j'ai arrêté complètement voilà bientôt 12 ans et je peux te dire que, d'une part, ça n'a pas été simple et, d'autre part, que je me suis senti revivre mais au vu de ma longue expérience d'UD, ça m'a pris un sacré bout de temps quand même pour évacuer toute pensée liée au produit, le mental est essentiel dans cette démarche mais je crois comprendre que dans ta vie de femme, tu es comblée et c'est déjà un super bon point et un atout non négligeable pour arriver à ne plus consommer, il serait vraiment dommage de tout gâcher à cause d'une ligne ou d'un fix.
Après, je te donne juste mon ressenti d'après des choses que j'ai moi-même vécues, je n'ai pas vraiment de légitimité, enfin pas plus que ça pour te dire comment vivre ta vie, seules tes convictions t'y aideront alors, pèses le pour et le contre et vois si tu veux absolument retaper, moi j'ai mis des années à chasser mes démons et je sais désormais que je ne replongerai plus, je me le suis promis ainsi qu'aux quelques personnes qui font encore partie de ma vie et je ne regrette vraiment pas, certes, j'ai encore quelques vices, on ne se refait pas, hein ? Mais je dirais que ce sont des vices "légaux" alors j'ai meilleure conscience, il m'arrive de boire un coup et je fume encore un peu de
tabac mais rien de plus.
Tout ça pour te dire que ta vie est précieuse, de plus, tu as un (une) petit(e) donc pense aussi à cet enfant, je me dit que c'est déjà une chance de voir évoluer une part de soi au travers de lui, profite de tous ces bons moments et laisse de coté tout ce qui touche à tes expériences passées qui sont au final bien secondaires.
Prends soin de toi et de ceux que tu aimes.
Bien amicalement.