Lutter contre la déréa/dépersonnalisation

Publié par ,
16057 vues, 9 réponses
Déphasé homme
Nouveau membre
Inscrit le 01 May 2017
7 messages
Salut a tous !
Donc voila je m'explique :
Il y a de ça 3 mois je suis parti en teuf et j'ai pris un peu de tout (taz/ke/MDMA/Speed accompagné de beaucoup de weed et d'alcool) puis j'ai pris un demi tonc et j'ai donc fait un méchant badtrip sous LSD et depuis je suis déréalisé/dépersonnalisé.
(Je ne suis pas ici pour une leçon de morale sur le mélange explosif de drogue que j'ai pris je m'en veut déjà  assez comme ça)

Ma déréalisation (impression de vivre dans un rêve) a duré pendant 1mois et demi du matin au soir  24h/24h sans une seule minute de répis, dès les premiers jours de mon états je suis allais voir mon médecin de famille qui m'a dit que j'avais juste eu une mauvaise expérience et que j'allais redescendre d'ici quelque jours, au bout de plus de 1 semaine de stresse et d'angoisse de ne plu comprendre la monde qui m'entoure  j'ai  arrêté de boire et de fumer de la weed (je suis pourtant un très gros fumeur depuis 5 ans mais chaque latte m'enfoncais dans mon état + de grosse crises d'angoisse) j'ai aussi fait des milliards de recherche sur internet pour savoir ce qu'il m'arrivais et après quelque jours de recherche j'ai compris que je subissais des troubles de dp/dr.

Je me suis donc orienté vers une psycologue qui ne connaissait pas ça et qui n'a donc pas pu m'aidé tant que  ça, dans la foulé j'ai vu un médécin addictologue qui a confirmé mon état et qui m'a donc prescrit un neuroloptique (Tercian 25mg) pour calmer mes angoisses permanente et m'aidé a "redescendre".
Étant moi même contre toute forme d'anti-dépresseur et anxiolytique j'était très sceptique mais j'en est quand mm pris et cela ma énormément aidé, au bout de quelques jours mon impression de rêve a complètement disparu et mes angoisse permanente sont passé de 24h/24h à  une fois ou deux fois par jours. En parralèle a ça j'ai aussi commencé une TCC (thérapie cognitive et comportementale) et j'ai arrêté de voir ma première psy.
Cela fait donc maintenant 1 mois et demi que ma déréa a disparu et 1 mois et demi que je suis mtn en pleine dépersonnalisation. (Ne plus se reconnaitre dans le miroir et en photo / être coupé de mes émotions/ ne plus ressentir tous ce que j'avais vécu/ trouvé bizarre beaucoup de choses lié a la vie/ se posé des milliards de question existenciel a sans donné des migraines)
A coté de tous ça je fait de la respiration abdominal/méditation/ancrage/ un peu de sport/de la lecture et bien d'autre pour me sentir de cette état de merde !

Ma dépersonnalisation se calme un petit peu de semaine en semaine mais j'ai essayer de refumer mais cela me relance des angoisse et me renvoie dans un état de rêve jusqu'à  ce que l'effet se dissipe,  fumer me manque énormément, même si j'ai arreté de fumer depuis 3mois et compris que la défonce est très mauvaise pour moi depuis mon bad, tout mon entourage fume (amis/frère/mère, etc..) et le goût me manque plus que tout (la nuit je rêve de fumer un enorme petard)

J'ai  donc besoin de quelque réponse :

Je souhaite commander des graines de canna ne contenant quasiment pas de thc (- de 1%)
Et avoisinant de haut taux de CBD ( 15 à  20%) pour pouvoir enfin refumer de l'herbe
Je sais que l'huile ou le liquide CBD est bon pour calmer mon stresse mais je veut vraiment pouvoir de nouveau fumer simplement pour le gout et calmer mes angoisses et humeur morbide.
Cela est il possible que je puisse fumer cette variété ou est-ce que le 1% de thc présent peut t'il me replonger dans ma déréa ?

PS : si des personnes sont complètement sortie de la dp/dr je suis prenneur d'autre conseil pour s'en sortir a mon tour wink

Merci d'avance l'équipe !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjour,
J'ai mis quelques références (en anglais).
Il ne semble pas y avoir de traitement ayant fait la preuve de leur efficacité.
Le CBD  pourrait en effet aider mais
--Il n'y a pas vraiment d'étude scientifique sur ce sujet
--Il faut etre sûr que tes graines donneront un produit avec un pourcentage de THC très bas (tu ne vas pas le doser "à  l'oeil")

Je dirais donc qu'il vaut mieux attendre sans aucune conso (alcool et café compris). et continuer ta prise en charge ,qui semble de qualité.
Amicalement

http://www.brainprotips.com/depersonalization-cure/
https://www.reddit.com/r/dpdr/comments/ … uced_dpdr/
https://www.reddit.com/r/science/commen … receptors/

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Déphasé homme
Nouveau membre
Inscrit le 01 May 2017
7 messages
Salut et merci pour ta réponse :)

--Oui mes graines sont certifié avec un taux de THC variant de 0,20 a 0,30 % et 10 à  20% pour la CBD

--Apres il y a beaucoup de témoigne sur les bienfait de la CBD pour diminuer considérablement la dépression les angoisse et d'autre chose lié au stresse , j'ai mm trouvé une page qui indique que l'huile CBD diminue  les troubles anxieux généraliser (aussi la dp/dr mais cela est moins développé) mais comme tu le dit cela reste de simple étude.

Mais sinon je compte bien garder ma prise en charge et mon traitement qui me conviens  amplement, la CBD serait juste un petit truc en plus pour m'aidé a tenir le coup et atténuer une pseudo dépression qui s'installe car la dp est très dur a surmonter.

Toute réponse et témoignage sont les bienvenus ! wink

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages

--Il faut etre sûr que tes graines donneront un produit avec un pourcentage de THC très bas (tu ne vas pas le doser "à  l'oeil")

--Oui mes graines sont certifié avec un taux de THC variant de 0,20 a 0,30 % et 10 à  20% pour la CBD

déphasé! attention, les taux de thc sont souvent pas ça, exemple:

j'achète che X qui me vend des graines de chez Y, mais Y est pas tres regardans  sur le resultat du coup les graines certifier 20% de thc  que j'ais fais pousser me donne des frère et soeurs pas identique en tronche et en thc.

j'ai fais germer plein de graines, ça ne ma jamais donné des clones!

mème la "vrais" skunk 1 de chez "bidule" est pas du tout =d'un phéno à  l'autre.

alors il faut chercher une certaine stabilité dans les gène, une varrièté stable quoi!wink mais faut pas s'attendre à  une vrais stabilité dans les gène exprimer.

Dernière modification par PSYCHOCRACK (02 mai 2017 à  19:27)


"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

Déphasé homme
Nouveau membre
Inscrit le 01 May 2017
7 messages
D'accord merci pour ton explication, je ferai gaffe, je noterai mes pots pour pouvoir différencier chacun de mes  plants avec leurs différent phénotype
Puis après tous ça je compte faire une extraction a sec pour réduire au maximum les risques et le principe actif smile!

Hors ligne

 

Confusion404 homme
Nouveau membre
Inscrit le 16 Apr 2017
12 messages
Yop, petit up

Je ressors d'une crise de dp/déréalisation, même si de temps en temps j'ai encore quelques coups durs. Et comme toi la weed me manque aussi, même si je n'y touche plus parce qu'a chaque fois je repars dans mes angoisses et dans mes pensées anxieuses.

J'ai une question qui se rapproche du sujet, je me suis renseigné sur le cannabis à  haute teneur en CBD et ses "bien faits" (notamment le fait de beaucoup moins stimulé les effets paranoïaques que le THC apport, ce qui m'intéresse) et j'aimerai savoir si quelqu'un sur ce forum à  une expérience a partager par rapport à  ça ? Pour voir si ça vaut la peine que je me tourne vers ce genre d'expé et que j'essaye de m'en procurer

D'ailleurs Déphasé si par la suite tu expérimentes ça je suis bien chaud que tu me tiennes au juice pour voir si ça permet de mieux vivre l'instant en fumant en évitant ces angoisses


Au plaisir de vous lire,

C4°4

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Oui le cbd a un effet antipsychotique, j'en ai donné à  mon frère et il a pu le constater
si il y en avait beaucoup dans l'herbe de rue, bon nombre de bad n'arriveraient pas j'imagine??

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

Confusion404 homme
Nouveau membre
Inscrit le 16 Apr 2017
12 messages
Yes, j'imagine aussi, en fait j'aimerai tout de même retrouver l'effet High du thc mais couplé avec le cbd, en 1/1 si j'ai bien compris. J'ai vraiment envie de tester la chose ! thinking


Appel aux expériences ! fume_une_joint


(Par contre pour m'en procurer dans mon bled en belgique c'est autre chose hmm)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Un pour un c'est beaucoup de CBD et l'effet psychotrope du THC sera bien entamé. On entre dans la catégorie des cannabis thérapeutiques.
Si tu veux garder le high du THC il te faut un ratio 1 THC pour 0,2 CBD ce qui est déjà  bien. Les weeds récréatives sont presque toutes à  moins de 1% de CBD. Tu peux aussi faire ton mélange ou ratio toi même avec une weed récréative dans laquelle tu mélanges une certaine quantité de weed à  0% de THC que tu trouveras chez les breeders lancé dans le CBD très à  la mode en ce moment.

J'ai l'expérience de la consommation de CBD ajouté ou de Weeds avec des ration 1 THC pour 2 CBD. Résultat sur moi, cela me pose, calme, détendu, mais pas high du tout du tout.
Par contre les weeds avec un peu de CBD me sont bien plus agréables que les bombes de THC qui sortent chez les breeders dans un énorme course à  la plus belle collection ! 

Bien à  toi

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Confusion404 homme
Nouveau membre
Inscrit le 16 Apr 2017
12 messages
Ok super, je vais surement tenter l'expérience de mélanger une weed "normale" (forte en THC) avec une autre concentré en CBD du coup. Mais niveau mélange, comment savoir bien doser la chose ? thinking

Je viens de voir ces fameuses weed CBD avec <1% de THC, malheureusement pas en vente en Belgique, mais en suisse (je ferai bien un petit tour par la du coup eek )


Merci pour les infos !

Dernière modification par Confusion404 (09 mai 2017 à  18:29)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabis pour lutter contre la gueule de bois
par Brakasse, dernier post 06 mars 2020 par Drim
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Variètés d'herbe - Variétés concentrées en CBD pour lutter VS la dépression et l'anxiété?
par bastien_idfc, dernier post 20 décembre 2016 par cbdlife
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Dépersonnalisation et Cannabis
par Ryuzaki, dernier post 08 avril 2020 par Nikka
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] CBD (Cannabidiol), effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10393 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums