Ma mère consomme du neocodion : je veux qu'elle arrête

Publié par ,
8651 vues, 19 réponses
Mia systema
Nouveau membre
Inscrit le 22 Jan 2017
2 messages
Le dernier post date de 2010.
Voila je passe le cap d'écrire aujourd'hui.
Il y a 4 jours, ma mère de 47 ans était dans un coma artificiel après choc infectieux pulmonaire, diabète et hépatite c.
J'ai 26 ans.
Plus de 30 ans de drogues et d'alcool
Elle  commencer avec l'héroïne.  Pour faire court apres avoir essayer de décrocher,  elle se retrouve à  mes 2 3 ans a prendre du neocodion.. et de l acool!
20 ans plus tard elle en ai à  10 à  14 boites de neo codion, 1l de wisky ou 2 par jour, 2 paquets de clopes, des mensonges et 3 filles (26 ans 17 ans et 9 ans!!!) Avec 3 peres differents ( dont un qui ne s est jamais manifesté pour la petite dernière).
Je la déteste elle m a detruite, manipulée,  humiliée, menti toute ma vie, c'est une femme totalement dans le denit qui a toujours reussi a garder la garde de ses enfans, malgré le calvaire vécu pour chacunes, celle qui s est fait taper sur la gueule, celle qui s est faite rabaissée,  humiliée. .
Aujourd'hui elle est sortie du coma. Elle va bien ! Bizarrement!!
Mais je ne lui laisse qu une seule chance de s en sortir: la derniere. Elle doit se sevrer de tout. Aujourd'hui.  Et si elle s echappe de l jopital avant d etre sevrée, je m occuperai de retirer la garde de la dernière.
Alors avez vous reussi à  decrocher?comment ? Pensez vous respecter vos enfants ?

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Mia Systema

Elle doit se sevrer de tout. Aujourd'hui.

Te rends tu compte de ce que tu dis ? C'est évidemment impossible !!!
Par contre entamer une démarche thérapeutique menant à  terme au sevrage OU AU CONTROLE , oui c'est possible.
Il faut que tu vois ça avec ses médecins hospitaliers et surtout que tu essaies d'obtenir la volonté de changer de sa part. Si la volonté de changer  n'est pas là  c'est probablement voué à  l'echec.
Je pense que la présence de 2 mineurs peut amener une intervention sociale, qui peut t'aider dans ce sens, et aider tes 2 soeurs évidemment.

Sur le plan thérapeutique, si elle l'accepte, personnellement je conseillerais plutot un TSO subutex ou Méthadone,
et par contre poursuivre strictement le sevrage alcoolique qui a surement été  effectué  au cours de son hospitalisation. Et pour le tabac négocier mais du vapo (e-cig) serait peut etre à  essayer. Et, bien sûr, psychothérapie , notamment basée sur les plaisirs qu'elle peut retrouver avec l'équilibre et le sevrage. Il ne faut pas que tout soit négatif (arrêt, sevrage etc..) il faut aussi lui donner un espoir de mieux si elle le veut.
Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
ji air
mutafukaz
Inscrit le 10 Jan 2010
572 messages
euh 14 boîtes de néo-codion par jour, t'es sûre de ça? Ça me parait énoooorme, ça représent quand même presque 300 cachetons à  gober, c'est infernal comme truc.

Enfin peu importe qu'elle s'en avale 5, 10 ou 14, ça plus le reste, elle risque pas de se sevrer d'un seul coup.

C'est plus qu'impossible, ça serait carrément dangereux pour elle. Et oui un manque aigu d'opiacés peut aussi tuer surtout une personne de santé fragile comme semble l'être ta mère. Et je parle même pas de l'alcool et même des clopes.

Bref, à  moins que tu ais envie de voire ta mère morte, oublie le sevrage total et immédiat.

J'imagine combien ça doit être pénible à  vivre pour toi , (en fait je suis pas sûr de pouvoir y arriver) mais faut être réaliste, si déjà  elle acceptait de suivre une programme se substitution et de se calmer sur l'alcool ça serait un grand pas. Pour les clopes, dans l'immédiat c'est mieux d'oublier.

C'est déjà  compliqué d'arrêter juste un produit, alors 3 d'un coup, purée c'est chaud

Oui c'est possible de décrocher, beaucoup de gens y parviennent. La substitution, même à  très long terme, est aussi une bonne option pour reprendre une vie "normale", testée et approuvée (par moi en tout cas)

En ce qui concerne l'élevage d' enfants je peux pas te répondre ayant choisi de ne pas me reproduire mais je constate quand même que ta mère bien qu'accro jusqu'au trognon a réussi a garder ses 3 enfants avec elle, rien que ça, vu ce que tu décris de sa vie, c'est déjà  surprenant.
C'est bien qu'elle doit y tenir à  ses enfants quand même, peut-être qu'elle y tient "mal" mais elle y tient on dirait.

A partir de la, tout est possible. Sauf qu'elle se sevre "à  bloc" et sur le champ.
Ne l'oublie pas

Dernière modification par ji air (22 janvier 2017 à  17:36)


j'ai trouvé la vérité, et elle est simple: la vie est étonnante.

Hors ligne

 

avatar
Onirik
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Sep 2015
102 messages
Ji air, "Et oui un manque aigu d'opiacés peut aussi tuer surtout une personne de santé fragile..."

Ah bon ? Je pensais que seul le manque d'alcool pouvait tuer. Non ??

Imaginez la forme de la boite crânienne, son épaisseur, sa dureté. Comparez le plan mental à  une scene de théâtre sur laquelle évolue des personnages, ce sont les images, les pensées. Ordonnez à  ses acteurs de se retirer, et conservez une seule image.
Installez vous dans cette pensée. et a ce moment vous cessez de faire, et commencez à  être.

Hors ligne

 

avatar
Petit conton
Petit coton
Inscrit le 07 Apr 2016
1632 messages
Me too

Sevrage mortel : alcool, benzodiazepine si grosse conso et ghb et ses deriver

La personne decede de quoi en manque d'opiaces/opioides ?

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Bonsoir,

Fin du HS messieurs svp



Away

Dernière modification par away (22 janvier 2017 à  20:04)

Hors ligne

 

avatar
ji air
mutafukaz
Inscrit le 10 Jan 2010
572 messages

away a écrit

Bonsoir,

Fin du HS messieurs svp



Away

euh c'est quoi le message là ? Tu sous entends que c'est un message bidon les 14 boîtes de néo?
si c'est le cas ben y'en a qui ont du temps à  perdre...

@ onirik & petit conton: oui un sevrage aux opiacés peux tuer, c'est plutôt rare mais ça existe. Pour une personne sévèrement dépendante et affaiblie c'est le cas.

J'ai vu, avec mes yeux à  moi,  une gonzesse arriver à  'hopital marmottan de chez les stups, en manque, c'était la femme d'un dealer qui était tombé, elle est arrivée sur un brancard perfusée de partout, un squelette vivant, ils l'ont mis direct sous opiacés pour la remonter. A cette époque ils nous donnaient du fortal en début de cure mais elle je suppose qu'elle du avoir droit à  mieux.
C'est là  que j'ai compris qu'un manque aigu pouvait tuer, ce que m'ont confirmé les médecins.
De quoi meure-t-on exactement? Ça j'en sais foutre rien. Me rappelle pas.
Mais à  partir de 5g de vraie thailandaise par jour en fix, je pense que ça doit commence à  être chaud.
Avec 14 boites ne néocodion on doit pas en être en loin, en équivalence. Alors à  46 ans, santé fragile plus 1 litron de sky/jour ben je suis pas médecin mais je pense que ça craint velu


j'ai trouvé la vérité, et elle est simple: la vie est étonnante.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Oui on peut mourir d'un sevrage opiacé quand on a des graves problèmes de santé comme la mère de notre forumer. Ce peut etre une aggravation des insuffisances des organes etc.., il n'y a pas UNE cause
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
C'est une bonne question mourir du manque d'opiacés, j'ai plusieurs fois entendu que c'est impossible que seul le manque de benzo, alcool ou ghb pouvait tuer mais je pense aujourd'hui que c'est faut...

Il faut bien sûr prendre en compte le tableau clinique de la personne en sevrage, car un sevrage coldturkey et un gros, très gros choc pour l'organisme, il n'est pas rare de perdre plus de 10kg pendant un sevrage (vécu ), si là  dessus tu n'es pas en grande forme car amaigrie et avec d'autre carences ou une pathologie ça peu très mal se finir ...

Imaginez vomir, avec des grosses diarrhées et de très fortes douleurs un organisme peut lâcher s'il est affaiblit.
Pourtant combien de fois j'ai entendu vous n'aimez pas souffrir on ne meurt pas du manque d'opiacés, c'est un mauvais moment à  passer ...

Oui si on est en parfaite santé, peut être mais selon le tableau clinique c'est faut, et également selon la quantité et la durée de la consommation, le sevrage ne sera pas le même ac 500mg/jrs depuis 6 mois ou à  3gr depuis 10 ans.

Et un dernier truc que j'ai vu de mes propre yeux une fille en sevrage sec d'héroïne arrive en service psy sevrage a l'aide de tercian, paracétamol, anti diarhheique, et anti émétique ...

Au bout d'une semaine elle va un peu mieux et veut à  tout pris sortir malgré une thymie haute, elle sort, et revient une semaine plus tard en décompensation psy totale, elle n'avait pas dormi depuis presque 15 jours sauf une heure par ci, une heure par la.

Résultat une bouffe délirante aiguà« causé par le sevrage, car elle n'a strictement rien pris, sauf son ttt tercian et co, j'en suis convaincu son discours était franc, comme celui de sa famille toujours présente lors de sa sortie et les analyses l'ont confirmé ...
Elle était complètement délirante logorrhéique et en pleine hallucination, 24h en chambre sécurisé et quelque IM de valium et de loxapac l'on fait redescendre. Mais ca aurai pu mal finir.

Un sevrage à  la dur n'est pas sans danger et doit être encadré strictement, à  plus :)

Dernière modification par Sufenta66 (22 janvier 2017 à  23:41)


SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

ji air a écrit

away a écrit

Bonsoir,

Fin du HS messieurs svp



Away

euh c'est quoi le message là ? Tu sous entends que c'est un message bidon les 14 boîtes de néo?
si c'est le cas ben y'en a qui ont du temps à  perdre...

Je crois qu'Away faisait plutôt référence aux messages "le sevrage des opiacés peut-il être fatal?"

C'est vrai que le coup des 14 boites de néo c'est étrange, mais hélas on a vu(/lu) pire et on essaye de partir du principe que les gens disent la vérité, même si ça sent le mytho.
(juste au cas où: je ne parle pas de ce thread en particulier ^^)

Mais en effet on sait qu'au delà  de 2/3 boites/jour (et c'est déjà  beaucoup), l'organisme ne métabolise plus la codéine en morphine;
donc si on rajoute encore des boites de néo par dessus (même 10), ça ne fera pas grand chose de plus niveau effets
(à  part ceux de la codéine en elle-même, mais c'est un sujet controversé & compliqué)

Par contre question santé, des doses aussi énormes sont très dangereuses, et l'histaminolibération massive peut avoir des conséquences très graves, types, comme la maman de Mia:

choc infectieux pulmonaire

(enfin je ne dis pas que c'est forcément la cause, mais les surdose massives de codéine sont connues pour attaquer les poumons)

merci-1
MT

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Bonjour,

C'était bien pour ca Mamon, tu as compris.


Away

Dernière modification par away (23 janvier 2017 à  05:13)

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Ce qui est sûr, c'est pour foirer un sevrage, il n'y a rien de mieux que de vouloir l'imposer.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Melanie85
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Mar 2013
186 messages
Mia systema,

Comme te l'a dit prescriteur,ta maman ne parviendra jamais a arréter toutes ses consommations sans substitution.D'abord parce qu'elle souffrirait physiquement et qu'en plus ,son cerveau ayant reçu quotidiennement des drogues pendant 30ans,il ne sais plus fonctionné sans et il mettra certainement plusieurs année avant de retrouver un équilibre chimique en cas d'arret brutal.Ce qui entrainerait pour elle une grosse dépression qui est la cause dans bien des cas de rechute.

En faite,je suppose que ta maman a certainement eu le réel souhait de ne plus avoir aucunes addictions et n'envisageait peut être pas de prendre un subtitue comme la méthadone avec un dosage confortable pour arrivé a s'en sortir.
Souvent,dans la tête de certains consommateur ,la méthadone ou le sub sont vue comme une drogue tout autant que l'héroine et ne se voit pas rentré dans une autre addiction.Mais cette vision des choses fait qu'on va rechuté obligatoirement.
De plus ta maman c'est mise a consommé de l'alcool,et ça,c'est le cas bien souvent de personne qui on une réel envie d'arréter l'héroine et qui malheureusement vont se mettre a consommé de l'alcool pour calmer la dépression liée au sevrage.

Après pour ce qui est de ton éducation,je suis moi même maman sous traitement et je n'ai pas fait vivre de t'elle chose a mes enfants.Des parents en difficulté dans leurs rôle,y'en a même chez les non consommateur. Ces difficulté viennent avant tout de se qu'on a nous même reçu ou pas de nos propre parent.
C'est facile de juger quand on n'a pas d'enfants,mais quand ils sont là ,notre passé resurgit et là ,parfois,les difficultés commence.
Quand nous avons eu une famille en difficulté,nous adoptons des stratégies d'adaptations qui vont nous suivre toutes notre vie,a moins d'en prendre conscience et d'en changer.
Pour retrouver un peu d'empathie envers ta maman,je te conseil vivement de regarder de se côté là .

Dans ton cas par exemple,d'après ton discours d'intolérence envers ta maman,je suppose que tu as adopté une stratégie de contrôle.Dans certains cas,un enfant qui vit avec un parent qui est sans contrôle va devenir un adulte contrôlant.Ce qui entraine  une grande intolérence envers ce qu'on trouve être hors normes(des normes qu'on c'est soit même inventé)et un contrôle sur notre entourages(parents,enfants conjoints) pour resté dans cette norme.
Voilà ,dis moi si sa te parle se que je te dit là 

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Je ne rentre pas dans le débat de fond, mais ce qui m'a vraiment interpellé dans le récit de mia systéma, c'est : "14 boites de néo codion /jour = 85,40€ + 1 litre de sky= (à  la louche) 15€ + 2 paquets de clopes= (à  la louche aussi) 15€, TOTAL/JOUR = 115,40€ = plus de 3462€ par mois!surpris
Et tout ça, sans parler de bouffe, loyer et le coût de 2 enfants à  élever....

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Mélatonine2
Poison de rêve
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Il a dû simplement confondre
14 boîtes de Néo par semaine
1 litre de Sky et 2 paquet par jour

1 litre de Whisky par jour ça me paraît également improbable mais je me rends pas trop compte vous en pensez quoi ?

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

splinK
PsychoHead
Inscrit le 31 Oct 2014
1116 messages

Mélatonine2 a écrit

Il a dû simplement confondre
14 boîtes de Néo par semaine
1 litre de Sky et 2 paquet par jour

1 litre de Whisky par jour ça me paraît également improbable mais je me rends pas trop compte vous en pensez quoi ?

Bof quand on est bien dedans ça peut se faire, je connaissais un gars qui se faisait un bouteille de sky chaque soir dans les mauvaise périodes donc c'est possible thinking

Hors ligne

 

avatar
Mélatonine2
Poison de rêve
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Ptn c'est chaud, Néo Codion ça va niveau santé mais faudrait qu'elle arrête l'alcool en priorité
À ce rythme c'est cancer / cirrhose obligé avant 6 ans

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

Mélatonine2 a écrit

1 litre de Whisky par jour ça me paraît également improbable mais je me rends pas trop compte vous en pensez quoi ?

Pourquoi improbable ? J'ai marché à  ce rythme pendant une bonne année et ai arrêté encore vivant.

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

splinK
PsychoHead
Inscrit le 31 Oct 2014
1116 messages

Mélatonine2 a écrit

Ptn c'est chaud, Néo Codion ça va niveau santé mais faudrait qu'elle arrête l'alcool en priorité
À ce rythme c'est cancer / cirrhose obligé avant 6 ans

C'est clair que ça fait pas du tout du bien au foie, et encore pire chez une femme.
Mais bon chacun dispose comme il veut de son corps j'ai envie de dire ...

Hors ligne

 

avatar
Mélatonine2
Poison de rêve
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Oui je suis d'accord, chacun dispose comme il veut de son corps mais chacun est également libre d'aider autrui, surtout ceux qu'on aime ! C'est important de la soigner, c'est une maladie grave et mortelle, après oui la forcer serait contre productif

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Enfant - Mère inquiète
par cilou, dernier post 01 décembre 2016 par La Chenille Bleue
  24
logo Psychoactif
[ Forum ] Mère désespérée...
par nono46, dernier post 13 novembre 2014 par Mister No
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Ma mère et moi face à  l'héro
par Biscott, dernier post 26 mai 2010 par mtd62
  47
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums