désolé pour les non anglophones il n'y a pas de stfr
il y a quelques passages croustillants :
-les 634 millions de $ d'amendes attribué à une entreprise (Purdue) qui avait établit un marketing complètement déroutant avec de l'oxycontin (un antidouleur plus populaire que le viagra)
-Purdue qui a donc inventé l'oxycontin a distribué cette drogue massivement, avec leurs produits dérivés : gorille en peluche, cd de musique , chapeaux..
- le mensonge des publicitaires comme quoi -1 % des patients sous opio deviennent addict (ce qui est faux, ce chiffre est nettement supérieur)
- les entreprises comme Insys Therapeutics qui ont trouvé des moyens étonnant pour éviter la réglementation sur le fentanyl. En effet le fentanyl est une drogue puissante, reservé aux patients cancéreux.. si le patient n'a pas de cancer, les compagnies d'assurance ne prendront pas le fentanyl en charge.. alors pour distribuer le fentanyl aux patients non cancéreux, l'entreprise a appris une technique aux employés afin de gonfler le chiffre d'affaire.. quand l'organisme d'assurance demande si le patient à un cancer, les employés d'Insys répondaient "Hum hum" ce qui n'est ni un Oui ni un Non..et ça passait (14mn dans la vidéo)
+++
Dernière modification par Viegroo Senior du turfu (24 octobre 2016 à 13:26)
Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org https://www.psychoactif.org/sintes Compte inactif!
Oliver Stone messie de la légalisation du cannabis
Le nouveau film du très polémique Oliver Stone, Savages, se déroule en Californie dans un futur proche ou le commerce de cannabis est revenu dans la légalité. Un monde idylique ou la violence liée à ce commerce serait sur le point de disparaitre....lire la suite
5062 vues, dernier message : 07 août 2012par LLoigor
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.