Ma mère et moi...

Publié par ,
11111 vues, 15 réponses
Kao
ça s'en va et ça revient
Inscrit le 12 Apr 2007
384 messages
Là  ces temps-ci j'ai un gros problème avec ma mère, qui, bien que ça fait trois ans qu'elle le sâche, a décidé que ça ne pouvait plus durer, que je vais finir par mourrir dans l'enfer de la drogue, elle crie, elle pleure, elle veut pas me laisser partir, j'ai beau lui dire, c'est pas grave, je consomme pas beaucoup, j'ai pas envie d'arrêter maintenant, si c'est maintenant qu'il faut que j'arrête. Je sais plus quoi faire pour la rassurer, et pour garder de bons rapports avec elle. Elle me donne des fois envie de foutre le camp et de ne plus revenir, pourtant je l'aime...

"La valeur éthique d'une société se mesure à  la manière dont elle traite ses membres les plus vulnérables" (Roland Gori)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
peut on savoir quel age tu as?
peut etre vaut il mieux prendre un appart, afin de ne plus la mettre en difficulté;car apparemment elle n'en peux plus de te voir ainsi!
mais que voit elle de toi, défonçé ou en manque, les2? on ne peut te répondre trop vite, car il manque pas mal d'element pour comprendre
a bientot
ps: mais dis lui que tu l'aimes!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Kao
ça s'en va et ça revient
Inscrit le 12 Apr 2007
384 messages
J'ai 21 ans, mais je ne vis plus chez mes parents, le problème c'est que je n'ai ni appart ni boulôt, je vis un peu dans la rue, un peu chez des potes, un peu en squat... mais j'aimerais bien trouver un appart, seulement sans revenus c'est dur. Et parfis je monte chez mes parents, un week-end, quelques jours, pour aller les voir... Ils me voient souvent défoncés, mais jamais en manque, parce que chez eux je ne tombe pas en manque (la campagne...) Ma mère, au contraire de mon père, ne connait pas grand chose de la drogue, mais elle voit quand même mes bras... et puis le coup du "j'ai fumé trop de joints" ne marche plus, surtout que je n'en fume plus...

J'arrête pas de lui dire que je l'aime, c'est pas le soucis. Et même quand je suis bien installée, en squat ou chez quelqu'un, elle est inquiète, elle préfère me voir près d'elle, mais moi je veux bien aller la voir, mais vivre chez mes parents...non.

"La valeur éthique d'une société se mesure à  la manière dont elle traite ses membres les plus vulnérables" (Roland Gori)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
ah, c'est en effet différent; elle voudrait que tu reviennes, tu as raison de ne pas le vouloir; mais je comprends son inquiétude : tu es une fille, seule dans une ville, sans rien pour vivre.;imagines ses angoisses!! essaies de la rassurer sur ce que tu vis, mais j'imagine que ce n'est pas facile!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Questions en vrac :
Est ce un subterfuge de ta mère pour te garder à  la maison ?
Pourquoi te défonces tu devant tes parents sachant que ta mère ne le supporte pas ?
Es tu prete à  faire une pause et à  ne plus voir tes parents pendant un moment ?

Hors ligne

 

Poison Ivy
Psycho junior
Inscrit le 17 Aug 2007
322 messages
ayant presque 18 ans, j'ai eu de grands pbs avec ma mère; elle m'a suprise deux fois avec de la drogue: des lignes de meuh que j'ai fait passé pour du speed (l'héro desuite ça voila quoi en plus avec mon père ex tox...) et du sulfate de morph. Elle se doutait souvent, par la suite, mais j'ai toujours nié (ça a parfois été chaud, "non j'ai rien pris!" la regardant droit dans les yeux mes pupilles en tête d'épingle...). On s'engueulait de toute façon pour tout et rien; là  j'habite seule à  paname, on ne se voit plus donc, et elle attend impatiemment que je rentre pour les vacances balbalbalab
donc je susi d'accord avec pierre: essaye de  ne plus la voir pendant quelques temps et si tu dis consommer peu, tu peux aller la revoir plus tard clean.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
le problème je crois c que si on doit attendre d'etre clean pour voir ses parents alors souvent ..on les verrait que 20 ans plus tard!!! non; cela ne résoud rien!! dans l'histoire de KAO, il est sur que sa mère flippe de la savoir à  droite et à  gauche ! il ne faut pas rompre ces liens d'amour, juste mettre une distance d'ordre psychologique, entre mere et fille.mais que dit le père dans l'histoire?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

lyly
Nouveau membre
Inscrit le 29 Oct 2007
5 messages
Je comprends ton problème, mais je serais plus à  la place de ta mère. Mon copain se pète, j'ai fini par partir de chez nous, j'en suis brisée, mais autant de le voir se défoncer, je ne le supporte plus et c'est moi qui finissait par faire des crises d'angoisses pour lui.. c'est sur dans les deux sens.. la drogue m'a pris ma maison, mon chien et mon chéri.. alors voilà ! J'espère que tu trouveras une solutition

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Bonjour lyly,
c'est toujours la même question, mais pourquoi tu ne supportes plus de le voir défoncé ? Quelles représentations associes tu à  sa défonce ?
Parce que des copines qui ne supportaient pas de me voir prendre des produits, j'en ai eu à  une époque. Et peu importe que je sois bien avec les prods, elles faisaient une crise parce qu'elles étaient jalouses que je puissent prendre du plaisir sans elles, parce qu'elles pensaient que je n'étais pas honnète avec elles, étant sous l'effet des produits...

Tout ça pour dire, qu'il y a des telles représentations sur l'usage de produits, que les UD et leur proches en sont les victimes. Et que la première chose à  faire selon moi est déja de déconstruire les siennes.

Pierre

Hors ligne

 

Kao
ça s'en va et ça revient
Inscrit le 12 Apr 2007
384 messages

pierre a écrit

Questions en vrac :
Est ce un subterfuge de ta mère pour te garder à  la maison ?
Pourquoi te défonces tu devant tes parents sachant que ta mère ne le supporte pas ?
Es tu prete à  faire une pause et à  ne plus voir tes parents pendant un moment ?

Bon et bien après quelques semaines d'abscence me revoilà  chez mes parents. Est-ce que ne plus me voir pendant un certain temps nous a fait du bien, à  ma mère et à  moi, ou plutôt du mal, je n'en sais rien, c'est vrai qu'elle m'a manqué et que ça a l'air réciproque. Mais pour l'instant tout se passe bien, en espérant que ça dure.

Pourquoi je me défonce en présence de mes parents ? euh parce que quand il me reste quelque chose j'arrive pas à  m'en empêcher, et puis aussi peut-être parce que quand la situation est plus "tendue", je préfère être défoncée...

Quand à  l'idée du subterfuge, non, elle se fait vraiment du soucis, mais elle n'est pas non plus du genre possessive manipulatrice...

Quand à  ce que dit le père, ben un coup il était d'accord avec ma mère, puis quand j'étais là  ben il changeait d'avis "ah ben OK, si tu dis que c'est un plaisir occasionel, pas de soucis..."

Ouais je sais on est bizarre dans ma famille.

Bon pour l'instant ça va mieux... en tout cas merci pour vos conseils et réponses qui m'ont donné quelques pistes...

Dites-donc, il s'en est passé des trucs bizarres en mon absence...!


"La valeur éthique d'une société se mesure à  la manière dont elle traite ses membres les plus vulnérables" (Roland Gori)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
comme tu dis oui!! mais ne sommes nous pas roder à  affronter l'adversité? les critiques? les pièges? bref, on est dans une tempete qui souffle sur ce forum; pour moi y a pas de hasard; soyons prudents et réfléchis dans nos propos , car il y a bcp de provocations sévères qui peuvent nuire aux plus fragiles d'entres nous; c'est cela qui me gene le plus je crois!
pour ce qui te concerne je suis heureuse que tu aies pu trouver des "solutions" avec nos post; a bientot

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

muttermutter
Nouveau membre
Inscrit le 02 Apr 2015
24 messages
c'est toujours la même question, mais pourquoi tu ne supportes plus de le voir défoncé ? Quelles représentations associes tu à  sa défonce ?
Parce que des copines qui ne supportaient pas de me voir prendre des produits, j'en ai eu à  une époque. Et peu importe que je sois bien avec les prods, elles faisaient une crise parce qu'elles étaient jalouses que je puissent prendre du plaisir sans elles, parce qu'elles pensaient que je n'étais pas honnète avec elles, étant sous l'effet des produits...

Tout ça pour dire, qu'il y a des telles représentations sur l'usage de produits, que les UD et leur proches en sont les victimes. Et que la première chose à  faire selon moi est déja de déconstruire les siennes.
- See more at: https://www.psychoactif.org/forum/t428- … uot;"

Ben,moi je saurai répondre, par exemple:j'aime être dans un certain mode de relation et la personne défoncée ne m'apporte pas ce dont j'ai moi besoin,mon mari ou mon fils ou des copains,,si je ne me retrouve plus dans la conversation, si on me pique mes affaires pour les vendre etc, ben j'aime pas, c'est un vécu ce n'est pas une représentation, alors..une des solutions c'est de pas vivre ensemble

Hors ligne

 

avatar
HypnOoz
Psycho junior
Inscrit le 18 Feb 2016
301 messages
Je te comprends j'ai un peu vécu les problèmes avec ma mère, quand j'ai commencé a fumer du shit au tout début elle ne disait rien du tout elle s'en foutait un peu mais au fil du temps ça à  changé et après c'est carrément devenu un énorme problème entre elle et moi, ça a commencé vers mes 18 ans c'est aussi à  cette époque que j'étais un peu accro aussi à  l'alcool j'étais accro au shit et à  l'alcool et là  ça se passé très mal entre elle et moi elle ne supporté plus que je fume du shit elle disait que ça détruisait tout autour que ça détruisait la famille ect et moi je lui disais que non c'était juste un petit plaisir occasionnelle sauf que je savais que c'était + que ça donc dans le fond j'étais assez d'accord avec elle je la comprenais je comprenais pourquoi elle réagissais comme ça et c'était pareil avec l'alcool elle n'en pouvais plus de me voir complétement défoncé et ivre rentrer à  la maison à  6h du mat complétement bourré à  en vomir partout bref à  cause du shit et de l'alcool on s'est beaucoup embrouillé et c'est partit très loin à  un moment elle en avait tellement marre qu'elle a voulu me foutre dehors donc pendant 2 semaines j'ai vécu chez un demi frère que je n'aimais pas et avec qui j'ai finis par m'embrouiller donc au final je suis retourné chez ma mère et après les choses se sont tassé et mieux passé. Et avec le temps au fil du temps je me suis rendu compte de certaines de mes addictions et avec le temps qui a passé j'ai complétement changé en 4 ans j'ai fais et parcouru un énorme chemin j'ai complétement arrêter l'alcool du jour au lendemain il y a 4 ans car j'ai vu tout le côté néfaste et toutes les mauvaises choses que l'alcool m'apporté et je ne supportais plus ça non plus je me suis mis à  détesté l'alcool et c'est toujours le cas maintenant je déteste l'alcool et en 4 ans je n'ai plus bu une seule goutte d'alcool donc je suis quand même assez fier de moi et je suis fier aussi de faire plaisir à  ma mère et d'être un bon fils après tout ce qu'elle à  vécu et pour le shit c'est pareil avant j'étais hyper accro je ne pouvais pas rester plus d'une semaine sans shit et maintenant je ne fume quasiment plus, je ne fume plus que occasionnellement quand je le peux à  l'occasion mais c'est tout je ne fume plus du tout comme avant tout les jours et même si je le pouvais je ne fumerais pas tout les jours je préfère que ça reste occasionnelle, et l'alcool aussi je ne bois plus une seule goutte mais peut-être qu'à  l'occasion je re buverais un petit verre mais c'est tout juste un verre sans aucun excès à  l'occasion donc voila les grosses addictions que j'avais avant maintenant ce ne sont plus des addictions ce sont des façons de me détendre mais qui reste très très rare et très très occasionnelle ! Et si j'en suis arrivé là  et si maintenant c'est comme ça c'est parce que je me suis battu contre moi même et mes problèmes pour faire plaisir à  ma mère pour ne plus qu'elle vive dans l'alcool et le shit constamment donc j'ai fais sa pour elle pour lui faire plaisir et qu'elle voit que je suis un mec bien et depuis ça va beaucoup mieux entre elle et moi on s'entend super bien et sans elle je serais hyper triste, en même temps ma mère c'est ma seule famille je n'ai qu'elle car mon père est mort et mon frère aussi donc je n'ai que elle on a vécu des choses dramatiques elle et moi tout les 2 donc c'est pour sa je pense qu'on est aussi proche. Elle à  même découvert un jour une boite de stéribox dans ma chambre à  l'époque où je consommais de l'héro et ce jour là  j'étais grave dégouté je voulais surtout pas qu'un jour elle voit sa mais elle a ouvert la boite et vu la seringue et tout donc elle a tout de suite compris mais bisarrement elle a était + choqué et triste pour moi que énervé et sa ça m'a fait énormément comprendre des choses j'ai compris que quand on consomme de la drogue ça peut nous faire du mal à  nous mais ça peut aussi faire beaucoup de mal aux gens qu'on aime donc il faut penser aussi à  eux ! Mais maintenant tout sa c'est fini puisque même l'héroine j'ai arrêté du jour au lendemain il y a 3 ans et comme tout le reste j'ai fais sa aussi pour elle j'ai arrêter cette merde là  aussi pour elle pour ne pas qu'elle vive la dedans et pour lui faire plaisir et lui faire voir que je ne suis pas qu'un drogué mais que je suis aussi un mec bien dans la vie ! Et comme je l'ai dit tout à  l'heure depuis maintenant tout se passe très bien entre elle et moi on s'entend super bien et on est super proche donc voila je me suis battu pour elle et maintenant sa se passe très bien entre elle et moi on s'entend super bien et on est très proche donc voila.

Mais par contre ça ne m'empeche pas de toujours aimer la drogue, j'en ai arrêté certaines pour ma mère mais je continue toujours d'aimé certaines drogues pour un usage récréatif pour m'amuser m'éclater, vivre des bons trips et kiffer un peu la vie quoi ! Et je ne vois pas où est le mal de fumé un petit joint de temps en temps ou une petite trace de coke de temps en temps ! Du moment qu'on gère le produit et qu'on ne rentre pas dans un cercle vicieux d'addiction je ne vois pas du tout où est le mal donc voila !

Mais franchement estime toi heureuse que tes parents soient aussi cool avec toi au niveau de la drogue parce que ce n'est pas le cas de tout les parents loin de là  tu as de la chance qu'il ne te dise pas " sale droguée dégage de chez nous ! " tu as la chance d'avoir des parents compréhensifs sur la drogue c'est une chance ça c'est un fait mais un autre fait c'est que comme tu le vois ça rend ta mère vraiment très triste de te voir comme ça et sa c'est vraiment pas sympa pour elle, après tu est majeur tu es grande mais bon voila c'est normal pour une mère de ne pas vouloir voir son enfant comme sa un peu dans la drogue surtout que toi en plus tu vie un peu dans la rue dans des squattes et à  droite et à  gauche donc je pense que c'est tout cet univers la qui lui fait peur pour toi et qui la rend malheureuse. Alors franchement moi je serais à  ta place j'essayerais d'avoir une bonne grosse discussion sincère, honnête et mature avec tes parents et surtout avec ta mère pour lui expliqué aussi les bons côtés de ta vie que tu n'est pas si malheureuse que ça et que tu fera tout pour essayer de diminuer les doses pour elle pour qu'elle ne soit plus aussi malheureuse car il faut la comprendre la drogue ça fait vraiment de la peine aux parents en général alors si tu gères ta consommation c'est bien tu peux en prendre sans t'en vouloir mais si tu ne gères pas alors dit toi que ça rend ta mère vraiment triste alors franchement bats toi pour elle et pour ton père aussi bats toi pour tes parents pour diminuer les doses et diminuer ta consommation pour qu'elle ne devienne plus que récréatif c'est tout et après tu seras fière de toi et fais sa aussi pour que tes parents soit fiers de toi tu peux le faire courage !

Voila désolé pour le pavé mais j'espère que mon témoignage et mon expérience pourront t'aider, courage tu peux y arriver wink

Dernière modification par HypnOoz (07 mars 2016 à  21:22)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
muttermutter et hypnooz, vous répondez à  un post d'il y a 9 ans (cf la date de la dernière réponse).

Doucement avec l'archéologie wink

Au bout de trop d'années mieux vaut re-ouvrir un sujet si vous voulez parler du même soucis. merci-1

Lloigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
HypnOoz
Psycho junior
Inscrit le 18 Feb 2016
301 messages
9 ans ? Ah j'avais pas du tout vu que ça datait de 9 ans, en faite j'ai vu le sujet dans la liste des sujets actuels sur la page d'accueil du forum et j'ai voulu répondre, donc c'est de la faute au premier qui à  remonté ce topic et moi je suis tombé dedans ^^

Donc désolé

Hors ligne

 

Kao
ça s'en va et ça revient
Inscrit le 12 Apr 2007
384 messages
Effectivement, ça date !!

Depuis tout ce temps, avec ma mère on a appris à  se parler et se comprendre (enfin, d'après elle, ce serait entièrement grâce à  moi). Elle a encore des moments d'angoisse, voire des moments où elle pète les plombs et me demande d'arrêter en hurlant et pleurant, mais en général, ça se passe plutôt bien entre nous (très bien même).

"La valeur éthique d'une société se mesure à  la manière dont elle traite ses membres les plus vulnérables" (Roland Gori)

Hors ligne

 

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Enfant - Mère inquiète
par cilou, dernier post 01 décembre 2016 par La Chenille Bleue
  24
logo Psychoactif
[ Forum ] Mère désespérée...
par nono46, dernier post 13 novembre 2014 par Mister No
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Ma mère et moi face à  l'héro
par Biscott, dernier post 26 mai 2010 par mtd62
  47

Pied de page des forums