Overdose de cannabis ???

Publié par ,
20773 vues, 35 réponses
avatar
PatouS
handicapÄ—e avec douleurs chroniques
Inscrit le 03 Sep 2016
3 messages
Bonjour, par expérience j'ai jamais vue personne faire une overdose de marijuana... Sa fait plus de 30 ans je fumes et j'ai jamais vue sa... a moins que ta shit soit shooter chimiquement impossible!

je suis même asser vieux pour avoir fumer du kachemir et du afghant...

le meilleur c'étais le kachemir même le couch "blueberry almost" n'est pas comparable....

P.É.Mercier

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Bonjour, par expérience j'ai jamais vue personne faire une overdose de marijuana

Cela m'est arrivé de nombreuses fois surtout en ingérant. big_smile
Il est simplement question d'overdose mortelle dans les faux chiffres donnés par l'OFDT par voie de presse.
Ceci dit avec le cannabis, j'ai vu beaucoup de morts. Tous morts de rire. C'est super dangereux.
J'ai failli mourir de rire plusieurs fois.
D'autres peuvent mourir de trouille, paniquer et appeler les secours car ils sont persuadés qu'ils sont en train de mourir.
Une overdose culte, une crise de panique, un vrai cas d'école : (je pense que nous mourons dit au 911 un flic qui ingéré  des space cakes avec sa femme, trop, des space cakes taxés à  un consommateur arrêté suggérant une certaine forme de justice "instant karma")



Plus sérieusement, pour calculer la dose létale la DL 50 du THC, les toxicologues ont du injecter le cannabinoide ou son "équivalent synthétique"pour espérer trouver une dose tuant une bestiole sur deux. Il faudrait en ingérer une quantité évaluée aux alentours de deux kilos pour un humain adulte pour friser sur le papier le dosage de la DL 50.
Maintenant, cette DL 50 est théorique et calculée sur le modèle animal.
L'ingestion de cannabis peut délivrer des doses importantes mais les métabolites sont différents que quand fumés ou vapotés. Moins de delta9 THC et plus d'autres delta*THC qui au passage sont beaucoup plus puissants, ce qui explique que l'expérience en ingérant est très différente.

Pourquoidocteur pas de news ?
Ce silence en dit long.
Vous avez le droit de garder le silence. Tout ce que vous direz pourra être retenu contre vous.  fume_une_joint

Dernière modification par Mister No (03 septembre 2016 à  09:31)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Voila le message de l'OFDT

http://www.pourquoidocteur.fr/Articles/ … stionnaire


Overdoses au cannabis : précisions de l'OFDT
A la suite d’un échange avec l’OFDT, nous avons évoqué dans un de nos articles les cas d’overdoses au cannabis. Nous faisions état d'un taux de 10 % de l’ensemble des overdoses liées aux drogues en France. Cette information s'est avérée erronée et nous souhaitons nous en excuser. A titre de correctif, nous publions les précisions apportées par l’OFDT sur la question.

« Des décès liés au cannabis de plus en plus nombreux ont été observés ces dernières années, mais ce ne sont pas à  proprement parler des surdoses, ils sont le plus souvent liés à  les complications cardiovasculaires et neuro-vasculaires », explique François Beck, directeur de l’Observatoire.

« Le mécanisme de surdose signifie qu’à  partir d’une certaine dose tous les individus développent un effet (relation dose-effet). Pour le cannabis, même s’il faut une certaine dose et surtout un usage chronique, il n’y a pas de relation dose-effet, tous les individus ne développeront pas des complications cardiovasculaires au-delà  d’une dose seuil. Dans le cas du cannabis, on parle de mortalité imputable au produit ».

« Il a été montré une augmentation du risque de déclencher un infarctus du myocarde dans l’heure suivant la prise de cannabis fumé par rapport aux périodes de non usage. Des cas de morts subites d’origine cardiaque ont été rapportés. Des lésions cérébrales responsables d’accident vasculaire cérébral (AVC) chez des usagers réguliers de cannabis, réversible à  l’arrêt du cannabis ont également été mises en évidence. Si les effets cardiovasculaires du cannabis sont surtout présents et ont potentiellement plus de conséquences pour les personnes plus âgées et/ou avec des maladies cardiaques ou neuro-vasculaires sous-jacentes, le risque existe également pour les personnes plus jeunes sans terrain cardiovasculaire ».

« Dans la plupart des études, l’influence de la consommation de tabac (qu’il soit fumé ou non avec le cannabis), facteur de risque majeur d’AVC et d’infarctus du myocarde n’est pas précisée, ce qui constitue une limite », souligne également l'OFDT.

L’augmentation du signalement de tels décès liés au cannabis (entre 15 et 31 cas par an ces trois dernières années selon l’enquête DRAMES menée par l’ANSM) pourrait en partie être due à  une sensibilisation plus importante des experts à  la toxicité cardiovasculaire du cannabis, précise l’OFD. Par ailleurs, « les produits circulant actuellement sont souvent fortement dosés en THC, la substance active du cannabis (la teneur se situe aujourd’hui aux alentours des 15 % en moyenne, contre 5 % à  la fin des années 1990) ».

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Des lésions cérébrales responsables d’accident vasculaire cérébral (AVC) chez des usagers réguliers de cannabis, réversible à  l’arrêt du cannabis ont également été mises en évidence.

C'est du grand n'importe quoi... On peut récupérer d'un AVC, mais ce n'est absolument pas "réversible".
A mon avis, ce statisticien a des conseillers techniques foireux ou occupés à  faire de la magouille politicienne, je ne parle même pas de la com...
Vu qu'il parait très limité en sciences, ne serait-ce que dans l'évaluation de ses sources, il ferait mieux de s'entourer de personnes compétentes, on pourrait faire un recueil de perles dans ses déclarations. Un bêtisier télévisuel si l'ITW était filmée.
Qu'en dit l'ORTF ? fume_une_joint

« Dans la plupart des études, l’influence de la consommation de tabac (qu’il soit fumé ou non avec le cannabis), facteur de risque majeur d’AVC et d’infarctus du myocarde n’est pas précisée, ce qui constitue une limite »

Qu'en dit la science ?

Science: la consommation de cannabis n'est pas associée aux facteurs de risque des maladies cardio-vasculaires.

Conformément à  des recherches publiés dans le magazine américain « Journal of Cardiology », la consommation de cannabis n’est pas corrélée avec les facteurs de risque des maladies cardio-vasculaires, telles que l'infarctus du myocarde et l’accident vasculaire cérébral (AVC). Et, bien qu’une forte consommation de cannabis soit associée à  une augmentation de l’appétit et à  une modification de la tension artérielle, une étude à  long terme (l’étude CARDIA), menée aux Etats-Unis avec 3617 participants, n'a révélé aucun effet sur la tension artérielle et les lipides imputable à  la consommation régulière de cannabis.

Chez les participants à  cette étude, qui, au cours des 15 dernières années, ont consommé du cannabis pendant plus de 1800 jours, on a observé une augmentation quotidienne de l’absorption de calories, une consommation d’alcool plus importante, une tension artérielle et un taux sanguin de triglycérides légèrement plus élevé. En revanche, leur taux de lipides et la glycémie sont restés identiques à  ceux des autres participants. Une analyse plus approfondie a montré que la consommation d’alcool était responsable de l'augmentation de la tension artérielle et du taux de triglycérides. La conclusion des chercheurs stipule que la consommation de cannabis « n’était pas seulement associée aux facteurs de risque des maladies cardio-vasculaires mais qu’elle a pu être biaisée par d’autres comportements nocifs tels qu’une augmentation incontrôlée de l’ingestion calorique, la consommation de tabac et d'autres drogues illicites ».

L’étude CARDIA fait le point sur le développement des maladies cardiaques chez l’adulte. Elle a démarré en 1986, incluant un groupe de 5115 hommes et femmes, blancs et de couleur, âgés entre 18 et 30 ans. Les participants issus de 4 villes des Etats-Unis ont été sélectionnés de manière à  constituer des sous-groupes identiques en nombre d’individus selon des critères raciaux, de genre (sexe) et d’éducation. Ces mêmes participants ont été sollicités de nouveau pour les suites de l’étude, de 1987 – 1988 (2ème année), 1990 - 1991 (5ème année), 1992 - 1993 (7ème année), 1995 - 1996 (10ème année), 2000 - 2001 (15ème année).

(Source : Rodondi N, Pletcher MJ, Liu K, Hulley SB, Sidney S. Marijuana Use, Diet, Body Mass Index, and Cardiovascular Risk Factors (from the CARDIA Study). Am J Cardiol 2006;98(4):478-484.)

Il n'est pas question de démontrer, d'une que le tabac est une drogue, de deux, que c'est une drogue très mortelle...
On dirait que l'OFDT nie l'évidence scientifique pour camoufler le grand nombre de morts du tabac en rendant le cannabis responsable. L'OFDT impose à  ses chiffres les limites qu'elle souhaite leur imposer, nie l'évidence scientifique quand ça l'arrange. C'est du négationnisme scientifique. Le cannabis est utilisé comme bouc émissaire.
Le seul moyen de lutter contre la toxicité liée à  la conso concomitante de tabac est de mettre en place un vaste programme national pour la vaporisation. Malheureusement, réduire les risques comme cala impliquerait de dépénaliser l'usage et de manière sous-jacente, inciter à  arrêter le tabac...

Dernière modification par Mister No (05 septembre 2016 à  10:54)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Une excellente nouvelle pour les consommateurs de cannabis et une raison de plus de dire adieu au tabac

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

Acid Test
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Euh, des AVC reversibles ??!!
C'est bien la premiere fois que j'entend parler du fait qu'un AVC puisse etre reversible , quelle qu'en soit la cause !
Un AVC est un accident vasculaire cerebrale avec une lésion à  priori ( bien qu'il  y en a peut etre  sans, si c'est une veine qui se bouche momentanément je suppose  ) , alors soit elle peut se guerir et etre bénigne , mais etre reversible apres l'arret du produit , je ne comprend pas trop ce qu'ils veulent dire par là  , à  part qu'elle peut eventuellement se guerir d'elle meme mais etre reversible pour moi ça veut dire qu'elle peut se remettre comme si elle n'avait pas eu lieu mais reversible ne me semble pas vraiment le terme approprié  !

Ça c'est la réaction que j'ai eu aussi mais il semble que ce que l'on appelle un AVC reversible est un AVC transitoire ( ou accident ischémique transitoire ) qui se résoud de lui meme au bout de quelques minutes .

Dernière modification par Acid Test (19 octobre 2016 à  20:34)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Overdose pour le cerveau?
par bryan420, dernier post 24 janvier 2023 par Doo-J
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Overdose car j’avais de lextasy du speed et de joint
par Lionel59500, dernier post 25 décembre 2017 par La lie
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Êtes vous plutôt cannabis sativa ou cannabis indica ?
par gofix, dernier post 07 octobre 2023 par Malak
  134
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] La naloxone un antidote aux overdoses d'opiacés
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums