Perquise surprise pour 3 joints

Publié par ,
21680 vues, 39 réponses
Leaf
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
Waaaah les gars vous me faites halluciner avec vos histoires... Et ca me fait penser qu'il faudra vraiment que je fasse gaffe à  mon prochain passage en France.

J'ai tendance à  oublier que la liberté dont je jouis là  où je vis n'existe pas dans mon pays d'origine... J'habite à  Berlin (et habité à  Hambourg où c'était pareil) et ici je fume mon bédo comme une clope dans la rue, même sur une grande avenue avec plein de gens, et parfois même juste à  côté des flics, et ils s'en foutent complètement!

L'autre fois j'allais faire des courses au supermarché, avec un tchio spliff pour la route, et à  un moment, deux voitures de flics viennent sur le trottoir et me barrent la route (mais pas vraiment en mode méchant) et les flics sortent, sur le coup je me dis "Merde, ils vont quand même pas me serrer??!!", ils viennent vers moi, me frôlent mais ne s'arrêtent pas, ils disent juste 'tschuldigung pour m'avoir presque bousculé... alors que je venais juste de souffler un gros nuage de THC avec une odeur bien forte, j'ai flippé... je continue à  marcher, et effectivement rien ne se passe. Je me dis "Truc de fou... En France j'aurais été foutu contre le mur"

Ici les gens n'ont pas peur de la police, en fait on les respecte beaucoup plus car eux aussi respectent l'ensemble des citoyens. Pour moi c'est ca une "vraie" police, ils sont là  pour aider et protéger les gens, et sont grave ouverts au dialogue, parfois la nuit tu vois des mecs bourrés qui insultent tout le monde, ainsi que les flics, et eux se marrent plus qu'autre chose et parlent avec le gars, le calment, etc... Un tout autre monde qu'en France.

Je me suis jamais jamais jamais fait fouillé par les flics, et j'ai très rarement vu des gens se faire fouiller, à  part dans les endroits où ca deale à  mort et encore pas beaucoup, j'ai jamais vu d'abus de la part des flics, ou des flics en mode cowboys, alors que dans ma ville d'origine c'est quasi quotidien.

Aussi la police est largement moins présente et visible qu'en France, quand t'entends une sirène 90% du temps c'est une ambulance, quasi jamais les flics, et dans la rue tu les vois assez rarement. Ca détend pas mal l'atmosphère je trouve, et pourtant la rue n'est pas plus dangereuse ou plus violente pour autant, au contraire à  Berlin tu peux sortir à  n'importe quelle heure, jamais ou très rarement tu te sentiras en danger quelque soit le quartier, alors l'argument comme quoi la présence policà¬ère fait baisser l'insécurité, mouais mouais... J'ai l'impression que c'est plutot l'inverse.

Franchement plus ca va et plus je vois la France depuis l'étranger, plus que je me dis que ca part grave en couille, ca me rend vraiment triste et j'ai de plus en plus honte d'être Francais alors que plus jeune j'en étais plutot fier...

Hors ligne

 

Acid Test
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
C'est devenu du grand n'importe quoi !
D'un coté les mecs ont me droit de se shooter et de se ballader avec leur came et leur coke pour pouvoir la consommer tranquilement et de l'autre on emmerde les gens pour deux joints et on fait une perquisition chez eux !
Et personne ne dit rien, ça semble normale !
Désolé mais ce n'est pas moi qui suis congelé mais eux !

Le probleme c'est justement que les gens n'ent ont rien à  foutre , il n'y a que leur petite vie qui les interesse mais ce qui se passe dans la société ça ne les concerne pas '
Et ce qui me débecte plus que tout , ce sont tous lesgens qui se défoncent mais ne sont absolument pas prets à  s'investir pour faire changer les choses !
Et notamment dans les milieux plutot aisés , les gens qui se défoncent ne sont absolument pas prets à  militer pour faire avancer les choses !
Les gens fument , prennent de la coke , du mdma , voir de l'hero mais la quasi totalité ne veut absolument pas s'investir pour quoi que ce soit à  ce sujet !
C'est d'une hypocrisie !
Et pourtant je suis d'un milieu bourgeois mais il m'a toujours semblé important de s'investir et de se battre pour défendre ses idées et son mode de vie !
Je n'ai jamais pu supporter l'hypocrisie !
On se défonce comme un porc mais devant papa maman et la société , on fait comme si ça ne nous concernait pas !
C'est pitoyable de,ne pas etre capable de soutenir ses idées et d'avoir peur à  ce point là  de défendre ce en quoi on croit !
Ça me rend profondément triste d'etre entouré de gens comme ça qui sont incapables de se battre et de revendiquer ce en quoi ils croient et  les valeurs qui sont les leurs !
Les gens ont tellement peur d'etre catalogué et de perdre ce à  quoi ils s'accrochent comme une moule à  son Rocher qu'ils preferent vivre dans l'hypocrisie et laisser ceux qui s'investissent ,imposer leurs valeurs conservatrices à  toute la société !
Pas étonnant que Fillon ait gagné la primaire ey qu'il ait toutes les chances d'etre élu en 2017 !
Les gens qui sont contre une société progressiste, eux , se mobilisent pour imposer leurs idées à  tout le monde !
Les autres sont pour la plupart completement résignés ou s'en foutent zet c'est comme ça que des idéologies extremes arrivent à  progresser et à  s'imposer dans la societé comme le,nazisme l'a fait en Allemagne dans les années 30 !

Hors ligne

 

avatar
ji air
mutafukaz
Inscrit le 10 Jan 2010
572 messages
oubliez pas non plus qu'une perquisition peut avoir lieu (et ça arrive assez souvent) après un simple dépistage salivaire positif, même si aucun stupéfiant n'a été trouvé, alors même que le résultat du test de confirmation n'est pas connu, vous êtes présumé coupable et traité comme tel.
Et je rappelle aux personnes substituées qu'elles font partie des "présumés coupables" car détectées positives aux opiacés, et la présentation de son ordonnance semble ne pas y changer grand chose, seul fait foi le résultat de l'analyse sanguine (réclamez la absolument) ou salivaire.

Tout comme pierre je pense aussi que ce n'est que le début des heures les plus sombres pour les usagers de drogues, les nouvelles lois votées dans l'indifférence générale le démontrent.
La "persécution rituelle" des drogués est toujours d'actualité.
Get up stand up, stand up for your rigths comme disait l'ami Bob

j'ai trouvé la vérité, et elle est simple: la vie est étonnante.

Hors ligne

 

avatar
Shaolin
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages

ji air a écrit

oubliez pas non plus qu'une perquisition peut avoir lieu (et ça arrive assez souvent) après un simple dépistage salivaire positif....

Ça arrive très souvent. J'y ai eu le droit pour test salivaire positif au cannabis.
Les flics m'ont dit: test positif = perqui.
De toute façon, le simple doute d'un flic suffit à  l'autoriser à  perquisitionner..


Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
coluche
Psycho sénior
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages

Shaolin a écrit

ji air a écrit

oubliez pas non plus qu'une perquisition peut avoir lieu (et ça arrive assez souvent) après un simple dépistage salivaire positif....

Ça arrive très souvent. J'y ai eu le droit pour test salivaire positif au cannabis.
Les flics m'ont dit: test positif = perqui.
De toute façon, le simple doute d'un flic suffit à  l'autoriser à  perquisitionner..

Par contre c'est pratique on lieu depuis l'état d'urgence ?
Sinon concernant cet état d'urgence , hier j'ai était à  la poste il yavais une affiche : plan vigipirate tout les envoie de plus de 100g se font obligatoirement sous présentation de carte d'identité. .. j'ai eu une penser pour les utilisateur du deepweb ...


Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

avatar
DownwardSpiral
Nouveau membre
Inscrit le 01 Nov 2016
38 messages
Eh bien je suis de plus en plus mortifié par tout ce que je vois dans mon pays..

Effectivement, lors d'une nuit en GAV en 2010, l'inspecteur m'avait posé cette question: "Et donc si l'on décidait de faire une perquis chez vous, nous ne trouverons rien ? Pas de plantations ? Pas de stock ?"

J'ai été très surpris, c'était la première fois que l'on me demandait ça lors d'une GAV (je n'en ai fait que 3 dans ma vie) et je n'avais pas plus de 4g de weed. Bien entendu j'ai affirmé que non ils ne trouveraient rien, et ça c'est arrêté là  !

Maintenant je découvre qu'on vient te faire chier chez toi, dans ton intimité et ta propriété privée (qui n'en a que le nom, contrairement à  l'Espagne) pour moins de 5g !!! Et dans le 77 en plus !

J'ai toujours pris mes précautions quand je sortais avec du matos, mais quand je lis tout ça... où va-t-on ? Je me le demande de plus en plus hélas...

Je suis bien content de tout mettre en ordre pour partir en Espagne, même si ce n'est pas un eldorado, je pourrai m'adonner à  ma passion du jardinage sans craintes.

Et puis tant qu'il n'y aura aucun mouvements militantisme sérieux et digne de ce nom en France, qui présente bien et qui oeuvre pour une image nouvelle du cannabis afin d'éduquer les gens (comme c'est le cas aux UK, en Espagne ou encore en Czech. La scène cannabis in UK est en train de devenir vraiment énorme, que ce soit dans les edibles, les extracts ou les rassemblements); eh bien ce n'est pas prêt de changer !

On est peut être les champions de la conso, mais on est aussi les champions de l'ignorance !

DS

Finding beauty in the dissonance..

"Choices always were a problem for you, what you need is someone strong to guide you...like me."
-'Opiate'

Hors ligne

 

Acid Test
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages

coluche a écrit

Shaolin a écrit

ji air a écrit

oubliez pas non plus qu'une perquisition peut avoir lieu (et ça arrive assez souvent) après un simple dépistage salivaire positif....

Ça arrive très souvent. J'y ai eu le droit pour test salivaire positif au cannabis.
Les flics m'ont dit: test positif = perqui.
De toute façon, le simple doute d'un flic suffit à  l'autoriser à  perquisitionner..

Par contre c'est pratique on lieu depuis l'état d'urgence ?
Sinon concernant cet état d'urgence , hier j'ai était à  la poste il yavais une affiche : plan vigipirate tout les envoie de plus de 100g se font obligatoirement sous présentation de carte d'identité. .. j'ai eu une penser pour les utilisateur du deepweb ...

Et voilà  , comment controler les gens deplus en plus et les Français applaudissent des deux mains et des deux pieds !
DeGaulle avait raison, " les Français sont des veaux que l'on mene à  l' abattoir ! "
J'ai honte de mon pays ...
Comment peut on accepter tout etn'importe quoi pour une soit disant sécurité ?
C'estt pitoyable ,surtout que ça n'empeche pas les gens de prensenter des faux papiers et ceux qui sont dans ces reseaux y ont acces de toute façon !
Je n'en peux plus de cette intrusion dans la vie des gens !
Je refuse d'etre. Fiché en permanence et les gens vont etre de plus en plus onligés de protéger leur vie privée par tous les moyens , c'est une question de principe !
Le futur vu comme ça , c'est un monde de merde , autoritaire, repressif , paranoiaque , digne des pires prévisions des romans ou films de science fiction , comme n peut le constater !
Sous pretexte de sécurité , la liberté n'existe plus !
Lors des peochains attentats, les Français pourront porter plainte contre le gouvernement qui malgré sa maniere d'empieter sur les libertés  et de bafouer les droits de l'homme ,n'aura pas éten capable de protéger les citoyens !

Hors ligne

 

avatar
ElSabio
Antifa...narchiste
Inscrit le 02 Dec 2016
1288 messages
J'ai tout à  coup cette image qui me vient en tête :

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_6409901984BigBrother.jpg

Puissions faire en sorte que ça n'arrive jamais...

« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité

DownwardSpiral a écrit

Et puis tant qu'il n'y aura aucun mouvements militantisme sérieux et digne de ce nom en France, qui présente bien et qui œuvre pour une image nouvelle du cannabis afin d'éduquer les gens (comme c'est le cas aux UK, en Espagne ou encore en Czech. La scène cannabis in UK est en train de devenir vraiment énorme, que ce soit dans les edibles, les extracts ou les rassemblements); eh bien ce n'est pas prêt de changer !

On est peut être les champions de la conso, mais on est aussi les champions de l'ignorance !

DS

Tout à  fait, mais je crois qu'il s'agit même de mettre en place ce que tu dis, un mouvement militarisme sérieux, mais pas que pour le Cannabis, mais bien pour toutes les drogues, et encore plus pour celles qui sont addictives avec de vraies personnes donnant de vraies informations, autant dans la prévention, que dans le parcours des soins, car le personnel médical, ne montre pas franchement d'efficacité, même s'ils le sont, ça reste tout de même assez léger....

Disons que malgré tout, ça peut changer du jour au lendemain.
Mais moi je me dis que de toute façon, la situation devient si critique selon un certain point de vu, que la masse consommatrice actuelle va faire effet forcing....

Car si on regarde bien, ils sont nombreux les consommateurs, et aussi, de drogues légales, parce qu'elles existent les drogues légales, ils les ont appelé des stupéfiants, et ce sont des médicaments.
Des médicaments tout autant addictifs que les drogues dures illégales, et apparemment, peu de personnels savent vraiment comment s'y prendre avec de telles patients?

A part refourguer d'autres médicaments....

Alors autant dire que le consommateur qui souhaite s'en sortir ne va pas aller bien loin avec le peu d'empathies, de connaissances et d'expériences qu'ils ont dans ces domaines, et sur ces sujets là . Et parfois, certains patients, ne savent même pas dans quoi ils mettent les pieds... mais bon, certes, c'est aussi au patient de se responsabiliser vis à  vis de ses ordonnances.

Enfin bref, pourvu que ça change, tout de même. big_smile
Parce que les autres pays montrent un truc qui justement il ne faut pas faire, et que, même si sur le coup, le truc ça marche, par la suite, ça sera probablement pire, ou bien alors, les problèmes ne feront que de s'accentuer, mais autrement, et ailleurs...

Dans tous les cas, c'est pas comme cela que nous mettrons fins à  des schémas collectifs, et avant tout individuels.... si eux pensent que ça marche, ainsi, c'est parce qu'ils sont bêtes et inconscients.

 

ItsMe
Illettré
Inscrit le 17 Jul 2014
455 messages

coluche a écrit

Bonsoir .
En France il n'y a a que la douane qui est habilité à  perquisitionné sans commission rogatoire . [ à  confirmer mais je pense avoir raison]
Donc dans le cas où d'autre force de l'ordre voudrais perquisitionné un domicile il faut soit une commissions rogatoire ordonné par le procureur [ et pour sa il faut de solide argument pas 2 gramme de teuch] soit ..... ton accord signé. .....
Donc la honnêtement je suis extrêmement surpris de ce qui t'ai arriver .....

houlala bien longtemps; les perquises se font sans commissions. le bit étant d'agir vite au cas où

par contre, justifier une perqui pour 21 gr de beuh, c'est loin d'etre normal
c'est bcp de moyens.

un casier non vierge peu faire l'affaire de fait.

ça rigole pas, ils ont du considérer que tu dealais peut etre, et donc, cherchais une arme (c'est le but de cette msure, nen gros)

mais ptin si tous les consomateurs étaient armés....


jme comprend, je veux pas de polémiques, c'est juste pas normal.

on m'a fait le coup il y a 10 ans, mais SUR UNE SIMPLE delclaration de consomation.....
sans RIEN sur moi, SANS test.

je m'en suis sorti, mais on m'a pris en otage ma carte ID pour que je leur ramenne mon 10 keuss.

Puis il a changé d'avis d'un coup, j'étais encore plu surpris.
car le mec était en tord et que c'était totalement illéglal de me prendre mon permi et demander de lui trouver du hash en pour le récupérer.

Maintenant, ils peuvent e permettre se genre de pratiques.

et cumuler : objectifs vigipiratres avec des chiffres à  faire, en plus des chiffres habutuels, en plus des emprisonnement à  fairr (oui, ya aussi un quita qu'imposent les constructeurs).
ils doivent plus savboir comment faire leurs chifres.

mais ils sont dans la rue, ils sont pas super content de la situation non plus, ptet qu le mec qui t'a fais ça, avait besoin de finir son quota, et dans ce cas, je me sentirai mal après.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabidiol - [CBD] - Une bien agréable surprise..!
par Ketacid, dernier post 25 octobre 2023 par Domo
  57
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Alcool + Joints ?
par JohnSnow73, dernier post 10 févier 2019 par SaPPkiLL
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Les joints ne me défoncent plus
par Tarota1.7, dernier post 11 décembre 2022 par nolanzena
  23

Pied de page des forums