Si un vendeur annonce 99% de pureté c'est que son analyse donne le pourcentage en 
MDMA.HCl de son produit directement, et pas en 
MDMA base en considérant l'ion chlorhydrate comme une impureté (ça serait dans ce cas là  qu'on ne peut monter techniquement qu'à  84%). 
Sous réserve que ça soit pas un argument commercial bidon bien sûr, généralement le 
MDMA est un produit assez pur même sur le marché noir mais pour monter à  99% il faut vouloir vendre un produit de haute qualité au détriment du bénéfice et c'est rarement le truc des dealers.
C'est possible d'obtenir de la 
MDMA.HCl plus pure que 92%, la MAPS en a de qualité pharmaceutique pour les études sur la 
MDMA en cours (400.000$ le kilogramme quand même, à  ce prix elle a intérêt d'être plus pure que sur le deepweb :p ). Les Sigma-Aldrich et compagnie affichent des taux de pureté au-dessus de 99% aussi.
Pour baser c'est le même principe que la 
coke et toutes les autres drogues sous forme de sel oui, mais il n'y a pas vraiment d'intérêt à  avoir de la 
MDMA sous cette forme : ça ne se vaporise pas, c'est corrosif et comme c'est une huile ça colle donc il y a des pertes en manipulant. En fait le seul intérêt est pour le chimiste, à  la fin de la synthèse pour purifier le produit avant de former le sel chlorhydrate tellement plus pratique.