Écart dans mon sevrage

Publié par ,
5579 vues, 5 réponses
Janedoe
Nouveau membre
Inscrit le 15 May 2017
4 messages
Binjour a tous,

Je n'ai pas trouvé l'endroit pour me présenter donc je vais le faire succinctement ici (si ce n'est pas le bon endroit toutes mes excuses je changerais volontiers de forum)
Voila quelques années que je shoot de la morphine (skenan, acktiskenan, meme morphine injectable) que je peux trouver "facilement" Mais avec le risque de perdre mon emploi...
J'ai décider il y a plus d'3ans maintenant de débuter une substitution (je vous passe les détails des différents endroits par lesquels je suis passe ainsi que les différents traitement que j'ai utilisé) je suis toujours sous flacon de méthadone 10mg maintenant (j'ai débuter à  plus de 100) Pcq je m'injecte les gélule...
Il y a maintenant 1mois1/2 j'ai recommencer mes vieilles habitudes et je suis désormais entre 50 Et 70mg de skenan 2 à  3x par jours... je regrette énormément mon geste car j'étais proche du but et je voudrais arriver à  arrêter à  nouveau tout ca.. mais malheureusement toute seule c'est trop galère Et les angoisses ainsi que tous les signes de manque qui accompagne les périodes oi j'essaye de ne rien prendre me font replonger des que j'en ai la possibilité...
Je vais essayé d'en parler à  mon addicto Mais entre nous le courant passe mal.. cependant c'est le seul qui puisse prescrire la Méthadone dans mon coin... je n'ai rdv que dans 1 mois 1/2... d'ici la j'ai peur de perdre mon boulot à  me servir en skenan.
À votre avis il va devoir remonter la metha À combien?
Pensez vous que je doive aller voir un médecin généraliste pour m'aider dans cette période (en attendant le rdv avec l'addictologue?) quels produits peuvent exister pour calmer ces symptômes de manque?
Merci à  tous

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Salut,

Je suppose que tu bosses dans le milieu médical comme moi...J'ignore comment tu fais pour te procurer des doses aussi importantes de morphine sans te faire goaler (perso, j'essayerais même pas pour 10mg....) et puis, je ne m'y risquerais jamais car mettre un doigt dedans c'est trés vite arriver à  y mettre le bras...Mais je ne t'apprend rien puisque malheureusement tu y es...

Pour ce qui est des médicaments qui soulagent vraiment le manque d'opiacé, malheureusement il n'y a que les opiacés...Et déjà , en bossant perso j'arriverais jamais à  subir le manque...Il te faudrait déjà  un arret de travail d'une semaine ou 2 pour commencer à  mon avis...Et augmenter ta méthadone peut être dans un 1er temps (en repassant au sirop si il faut et si ça peut t'éviter de l'injecter peut être?) Il faudrait que tu fasses le deuil du rush...Mais le veux tu vraiment?
Tout ça serait dans l'idéal à  discuter avec un bon addicto, peut être ton médecin traitant si tu sens qu'il serait plus récéptif que cet addicto du csapa?

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Salut et bienvenu

Ah  l'appel du ptit coffre :) je plaisante mais plus sérieusement c'est assez chaud qd même et le risque de te faire peter est bien présent ...

Je te conseil vraiment de passer au centre voir ton addictologue pour un rdv urgent afin qu'il remonte ton ttt, si vraiment ça coince, connais tu un généraliste qui voudrait au moins te faire une prescription de skenan, ou d'oxycontin voir de metha s'il contact l'addicto pour le dosage, ca te permettrai de patienter jusqu'au rdv avec ce dernier.

Tu as tout mon soutient c'est compliqué ce que tu vies actuellement, perso c'était pas la morphine j'ai tjrs eu des press mais les benzo, enfin un benzo ..

Amicalement sufenta

Dernière modification par Sufenta (15 mai 2017 à  15:37)


SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Janedoe
Nouveau membre
Inscrit le 15 May 2017
4 messages
Merci pour vos messages,
Oui je suis dans le milieu médical, un bloc opératoire Et la tentation est très grande! Mais effectivement le risque eSt bien présent.
Hier ne tenant plus j'ai téléphoner au csapa... rdv dans 1 mois congés obligent!
Di coup j'ai été voir mon médecin traitant qui a été compréhensif.
De combien pensez vous que je doive augmenter la metha?

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

J'aurais tendance à  penser qu'il serait souhaitable d'augmenter graduellement ton traitement jusqu'à  ce que l'envie de prendre de la morphine soit partie.

Tout en gardant à  l'esprit les effets secondaires comme l'hypotension ( orthostatique ou pas ) qui risque de compromettre ta faculté à  travailler.

Le plus important est que tu sois stabilisée.

Peut-être qu'un arrêt de travail de quelques jours, comme le signalait Mascarpone serait une bonne idée.

Pour repartir en forme par la suite.

Je t'engage à  en discuter avec ton médecin traitant qui semble être un très bon professionnel de santé.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Salut janedoe

Oui le bloc et la sspi c'est très compliqué pour les prods

C'est une bonne nouvelle que tu sois allé voir ton doc et qu'il est compréhensif, pour le dosage que t'a il prescrit ? Comme le dit reck il faut monter par palier.

En induction la metha commence à  40 mg puis il faut un peu attendre car la molécule est cumulative dans l'organisme de par ca longue durée de vie apres on augmente de 10 mg de plus jusqu'à  ce que ça va ...

Tu étais à  100 mg au début lors de ta premiere mise sous metha, mais peut être sera tu bien à  50 ou 60 c'est compliqué à  dire comme ça ..

Parle en avec le médecin ou peut être pourrais tu parler avec un addictologue du centre je comprend pas ton centre est ferme un mois ? Ou ton addictologue est en vacances 1 mois ?

Courage ca va s'arranger tu es dans un moment difficile mais tu suis la bonne démarche, amicalement sufenta

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums