Des conseils pour devenir bénévole

Publié par ,
5304 vues, 3 réponses
1787569
Sasha
Inscrit le 15 Feb 2016
3 messages
Bonjour tous le monde,

j'espère que je me suis pas trompé de sous forum ^^ ,  j'ai pas trouvé de topic avec la recherche ..

alors voila moi c'est sasha et je vis en isère et je voulais savoir comment m'intégrer dans une structure, qui a pour vocation la réduction des risques ou le soutient des usagers de drogues, afin de devenir bénévole.

Sachant que je n'ai pas de diplôme d'éducateur/médecine/infirmier/aide soignant/psy etc
bon j'ai une connaissance assez pratique des psychoactifs (familles, types, effets, durée etc), j'ai passé le SST (Formation initiale au Sauvetage Secourisme du Travail)..

Bref que ce soit une structure/administration/société ou une association, quels conseils me donneriez vous pour participer à  un projet comme celui - ci et avez vous des lieux à  me conseiller?

cdt

Hors ligne

 

avatar
PES POSTAL
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Oct 2013
51 messages
Bonjour,
en ISERE vous trouverez l'association AIDES qui porte un CAARUD.

C.A.A.R.U.D. AIDES
8 RUE SERGENT BOBILLOT
38000 GRENOBLE
Tél : 04 76 46 22 22 - See more at: http://annuaire.action-sociale.org/?p=c … saBD3.dpuf


Bonne chance
Fabienne
pour SAFE

Hors ligne

 

came5HT
Nouveau membre
Inscrit le 15 Nov 2016
48 messages
Bonsoir, je remonte le sujet car il m'intéresse :)
Je voulais savoir si l'on peut être bénévole dans toutes les structures de RdR ou si certaines ne travaillaient uniquement avec des professionnels?
Aussi, est-ce que "n'importe qui" peut être bénévole ou est-ce qu'ils nous dispensent qq "bases"? (je sais qu'il y a parfois des "cours" de RdR dans certaines assos)
Enfin je voudrais savoir quelles branches de métiers on trouvait dans ce type d'établissement svp. Je me doute qu'il doit y avoir un personnel médical (médecin, infirmier, psy etc) mais je souhaiterais travailler dans ce domaine
Voilà  merci!
salut

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Tu as le volet médical et le volet social avec suivant les structures des postes d'assistant social, CESF, éducateurs etc...
Tu as un poste qui ne nécessite aucun diplôme du volet social ou médical, c'est l'agent d'accueil, mais c'est également un poste clé de l'équipe. (accueil physique, standard, plannings, rappel des consultes pour les zétourdis habituels, parfois mise à  dispo de matériel auprès des usagers.)

Dernière modification par Mister No (16 novembre 2016 à  17:50)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums