problème achat marketplace et gpg

Publié par ,
7257 vues, 3 réponses
nick tobin
Nouveau membre
Inscrit le 21 Oct 2016
8 messages
Bonjour, je m'appétais à  faire un premier achat sur un marketplace et, après avoir crée une paire de clés de cryptage gpg, en bon débutant que je suis j'ai été trop vite, j'ai transféré la somme en bitcoins sur mon account du market, pour m'apercevoir qu'en fait je n'arrive pas envoyer de message aux dealers, seulement à  les recevoir, donc impossible de commander.
J'ai donc essayé de créer une autre paire de clés, en vain car ça ne fonctionne pas.
Je pense que je vais tout reprendre à  zéro, à  savoir changer de pseudo sur le market (pour pas embrouiller les mecs avec 36 clés différentes, là  déjà  je leur en ai mis plusieurs, y doivent plus comprendre), puis réinstaller winpt gpg, etc... bref, tout reprendre à  zéro.
Le problème en attendant, c'est que j'ai ma somme qui attend sur le market, et je voudrais bien l'utiliser avant qu'elle disparaisse et aussi avant de changer de username. Ne pouvant pas encore communiquer en crypté, je suis un peu emmerdé, je me demandais si communiquer en utilisant la messagerie interne du market ça le ferait pour juste une commande, sachant qu'il est possible de cocher une case "encrypt your message". Mais il y a un truc qui m'échappe, c'est que certains dealers me répondent des fois non crypté, et des fois le message est crypté en gpg, je ne sait pas quoi en faire (peut-on le lire avec le client de messagerie genre thunderbird+enigmail, ou winpt?)
Bon je suis un peu largué, et surtout bloqué, mais je pense que laisser son adresse postale sur la messagerie privée du market ça craint un peu, non? Même pour un seul achat en petite quantité?
Qu'en pensez-vous. Que feriez-vous à  ma place?

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Tu peux décrypter les messages des vendeurs avec ta clé privée puisqu'ils cryptent avec TA clé publique pour que TU puisses le décoder et personne d'autre. N'importe quel logiciel de GPG comme Kleopatra peut faire l'affaire pour lire ces messages avec l'aide de ta clé privée. Préfère un logiciel de cryptage de ce genre plutôt que de bricoler sous enigmail ou autre qui sert spécifiquement sous l'environnement des emails bien qu'effectivement ils fassent en fait la même chose).

Inversement pour écrire à  un vendeur en crypté, tu n'as qu'à  utiliser là  aussi un logiciel tel que Kleopatra (je crois qu'il en existe de plus simples d'utilisation pour les débutants) en utilisant LEUR clé publique pour eux EUX SEULS puissent le décrypter. Dans un sens ou dans l'autre, si tu n'as jamais utilisé le système GPG, prévois quelques heures pour apprendre à  t'en servir et être à  l'aise avec.

Donc garde ton acompte sur le BM, supprime tes clés inutiles et voilà .

Tu peux effectivement écrire aux vendeurs sans crypter, franchement ça craint pas plus que ça, on a jamais entendu parler que la police s'amuse à  poursuivre des gens juste parce que leur adresse est marquée sur un BM qui est même pas en France (enfin je suppose et te déconseille globalement les BM français).
Sans quoi moi je ne sais pas comment fonctionne ton market et leur système de cryptage interne s'il y en a un, donc lis leur notice d'utilisation si tu veux savoir comment il marche, on ne pourra probablement pas te renseigner ici.

A ta place j'attendrais d'avoir un compte et de savoir m'en servir sur le BM avant d'y verser des BTC, parce que ces BTC ne sont pas en sécurité (si le BM ferme) : ils ne sont plus sur ton compte mais sur un compte BTC du BM - techniquement ils en font ce qu'ils veulent. Certains BM permettent de renvoyer les BTC vers un compte t'appartenant (si tu as créé un wallet) sans quoi il te faut y mettre seulement les BTC dont tu as besoin pour une commande juste avant de la faire.

Dernière modification par Syam (23 octobre 2016 à  19:57)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

nick tobin
Nouveau membre
Inscrit le 21 Oct 2016
8 messages
Merci de m'avoir répondu, Syam.
Il est clair que je me suis emballé un peu vite, et que je vais devoir bien assimiler le principe de fonctionnement du cryptage des mails avec kleopatra ou autre pour pouvoir continuer. Je v'ai m'entrainer à  envoyer des mails cryptés et à  en recevoir avec ma copine, avant de me lancer, par exemple.
En attendant, je vais dépenser la somme que j'ai placé sur le market sans cryptage avant qu'elle disparaisse, comme tu dit pour une seule fois cela m'étonnerai que ça m'attire de gros ennuis.

Hors ligne

 

avatar
coluche
Psycho sénior
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages
Salut pour ma part j'ai toujours galèrer avec les logiciels pgp.... seul igolder ma apporter ce dont j'avais besoin ....

Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Évaluation des acheteurs sur les marketplace
par Novae, dernier post 05 août 2020 par Novae
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Acheter sur un marketplace avec sa vrai adresse
par GrosClau42, dernier post 19 décembre 2020 par GrosClau42
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Market - Marketplace demandant d’activer java
par Pso3868, dernier post 25 octobre 2022 par meumeuh
  2

Pied de page des forums