fin de sevrage mais grosse deprime et fatigue

Publié par ,
6799 vues, 3 réponses
Inaya-solitaire femme
Nouveau membre
Inscrit le 25 Apr 2017
11 messages
Bonjour a toutes et a tous, comme je lai ecris dans une precedente discussion je suis une maman dun beau bebe de deux mois qui a effectuer un sevrage de codéine brutal, en effet, jetais a une boite de klipal par jour et puis paf jai arreter. les sept premiers jours ont ete les pirs jours de ma vie je peux vous lassurer !!! je nai pas dormi du tout, sueurs, anxiété, pleurs, diarhée, je ne mageais pas etc... tout cela est bien fini, on ma prescrit du fluoxetine le matin et du largactil en cas danxiété mais voila, je me sens triste, deprimee et lourde !!!!! je suis toute seule chez moi et jai limpression dembeter les gens quand jappel pour avoir de la compagnie, aujourdhui jen ai pleurer. plus je dors plus je suis ko. Est ce que cest normal ?

Hors ligne

 

avatar
bebert80 homme
Psycho junior
Inscrit le 27 Jan 2016
453 messages
Salut;

Oui ne t'en fait pas c'est tout a fait normal de se sentir trés mal physiquement et psychologiquement aprés un arret brutal d'opiacés, la tu a passer le manque physique, reste maintenant le plus dure, le psychologique, tu va te sentir déprimé quelque temps mais je peut t'assurer que au fil des jours tout fini par revenir a la normal, le faite de se dire que tout fini par passer devrais te soulager, ne croit surtout pas que tu restera mal comme sa toute ta vie, c'est ce qu'on pense quand on subit un sevrage, on se dit que la vie sans produit et fade et nul mais c'est un leurre, mais chaque jours de passer et une victoire et tu retrouvera le toi que tu était avant les prod

Je te souhaite lein de courage dans ces moments difficiles, est que tu t'aide d'anti depresseur ou de benzodiazepine? si c'est le cas ne pas trop en consommer sur la durée car ceci aussi sont trés dure a déccrocher, c'est bon a prendre sur une petite durée pour t'aider pendant ton sevrage mais c'est provisoire car aucun interet a arretez un produit pour au final s'accrocher a un autre

Dernière modification par bebert80 (06 mai 2017 à  22:41)


The World Is Yours

Hors ligne

 

Inaya-solitaire femme
Nouveau membre
Inscrit le 25 Apr 2017
11 messages

bebert80 a écrit

Salut;

Oui ne t'en fait pas c'est tout a fait normal de se sentir trés mal physiquement et psychologiquement aprés un arret brutal d'opiacés, la tu a passer le manque physique, reste maintenant le plus dure, le psychologique, tu va te sentir déprimé quelque temps mais je peut t'assurer que au fil des jours tout fini par revenir a la normal, le faite de se dire que tout fini par passer devrais te soulager, ne croit surtout pas que tu restera mal comme sa toute ta vie, c'est ce qu'on pense quand on subit un sevrage, on se dit que la vie sans produit et fade et nul mais c'est un leurre, mais chaque jours de passer et une victoire et tu retrouvera le toi que tu était avant les prod

Je te souhaite lein de courage dans ces moments difficiles, est que tu t'aide d'anti depresseur ou de benzodiazepine? si c'est le cas ne pas trop en consommer sur la durée car ceci aussi sont trés dure a déccrocher, c'est bon a prendre sur une petite durée pour t'aider pendant ton sevrage mais c'est provisoire car aucun interet a arretez un produit pour au final s'accrocher a un autre

mille merci
tu sais je suis tellement seule dans ma deprime jai limpression que ma famille et mes proches ne comprennent pas ou du moin nevaluent pas le degres de souffrance psychologique que je vies!! tu dis que ca va passer est ce que tu la vecu ? si oui jailerai enormement discuter avec toi

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Regarde sur le forum Codéine, on a plusieurs discussions similaires. Malheureusement le sevrage sec laisse un traumatisme intense et il faut parfois longtemps pour s'en remettre. Je regrette qu'on ne t'ai pas proposé une solution plus douce pour arrêter, je trouve vraiment dommage de plonger dans la dépression alors qu'il est si facile d'opter pour des solutions plus douces qui ne laissent pas de traumatisme.

Les gens sous-estiment tellement ce qu'est un sevrage et un manque!
Le syndrome prolongé de sevrage peut durer des mois, même jusqu'à  deux ans. Au plus j'observe les cicatrices qu'il laisse, au plus je lui trouve des similarités avec le post-traumatique.

Malgré tout il faut que tu saches que cette déprime post-sevrage finit par s'arrêter naturellement. Même si c'est long, il ne faut pas en conclure que tu seras ainsi à  vie, ceux qui ont la patience de supporter cet état finissent par retrouver le sourire wink Si ça se trouve pour toi c'est très bientôt -ou pas. On ne peut prévoir.
Malgré tout, si tu ne veux pas traverser ça, tu as toujours la possibilité de reprendre du produit à  une dose qui te conforte (pas la dose d'avant mais celle moindre où la déprime disparait) et ensuite diminuer les doses très progressivement sur 2 ans, sans jamais mettre ton corps et ton psychisme à  l'épreuve.

Dernière modification par Syam (07 mai 2017 à  12:12)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Codeine mais lequel ?
par niska, dernier post 02 décembre 2016 par away
  33
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Durée sevrage codéine/Tramadol? Incidence d’une conso pendant le sevrage?
par gimmeice, dernier post 22 juillet 2022 par gimmeice
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Codéine à  petites doses mais régulières
par bali-balo-sur-sa-moto, dernier post 03 décembre 2015 par Bloodysoin
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19139 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19152 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums