(conseille) Soulager le craving pour pouvoir passer à  autre chose

Publié par ,
6344 vues, 2 réponses
avatar
Nehemot homme
Nouveau membre
Inscrit le 17 Jan 2017
1 message
Bonjour tout le monde !!

Bon avant toute chose je suis tout à  fait nouveau sur le forum ^^ J'étais déjà  venu faire quelque visite en silence mais ne m'étais jamais donner la peine de poster quoi que se soit car n'en ayant jamais ressentit le besoin. Cela dit les choses changes... j'ai souvent consommer divers substance pour le "fun" et surtout le plaisir de découvrir de nouveau effet, ma consommation de produits n'a jamais été un problème dans le sens où c'était toujours encadrer par le coté "test". (Bon sa s'était ma prez ^^')

Je vais être direct, je ne viens pas chercher de réponse pour moi. j'ai déjà  eu toucher 2-3 fois à  la coke en sniff mais sans plus, je n'ai donc jamais expérimenté se fameux "Craving" ni aucune autre forme de manque dû à  la coke (ni à  quoi que se soit d'ailleurs si ce n'est la weed et le tabac). Cela dit il y a quelque temps (2-4 semaine) ma copine s'y est sérieusement mise, elle avait, au détours de soirée, déjà  eu l'occasion de se repoudrer le nez à  quelque reprise mais depuis peu c'est devenue incontrôlable. J'avais déjà  entendu parle du pouvoir addictif du truc mais là  c'est totalement délirant, les stades que sa atteint en un laps de temps relativement court. En l'espace d'a peine a mois elle c'est mise à  prendre environ 1g en moins de trois/quatre heure les fins de journée (je vous raconte pas le gouffre à  thunes). Il faut dire que c'est une personne extrêmement "fragile", introvertie et finalement assez "malléable"
j'entend par là  qu'elle n'a peut être pas la plus grande force de volonté qui soit malgré le fait que sa soit réellement une personne extraordinaire, il n'est pas rare qu'elle aye de grande période de déprime/passage à  vide qu'elle tente de compenser par l'usage de divers drogue, que sa soit de l'MD ou encore divers médoc qu'elle ramassait un peu partout et prenait dans l'optique d'essayer de se sentir mieux dans sa peau...

Elle n'a jamais été "prévenue" du niveau d'addiction du truc et pour faire simple là  maintenant, elle s'estime complètement dedans. Avant de continuer je tiens à  préciser que je ne tente pas de la faire arrêté contre sa volonté ou je ne sais quoi de sordide, c'est sa volonté de sortir de sortir du truc avant qu'il ne soit vraiment trop tard qui vient me faire quémander conseille et aide ! Elle est malheureusement tellement timide qu'elle n'oserait même pas venir demander par elle ici, alors je vous laisse imaginer à  quelle point l'idée de voir un psy ou de se faire réellement aidé par des professionnelle la bloque, hors je doit admettre arrivé gentillement à  cours de ressource... Nous habitons dans deux ville différente, en semaine elle suis des cours dans une école d'art et viens généralement passer le week-end chez moi. Il y a plusieurs soucis vis à  vis de sa :

1) Le cadre dans le quelle elle évolue la semaine. On peut difficilement imaginer campus d'artiste plus stéréotypé que le sien, il y'a de la came à  littéralement tout les coins de couloirs.

2)Comme certain l'auront peut être deviner à  travers ma description (succincte!), elle n'est pas exactement très socialement apte, ce qui fait qu'elle passe énormément de temps seule à  se torturé l'esprit sans vraiment réussir à  s'occuper comme elle le désirerait.

3) Je ne peux pas suffisamment faire levier comme je le désirerai de par le fait que je ne la vois finalement que deux jours sur sept...

4) Et c'est sans doute le problème principale, elle est incapable de géré ses envies lors de la descente et la semaine qui suit... Mais vraiment, elle se tend, est capable de piquer des colères assez incroyable pour elle en temps normale. C'est impressionnant... Hors j'ai la conviction (arrêter moi si je me trompe) qu'en parvenant à  ne rien prendre une semaine ou deux, ses envie, mécaniquement baisserons, pas totalement évidemment mais suffisamment pour que sa volonté reprenne le dessus.

C'est extrêmement frustrant et fatiguant... Elle va vraiment mal... Elle me dit vouloir arrêter et je la crois, mais c'est vraiment comme si, lorsqu'elle est en manque, elle se faisait "possédé" par le truc et change du tout au tout, évidemment lorsqu'elle est avec moi je fais tout pour l'empêcher d'en prendre ou de s'en fournir mais tout ce que cela fait, c'est qu'elle finit par exemple par s'enfermer dans les WC pour s'en mettre une pour ressortir en s’effondrant en larme honteuse d'elle même...  Elle à  besoin d'un paliatif, qqch qui lui permettrait juste de se calmer pendant ses crises d'envie. On à  déjà  un peu trainer sur le net pour voir ce qui pourrait l'aidé et à  part le fait de s'occuper l'esprit y'a pas l'air d'y avoir grand chose...

J'ai lu que certaine personne prenait des Benzo pour soulager justement le crave de même que le speed procurerait des effet similaire en étant moins addictif, c'est un coup qu'on peut jouer mais j'ai peur que sa finisse en connerie monumentale... Pour l'instant elle à  des Temesta et de la Quetiapine pour se sédater et réussir à  dormir quand c'est trop fort mais sa peut pas durée éternellement...

Donc ouais à  ce stade n'importe qu'elle conseille est bon à  prendre, je me permet de remercier par avance toute personne qui prendra le temps de ne serait-ce lire ce pavé et encore plus ceux qui pourront un peu éclairé ma lanterne sur la marge à  suivre.

(Pour les modos, libre à  vous de modifier l'emplacement, je pense avoir atteint la bonne section mais Hey on est jamais sur de rien)

Peace!

Hors ligne

 

avatar
kaparka homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 28 Oct 2016
95 messages
Salut

Il existe des traitements pour aider à  contrôler les cravings :

-EPITOMAX un antiepilleptique
-CONCERTA un psychostimulant donnée pour la thda

Ça aide mais un travail psycho thérapeutique est toujours nécessaire donc il faut la motiver à  consulter dans tous les cas. Je pense que le fait qu'elle culpabilise, traduit un vrai malaise.
Heureusement que tu es là  pour la soutenir

Hors ligne

 

avatar
Lutine367 femme
Nouveau membre
Inscrit le 01 Dec 2016
15 messages
Je plussois, faut trouver un ttt pour la phase aigüe ainsi que pour le long terme, car le problème est plus profond que le simple fait de prendre des drogues... C'est pour palier un manque ou pour fuir la réalité (traumatisme etc) ou quelque chose dans cet ordre là  (ok c'est schématisé mais tu vois ou je veux en venir). Travail de longue haleine mais faisable. Bravo à  toi de l'épauler.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Fumer - Un crack bizarre, drogué a mon insu avec autre chose?
par Mischa, dernier post 20 juin 2016 par Mischa
  94
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Premier fois avec le crack alors consommer autre chose.. besoin d'avis svp..
par Con par raison, dernier post 25 septembre 2020 par SoulEater
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Conseille
par Tomitoti, dernier post 16 octobre 2018 par Tomitoti
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone

Pied de page des forums