Came ... substitution ... solitude

Publié par ,
9665 vues, 16 réponses
avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Etant d'humeur a ecrire (ca m'arrive souvent de rediger des choses) je me dit tiens je vais aller pondre un pavet sur le forum Psychoactif , peut etre des personnes se reconnaitront dans ce temoignage.

Moi 30ans  , j'ai connu les drogues comme un parcours predestiné.
D'aussi loin que je me souvienne , quand j'habitai ailleurs a l'age de 14/15ans et des premieres cuites , mon caractere jusqueboutiste avais fait de moi , celui qui etait toujours le plus bourré du groupe , celui qui picolai encore dans les bar PMU a 07h du matin alors que les collegues etait deja dans les bras morphée depuis longtemp.

Puis au hasard d'une soirée , on me propose du poppers , mes pote d'enfance s'y refusent , moi je saute sur l'occaz , puis ensuite premiere experience avec de la coke dans les chiotte d'une boite de nuit des plus banales offerte par un hollandais de passage (j'habitai une station balneaire).

A cette epoque deja je sentai qu'il fallais toujours que je repousse mes limites , j'adorai trop les etats second pour avoir une quelquonque barriere morale.

Puis le tournant de ma vie , mes vieux demenage , en meme temp que j'entre au service militaire , ce qui me plaira beaucoup a tel point que j'y ai fait VSL24 mois (2ans d'armée donc) , mais un contretemp brisera ce reve , alors en fin de service me voila catapulter dans une grande ville , j'y rencontre d'autre personnes (un petit groupe qui allais devenir une 2eme famille , le genre de groupe omnibulé par la defonce sous toute ces formes).

Premier exta au MDMA , le pied total , moi qui etait a la limite de l'alcoolisme tellement que je buvais et encaisser les charge monumentale , des cet instant j'ai su que l'alcool c'etait fini et que fatalement j'allais irremediablement gravir tout les echelons de la defonce.
Viens bien sur la coke , le speed , le LSD (ahh les micropointes qui te faisai hurler de terreur dans les sous bois) , les champignon , ketamine , etc.

Dans ce petit groupe , je passai pour quelqu'un d'assez cultivé , car depuis toujours j'avais egalement toujours l'envie de tout savoir , tout connaitre (comme pour les drogue) , pour chaque drogue existante je me renseignai , livre/internet/discussion , j'etait le petit dictionnaire de la defonce du groupe.

Les soirée s'enchainent , ma copine de l'epoque a qui je cachai bien sur toute prise de drogue , commencai a vouloir mettre le hola sur mes sortie , ce que je n'accepta pas , l'apel de ces etat second , de cette vie a 300km/h etait plus forte que l'amour que je portai pourtant a cette femme et avec qui je vivai.
Puis arrive l'hero , et la fameuse phrase qui m'avais intrigué plutot que reboutai "l'hero n'y pas goute c'est trop bon".

Les jeux etaient fait , premier trait ... le bonheur , l'extase , des cet instant j'ai su que je m'y enfoncerai.
Ma copine de l'epoque me voyant laché mon taf , sortir meme en semaine , et n'en pouvant plus me supplia d'arreter ca ... rien n'y fait je l'ai laissé faire ces valise un jour , et une fois parti je me souviens avoir prit le telephone pour voir avec mes pote ce qu'il y avais au programme ce soir ... pas meme un regret ... rien il n'y avais dans ma tete que la defonce et la recherche d'etat second.

Et la de fil en anguille , arrive la toxycomanie a l'hero et la premiere prise de conscience , arrive ensuite les embrouilles dans le groupe , pour des histoire d'argent , de coupe , de radineries , de femmes , bref le groupe par en live , et chaqun fait ses routes.

Puis des mois a squatter le centre , a me defoncer , la dechaillance ... jusqu'au jour ou je rencontre celle qui serai je pense la femme de ma vie.
Des lors je me decide a stopper tout ca , je coupe tout pont avec chaque personne rattaché a ce millieu (squatteur , consommateur , dealeur , habitué des freeparty ,etc) , rien ne compte sauf ma copine , je vais dans un centre pour methadonne car le subu du fait que je ne peu l'avaler (je le vomissai directement) je le prenais en trait ce qui ne me coupai pas du reflexe de defonce , bref je suis admis en traitement metha.

Les galeres de chaque jours allez chercher chaque matin ses Mg  donc trajet+se garer ,etc.

Puis delivrance par medecin , bref tout baigne  , sauf dans mon couple (mais la pour d'autre raison) ou apres 5 ans elle me quitte l'eté dernier et la il reste quoi ????
Elle etait ma femme , mon amante , ma confidente , ma meilleure amies , on a passé 5ans a s'amuser rien qu'entre nous.

Et aujourd'hui c'est le vide ... je suis reclue chez moi , j'ai bien sur bossé recemment mais fin de CDD.

Aujourd'hui je sent un besoin de renouer avec le plaisir de faire un petit extra , mais je ne connais plus personne , je ne parle a personne , meme ma ville a bien changé , je n'y croise plus personne.

Tout ca pour dire , qu'au final je ne pense pas que j'aurai pu arriver ou j'en suis aujourd'hui (120mg > 25mg) en 5 ans si je n'aurai pas un moment de ma vie coupé tout les pont , effacé tout les numero , plus entretenir de liens avec personnes.

Mais le revers de la medaille et qu'aujourd'hui , il ne me reste rien socialement si ce n'est internet.
Bien sur j'ai 2 connaissance que j'ai eu via le boulot (la personne dont je parle dans un autre thread) mais ils ne sont pas de "mon monde" , il y a un gouffre entre nous.

Si bien qu'aujourd'hui j'en viens a me demander , si effectivement pour arreter une toxycomanie il est preferable de couper les pont avec chaque personne succeptible de vous donner des occasion d'en reprendre , a long terme est ce si bien que cela ?

En 5ans j'ai du faire 2 ou 3 extra , et a chaque je n'ai jamais ressenti l'envie d'en reprendre , j'ai apprecier la session , et le lendemain j'ai reprit mon callage metha sans probleme.



Mes journée s'enchainent et se ressemblent , ma prise de metha le matin , ses quelques heures d'euphorie ou je suis plein de projet , je fait de la musique , et puis quand l'euphorie s'estompes , des fin d'apres midi morose , a ressasser le passé.

Je pense qu'il fau absolumment que je me bouge de mon appart et tente de retrouver des connaissances voir m'en faire , tout comme je sent vraiment un besoin de me faire un extra , j'ai envie de retoucher du doigt cette sensation...

Mais surtout qu'est ce que j'aimerai recroiser les 100aine de personne que j'ai pu cotoyer il y a des années... Pour vraiment avoir quelque chose en commun avec la personne avec qui je parle.

Merci de m'avoir lu , peut etre parmis vous avez vous la meme impression :)

Dernière modification par LLoigor (14 août 2009 à  12:20)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
hello lloigor
bienvenue ..
oui quelques détail que l on a tous vécut , mais chacun le ressent différemment suivant son histoire personnelle
oui je pense que c est la meilleur solution de couper avec le milieux ..et après c est vrais que tu es isolée , mais plus d envie et tu es seule mais personne ne t arnaque et ça permet de grandir d apprendre a vivre avec soi mème smile
cest plus important qu on ne le pense d apprendre a vivre seul pendannt un moment ..beaucoup de monde n y arrive3 pas , comme une dépendance affective..
bravo pour tes efforts ça payera :)

en peu le même vécut... sauf que chez nous en Suisse c est les squattert qui on eut des lieux de culture  a eux qui s en sont le mieux sortis ..rhino et compagnie ne sont pas tombé dans les entraille de la poudre ...et si en 1991 j avais choisis de vivre avec eux au lieux de jouer à  l assistant social à  deux balle je n aurais jamais touché à  cette merde

les centre auto gèrés on bien travaillés et n on pas été beaucoup aidés pendant l avalanche poudreuse de 91
j ai souvenir de squatter militant actif qui voulaient des lieux de concert et des atelier de peinture qui n on jamais baissé les bras et qui parce que les autorités les on écouté on pu s en sortir

..
après c est vrais qu on se retrouve seul ..
mais mieux vaut seul que mal accompagnés

après quelques années les envie s estompent et si c est comme mo0n histoire tes potes ne sont plus trop de ce monde je pense ..malheureusement

courage et tu n est pas la seule qui te bats toute seule dans ton coin ...ne perd pas espoir on y arrive avec en peu de patience wink

si tu veux m ècrire  ne te gène pas

amitié et  les extrtas tu verra ça va passer :)..monter en peu la metha et ça passe =0(si tu en as pas c est encore mieux ..)

accroche toi tu es sur la bonne voie ..tous va bien ..normal les envie , il faut si tu en as envie chercher d autre passions plus saines et d autre amis (personnellement j en ai pas envie je suis bien dans mon coin pour le moment ..)
mais ça va revenir il faut se reconstruire et toi seule te connait le mieux , alors ne suit pas n importe qui -..
suit les animaux et va dans la nature au temps que possible
courage et gros bisoux et courage

Dernière modification par reskaper (14 août 2009 à  12:54)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
salut reskaper et papajumba :)

Oui les animaux voila ma vrai compagnie aujourd'hui , mon gros chien et mon petit chat , que je considere comme mes enfants :)

Pour le reste , et concernant mes envies d'extra c'est pas lié je pense a un probleme de dosage , je me suis d'ailleur fait repasser a 25mg la semaine passé et c'est cool j'ai moins envie de "gratter" (Cf mon autre post), mais c'est une envie psychologique , enfin c'est dur a expliquer ...

Me connaissant je sais a 2000% que je peu faire un extra (pour l'avoir fait dans le passé) sans retomber dedans , car je sais tout ce que j'ai perdu avec la came et je pense etre quelqu'un de mentalement "fort" , je m'appuie sur ca par le fait d'avoir vecu le depart de la femme de ma vie , mon isolement prolongé (bientot 1 ans sans aucun contact , ni sortie) , d'autre aurai plié dans le mauvais sens.

Non aujourd'hui je sais que la metha c'est bientot fini (max 1ans je pense) , mais pendant 5ans avec mon ex femme je n'ai jamais eu d'envie d'extra , je n'avais plus aucune envie de defonce ou d'etat second , vraiment la metha pour moi a etait un miracle.

Mais aujourd'hui , apres 1ans de solitude , j'ai cette petite envie d'état second , tout en sachant que ca ne me reconduira pas dans le cercle came>deal>descente.

Je pense que je vais ce soir ou ce week end , refaire un tour dans ma ville , voir si je peu recroiser une connaissance , ne serai ce que pour discutter du bon/mauvais temp ^^

Mais comme je l'ai dit , je ne croise jamais personne , a croire qu'ils ont tous fait comme moi , soit coupé les liens , soit demenagé , soit peut etre helas mort hmm

Enfin verra bien , merci de vos reponse wink

EDIT : hehe oui papajumba le sacré theatre barbey , le club et concert ... ralala je sais meme pas si ca existe encore c'est pour dire a quel point je suis coupé de tout cela  ... :)

Dernière modification par LLoigor (14 août 2009 à  14:05)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Eva Brown Sugar
Psycho sénior
Inscrit le 18 Nov 2007
587 messages
Bonsoir lloigor,
Je me retrouve beaucoup dans ton expérience, mon destin est depuis toujours lié à  la défonce. Aujourd'hui après 5 ans de métha, j'essaye de mettre (encore une fois) un point final à  tout ça.
J'ai une personne qui partage ma vie, qui est ma moitié. En dehors, je n'ai que des connaissances qui ne savent rien de ma vie. J'ai monté un mur autour de moi, je me protège. Je n'ose imaginer sans mon amour à  quelle point la solitude serait lourde à  porter. J'ai coupé les ponts avec mes amis d'avant et ceux qui sont dedans, car les voir me conduit toujours à  des débordements.
Lorsque je fais des extras, je les maitrise: jamais plus d'une fois par mois, mais chaque extras m'empêche de tourner la page. J'aime la douceur des opiacés, j'aime la force qu'ils me procurent, cette carapace qui me fait défaut. Mais je voudrais essayer sans... pour voir comment c'est... Il y a des produits dans mon existence depuis 15, la moitié de mon temps de vie stone...

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
lloigor

tu dis: "Me connaissant je sais a 2000% que je peu faire un extra (pour l'avoir fait dans le passé) sans retomber dedans"
je me connais aussi, mais si demain je trouve de la blanche type "envois moi en l'air dans un grand nuage de coton"...
je sais aussi les risques que comporte un extra, ils ne sont pas négligeables..... le dernier que j'ai fait et qui valait la peine (de la blanche en 97) à  bien faillit me couter tous les efforts que j'avais fait pour m'en sortir et il a fallut que je me grille grave auprès du dealers pour pouvoir assurer et assumer ce que j'avais décidé de faire...
comme toi depuis maintenant une trentaine d'années ma vie est étroitement lié à  tout ce qui touche aux drogues, particulièrement l'héroïne, malheureusement, pour trouver quelque produit correct que se soit il faut être "dedans", et pour s'en sortir il faut avoir fait le ménage dans le carnet d'adresse, c'est trop compliqué d'être à  la fois substitué et continuer à  être en relation étroite avec le milieu "actif", perso je peux pas alors les extra sont de plus en plus rare et rarement de bonne qualité, pas vue de bonne blanche depuis 97, de la marron correct une fois de temps en temps, mais rien de satisfaisant pour le vieux que je suis.... quand aux "relations" le sida et les hepatites ont fait le vide de mes carnets d'adresses depuis bien longtemps, il m'a fallut presque 10 ans pour retrouver quelques personnes qui sont sur la même longueur d'onde....

Hors ligne

 

avatar
xetubus homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
moi si je trouve de la blanche comme y dit bertrand, j'en prends 50 G, parole.

Dernière modification par xetubus (15 août 2009 à  12:12)


"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
oui mais toi tu es pété de tune... lol parce que 5O gr de cette came la, j'aurais pas les moyens, 10 oui et franchement ça me ferais déjà  grave kiffer..... merci au fait d'avoir mis le lien MANISOL sous tes post, c'est cooooool...

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Et bien dans l'ordre , oui plus les jours passent , et plus c'est extremement difficile pour moi cette solitude , ma "moitié" est parti , toute ma vie a 300km/h et c'est plaisir , toute cette envie perpetuelle de pousser les experience a l'extreme des drogue que j'ai au fond de moi depuis tout jeune a completement disparu des l'instant ou j'ai decidé de pousser la porte du centre pour la metha.

Ensuite mon dernier extra , remonte a quelque mois ou une amie venant de paris a ramener de la brown de rotter d'une super qualitée. Et bien a son depart elle ma proposé de me vendre les gr qu'il lui restai vu qu'elle avais le plan , et sans reflechir j'ai refusé.

Je pense sincerement geré parfaitement mes extra , apres bien entendu comme tout le monde le sais on est jamais plus fort que la came , ca serai idiot pôur moi de pretendre ca vu qu'elle ma eu et plus d'une fois.

Mais je ne sais pas comment l'expliquer , je pense avoir franchit le pas psychologique pour ne pas redescendre dans la chasse a la came.
Car surtout , aujourd'hui : je ne connais plus personne , donc meme si demain je me deciderai a vouloir finir ma vie a m'envoyer 5gr/jour je ne pourrai pas.

J'habiterai paris , ou peut etre il est plus facile sans connaissance en allant simplement sur zone de trouver de l'hero , mais en ce qui concerne ma ville  a part du medoc de substitu dans certaine place , c'est vraiment tres difficile et quelque part c'est peut etre tant mieux.

Aujourd'hui je pense que j'ai peut etre simplement une envie de nostalgie , de me faire un petit plaisir comme pour mes rare extra en 5ans , mais aujourd'hui je suis seul , coupé de ce monde.

Enfin , pas facile de gerer cette envie d'en finir avec la metha , de gerer cette solitude de ce monde avec lequel j'ai tant d'affinité (recherche de plaisir/paradis artificiel) , gerer la perte de sa moitié encore presente.

Je nage dans l'ambiguité de cette situation , je deploire le fait d'etre couper de ce monde qui m'offrirai la tentation , tout en etant content et en ne voulant pas que cela se produise.

Un veritable paradoxe :p

Dernière modification par LLoigor (15 août 2009 à  16:07)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
comme souvent..... bon courage en tout cas... mais de toute façon même sur zone, l'hero n'est pas bonne et ça n'est pas la peine de donner du blé à  un dealer de "plâtre".... les extra comme je te l'ai dis j'en fais à  tout péter un par an et encore si quelque chose de valable se presente, sinon je m'en passe et la substitution est la pour gérer mes envies quand à  mes mes ennuis je m'en accommode.... j'espère que tu retrouvera quelqu'un pour partager ta nouvelle vie, ça change beaucoup de chose...

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Et bien ce week end , je suis aller faire un tour en ville apres des années sans y avoir mit les pied , et quel choc , tout est vide , desert , meme les place connue ou y a des année on pouvais trouvé du sub/metha/skenan en 5min , la tout est vide , y a plus personne ...

J'etait pas specialement parti pour me prendre un extra , mais maniere de passer le temp et de revoir certain ancien ami(e)s. mais vraiment quel choc !

A l'epoque ou j'y trainai , y avais toujours des squatteurs , des deal , des tox , des punk , etc un peu partout et dans certain lieu bien connu (bon c'etait pas barbes non plus je pense , mais quand meme).

Je me suis baladai du matin au soir dans toute la ville (fait du bien de marcher ^^ ) , mais c'est vraiment hallucinant le desert que c'est , si bien que je me demande comment font ceux qui ont besoin de la zone pour se depanner en medoc.

Ralala les temps changent ....

Dernière modification par LLoigor (18 août 2009 à  11:49)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
La principale difficulté des soins aux toxicomanes est qu'arreter un produit qui tient tant de place laisse un vide énorme. Certains compensent assez facilement avec des investissements professionnels, benevoles, affectifs etc.. et en general ils peuvent arriver rapidement à  une substitution clean ou même un sevrage (c'est d'ailleurs presque une condition necessaire pour entreprendre une demarche de sevrage)
Pour d'autres, le vide est là  et ils ne voient pas comment le combler. Evidemment c'est notre rôle de soignant de les aider à  ce moment là  mais nous ne pouvons qu'aider pas nous substituer à  la personne.
Il n'ya pas de solution toute faite, chacun a son histoire qui determine ce qu'il peut et veut faire. Je citerais volontiers le proverbe chinois qui dit qu'un long voyage commence par un premier pas. Je conseillerais donc à  Iloigor d'essayer une "petite chose" (evidemment pas n'importe laquelle, quelque chose qui lui fasse du sens) même si cela lui semble dérisoire. Cela peut etre du benevolat dans une association, du "scolaire" (remise à  niveau, formation professionnelle des adultes qui sont financés par l'ANPE) , du "sportif" etc... On ,n'en voit pas l'interet avant de commencer mais il faut se dire qu'on le verra par la suite plutot que de se decourager à  l'avance.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
OK mais c'est un peu le probleme de l'oeuf et de la poule. Que doit on creer en premier l'oeuf ou la poule ??
Les amis, les proches, l'absence d'angoisse et de solitude ce n'est pas donné comme le nez ou  le gros orteil ou prescrit comme les antibiotiques  c'est une "construction".
C'est un peu comme apprendre à  jouer d'un instrument de musique. Au début on est nul et quand on voit qu'apres 15 jours on est toujours aussi nul, on se dit qu'on ne saura jamais. Mais si on se donne des objectifs limités et qu'on les tient raisonnablement ,  on avance petit pas par petit pas et un jour on s'aperçoit qu'on est devenu  bon.
Pour Iloigor, je recommanderais donc de faire des petits pas, de ne pas se donner des objectifs
excessifs à  court terme. Cela rejoint le courant de la philosophie du 'lacher prise, vivre au jour le jour'. Quand on est capable de jouir d'une journée ensolleillée, simplement parce qu'elle est ensolleillée, sans se dire qu'elle devrait etre AUSSI etre enrichissante (en euros) et apporter 10 nouveaux amis , on est sur la bonne voie. Apres on peut se rejouir d'une journée de pluie mais là  cela demande de l'entrainement !!
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
A Lilith,
ce n'est pas forcement de l'optimisme. je décris des pistes d'amelioration qu'on peut conseiller mais malheureusement tout le monde ne peut pas les emprunter facilement.
Reskaper, qui est adepte des philosophies orientales, pourra confirmer que derriere le côté "zen" apparent  du bouddhisme , il y a un effort enorme. Le laisser aller oui, la serenité oui mais apres des années de meditation, de nuit sans sommeil, d'enseignement des maitres... parfois même apres plusieurs vies successives.
Donc a premiere vue ce genre de philosophie parait en effet optimiste mais en fait c'est à  la limite d'un pessimisme majeur. N'oublions pas que la doctrine bouddhiste repose sur les 4 nobles vérités (en copie à  la fin)

Sachant que la guerison de la souffrance passe par le nirvana et qu'on compte un par un les rares élus qui y sont parvenus, où est l'optimisme ??
Amicalement

copié de wihipedia
Les quatre nobles vérités [modifier]

La première noble vérité : Dukkha [modifier]
Dukkha est la première noble vérité enseignée par le Bouddha. Le mot pali Dukkha (Duhkha en sanscrit) signifie souffrance ou douleur dans son sens courant. Il revêt cependant des significations plus philosophiques et plus étendues dans l'enseignement du Bouddha : celles d'imperfection, d'impermanence, de conflit, de vide et de non substantialité. Le terme pali dukkha est donc couramment employé, faute de traduction adéquate.

La première noble vérité enseigne que l'existence conditionnée, l'existence telle que nous la connaissons, est souffrance : la naissance est souffrance, la vieillesse est souffrance, la maladie est souffrance, la mort est souffrance, être uni à  ce que l'on n'aime pas est souffrance, être séparé de ce que l'on aime est souffrance - et, finalement, les cinq agrégats d'attachement (à  savoir la forme, la sensation, la perception, la volonté et la conscience) sont souffrance. Ce terme de souffrance est aussi utilement traduit par insatisfaction, puisqu'il désigne bien au-delà  de la douleur physique.


La deuxième noble vérité : Samudaya [modifier]
La deuxième vérité est celle de l'origine de la souffrance (samudaya). C'est la soif et l'ignorance qui engendrent les trois racines du mal : la convoitise, la haine et l'erreur ; tout acte (de l'esprit, du corps ou de la parole), bon ou mauvais produit un fruit (phala) positif ou négatif pour son auteur.

La troisième noble vérité : Nirodha [modifier]
La troisième vérité est celle de la cessation de la souffrance (nirodha). Elle énonce qu'il y a une cessation de la soif. Cette fin des peines est le nirvāna.

La quatrième noble vérité : Magga [modifier]
La quatrième noble vérité est celle du chemin menant à  la cessation de la souffrance (magga). Ce chemin est le "noble sentier octuple" ou "sainte voie aux huit membres" : opinion correcte, intention correcte, parole correcte, activité corporelle correcte, moyens d'existence corrects, effort correct, attention correcte et concentration mentale correcte ; ce chemin permet d'atteindre le nirvana.

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
moi aussi la quatrième noble vérité ..afin arriver à  la cessation de la souffrance magga
voilà  .


t es un cas lilith ??
allé allé :) je te  crois pas
comme nous tous , heureusement =0

Dernière modification par reskaper (12 septembre 2009 à  19:23)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Merci pour ces reponses wink

aujourd'hui la 30aine aussi , une sensation de mettre plus de temp a recuperer qu'avant , une grosse conso de tabac (2 paq/jour) , pas mal de tranxen , et stillnox le soir pour dormir , et quelques extra de metha par ci par la.

Recemment j'ai rechopper de la came , 1 fois , 2 fois , 3 fois , et a coté de ca quelque fiole de metha en plus.
J'en suis arrivée a la conclusion , que quelque soit la quantité de came que je prend (c'etait de la brown d'assez bonne qualité) ca ne me procure plus du tout le meme plaisir qu'avant.

En fait la conclusion est simple est sans appel , aujourd'hui la defonce dont j'ai besoin , c'est mes extra de metha ! c'est quand j'en prend plus que d'hab (je prend mon traitement le matin) surtout le soir , que je me pose , je suis super bien.

Le probleme c'est que je prend conscience que j'etait arrivé au prix de gros effort a 25mg , et aujourd'hui du fait que j'ai recroisé un ancien pote , qui m'a fait un peu de came et des flacon de metha.
Et bien ca fait 2 semaine que je prend chaque jour 25mg le matin et 20 a 30mg le soir hmm

Du coup je doit etre reparti a bien plus de 25mg/jour.

Et donc probleme , vais je continuer a chaque semaine aller me chercher en ville du rab de metha pour le soir ? vais je resserer les dent pour me restabiliser a 25mg/jour sachant que j'aurai a portée de telephone autant d'extra de metha que je veu ? vais je devoir tout raconter a mon doc et me faire prescrire 50mg/jour (je doute qu'il accepte de me mettre 20/25mg en plus d'un coup) ?



Bref ... c'est un peu le bordel la ...

Et a coté de ca , en prenant 25mg le matin et mes 15mg a 25mg le soir , je me sent bien toute la semaine. Mais d'un coté ca me fait chier alors que j'etait a 25mg de repartir a 50mg pour la prendre en 2 fois.

dilemne , dilemne :)

Dernière modification par LLoigor (12 septembre 2009 à  23:10)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
A Iloigor,
Je pense qu'il faut que tu prennes la bonne dose de Methadone. Tant que ce ne sera pas le cas, tu te concentreras sur la Metha et tu n'avanceras pas sur ce qui compte vraiment... le reste (cf discussion ci dessus).
A priori la bonne dose semble en effet 50 mg. Je serais ton medecin je n'augmenterais probabblement pas du jour au lendemain (et encore)  mais je serais OK pour y arriver en quelques semaines.
Pourquoi ne pas imprimer cet échange et le montrer à  ton médecin (ou lui donner l'adresse).
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
caméléa
Psycho junior
Inscrit le 29 Jun 2008
440 messages
Salut lloigor, je sais pas depuis combien d temps t'es sous métha mais je me retrouve assez dans ton témoignage. "Couper les ponts" avec ce qui était ton monde, te retrouver seul, et à  la fois en jouir comme d'une preuve que tu te donnes à  toi-même d'être capable de t'en sortir, et en souffrir parce que l'homme est censé être un animal social par nature... C'est bon d'être seul dans la mesure où ça évite des emmerdes; mais c'est parfois très lourd et limite désespérant...
  Je voudrais réagir à  ce que tu écrivais à  la fin de ton premier post, au sujet de toutes ces personnes que tu voyais avant et du fait que maintenant tu as la sensation de ne pas être dans le même "univers" des gens que tu rencontres...
   Pour avoir eu, et avoir encore souvent, ce même sentiment, j'ai aussi cherché à  rencontrer des gens qui étaient censés être passés par le même genre de trucs que moi... histoire d'échanger un peu, de pouvoir en discuter, quand j'ai fini par avoir envie de sortir de cet isolement volontaire dans lequel je me réfugiais pour échapper à  tout ce cercle néfaste. J'ai commencé à  repasser dans des associations où les usagers trouvent du matériel, un lieu où se poser et discuter entre soi le temps d'un café... Avec cette envie que j'avais, que j'ai encore, d'une compréhension réciproque, une possibilité de parole et d'écoute!
   Evidemment, selon les personnes croisées, l'échange n'est pas le même, la rencontre est toujours différente... Mais j'ai fini par m'apercevoir qu'au final, chacun reste bien enfermé dans son propre univers ; parce en général chacun cherche une oreille avant de proposer la sienne...Et je crois que c'est vrai pour tout le monde, pas uniquement pour les UD, les ex-UD, les alcooliques, les ceci, les cela...
   Et moi aussi j'étais dans ce système, de chercher des gens face à  qui m'épancher dans l'espoir que cela m'aide à  me sentir moins seule! Et au final, je me sentais encore plus isolée, car la solitude de l'autre nous renvoie à  la nôtre, et notre solitude isole les autres... Chacun se bloque tellement sur son propre malaise qu'un véritable échange es difficile.
   Je pense qu'il est illusoire de rechercher la compagnie de gens "pareils à  nous", parce que ceux qu'on a connus n'ont pas forcément évolué dans le même sens, et parce que nous ne sommes pas forcément clairement conscients de ce que nous sommes vraiment devenus. Ca vaut pour tout le monde, d'ailleurs... Simplement, peut-être que les années de défonce nous ont aidé à  entretenir l'illusion d'une idendité commune, et qu'avec le recul pris entre-temps, on s'aperçoit de ce qu'on ne voyait pas avant: que nous sommes tous différents, et donc tous "seuls sur terre" !??
   Par contre, se lancer dans le travail de RDR, ou passer du temps sur un sit comme celui-ci, me permet personnellement de prendre tout ça plus positivement, de mettre à  profit ma petite expérience en essayant de répondre à  certaines questions posées par d'autres utilisateurs, et finalement d'échanger bien plus que je ne le pourrais lors de rencontres "directes" pendant une ballade ou une soirée. La distance, et l'obligation de prendre le temps de lire, et d'écrire, donnent lieu à  des échanges plus réfléchis, moins marqués par le conflit entre plusieurs personnalités, plusieurs sensibilités...
   (Avis perso, bien sûr!)

Dernière modification par caméléa (13 septembre 2009 à  13:19)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Opinions - Solitude
par Pignoufette, dernier post 12 mars 2018 par Pignoufette
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Santé - Solitude
par Juriste, dernier post 30 octobre 2014 par Trippe ta mine
  22
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue et solitude
par lorenzoo, dernier post 21 août 2009 par 357magnum
  26
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19159 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19171 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums