Dernière ligne droite

Publié par ,
16159 vues, 41 réponses
behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut michelpicolli,

il n'y a pas de sevrage sans galère...

c'est vrais ça, mais de toute façon il n'y a pas de vie sans galeres.

concernant l'arret, toute les personnes que j'ai rencontré et qui se sont sevré sont descendu au plus bas de leur traitement, mais il y a toujours un pas à  franchir, celui des dernier mg qu'il faut bien arreter aussi...
et il arrive un moment ou continuer à  diminuer progressivement n'a plus vraiment de sens et il faut sauter le pas, c'est souvent à  ce moment qu'il y a un bug.... même si les quantité sont infime, le manque reste le manque...

Hors ligne

 

avatar
xetubus homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
s'il m'arrivait de me trouver à  1 mg de metha, je finirais aux neos, comme dab. 10, 8, 6, 4, 2,0.

"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 

avatar
caméléa
Psycho junior
Inscrit le 29 Jun 2008
440 messages
ouais Xétu, la bonne vieille méthode qui a fait ses preuves...   wink

pour ceux qui ont du mal avec la galénique un peu "lourde" sur l'estomac: essayez le Nétux (en gélules...) , c'est la même chose... et plus facilement "sécable"...

Dernière modification par caméléa (30 septembre 2009 à  22:50)

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
le coté psy du sevrage n'est pas delaissé, mais c'est quelque chose dont il est relativement peu question, les usagers gardent peut être ce coté plus intime pour eux et n'ont pas de conseil à  demandé ici. mais la dimension psy du sevrage est primordiale, je suis tout à  fait d'accord avec toi. même si ça ne marche pas du premier coup, même si on met du temps à  trouver le psy avec lequel ça va passer (ce qui n'est pas toujours evident), perso des psychotherapie j'ai du en faire 3 et actuelement je vois une psychotherapeute une fois par semaine, ne serais ce que pour parler ou pour me decharger de certaine choses.
en tout cas bon courage pour la suite.

Hors ligne

 

avatar
xetubus homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
salut bonjour !
moi aussi je vois une psychotherapeute 1 voire 2 fois pa semaine, c'est bien, me fais du bien, mais c'est tres lourd question budget, 40 voire 80 e par semaine ça pèse.

Dernière modification par xetubus (01 octobre 2009 à  09:43)


"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
alors c'est que ton psy est un enfoiré, la mienne prends ses tarif en fonction des revenues, ça me reviens à  40 euros par mois.... 10 euros la consulte (je precise pour papy qui avec alzeimer ne sait plus compter... lol )

Hors ligne

 

michelpicolli
Banni
Inscrit le 31 Dec 2007
643 messages

xetubus a écrit

s'il m'arrivait de me trouver à  1 mg de metha, je finirais aux neos, comme dab. 10, 8, 6, 4, 2,0.

Ceux qui maitrisaient les neos, vous les anciens...
Juste pour infos: quand tu décides d'en finir par le neocodion,
Ok tu commences à  10 neo par jour mais en combien de prises (matin et soir), tout d'un coup?, trois prises... les durées de diminution ? tu attends combien de temps avant de passer de 10 à  8 ?
Est ce que ça marche bien ?

Hors ligne

 

avatar
caméléa
Psycho junior
Inscrit le 29 Jun 2008
440 messages
la codéine te dure à  peu près 8h, donc compte trois prises... et puis pas forcément 10 à  chaque fois au début: ça dépend de ton accoutumance, ton organisme... "les anciens qui maîtrisaient", c'était parce qu'ils avaient essayé (pas trop de choix à  l'époque !!!) et finissaient par bien SE connaître ; alors si ça te tente, c'est à  toi d'essayer pour voir la dose qui te conviendra... (ça serait con de remonter ton accoutumance alors que t'es apparemment arrivé à  des doses assez basses!)
PS, jeune imbécile wink  big_smile   j'ai 32 ans, alors tes remarques... pfff

Dernière modification par caméléa (01 octobre 2009 à  13:40)

Hors ligne

 

Ponce!
Nouveau membre
Inscrit le 31 Jul 2008
27 messages
Bon, ya dla motive à  ce que je vois!!!
Toujours OK de mon coté, je crois que le déclic mental a eu lieu, physiquement j'arrive à  gérer, à  part les deux éponges mouillées que je me trimballe sous les aisselles...même en pleine caille genre en tee-shirt dehors ÇA COULE!
Et je m'en remets à  Paris, ma ville, mon labyrinthe, ma nécropole, fer et béton aux boyaux distordus, je m'y perds encore, balades en diagonale, entre les couches de gens et les gens couchés... :)
Peut-être qu'un sevrage à  la cool coté campagne m'aurait fait du bien aussi, mais autrement. J'adore cette ville.

Hors ligne

 

michelpicolli
Banni
Inscrit le 31 Dec 2007
643 messages
Super Ponce ! C'est à  portée de main, tu arrives au bout du run physique ! Super super, maintenant ne prends plus rien toute une semaine et ça devrait etre fini...
Moi je suis à  0.8 mg sub (en poutre aujourdhui) je sens que la route avance !!! J Y CROIS !

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut michelpicolli
essaye d'éviter le plus possible les "poutres", tu sais très bien que tu ne réagis pas de la même façon si tu le prends en sublingale, et ton but est aussi d'arriver à  maitriser ton addiction.
si un jour tu considères le sub comme un traitement et le lendemain comme une drogue tu vas considérablement te compliquer les choses, surtout au niveau de ta représentation.... es tu un usagers de drogues qui se sers d'un produit de substitution comme une drogue?? ou es tu un usager de drogues sous traitement qui essaye de se débarrasser de son addiction?? en passant de l'un à  l'autre (ce que je comprend) tu te facilite pas le travail...

Hors ligne

 

avatar
Eva Brown Sugar
Psycho sénior
Inscrit le 18 Nov 2007
587 messages

michelpicolli a écrit

Oui c'est l'enjeu.
Je me demande si depuis tout ces mois, je n'ai pas un mauvais rapport avec le subutex. Il m'a trop souvent servi à  me faire des mini sevrages et je l'ai trop sniffé et dur dur de pas le prendre en trait... Je me questionne, ne devrais je pas changer de substitut pour mieux controler tout ca ? Surtout qu'avec le sub, je me sens pas super et je suis obligé de prendre des benzos. j'hesite à  tenter avec la methadone en prenant un équivalent dosage de ce que je prends en sub '(entre 1 et 2 mg). Certains s'en sont mieux sorti avec la métha pour en finir. Pourquoi pas repartir avec 15 mg de métha, me sevrer déf des benzos et diminuer la métha sur quelques semaines ? n'est ce pas plus efficace ? là  au moins le probleme du sniff serait réglé.... par contre j'ai peur de devenir dépendant du centre et de devoir y aller tous les 2 jours alos qu'avec le sub on me laisse tranquille 28 jours ce qui n'est pas pesant et plus propice à  ce que je cherche.. est il possible apres initialisation de metha de passer en medecine de ville/pharmacie et d'avoir la meme tranquillité que le sub ? J'ai envie d'essayer autre chose parfois....

Si seulement je pouvais avoir des sulfates... c'est pour ça que je pense souvent à  la codé, mais si c'est pour m'avaler 20 cachets par jour, c'est pas super.

Attention Michelpicolli, de mon expérience et de ce que j'ai pu observer chez les autres, la métha n'est pas idéale pour arrêter...
En plus, pour moi, au début, le plaisir du piquage de nez m'a vraiment interpellée, pendant 2 ans, je sentais vraiment la métha, et cela ne me déplaisait pas bien au contraire: je faisais des extras de métha, en prenant des plus gros dosages certains soirs et j'aimais ça.
Et puis, j'ai retrouvé de la came, et c'est plutôt confortable la métha après la came, ça fait comme "un "tapis de sol" à  l'atterrissage, si tu doses bien, pas de malaise.

Mais après, quand t'as finalement envie de baisser... c'est une autre histoire. Je suis descendue à  10 il y a à  peu près 2 ans, puis j'ai essayé la codé pour arrêter, résultat, je me suis retrouvée à  20mg. Personnellement, je trouve le sirop super chiant pour baisser, ça pègue, c'est inexact. Les gélules c'est mieux. Mais pas de prescription possible avant 1 an de métha...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Adrénaline sur la ligne blanche .
par zibrouille, dernier post 11 octobre 2012 par alcaloX
  5

Pied de page des forums