combien de temps peut 'on garder une pompe d'héro déja cuisiné ?

Publié par ,
11946 vues, 16 réponses
avatar
BORDERLINE
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Jan 2015
95 messages
salut,
j'ai un pote qui viens de passer et qui m'a lacher une pompe d'héro, il l'a cuisiné cette aprem. je peux pas la taper ce soir si j'attend demain ca ne pose pas de problème?

Si non, combien de temps peut 'on garder une pompe d'héro déja cuisiné et dans quelle endroit peut'on la conserver au mieux ?

Merci

Hors ligne

 

avatar
BORDERLINE
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Jan 2015
95 messages

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
j' ai pas de duré à  te donner par contre cela doit vite (quelque heures) devenir un vrai nid à  bactérie et autre joyeuseté ...

Pour moi si tu veux la consommer refiltre la avec une toupie au moins tu bloque une bonne partie de ce qui s'y est développé (bactérie, champignons...) mais attention il peut aussi il y avoir des toxines rejeté par les bactéries ...

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Et euh... Tu sais si il a utilisé uniquement de matériel neuf? Parce que un coton, tu sais, ça peut suffire à  transmettre le VHC. Après si tu es sûr qu'il travaille avec une RDR irréprochable à  toi de voir.

Outre la possibilité qu'elle soit contaminée par une cuisine sale, ta préparation peut contenir des bactéries qui peuvent proliférer, c'est le risque le plus important ensuite. Ca dépend donc de ce qui est dedans et du soin de ton pote à  respecter une RDR impeccable, par exemple avec un filtre plus "fin", moins de bactéries, moins de risque à  attendre un peu. Mais des risques il y en a forcément, à  mon avis ce n'est pas la transformation chimique du produit qui est à  craindre, mais une prolifération bactérienne ou microbienne. Qui prendrait le risque de te dire qu'il n'y a pas de risque en ignorant la qualité de la cuisine? C'est peut-être pour ça que personne ne s'est exprimé, ce serait un peu irresponsable non?

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
BORDERLINE
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Jan 2015
95 messages
non, je suis sur qu'il l'a fait proprement avec filtre toupie ETC... La dessus pas de soucis.
Ce que je veux savoir c'est que si je laisse par exemple 24 h la pompe estce qu'il y a risque de prolifération de bactérie ou autre en prenant bien evidement que la cuisine est été des plus propre.

Le truc c'est que si je la tape maintenant je vais pas dormir de la nuit et demain j'ai un rencard méga important A 9h.

Peut etre faudra t'il que demain je la refiltre ( toupi) encore? ( c'est peut être mieux nan?)

voila c'était pour savoir un fois cooké si ca pouvait se conserver?

Hors ligne

 

avatar
BORDERLINE
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Jan 2015
95 messages

sphax a écrit

j' ai pas de duré à  te donner par contre cela doit vite (quelque heures) devenir un vrai nid à  bactérie et autre joyeuseté ...

Pour moi si tu veux la consommer refiltre la avec une toupie au moins tu bloque une bonne partie de ce qui s'y est développé (bactérie, champignons...) mais attention il peut aussi il y avoir des toxines rejeté par les bactéries ...

;p sphax

désolé je n'avais lu que le dernier post j'avais pas fait gaffe au tien, ba ouais c'est que je pense aussi

Hors ligne

 

avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

BORDERLINE a écrit

non, je suis sur qu'il l'a fait proprement avec filtre toupie ETC... La dessus pas de soucis.
Ce que je veux savoir c'est que si je laisse par exemple 24 h la pompe estce qu'il y a risque de prolifération de bactérie ou autre en prenant bien evidement que la cuisine est été des plus propre.

Le truc c'est que si je la tape maintenant je vais pas dormir de la nuit et demain j'ai un rencard méga important A 9h.

Peut etre faudra t'il que demain je la refiltre ( toupi) encore? ( c'est peut être mieux nan?)

voila c'était pour savoir un fois cooké si ca pouvait se conserver?

tu poses la question mais intrinséquement tu connais la réponse qui est évidente. Tu prépares un shoot c'est pour le taper et pas pour attendre... et en cas d'attente, on laisse la came dans la keps avant le prochain shoot. Une fois la came dans l'eau - sterile si usage rdr des kits - ca se desterlise assez vite étant donné qu'on déconseille déjà  dans les carrud de faire réusage des ampoules de serum quelques dizaines de minutes apres ouverture... a mon sens, un bon gros refiltrage au filtre toupie est nécessaire pour renvoyer ca. enfin je dis ca car cela me semble aller de soi; mais je peux me tromper. en tout cas, c'est que ce que je ferais si j'avais une pompe pleine de coté en attente d'envoi.


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
BORDERLINE
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Jan 2015
95 messages

ziggy a écrit

BORDERLINE a écrit

non, je suis sur qu'il l'a fait proprement avec filtre toupie ETC... La dessus pas de soucis.
Ce que je veux savoir c'est que si je laisse par exemple 24 h la pompe estce qu'il y a risque de prolifération de bactérie ou autre en prenant bien evidement que la cuisine est été des plus propre.

Le truc c'est que si je la tape maintenant je vais pas dormir de la nuit et demain j'ai un rencard méga important A 9h.

Peut etre faudra t'il que demain je la refiltre ( toupi) encore? ( c'est peut être mieux nan?)

voila c'était pour savoir un fois cooké si ca pouvait se conserver?

tu poses la question mais intrinséquement tu connais la réponse qui est évidente. Tu prépares un shoot c'est pour le taper et pas pour attendre... et en cas d'attente, on laisse la came dans la keps avant le prochain shoot. Une fois la came dans l'eau - sterile si usage rdr des kits - ca se desterlise assez vite étant donné qu'on déconseille déjà  dans les carrud de faire réusage des ampoules de serum quelques dizaines de minutes apres ouverture... a mon sens, un bon gros refiltrage au filtre toupie est nécessaire pour renvoyer ca. enfin je dis ca car cela me semble aller de soi; mais je peux me tromper. en tout cas, c'est que ce que je ferais si j'avais une pompe pleine de coté en attente d'envoi.

et si tu voyages tu fais comment, ba je l'ai prépare d'avance etc'est ce qui c'est passé il avait un gros voyage pas mal d'heure en bus et avant de partir il m'en a lâcher une...

Après ouais j'avais un doute et par précaution dans le doute je préfère posé la question.

Enfin la question se pose plus je viens de l'envoyer en la filtrant une deuxièeme fois wink

Hors ligne

 

avatar
BORDERLINE
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Jan 2015
95 messages
mais ca serait intéressant de savoir si un jour pour X ou Y raison on doit conserver une pompe deja cooké combien de temps on peut la garder

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Sur un produit comme du lait, y'a une date de péremption parce qu'il y a un protocole précis. Stérilisé, c'est plusieurs mois, pasteurisé c'est quelques jours et filtré c'est quelques jours aussi alors que frais c'est quelques heures. Cela nous indique diverses choses :
- Le filtrage s'il est de qualité revient à  supprimer une grosse partie de la menace en laissant probablement très peu de bactéries et donne du temps. Or le filtre toupie a le même "diamètre" que le lait : 0.5 micron. Si tout est vraiment bien fait avec une RDR impeccable, on peut imaginer qu'il n'y a pas de risque de prolifération considérable dans les jours qui suivent. 14 jours au frigo pour du lait.
- Le lait me semble plus propice aux bactéries que la solution de shoot à  vue de nez, mais dans le doute on va pas augmenter la durée de 14j.
- Bien entendu le lait c'est pour voie orale et non pour injection... Il me semble prudent de diminuer sérieusement cette marge.
- Aussi le lait est industriel, dans la procédure manuelle pour la cuisine, il y a bien plus d'incertitudes. Diminuer encore.
- Aussi ta préparation n'est pas au frigo et il faut voir comment tu la transportes. Réduisons encore.

Mais ça laisse quand même une certaine marge à  mon avis. Non? Je me trompe peut-être mais moi je ne vois pas de raison de m'inquiéter en tournant le problème sous tous les angles dont je suis capable. Je crois que je n'aurais pas peur 24 heures après ou même 48 heures après si vraiment toutes les précautions ont été prises et que j'en suis sûr. Mais ce que je dis est peut-être inconscient - et ce serait certainement inconscient en tout cas de t'affirmer qu'il n'y a pas de risque. Je dis juste que je ne vois pas de raison de s'inquiéter si tout est neuf et stérile et si la solution a été filtrée par une personne très soigneuse et consciente de toutes les pratiques RDR.

Mon analyse n'a pas de valeur d'expertise, encore moins de conseil de consommation - je n'ai aucune compétence et je donne juste mon avis : je crois que je n'aurais pas peur tant que ça de la conservation elle-même tant que la cuisine est impeccable. J'aurais plus peur de la qualité de la cuisine car là  un défaut serait bien plus grave 24 h plus tard ou 48 h plus tard qu'en cas de consommation immédiate. Et si défaut il y a, alors il devient impossible d'envisager une durée "safe". L'attente aggrave le danger rapidement à  mon avis.

Encore que, toujours à  vue de nez (et c'est seulement mon sentiment qui n'a aucune valeur) je crois franchement qu'une cuisine RDR pas parfaite mais presque, conservée 24 heures, resterait bien moins inquiétante qu'une cuisine pourrie faite sans RDR comme beaucoup font encore de nos jours, c'est à  dire que ta pompe est vraisemblablement moins dangereuse telle quelle après 24 heures que si tu devais la préparer par terre dans les chiottes de l'aéroport et dans l'urgence complète avec les mains qui tremblent et un matériel moins bon. Donc si tu as pas le choix, entre les deux quelle est la plus RDR? Peut-être bien celle de ton pote. Je n'en dis pas plus parce que un grand principe de la RDR c'est qu'il ne faut pas faire une connerie juste sous prétexte que d'autres font pire et aussi qu'il ne faut pas écouter les avis de quelqu'un qui ne sait pas (moi wink )

Donc même s'il est impossible de répondre à  ta question en l'état, on a le droit d'y réfléchir, et si d'autres lecteurs voient des facteurs potentiellement significatifs qu'il faut prendre en compte, ils peuvent donner leurs avis... Ta question étant légitime et elle doit se poser à  beaucoup qui ont peut-être jusqu'ici oublié de s'en préoccuper...

Dernière modification par Syam (17 juin 2015 à  02:43)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
similana
Psycho junior
Inscrit le 08 Sep 2014
395 messages
J'en ai gardé pendant 2 jours, mais que dans des situations particulières. Des années après, mon sang est presqu'aussi pur qu'à  ma naissance.

Par contre je n'ai jamais injecté quelque chose qui n'avait pas été préparé par moi, ou devant moi.

Les ténèbres n'existent pas. Nous errons dans le noir car aveuglés par trop de lumière !

Hors ligne

 

Acid Test
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Mieux vaut ne pas prendre de risques !
Je ne sais pas si quelqu'un pourra te donner une réponse précise car ça dépend de tellement de facteurs !!
On sait ce qu'il. Ne faut pas faire quand on se défonce, de nos jours il y a toutes ou quasiment toutes les infos nécessaires pour se défoncer inteligemment et proprement , pourquoi prendre des risques à  moins de ne pas avoir le choix ?
Il y a 20 ans les choses étaient differentes, il n'y avait pas internet  , tout comme pour ceux d'avant la substitution , époque que j'ai d'ailleurs connu !)
Je suis tout sauf moralisateur et pourtant un jour sur ce forum, j'ai réagi à  un topic où la personne à  fait une connerie en connaissance de cause ( je dirais qu'elle en était presque fière  ,en tout cas c'est comme cela que je là i perçu !) et s'est carrément indignée et m'a presque traité de tous les noms car j'osais lui dire !
Ok , pas de problemes chancun son truc et je ne suis absolument pas là  piur la polémique mais dans son cas, il n'y avait aucune urgence ni quoi que ce soit qui l'obligeait à  se shooter dans ces mauvaises conditions ( et malheureusement piur cette personne , il s'avere que ça s'est terminé à  l'hopital et pas de la maniere la plus sympa qui soit ! Ce qu'évidemment je ne souhaite à  personne et pas à  elle non plus bien sur mais elle n'a pas voulu comprendre mon message !)  !
Surtout que si nous somms tous sur ce forum ,c'est aussi pour la RDR et faire les choses correctement quitte à  les faire !
Là  , il me semble que tu as parlé de voyage , donc je suppose que les conditions sont tout à  fait différentes et quand il n'y aucune autre solution et que le mal arrive au galop ( ou que l'on sait que l'on n'aura aucune autre solution !) , là  je peux comprendre que l'on puisse faire une connerie !
Mais sinon pourquoi tenter le diable ?

Apres , moi aussi j'ai vécu une époque où ne ne faisait pas forcément toujours tres attention à  tout , parce qu'on entait tout simplement completement perché la pkupart du temps , et pas seulement avec la dope mais il y a évidemment des conneries que je regrette et si j'avais eu à des moments quelqu'un d'experimenté qui avait un peu pris soin de moi ou m'avait donné certains conseils avisés ( ce que j'ai quand meme eu un minimum d'ailleurs , pour ceraines drogues mais pas avec la dope !) , ça n'aurait pas été plus mal !

Dernière modification par pleasurepulse (21 juin 2015 à  23:22)

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Dans l'idéal, on injecte de façon extemporanée. Donner un autre conseil serait dangereux (même si la curiosité n'a jamais tué personne bien sûr).

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Qui n'a jamais fait ce qu'il ne fallait surtout pas faire, même en connaissance de cause donc merci de ne pas juger les airs.
Ce n'est pas parce-que nous sommes sur un forum de RdR que nous devons forcément Eure irréprochable, du moins il ne fait pas attaquer les personnes qui ne le sont pas car c'est la meilleure façon de les brasier et de les voir disparaître pour continuer dans conseil.

Pour aboie règlement du plaisir il faut aussi se casser la gueule des fois, car c'est en rebondissant que l'on gagné en estime de soit, et pas en me faisant aucune erreur. Et ce n'est pas une question d'époque mais d'humain, nous avons besoin de conseil matos aussi d'expériences personnel de l'échec

Par contre les conseils tu pouvais aller les chercher plutôt que d'attendre que quelqu'un te les donnent, mais peut-être à  cette époque tu préférais t'éclater que te soucier de ta santé, comme beaucoup de personnes à  un moment donné. Et puis des personnes avisés donnent de mauvais conseil, tu la toi-même relevé, donc qu'aurais-tu fais si cette personne t'aurais donner un mauvais conseil ?
Il y a des personnes contaminé suite à  de mauvais conseil.

@sam, ta comparaison avec le lait est un peu tiré par les d'hébergement,  le lait est un produit alimentaire réalisé avec une procédure normée depuis des années, et je ne connais personne qui a eu des complication avec une injection de lait.
Même si ton produit est super clean, il y a les risque inhérent à  l'injection comme les poussières, les abcès ou au produit chopé l'overdose.

Entre nous, je ne vois pas l'intérêt de savoir combien de temps petit tenir le produit sans être alerter car il y a plus de risque que de bénéfice et comme la souligné yourlatesttrick,dans l'idéal une injection se prépare sur le moment, sinon à  quoi bon donner des conseils de RdR.

Hors ligne

 

BoilingBlood
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
Outre tous les facteurs déjà  donnés, il y a aussi le problème de certaines cames qui cristallisent dans la pompe si on attend trop, je sais que ça m'est déjà  arrivé d'avoir ma pompe bouchée ou le piston bloqué à  cause de ce problème.

Hors ligne

 

Angy67
Politoxi
Inscrit le 17 Dec 2016
51 messages
Comme dans le message précédent je me demande aussi si la pompe ne risque pas de ce boucher..perso j essaye d être rapide après la préparation pour pas que sa bouche alors j aurai jamais penser qu'on puisse se l envoyer plusieur heure après..comme quoi on en apprend tous les jours...

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Il est préférable de ne pas conserver une iv et de la préparer au moment de la consommer, sauf exception du style faire un voyage, ou prendre une astreinte de 24h.
Faite la préparation classique rdr, matos stérile à  usage unique, eppi, filtration toupie et conservation de la seringue mise à  l'envers ds son emballage avec l'aiguille et son emballage (2,5 cc ou 5 cc ).
Grader a l'abris de la lumière Ds un tube refermable hermétiquement et Ds mon petit eastpack

Voilà  comme dit plus haut il vaut mieux préparer correctement en avance plutôt que de préparer ds des chiottes par terre sans champs stérile à  prendre l'eau des chiotes et avec une seringue qui a servit 20 fois :)

Pour les cames qui figent préparer comme d'habitude et laisser le mix refroidir ds la cup une fois froid, filtrer, la partie qui figue restera ds la cup ... Bonne nuit à  tous

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dépistage - Combien de temps hero dans les urines
par feusti, dernier post 07 décembre 2008 par alcaloX
  22
logo Psychoactif
[ Forum ] Combien de temps dur le descente d'héro ?
par Julie1000, dernier post 16 juin 2015 par Amarnath
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Combien de temps monte l'héroïne en sniff pour vous ?
par HeroinIsMyLife, dernier post 06 mai 2023 par Arsenic59
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Héroïne, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums