méthadone et alcool; accumulation de la tolérance?

Publié par ,
6869 vues, 4 réponses
avatar
durban_poison homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 25 Nov 2013
87 messages
Salut à  toutes et à  tous,
Étant sous metha 60mg une fois chaque matin depuis plus d'un an, je n'ai plus eu de craving en peut de temp (tous cas pour les dope merdiques qui tournent, argent bref...) Mais depuis une quarantaine de jours je me suis mis à  la bière en moyenne 1,5 litres au moins à  7.9% d alcool.

Je me pose donc cette question, l alcool, qui une fois passé par le foie se transforme en morphine(je sais pas c'est mon médecin qui me la dit) et agit sur les même récepteurs que les opiacés, pourrait augmenter ma tolérance aux opiacés alors que je suis stabilisé à  60mg en méthadone?

Parfois je ressens comme un petit manque maintenant quand j'espace mes consommation de biere qui est devenu cotidienne aujourdhui.
es ce tous simplement accoutumance et rien à  voir avec la metha ?

Si j'ai pas assez détaillé mon post demandez moi, et si quelqu'un peut m'éclairer se serait cool.
en espérant avoir été assez claire.

Ps: je souhaite pour tout le monde d'avoir la force de se relever des galères et de pouvoir trouver paix et amour drogue-peace rasta merci-1

Dernière modification par durban_poison (03 mai 2017 à  14:29)


Life's a trip

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Personnellement je le trouve bizzare le raisonnement de ton médecin, mais je ne suis pas médecin et ne vais pas aller contre ses dires car je n'ai pas de preuves pour dire qu'il se rompe. Mais ça me parait tirer par les cheveux que l'alcool se ransforme en morphine, en tout cas depis que je fait tout un as de recherche sur l'alcool je n'ai jamais rien lu de tel.

pour moi ton problème viens de l’accoutumance et pas de ta prises de metha.

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Non l'alcool ne développe pas une tolérance à  la morphine comme ça, pas plus que l'alcool se transforme en morphine.

/forum/uploads/images/1493/1493888718.gif


Tu es *vraiment* sûr que le médecin a dit ça?

Selon certaines sources mais ça ne me semble pas un consensus au vu des résultats Google, il existerait une production endogène de morphine sous alcool dans une culture de cellules. Mais la dopamine libérée par l'alcool en est responsable. Donc n'importe quelle situation de bonheur à  priori. Et une culture de cellules c'est pas un corps humain. Et c'est pas l'alcool qui se transforme en morphine.

Dernière modification par Syam (04 mai 2017 à  11:13)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
durban_poison homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 25 Nov 2013
87 messages
Merci bien à  vous d'avoir répondu!
Oui mot pour mot il m'a dit sa mais . Je pense plutôt que c'est parsque l alcool doit agir peut être sur les même récepteur. En faite il m'a dit sa ya quelques années je me sevrais du sub et je lui ai parlé de l alcool et il m'a dit que en buvant on sa augmenté la manque .

Life's a trip

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Le nombre d'anciens héroïnomanes sous TSO qui se mettent à  boire est légion, donc je ne pense pas que l'alcool augmente le manque.

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Alcool
  •  » méthadone et alcool; accumulation de la tolérance?

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Tolérance alcool
par Sergio775, dernier post 16 décembre 2021 par marvin rouge
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Tolerance croisé alcool xanax
par Kevix2399, dernier post 31 mars 2020 par Kevix2399
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Alcool et tolérance inversé. Constat personnel.
par CPartiEnCouilles, dernier post 07 août 2023 par Nisroch33
  12
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19144 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19155 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums