Solitude

Publié par ,
11635 vues, 22 réponses
avatar
Juriste femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Sep 2014
86 messages
Hello,

Ca fait un peu caliméro de poster ce message là , mais l'ouverture d’esprit des "psychoactiviens" me plait.

Je tiens un blog concernant ma thérapie et mon arrêt des prods.

Mais aujourd'hui le blog ne me suffit pas.
J'ai besoin de me sentir moins seule. (sûrement moins en manque)

Vous savez, j'ai envie de proder, j'en deviens presque folle. (je crois qu'il m'arrive de délirer)
Je serai prête à  faire n'importe quoi pour sortir et me procurer de quoi libérer mes stock de sérotonines et me sentir mieux.
J'ai des envies suicidaires qui me rongent et qui gagnent mon esprit.

Mais mon infime instinct de survie me pousse à  déballer encore plus ma vie privée sur un forum pour sauver ma santé mentale et me sauver.

Je dois sûrement attendre un miracle, mais ce sentiment de solitude (qui est aussi un fait réel) me gagne.

J'ai honte de déballer toutes ces choses là  sur un forum, mais c'est une façon pour moi de tirer la sonnette d'alarme.

Tu pense positif ce sera positif

Hors ligne

 

avatar
raatus homme
Psycho junior
Inscrit le 06 Oct 2013
251 messages
je peux te comprendre et à  minima je peux etre à  tes côté. La solitude on ne s'y habitue pas je pense c'est une douleur collante et sourde. J'suis là  ici sur le forum public ou en MP selon ce dont tu as besoin. On parle de tout, et on sera jamais indifférents à  ce que tu nous diras.

Tu dis souffrir beaucoup et moi je te crois. j'espère qu'on pourra t'aider à  aller un peu mieux.
amicalement





bienvenue au fait.

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche homme
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages

Juriste a écrit

mais l'ouverture d’esprit des "psychoactiviens" me plait.

Ou des psycho actifs :-)

Juriste, si tu arrête les prods c'est normal que tu te sentes mal, il faut un certain temps, ou un temps certain, pour passer à  autre chose et ça passe par de sales phases, comme vouloir reconsommer ou vouloir disparaitre !

Garde ta motivation, fais de belles photos, tu as du talent, et laisse tes stocks de sérotonine se refaire naturellement

Take Care

INB

PS : Je sais pas si ça va marcher mais je t'envoie un PDF d'un photographe que j'aime bcp : Chema Madoz qui fait des photos originales et poétiques en noir et blanc

Chema_Madoz.pdf


Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

avatar
Juriste femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Sep 2014
86 messages

raatus a écrit

c'est une douleur collante et sourde.

Et bim, tu mets des mots sur un fait qui jusque là  était abstrait dans ma petite tête insignifiante.

J'ai souvent été face à  l’indifférence je crois, et ton message me touche énormément raatus (ton pseudo me rappelle quand j'aprenais à  lire Ratus et Mina tiens)

Un inconnu me croit, c'en est déconcertant et touchant, merci.

Mais je vois pas trop quoi dire...


Tu pense positif ce sera positif

Hors ligne

 

avatar
Horrorshow homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2014
851 messages
En effet je pense qu'on est beaucoup ici à  pouvoir te comprendre tu dois pas en avoir honte , on a tous des moments où on n'en peut plus, où on est à  la limite d'imploser intérieurement et de se foutre en l'air.
Faut essayer de pas se laisser bouffer même si c'est très peut être même trop dur , car une fois qu'on est rentré dans ce cercle perche/redescente de se trouver tout seul ça peut vraiment faire très mal, mais faut pas baisser les bras pour autant . Trouves toi quelque chose à  faire que t'aime vraiment qui peut te soulager de ta peine, et donne toi à  fond dedans pour moi perso c'est la musique et je peux assurément dire que ça m'a sauvé la vie plusieurs fois.

Dernière modification par Horrorshow (29 octobre 2014 à  23:04)

Hors ligne

 

avatar
Juriste femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Sep 2014
86 messages
INB, te voilà  ici aussi!

j'aimais bien "psychoactiviens" ça fait aliens! haha

Pourtant je ne prodais pas beaucoup...
J'ai l'impression d'être en descente de MD perpétuelle, tu sais sûrement de quoi je parle.

Je ne pense pas avoir de talent particulier pour la photographie, mais cela reste une passion oui..

J'ai vu ton lien, c'est très original et vraiment beau!
Je vais piquer qql de ses idées tiens!
LUI il a du talent!

Tu pense positif ce sera positif

Hors ligne

 

avatar
Juriste femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Sep 2014
86 messages
Horrorshow,

Merci pour ton message.
En effet j'essaie de me donner à  fond dans ma passion (la photo et le son) mais je n'y ai plus gout... Je n'ai plus envie de prendre mon appareil. Je l'ai toujours avec moi, mais il est au chaud dans sa sacoche.
Et je prends mes distances avec le son car qui dit teuf dit prod...

Tu pense positif ce sera positif

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche homme
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages

Juriste a écrit

J'ai l'impression d'être en descente de MD perpétuelle, tu sais sûrement de quoi je parle.

Je ne pense pas avoir de talent particulier pour la photographie, mais cela reste une passion oui..

J'ai vu ton lien, c'est très original et vraiment beau!
Je vais piquer qql de ses idées tiens!
LUI il a du talent!

Je vois ce dont tu parles, même si je suis redescendu il y a bien longtemps maintenant

En tout cas, tu as vraiment l'oeil photographique, des idées et une sensibilité mais c'est sur que si tu te compare à  lui !!
Le talent c'est aussi du travail, parfois de très longues années... donc lâche pas :-)


Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

avatar
Horrorshow homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2014
851 messages

Et je prends mes distances avec le son car qui dit teuf dit prod

je respecte tes gouts je fais moi même de la tek sur pc, mais la musique c'est pas forcement de la hardtek :p

Hors ligne

 

avatar
Juriste femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Sep 2014
86 messages
Qui parle de hardtek?

Tu pense positif ce sera positif

Hors ligne

 

avatar
Horrorshow homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2014
851 messages
Autant pour moi , du son de teuf je voulais dire fume_une_joint

Hors ligne

 

avatar
Juriste femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Sep 2014
86 messages
héhé, je suis polyvalente, j'écoute de tout.

Tu pense positif ce sera positif

Hors ligne

 

avatar
Juriste femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Sep 2014
86 messages
Je ne sais pas si vider son sac est la meilleure des choses.
Peut être que s'envoler en est une.
Ou peut être pas.

Peut être que la vie c'est vraiment ça: de la merde.

Peut être qu'il faut que je me soigne.

Mais heureuse de voir que qqn d'entre nous arrivent à  avancer

Tu pense positif ce sera positif

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages

Juriste a écrit

J'ai honte de déballer toutes ces choses là  sur un forum, mais c'est une façon pour moi de tirer la sonnette d'alarme.

Je t'assure que tu es au bon endroit :)
Si y'a quelquechose que l'on puisse faire, n'hésite pas.
Quand j'ai le moral dans les chaussettes et que je ne veux/peux voir personne, le net est vraiment salvateur.
Prends soin de toi, et donne des nouvelles.


Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

avatar
Juriste femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Sep 2014
86 messages

YourLatestTrick a écrit

Si y'a quelquechose que l'on puisse faire, n'hésite pas.

Je e sais pas justement et c'en est déconcertant...


Tu pense positif ce sera positif

Hors ligne

 

avatar
raatus homme
Psycho junior
Inscrit le 06 Oct 2013
251 messages

Juriste a écrit

YourLatestTrick a écrit

Si y'a quelquechose que l'on puisse faire, n'hésite pas.

Je e sais pas justement et c'en est déconcertant...

"déconcertant" je connais. Je me sens "perplexe" quant à  moi.
J'arrive plus à  croire en Dieu, à  la femme, en l'amour, en la justice et hier la seule confiance qui me tenait encore un peu dans cette vie s'est effondrée, celle que j'avais pour le corps médical.

Continue à  nous parler stp si tu peux, baigne toi de silence (nature, église, ou autre). Les mots il y en a trop, trop de conneries entendues pour toutes une vie.

"On est toujours seul quand on souffre car la souffrance rend solitaire" Françoise Sagan.

Alors à  un humble niveau je peux juste m'assoir à  tes côtés, te prendre la main et qu'on se taise ensemble pendant un long moment (j'suis inf. je sais faire). Les mots ce sont les mots, passé un seuil de souffrance ils ne sont plus utiles.

Ne te drogue pas ce sera pire t'imagine pas à  quel point même si ça donne un soulagement bienvenu sur le moment. J'ai bon dos de te dire ça j'en suis moi même pas capable.

Pleure un océan de larmes salées si ça t'es possible parfois ça va un peu mieux ensuite. Ne te laisse surtout pas durcir par la solitude JAMAIS mieux vaut garder un coeur qui souffre que de sombrer dans l'indifférence.

Hors ligne

 

avatar
Juriste femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Sep 2014
86 messages
La vie est faite de déceptions n'est-ce pas?

J'ai trop fait semblant d'aller bien malgré des failles dans ma carapaces et aujourd'hui j'explose. J'ai besoin de dire et faire comprendre que je vais mal. Ca pourra peut être m'aider à  aller mieux.
Mais les mots me manquent, j'ai cette barière de la langue. J'ai envie d'hurler mon mal être mais je ne peux pas, alors je pleure. Mais les larmes ne servent plus vraiment  grand chose,  j'ai passé le cap des larmes je pense.

J'essaie de ne pas me droguer mais j'ai cette putain de MDMA qui m'appelle et me dit "tu verra, tu vas aller mieux avec moi"

Merci pour ton message Raatus, sans vouloir offenser les autres il a un réel impact.
Bien qu'hier soir Horrorshow m'ait bien tenue la jambe pour me maintenir dans ce monde.

Tu pense positif ce sera positif

Hors ligne

 

avatar
CircusCircus femme
Premiers pas
Inscrit le 23 Sep 2014
28 messages

Juriste a écrit

Peut être que la vie c'est vraiment ça: de la merde.

Oh que non, la vie n'est ni belle ni dure, elle est ce que tu en fais. La vie se fout bien de savoir si tu es heureuse ou pas, la vie arrive sans qu'on l'ait demandée et elle s'écoule jusqu'à  la fin sans aucun état d'âme. demon1

C'est à  toi de décider de changer d'état d'esprit pour voir à  nouveau les couleurs.

Tous les malheurs de ma courte vie auraient pu m’assommer, à  14 ans j'ai perdu mon grand frère, mon modèle à  suivre, mon ami et mon protecteur, pile au moment où je commençais à  sortir de l'enfance, à  18 ans un proche s'est éteint dans mes bras, le visage couvert de mes larmes, j'ai eu des déceptions immenses, des peurs paniques, des envies de crever quand c'était trop dur.

Et puis un jour je me suis dit "merde, je vais arrêter de traîner des bagages trop lourds pour moi". J'ai laissé la douleur derrière moi et j'ai continué sans.

Aujourd'hui je suis heureuse, pour de vrai, parce que j'ai décidé de l'être. Je suis très positive, je prends mon pied puissance mille pour tout et rien, l'odeur de la pluie, un arbre en fleurs, un compliment inattendu, un coin de ciel bleu dans les nuages, un dessert maison... C'est cliché, on dirait une comédie romantique et je m'en fous, je suis bien. Je prends le temps de m'arrêter pour sentir une rose dans un jardin quand tout le monde court autour et ça fait toute la différence.

J'ai fait la paix avec moi-même, je regarde mon passé avec sérénité et j'avance sans avoir peur et en faisant des choses que j'aime (mon boulot, mes voyages, mes concerts). Et bon dieu que c'est bon !

Il m'arrive aussi de broyer du noir mais j'arrive toujours à  reprendre le dessus, comme disait cette brave Lorie: faut avoir la positive attitude ! punk-headbang

Je suis aussi dispo pour discuter en MP si tu en as envie :)

Hors ligne

 

avatar
Juriste femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Sep 2014
86 messages
Je vois très bien ce que tu veux dire CircusCircus et ton message me dit que mon cas n'est pas désespéré, que d'autres s'en sortent alors pourquoi pas moi?

Mais je suis bloquée dans mon brouillard noir, j'arrive pas à  me botter le cul et dire merde à  la merde.
Du moins je n'y arrive plus...

Tu pense positif ce sera positif

Hors ligne

 

avatar
CircusCircus femme
Premiers pas
Inscrit le 23 Sep 2014
28 messages
Tu es sur la bonne voie, tu en parles, tu es suivie par des professionnels, tu es lucide, tu résistes à  la tentation des prods, tu veux t'en sortir, crois moi t'as fait un sacré bout du chemin déjà  !

Pour le reste, tout est dans ta signature wink

Hors ligne

 

avatar
Juriste femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Sep 2014
86 messages
Sur la bonne voie peut être mais bon sang ce que j'en chie!!

Oui, un ami m'avait dit ça quand je voulais test un trip "tu peeeeense positif ce sraaaaaa positif" m'a-t-il dit completement araché dans son trip haha

Tu pense positif ce sera positif

Hors ligne

 

clairette femme
Psycho junior
Inscrit le 21 Mar 2014
337 messages
Bonsoir à  tous,
Je peux te comprendre, j'ai arrêté la came il y a dix mois et demi (si si les demi ça compte quand c'est pour ça!) , pour la meilleure des raisons puisque j'attendais un bébé. Mais il m'est arrivé, et il m'arrive encore, lorsque mes enfants sont à  l'école et que bébé fait lma sieste, de trouver la vie laide et sanbs aucun sens. Le soir, les enfants couchés, lorsque je suis seule (mon mari a préféré l'héroine d'abord , puis les bras d'une autre), je trouve la vie soit moche, soit sans intéret. J'ai de grosses envie d'héro auxquelles j'essaie de ne pas céder, ce serait dommage.....Je prend depuis peu un léger antidépresseuir, justement qui active la sérotonine....Peut être faudrait il y penser?

Hors ligne

 

Trippe ta mine homme
Psycho périodique
Inscrit le 07 Sep 2014
143 messages
Salut à  toi Juriste :)

A mon avis dans ton cas la dernière chose à  faire est de prodder, surtout s'il s'agit d'amphét-like. Ton corps est en cours de détoxification, et ton cerveau se reconstruit tout doucement sur une base "non-toxique" (sobrement pour ainsi dire). Il est parfaitement compréhensible que tu ressentes une impression de vide et d'inconsistance qui s'accomode d'une forme de tristesse quand tu n'arrives plus à  imaginer une vie sans grosse décharge de sérotonine :)

Essayes de faire le point jusqu'à  maintenant: comment étais-tu avant tes prises répétés de MD? Ce produit a vraiment la capacité de modifier la personnalité (à  court et moyen terme) à  l'insu même de l'usager. Souviens-toi des petits détails savoureux qui pouvaient mettre de la couleur dans ta journée, à  l'époque ou tu ne gobais pas. Essayes de renouer avec ces états d'esprit que parfois la drogue peut te faire oublier, mais qu'il faut parfois rechercher au fond de soi pour les "reconnecter" à  ton moi actuel (la MD modifierait la plastique du cerveau et déferait cetaines connexions, mais est-on capable de les recréer par un travail sur sa conscience? Excellente question mais je pense que oui!).

Ca peut paraitre très con et cliché mais l'éveil spirituel peut vraiment te sortir de ce mauvais pas! Une idée noire et quelque chose de sombre et puissant, souvent impossible à  oublier ou dénigrer. Et elle fait aussi mal sur le coup de son arrivée que lorsqu'on la rumine, autant dire que c'est une sacrée saloperie. Perso, ma technique a été de les relativiser: y a-t-il une raison à  cette tristesse? Pourquoi aurais-je envie de mourir alors que des gens souffrent (selon des critères objectifs bien sur, car c'est difficile de comparer des souffrances) bien plus que moi? Et tous ces salauds qui affament des peuples, dirigent des dictatures, ruinent des familles (etc), pourquoi est ce qu'ils auraient plus l'envie (et le droit) de vivre que moi? Bien sur, à  chacun ses techniques, à  toi de voir. Beaucoup d'auteurs en philosophie ont pensé sur ce phénomène de spleen, et même si je doute que beaucoup aient passé des week-end à  balle de D (quoique Sartre aurait fait de l'HP après un gros trip à  la mesca, donc à  voir), ils ont déja décrit des sentiments de détresse dont tu pourras vraiment t'inspirer!

Sinon à  côté de ça, hygiène de vie, nourriture, activités "constructives"... On n'est jamais que le mythe de nous-mêmes, alors si t'arrives à  nourrir ce mythe, c'est le meilleur moyen de reconquérir ta confiance en toi et ta "niaque". Peut-être qu'en reprenant une activité laissée de côté, ou en te lançant dans une nouvelle, tu te verras progresser avec le temps, et cette progression te rendra la foi.

Tu n'es pas seule, on est sans doute des milliers à  travers le monde à  se manger des descentes à  rallonge, à  souffrir de manière inconcevable pour autrui car il n' y a pas de support de compréhension pour la tristesse mdm-esque (dans un topic une forumeuse expliquait avoir fondu en larme après avoir raté le roulage d'un joint, c'est assez explicite smile). Dans tes moments de bad, pense à  tous ceux que tu ne connais pas mais qui vivent la même chose que toi en ce moment même! Et souviens-toi que toute prise de MD ne fera que reculer l'échéance à  laquelle tu finiras forcément par te re-confronter, puisque tu es déja en train de le faire (ahhhh les joies des habitudes toxiques!).

A la limite, une fois que tu te sentiras un peu mieux, pourquoi ne pas essayer une petite dose de champignon ou de LSA avec un ami proche et dans un lieu qui t'évoque le bien-être (souvent les gens pensent à  la nature mais encore une fois c'est ta vie et ta conception du bien-être)? Bien sur, pas le mode de conso type teuf, du genre "montée-descente-redrop-picole-combo" qui te font oublier le pourquoi du comment pendant 3 jours, mais plutot un truc pseudo-chamanique qui t'aidera peut-être à  changer ton rapport à  la drogue et à  ressentir des émotions puissante :) Bien sur c'est mon côté hippie idéaliste qui parle, et je ne t'encourage pas à  tout prix dans cette voie qui comporte ses dangers, mais quitte à  se redroguer, autant le faire différemment!

Voila, j'espère vraiment que ce post t'aidera, je me suis contenté de lister certains tips forgés avec le temps et qui m'ont parfois sorti de la merditude solitaire et ruminatoire. Mais sinon, nourriture saine, sommeil, sexe et affection, exercice physique et mentale, travail et estime de soi, dans l'ordre du plus important au moins important. Et surtout: le TEMPS.

Les grandes joies peuvent être destructives et les grandes tristesses, constructives, alors ne perds pas espoir! Donne-nous des nouvelles rapidement wink
Reputation de ce post
 
Merci pour ton long message plein de good vibes, la suite en MP
 
Très a propos tes conseils Tryptamine INB

Discovers the meaning of life.
FORGETS IT.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Opinions - Solitude
par Pignoufette, dernier post 12 mars 2018 par Pignoufette
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue et solitude
par lorenzoo, dernier post 21 août 2009 par 357magnum
  26
logo Psychoactif
[ Forum ] Sub.., Shoot et solitude
par Tibasque, dernier post 21 décembre 2008 par asum
  5

Pied de page des forums