP si vous avez des questions techniques, ça a pas de sens de lancer un débat public sur la qualité de système de recherche, encore une fois, sur PA le système est bon et permet de trouver les infos qu'on cherche sans difficulté. Je trouve juste qu'une personne peu habituée à  l'arborescence d'un forum peut avoir du mal à  trouver la recherche approfondie vue qu'elle n'est pas visible dans le menu déroulant de recherche. J'en parlerai à  Pierre car ça pourrait je pense dissiper ce malentendu qu'il n'y a pas de bon système de recherche sur PA wink

Dernière modification par Syam (06 octobre 2016 à  20:15)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Par exemple, aujourd'hui, je tape "teinture mère" dans le forum cannabis et j'obtiens comme réponse :

Votre recherche n'a renvoyé aucun résultat.
Si vous souhaitez faire des recherches sur Psychoactif sur des mots de moins de 4 lettres ou sur la plateforme entière (forum, wiki, blog...), revenez en arrière et utilisez la recherche avec Google en bas de la page.


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
@no tape qu'un seul mot  et voila le résultat >>ici<<

;p sphax

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

sphax a écrit

@no tape qu'un seul mot  et voila le résultat >>ici<<

;p sphax

"I am error"©
edit: j'ai rien dis, ça fonctionne merci-1
Perso j'ai essayé avec "teinture mère" sans recherche google  [n'oublie pas de cocher: par post, pas par sujet] et j'ai eu des résultats normaux -avec ce thread en premier choix ^^

Dernière modification par Mammon Tobin (08 octobre 2016 à  01:50)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums