Ca revient bientôt, spéciale dédicace à  Mammon Tobin!

Publié par ,
5967 vues, 11 réponses
avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
2mn 40 de ma vie que je ne rattraperai jamais...

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Haha trop tard je l'ai déjà  vu tout à  l'heure big_smile
Pressé de le voir en entier, même si ils vont forcément couper plein de trucs, comme on peut déjà  le voir dans le trailer...
(en même temps le livre est un tel pavé, presque 1400 pages dans l'édition Hodder© en anglais que j'ai chez moi... et y'a beaucoup de scènes qui rendraient le film interdit - 16 ans si elles étaient fidèles au bouquin ^^')

Pour la petite histoire, ça fait quelques temps (quand même bien avant qu'ils parlent de faire un remake de "It")
que je suis en contact avec Jarred Blancard, l'acteur qui jouait, dans le téléfilm de 1990, Henry Bowers
https://usercontent1.hubstatic.com/12433912_f520.jpg
https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/originals/48/a0/a2/48a0a2b24690ee009f1c619b524ac1da.jpg
(j'ai longtemps essayé de me faire le même "Duck Ass" au collège, mais ça tenait que 5min pis je passais la journée avec une tête pas croyable ^^)

C'était mon personnage favori du bouquin (et le nouveau kid qui le joue a l'air prometteur) et du téléfilm.
https://3.bp.blogspot.com/-7sVcU2kF384/V6KkLrqj8rI/AAAAAAAACk0/IRuQiDjVkWAqX1WhHwIdGit0sw-vI5N3QCLcB/s640/bullie.jpg

BREF tongue
Jarred vit au Canada et est à  fond dans la RDR, étant donné qu'il a été longtemps alcoolique et accro à  diverse drogues (et il ne s'en cache pas), et veut maintenant aider les autres.
C'est vraiment un mec génial qui donne tout ce qu'il a pour la "Harm reduction", et discuter de mes addictions avec un de mes héros de jeunesse est assez surréel ^^
Je lui ai montré mon tatouage de "It" (non, c'est pas la tête de Pennywise the dancing clown ^^), qui l'a bien fait délirer, et j'ai pu avoir tout plein d'anecdotes marrantes sur le tournage big_smile

Vraiment un gars super, je voulais juste partager l'anecdote wink

Merci d'avoir pensé à  ça mon Ponard \( ^3^)/
Ton serviteur
MT

Dernière modification par Mammon Tobin (30 mars 2017 à  09:02)

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

Recklinghausen a écrit

2mn 40 de ma vie que je ne rattraperai jamais...



Soyons réalistes sad

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
En voie d'amélioration... Ce coup-ci, c'était que 7 secondes... De ma vie que je ne récupérerai jamais... wink

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Mammon Tobin a écrit

C'était mon personnage favori du bouquin (et le nouveau kid qui le joue a l'air prometteur) et du téléfilm.
https://3.bp.blogspot.com/-7sVcU2kF384/ … bullie.jpgMT

Il a un pti côté mc Dowell dans orange mécanique sur cette photo non?

/forum/uploads/images/1490/1490860503.jpg


Anecdote sympa méritant d'être partagée sinon wink

Dernière modification par Mascarpone (30 mars 2017 à  09:56)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas balladé du côté de Derry ou de CastleRock, c'est une bonne nouvelle ça.

Merci Mas... wink

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
@Reck: Ba, "tu les aurais gâchées de toute façon" fume_une_joint

@Pone: Sur cette photo, oui je vois carrément la ressemblance en effet! yikes

J'espère qu'il ressemblera un peu moins à  une fusion entre Justin Biebers et Harry Osborne de The Amazing Spider-Man 2 en action ^^
https://scontent-dft4-2.cdninstagram.com/t51.2885-15/s640x640/sh0.08/e35/15625006_740948016057579_5192753806055571456_n.jpg
Mais le nouvel "Henry Bowers" a dit s'être beaucoup inspiré de l'interprétation de Jarred Blancard dans la version de 1990, et vu qu'il était "l'enfant acteur" le plus convaincant avec Richie Tozier, joué par un jeune Seth Green.

C'est d'ailleurs amusant/chelou de penser que la phobie de Richie dans le livre/film (c'est pas vraiment un spoiler) soient les loups-garou (et en particulier celui de "I Was a Teenage Werewolf", un ado avec la veste de lycéen typique et tout), et que son premier gros rôle sera plus tard celui de "Oz", le lycéen loup-garou de 'Buffy the Vampire Slayer' surpris

Mais son nouveau look est cohérent avec ce que j'ai lu sur ce remake
(d'ailleurs en 2 partie, excellente decision; encore pour "The Hobbit" PJ avait abusé en l'étirant sur 3 films, mais là  ils ont vraiment besoin de ce temps supplémentaire)
que pour des raisons pratiques l'enfance du "club des losers"
(rien à  voir avec le groupe de rap wink), qui fera un film entier ( It: Part 1 – The Losers' Club)
se passera vers le milieu des années 80.
Donc le look de greasers du gang Bowers ferait bizarre avec leurs bananes et leurs blousons en cuir cool

@Yoshi
Mmmmh pour Castle Rock (spoiler si t'as pas lu tous les livres de King se passant dans cette ville, surtout le dernier chronologiquement parlant, "Bazaar" aka "Needful Things"), la ville qui a accueilli le superbe "Stand by Me" de 1986 ("The Body") est hélas... réduite en cendre par un des serviteurs du Crimson King, Leland Gaunt aidé par "Ace" Merrill (oui oui, le méchant de "Stand by Me" joué par Kiefer Sutherland ^^)
Donc tu ne risques pas de te balader là  bas avant quelques temps tongue

(en même temps, qui voudrait vivre dans une ville avec "Yog-Sothoth rules" tagué partout? Enfin à  part moi demon1 #2edgy4u )

Pour Derry, haha, tu sais déjà  je crois me souvenir wink

MT

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Tu ne me spoil rien t'inquiètes wink
Et à  l'époque de Ca la ville est toujours debout.

Mais aussi dans la chronologie je crois que King a merdé. (je sais je blasphème)
Il est fait référence à  CastleRock dans dôme, donc la ville existe encore après la guerre d'Irak, donc bien après bazaar. Donc je peux m'y promener ;p
(mode j'veux avoir raison avancé)

Je suis Randall Flagg ne l'oubli pas.  (oui moi aussi j'ai eu ce pseudo ^^)

Dernière modification par yoshinabis (31 mars 2017 à  01:38)


240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Pis c'est pas encore terminé... Je pense que je vais perdre plus d'une heure trente de ma vie que je ne rattraperai jamais en le matant quand il va sortir... En DVD !

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

yoshinabis a écrit

Tu ne me spoil rien t'inquiètes wink
Et à  l'époque de Ca la ville est toujours debout.

SPOILER ALERT................................................................................................ [small](mais à  la fin, haha...)[/small]

yoshinabis a écrit

Mais aussi dans la chronologie je crois que King a merdé. (je sais je blasphème)
Il est fait référence à  CastleRock dans dôme, donc la ville existe encore après la guerre d'Irak, donc bien après bazaar. Donc je peux m'y promener ;p

Hihi, tu serais pas le premier à  avoir cherché cette ville mythique, mais hélas à  l'endroit tant recherché où elle devrait logiquement se trouver il n'y aurait que des bois... sad
Mais n'oublions pas... "Il existe d'autres mondes que ceux-ci." (Jake Chambers, The Gunslinger©)

(Et pour le "Walkin' Dude" ça devrait pas être trop dur d'en trouver un où elle est toujours intacte wink )

Sinon, pour être + précis chronologiquement, King en personne a écrit que son histoire courte "It Grows on You"
(que j'adore au passage, dans le genre Lovecraftienne elle se pose)
est un épilogue à  "Bazaar", et donc canoniquement c'est la dernière histoire de SK à  s'y dérouler.

(j'ai hurlé de joie quand Gaunt et son magasin sont apparus dans "Rick and Morty", épisode: "Something Ricked This Way Comes", très très bon bravo )

C'est pas la première fois, il a aussi écrit l'histoire courte
"Les Petites Sœurs d'Éluria/The Little Sisters of Eluria" qui est un prologue au "Pistolero" de La Tour Sombre...
(j'ai plus l'habitude d'écrire ses titres en Français, à  force d'écrire des romans sur le forum de thedarktower.org ><) qui fait partit du canon officiel de La Tour Sombre. Flagg est même mentionné à  la fin...

POUR EN REVENIR A CASTLE ROCK big_smile (milles excuses)
Pour Dôme je me souviens que Castle Rock est mentionné comme ville voisine de Chester's Mill, mais qui nous dit qu'il n'y a pas un autre Castle Rock à  un autre niveau de la Tour? wink

D'ailleurs en tant que conoisseur es Castle Rock tu dois surement déjà  le savoir, mais vivement... punk2
http://www.journaldugeek.com/2017/02/22 … phen-king/

feat. Pennywise demon1

MT

Dernière modification par Mammon Tobin (31 mars 2017 à  05:11)

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Oui j'attends cette série avec impatience, d'après ce que j'en ai lu beaucoup de monde s'y croiserai.
Ce devrai être plus convaincant que kingdom hospital.

Par contre j'ai deux bouquins sur la table de nuit que je ne trouve pas le temps de lire et ou le spoil est interdit, Revival et Mr Mercedes, donc la spoil interdit. (pour info au cas où tu lâcherai une bombe sans le faire exprès)

Tout juste fini Dr Sleep, il m'a fallu plusieurs mois, le taf, les gosses, toussa... Pas le temps quoi. (ce kif quand il est sorti et que j'ai vu que Danny en était le héro)

Il est loin le temps où je me rationnai à  100 pages /jour pour pas finir ses bouquins trop vite. *nostalgie *

Putain c'est un plaisir de te lire quand tu parles de King MT

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Spéciale dédicace à  un modo....
par sativa67, dernier post 17 juillet 2009 par mikykeupon
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Le modérateur part en vacances.... et revient !
par pierre, dernier post 14 août 2007 par sativa67
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Bientot NOM
par xetubus, dernier post 29 août 2008 par juan57
  5

Pied de page des forums