Consommation de codéine et médecin voulant mettre sous metha

Publié par ,
7248 vues, 17 réponses
Nataniel homme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Nov 2016
12 messages
Bonjour à  tous

Je prends actuellement une fois tous les 5-6 jours 45 cachets de t******x

Je vais en centre d'addictologie pour d'autres consommation passées,

Mon médecin veut me mettre sous 40 de métha pour cette consommation

Sachant que je n'ai pas de manque physique hormis diarrhées et coup de chaleur

Est ce comme je le pense completement injustifier de commencer la métha dès demain ?

Qui puis-est sous forme de sirop (j ai lu que ça pourrissait les dents)

merci d avance pour vos réponses

Hors ligne

 

avatar
Petit conton homme
Petit coton
Inscrit le 07 Apr 2016
1632 messages
Salut

Si tu te sans capable sans metha et que le manque est pas trop violent essaye, ou diminue la codeine dans la duree

Vaut mieux sa que ce retrouver a decrocher de la metha plus tard

Tu prend 45 cachets en une seul fois ?

Dernière modification par Petit conton (31 janvier 2017 à  18:19)

Hors ligne

 

Nataniel homme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Nov 2016
12 messages
C est bien ce que je pensais je te remercie pour ta réponse! je n'ai jamais tenu aussi longtemps, et là  ca fait une semaine

Donc je pense que les symptomes de manque maximum sont là  non?

Hors ligne

 

Nataniel homme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Nov 2016
12 messages
Oui 45 cachets en une seule fois!

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Nataniel bonsoir,

Petit Conton n'a pas tort mais :
nous ne pouvons aller à  l'encontre du diagnostic de ton addicto ; d'autre part tu parles d'un traitement déjà  existant ?

Away

Dernière modification par away (31 janvier 2017 à  18:55)

Hors ligne

 

Nataniel homme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Nov 2016
12 messages
Oui j'ai également un traitement antidepresseur 2x75 effexor + benzo + xeroquel 500

Hors ligne

 

avatar
Petit conton homme
Petit coton
Inscrit le 07 Apr 2016
1632 messages
Oui la 1 semaine sans codeine le manque et au maximum

Je crois que le manque de codeine c'est 2 semaine ?

Si tu y arrive tant mieux mais c'est apres le plus dur il faudra espace plus les prises si tu recommence recreativement

Bon courage a toi en tous cas :)

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
Bonsoir les psychos,
Pour une conso qui n est pas. Quotidienne.
Ca fait une semaine de break c est bien .
.ca serait dommage de te mettre a la metha qui te defoncera au debut ,rien que la dose proposee me semble enorme pour 45cachets de codeine tous les 5jours.
La metha te placera ds une reelle dependance.pour un usager quotiden c est un tres bon traitement mais  dans ton cas apparement tu  seras vraiment accroche pour qq annees alors que tu n es pas vraiment accro.
Ce n est que mon humble avis je ne suis pas toubib
Amicalement
Babaji

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

Nataniel homme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Nov 2016
12 messages
D'accord c est bien ce qui me semblait je vais tenter d arrêter complètement ma consommation de codeine!

parce qu'en plus de ça maintenant que j ai la prescription du médecin je me dis je pourrai prendre de la métha récréativement juste sur 9 jours mais ça serait n'importe quoi...

Je vous remercie tous pour vos encouragements et vos réponses qui m'ont bien aidées!!

Hors ligne

 

avatar
Petit conton homme
Petit coton
Inscrit le 07 Apr 2016
1632 messages
Oui il vaut mieu evite ! Ta tolerance va augmenter si tu prend la metha surtout en recreatif

45 cachet et vraiment enorme et dangeureux memes pour quelqu'un qui a une tolerance

20mg x 45/900mg de codeine

C'est haut delas des 500mg metabolisable

Quand ta tolerance aura baisser si tu fait un extra ne t'envoi pas 45 cachets, on et jamais trop prudent

Hors ligne

 

Nataniel homme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Nov 2016
12 messages

Petit conton a écrit

Oui il vaut mieu evite ! Ta tolerance va augmenter si tu prend la metha surtout en recreatif

45 cachet et vraiment enorme et dangeureux memes pour quelqu'un qui a une tolerance

20mg x 45/900mg de codeine

C'est haut delas des 500mg metabolisable

Quand ta tolerance aura baisser si tu fait un extra ne t'envoi pas 45 cachets, on et jamais trop prudent

Il y a 10mg de codéine par cachet

et il y a également de l'étylmorphine 10mg (c est ça qui est intéressant avec le T******x

Merci petit conton

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Il y a un psychowiki sur le sujet

http://www.psychoactif.org/psychowiki/i … u_tramadol

Le principe est que SI on peut se sevrer de la codeine , progressivement ou brutalement, c'est préférable. Mais SI ce n'est pas possible alors en général un TSO (sub ou methadone) est plus confortable que la poursuite des doses élevées de codeine (remboursement, difficultés d'approvisionnement ou même effets secondaires)..
Dans ton cas, en effet la Métahdone semble un peu prématurée à  moins qu'elle ne soit justifiée par de nombreux echecs de sevrage antérieurs (prédisant un probable echec cette fois encore).
Vois avec ton addictologue mais si tu penses pouvoir te sevrer en effet ce serait dommage de ne pas essayer.
Une solution peut etre de diminuer très rapidement la methadone (une semaine de traitement au plus type 30,20,10,5 et 5 mais éventuellement 20,10 etc..), la dépendance à  la methadone n'a pas le temps de s'établir et ç a aide au sevrage).
Et si tu n'y arrives pas... ça devient le traitement Méthadone prévu.
Mais ne fais pas ça tout seul. Essaie d'en discuter avec ton addictologue.
je te mets un protocole de sevrage de l'heroine qui pourrait s'appliquer mais qui n'est pas "classique" du moins en France
http://www.infos-psychotropes.fr/pdf/protoSVl.pdf.

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Nataniel homme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Nov 2016
12 messages

prescripteur a écrit

Il y a un psychowiki sur le sujet

http://www.psychoactif.org/psychowiki/i … u_tramadol

Le principe est que SI on peut se sevrer de la codeine , progressivement ou brutalement, c'est préférable. Mais SI ce n'est pas possible alors en général un TSO (sub ou methadone) est plus confortable que la poursuite des doses élevées de codeine (remboursement, difficultés d'approvisionnement ou même effets secondaires)..
Dans ton cas, en effet la Métahdone semble un peu prématurée à  moins qu'elle ne soit justifiée par de nombreux echecs de sevrage antérieurs (prédisant un probable echec cette fois encore).
Vois avec ton addictologue mais si tu penses pouvoir te sevrer en effet ce serait dommage de ne pas essayer.
Une solution peut etre de diminuer très rapidement la methadone (une semaine de traitement au plus type 30,20,10,5 et 5 mais éventuellement 20,10 etc..), la dépendance à  la methadone n'a pas le temps de s'établir et ç a aide au sevrage).
Et si tu n'y arrives pas... ça devient le traitement Méthadone prévu.
Mais ne fais pas ça tout seul. Essaie d'en discuter avec ton addictologue.
je te mets un protocole de sevrage de l'heroine qui pourrait s'appliquer mais qui n'est pas "classique" du moins en France
http://www.infos-psychotropes.fr/pdf/protoSVl.pdf.

Amicalement

Bonsoir prescripteur,

Je te remercie vivement pour tous tes précieux conseils que je prends en compte !

Je vois ma psychiatre demain matin je vais lui expliquer la situation et lui dire ce que je compte faire!!

Merci encore!

Edit: et effectivement demain ça va être très dur de ne pas craquer mais je vais devoir me retenir ...

Dernière modification par Nataniel (31 janvier 2017 à  20:39)

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
aussi le manque de codeine est plus long que celui de  l hero, donc la tu es dans la periode la plus penible.
Vu que ta conso n etait pas tres elevee ni quotidienne.tiens le coup dans une semaine tu iras beaucoup mieux.
Bon courage a toi
Amicalement
Babaji

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

Nataniel homme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Nov 2016
12 messages
Bonjour à  tous!

Aujourd'hui ça fait une semaine pille que je n'ai pas consommé, et je me sens noséeux et patraque, du mal a manger et a boire de l'eau ainsi que des coups de chaud et froid ... c est pire que mon dernier seuvrage au fentanyl..

Après c est juste peut etre psychologique

Et je ne suis pas allé chercher la métha comme je l'avais dis !

Voilà  c etait juste pour vous tenir au courant!

Amicalement,

Nataniel

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
Bonjour,
Ce que tu ressens ressemble a un manque opiace.celui ci devrait etre raisonnable car tu ne consommais pas tous les jours.
Bientot tu vas aller dee mieux en mieux ....
Essais de bien d hydrater les bains chauds pour les chauds et froids et se detendre un peu.
Peut etre peut tu demander a ton doc pour avpir des benzos ca t aiderait au niveau musculaire nerveux et le sommeil.mais sans exces ne pss replonger ds une dependance.juste la duree du sevrage pour t aider.
Courage a toi
Amicalement
Babaji

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

avatar
Petit conton homme
Petit coton
Inscrit le 07 Apr 2016
1632 messages
Salut

Il dois te teste une semaine de sevrage, le sevrage va ce faire de moins en moins violent

Courage:)

Hors ligne

 

Nataniel homme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Nov 2016
12 messages
Babaji et Petit conton je vous remercie pour vos encouragements!

Babaji j'ai du seresta 50 ça me calme un peu que j'ai déjà  en prescription !

Merci encore à  vous pour votre soutien et vos précieux conseils

Amicalement

Nataniel

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Sous méthadone depuis 2 mois, repasser à la codéine
par methadeine, dernier post 17 octobre 2017 par methadeine
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Santé - Prescription de KLIPAL Codéine de mon médecin
par QuestionCodeine, dernier post 13 juillet 2022 par Marco 68
  2
logo Psychoactif   9
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19180 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19181 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums