Opium papaverine

Publié par ,
8945 vues, 4 réponses
LucasXv8
Nouveau membre
Inscrit le 07 Dec 2016
15 messages
Bonjour j'ai récement vu que la papaverine est un opiacé leger (au meme titre que la codeine) et qu'elle est presente dans plusieurs medicament. Je voudrais alors savoir si elle est psychoactive et utilisable?
Merci.

Hors ligne

 

Fenouil2
Docteur Fenouil
Inscrit le 14 Jan 2017
647 messages
Ils faudrait un peu plus de renseignements parce que dit comme ca c'est beaucoup trop vague , qu'elles sont les dits médicaments que tu as en vue et que tu a l'intention de consommer?

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

La papaverine est un myorelaxant, utilisé entre autre pour l'impuissance masculine en injection ( direct dans le penis ) et pour dilater lorsqu'il est pris sous forme de sirop.

C'est un médicament qui est apparemment en vente libre.

J'aurais tendance à  penser qu'au vue des effets secondaires possibles comme la somnolence, ce médicament pourrait avoir un effet opiacé mais...

Il semble particulièrement dangereux d'utilisation par rapport à  la bien connue codéine qui est également en vente libre.

J'avoue ma méconnaissance en ce qui concerne ce médicament, que je n'ai jamais utilisé, ni a des fins thérapeutiques, ni a des fins récréatives.

Il présente des interactions possible avec la codéine, de nombreuses benzodiazepines et quelques autres molécules.

http://www.tabletwise.com/medicine-fr/p … teractions


J'aurais tendance à  penser que si tu étais tenté pour tester ce médicament, il sera préférable de commencer par une toute petite dose et de les augmenter de façon très progressive.

Voir de demander un avis médical...
En prenant l'exemple d'une impuissance par exemple ( je te déconseille de parler de ce médicament pour son côté myorelaxant, ton médecin préférera d'emblée t'orienter vers un truc comme le myorel plutôt que la papaverine ); et de voir ce qu'il en pense par rapport aux doses à  consommer.

Cela te donnera un point de départ quand à  tes expérimentation.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

LucasXv8
Nouveau membre
Inscrit le 07 Dec 2016
15 messages
Merci beaucoup et je ne connais pas de medicaments qui on contiennent, je voulais juste savoir quels effets pouvait on avoir avec.

Hors ligne

 

avatar
Jean C.
Psycho junior
Inscrit le 04 Sep 2015
209 messages
"L'opium brut, et le Chandoo des fumeurs, quelles que soient sa provenance et sa préparation, contiennent donc un principe soporifique, un principe excitant, un principe toxique. (...)

Voici d'après M.A. Besnard, la classification des éléments qui déterminent la prépondérance de l'une ou l'autre influence:
Action soporifique: morphine, codéine, narcéine.
Action excitante: thébaïne, papavérine, narcotine.
Action toxique: thébaïne, codéine, papavérine.

Pour obtenir un opium qui n'ait que l'action soporifique (plaisir de fumer, opium des hédonistes), il faut le débarrasser de la thébaïne et de la papavérine. La thébaïne (0,20 à  1,10 p. 100) s'isole chimiquement par le lait de chaux et l'éther. Mais tous les précipités chimiques laissent après eux l'opium inutilisable. Le consommateur-préparateur fera disparaître, autant que possible, la thébaïne, en faisant bouillir plusieurs fois l'opium dans l'alcool, et en laissant s'évaporer la dissolution.

La papavérine s'isole chimiquement par l'acide chlorhydrique et le chlorate de potasse; le consommateur s'en débarrassera, en faisant bouillir des poids égaux d'opium et d'alcool jusqu'à  ce qu'il se forme un magma cristallin, mais il faut être prévenu que par ce procédé, on enlève en même temps la narcotine.

Pour n'obtenir que l'action toxique, il faut se débarrasser de la morphine; elle est isolée chimiquement par le lait de chaux et le chlorure ammoniacal. Le consommateur la fait disparaître en faisant macérer l'opium, 24 heures avant, dans dix fois son poids d'eau, mais jamais l'opération ne délivre entièrement l'opium de la morphine.

Pour obtenir l'action excitante seule, il faut, comme plus haut, se débarrasser de la morphine, et, en plus, de la codéine; cette dernière opération est si délicate qu'on peut à  peine la tenter; on fait avec l'opium et l'eau, une pâte épaisse, qu'on dessèche ensuite à  l'éther bouillant. L'inconvénient de cette méthode unique est de s'attaquer aussi, peu à  peu, à  la thébaïne, qui est l'agent principal de l'excitation que l'on cherche".

Nguyen Te Duc, Le livre de l'opium, (1925?), Clamecy: Guy Trédaniel, éditeur, 2002, pp. 46-48

Nguyen Te Duc est un pseudonyme. L'auteur se nomme en réalité Albert de Pouvourville, un fin connaisseur de l'opium, du temps du monopole de l'opium en Indochine, où il a vécu. Il a fait usage de l'opium de manière modérée, jusqu'à  sa mort à  78 ans. Pour plus d'infos sur l'auteur: http://www.anai-asso.org/NET/document/l … /index.htm

Le Livre de l'oipum: http://www.editions-tredaniel.com/le-li … p-286.html

Dernière modification par Jean C. (23 avril 2017 à  10:17)


Ni criminel, ni hors la loi, ni malade. Je suis un usager de drogues bien portant, sans soucis hormis le fait de ne pas avoir de travail. Je ne recherche pas de soutien, mais un échange avec des personnes desquelles je me sens proche. Peace, Love and Anarchy wink

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Papavérine
par Aterox, dernier post 28 mai 2022 par filousky
  1
logo Psychoactif   2
logo Psychoactif
[ Forum ] Latex de Pavot douteux (Papaver dubium)
par Hope Diamond, dernier post 15 avril 2023 par hygiene_morale
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Papaver somniferum (Pavot à Opium), effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Opioïdes et opiacés
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums