Anxiété sociale et solutions expérimentales : CBD vs xanax

Publié par ,
26422 vues, 7 réponses
Trippe ta mine homme
Psycho périodique
Inscrit le 07 Sep 2014
143 messages
Salut à  tous :)

Je viens poster ici une petite expérience perso, ou plutôt une idée d'expérimentation que j'ai en tête depuis quelques temps.

Je souffre d'un trouble anxieux, non diagnostiqué, qui s'apparenterait en quelque sorte à  une forme de phobie sociale. Usager de diverses drogues, empathogènes, psychédéliques et autres pour le milieu festif, et cannabis au quotidien, je me rends compte que ces pratiques ont déclenché ce trouble qui n'est que l'extension d'une timidité de base. Le problème, c'est que je n'ose pas aller consulter de peur qu'on ne me file comme solution que les fameux bzp en prise quotidienne, à  l'addiction rapide et au sevrage violent (à  vous les potos qui êtes en plein dedans, full support, vous avez la solution en vous). Je précise que j'ai un entourage social normal bien que pas gigantesque, beaucoup d'amis sur qui je sais que je peux compter, mais que je n'ai par exemple aucune motivation à  aller en cours (titulaire d'une license sans m'être présenté une seule fois ou presque, rpz le système scolaire français) et une grande difficulté à  aborder de nouvelles personnes sans que mon angoisse me trahisse et me fasse passer pour un con. Malgré ça, je ne suis pas complètement dépressif, mais c'est tout de même un peu handicapant.

J'en viens au fait. récemment, j'ai eu l'occaz de tester le xanax à  2 reprises. Les 2 fois, je me suis senti bien, l'angoisse calé sous le bras et la possibilité de parler sans trop d'appréhension, même après avoir fumé (le THC me rend pas mal nerveux en gros comité). Mais en plus de cela, cette tranquilité d'esprit m'a permis une introspection assez clean, et j'ai pu analyser l'origine de mon problème assez facilement. Ce qui fait que quelques jours plus tard, j'ai l'impression d'avoir en partie résolu l'énigme psychique qui me taraude depuis quelques années!

Voici les 2 solutions qui me viennent à  l'esprit pour continuer mon "auto-thérapie", et j'en viens à  demander l'aide avisé des chamanes modernes qu'incarnent certains d'entre vous:
  -de 1, pensez-vous qu'un usage léger régulier de xanax (j'entends par là  une fois par semaine ou moins) avec des objectifs précis, notamment introspection ciblée et surpassement des angoisses les plus profondes (un peu comme les essais pour traiter le PTSD avec la MD aux states) puisse m'aider, à  moyen terme ou long terme, à  régler mon souci?
  -de 2, et celle-ci s'adresse aux cultivateurs/amateurs de mauvaises herbes: il paraîtrait que le CBD est un anxiolytique assez efficace. Mon amour pour le cannabis n'ayant d'égal que l'état de confusion dans lequel il me plonge parfois, une bonne variété au ratio de CBD important a-t-elle un effet similaire aux benzo, le côté "prod/chimique" en moins?

Voila, vraiment désolé pour l'énorme pavé mais j'avais besoin d'être précis!

Même si vous ne savez fichtrement rien de tout ce que je vous ai demandé, je publierai régulièrement le résultat de mes expériences, et ce même en cas d'échec cuisant.

Cheers! Et merci à  ceux qui m'auront lu.

Discovers the meaning of life.
FORGETS IT.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Hello, bienvenue dans les connaisseurs en cannabis.

J'ai aussi des anxiétés quotidiennes et consomme tous les jours de l'herbe dite "thérapeutique". On a vu apparaître dans les 24 derniers mois des variétés dont une que je consomme parfois avec des taux de CBD très haut (15% CBD et 7% THC).

Effectivement, il y a là -dedans un effet relaxant musculaire et détente nerveuse bien présent. Le nom de la variété est : Cannalope Dance Hall. En réponse à  ta question, cet effet n'est pas accompagné d'un ressenti fort comme quand tu prends une benzo forte alors que tu es vierge de benzo, mais il est bien là .

Sinon, un ami est allé chez un chanvrier bio et a acheté 6 kg de têtes de Dioca (je crois), variété de chanvre autorisé à  la culture car le THC y est inférieur à  1%. Il en a extrait  avec un polinator environ 100 grs de concentré de CBD en poudre (à  re concentrer en huile de CBD). Il en a mélangé avec de l'iceolator d'herbe chargée en THC et le résultat est effectivement quelque chose qui anxiolyse et qui me permet de passer une nuit de 9 heures sans ennuis, pas mal ! Je précise que je le vaporise et ne le fume pas.

Je crois que c'est une bonne piste.

Le Xanax® m'a accompagné pendant presque 10 Ans à  raison de 1,5 comp de 0,5 par jour.
Tant que j'ai consommé le xanax à  dose thérapeutique de 1,5 par jour (1/2 le midi et 1 le soir), je n'ai pas développé de dépendance du tout. Depuis, j'ai switché sur le Valium® et ai pu diviser le dosage équivalent par trois (4mg de Valium® = 0,4 comp de Xanax® 0,5)


Amicalement

Fil

Ps : l'association dont je fais partie (Principes Actifs) a été surprise lors d'analyse en laboratoire de voire des résultats non conformes sur des variété données pour être en ration 1/1 CBD/THC et dont les ratios se sont avérés être de 0,1/1, donc pas de CBD. La variété incriminée dans le PS est la cannatonic dans ses deux génotypes (Indica et Sativa).

Un petit lien sur les effets médicaux des différenst cannabinoïdes : http://www.principesactifs.org/effets-m … abinoides/
et :
http://www.principesactifs.org/les-cann … medicales/

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
raatus homme
Psycho junior
Inscrit le 06 Oct 2013
251 messages
Bonjour - Concernant les BZD le corps médical les considère comme un outil pour réguler les manifestations gênantes de ce qu'il a convenu de nommer "les troubles anxieux".

L'approche introspective que tu te proposes d'avoir avec ces molécules te semble profitable à  l'heure actuelle, pourquoi pas car chacun élabore des solutions pour soi-même on est sur le champ psychologique qui n'est pas une science dure.
J'ai échangé à  ce sujet avec un psychiatre qui m'a confié que le travail de verbalisation, d'échange avec le thérapeute et aussi de cheminement personnel était impacté négativement par la prise d'anxiolytique car - selon lui - a minima ça ralentissait la progression de la thérapie.
Effectivement pour l'avoir vécu, quand ça va mal, un échange avec un thérapeute soulage plus en profondeur qu'une prise de benzodiazépine. On se tourne plus souvent vers une solution rapide à  portée de main, mais le soulagement qui en découle, c'est mon avis sera plus superficiel que celui apporté par la parole.

Ca nécessite par contre une relation de confiance avec le thérapeute et aussi une certaine accessibilité à  ce mode de soin. Donc, je le concède, ça ne fonctionne pas dans 100 % des configurations.

Que ce soit pour le cannabis et la BZD il existe un effet dit "rebond". C'est à  dire qu'à  l'arrêt de l'un ou l'autre le trouble risque de revenir, à  l'identique voir majoré. Ce même psychiatre me disait que le cannabis pris sur une base régulière était déprimogène et anxiogène.

La stratégie que j'ai adoptée est de réguler ponctuellement l'anxiété par la prise d'une BZD quand l'angoisse dépasse un certain seuil. Le reste du temps j'évite d'en prendre.

Il y a aussi certains neuroleptiques qui pris à  petit dosage (j'insiste là  dessus, petite dose) font le boulot de manière correcte. 12.5 mg de tercian me permettent d'éviter la rumination, qui est source d'angoisse.

Trippe ta mine si ton objectif est de diminuer tes angoisses et de vivre mieux le quotidien, je t'invite à  développer une approche médicamenteuse (bzd ou cannabis pk pas) qui te convienne, mais de coupler celle ci à  des entretiens psychiatriques ou psychologiques.
Tu évoques pouvoir t'approcher à  des moments de d'énigme psychique qui te taraude. Un thérapeute te sera utile afin de mettre les choses à  plat, de les nommer, de les mettre à  distance, d'en analyser les mécanismes.

Chercher des solutions c'est déjà  s'attaquer aux problèmes, et comme on dit : ça va mieux en le disant !!

recevez M. mes salutations les plus anxiolytiques :p

Hors ligne

 

Trippe ta mine homme
Psycho périodique
Inscrit le 07 Sep 2014
143 messages
Enorme le coup du chanvrier!

Merci de vos réponses précises et bien informatives. Jvais déja tenter le truc de l'huile de CBD, voir ce que ça donne.( Ah si on avait des coffee/dispensaires, on se ferait pas autant chier... )

Et si le truc finit par prendre trop d'ampleur, go chez le psychologue.

Discovers the meaning of life.
FORGETS IT.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Le "go chez le psychologue" est une réaction assez saine.

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

wealldead homme
Psycho junior
Inscrit le 01 Jul 2014
276 messages

raatus a écrit

Bonjour - Concernant les BZD le corps médical les considère comme un outil pour réguler les manifestations gênantes de ce qu'il a convenu de nommer "les troubles anxieux".

L'approche introspective que tu te proposes d'avoir avec ces molécules te semble profitable à  l'heure actuelle, pourquoi pas car chacun élabore des solutions pour soi-même on est sur le champ psychologique qui n'est pas une science dure.
J'ai échangé à  ce sujet avec un psychiatre qui m'a confié que le travail de verbalisation, d'échange avec le thérapeute et aussi de cheminement personnel était impacté négativement par la prise d'anxiolytique car - selon lui - a minima ça ralentissait la progression de la thérapie.
Effectivement pour l'avoir vécu, quand ça va mal, un échange avec un thérapeute soulage plus en profondeur qu'une prise de benzodiazépine. On se tourne plus souvent vers une solution rapide à  portée de main, mais le soulagement qui en découle, c'est mon avis sera plus superficiel que celui apporté par la parole.

Ca nécessite par contre une relation de confiance avec le thérapeute et aussi une certaine accessibilité à  ce mode de soin. Donc, je le concède, ça ne fonctionne pas dans 100 % des configurations.

Que ce soit pour le cannabis et la BZD il existe un effet dit "rebond". C'est à  dire qu'à  l'arrêt de l'un ou l'autre le trouble risque de revenir, à  l'identique voir majoré. Ce même psychiatre me disait que le cannabis pris sur une base régulière était déprimogène et anxiogène.

La stratégie que j'ai adoptée est de réguler ponctuellement l'anxiété par la prise d'une BZD quand l'angoisse dépasse un certain seuil. Le reste du temps j'évite d'en prendre.

Il y a aussi certains neuroleptiques qui pris à  petit dosage (j'insiste là  dessus, petite dose) font le boulot de manière correcte. 12.5 mg de tercian me permettent d'éviter la rumination, qui est source d'angoisse.

Trippe ta mine si ton objectif est de diminuer tes angoisses et de vivre mieux le quotidien, je t'invite à  développer une approche médicamenteuse (bzd ou cannabis pk pas) qui te convienne, mais de coupler celle ci à  des entretiens psychiatriques ou psychologiques.
Tu évoques pouvoir t'approcher à  des moments de d'énigme psychique qui te taraude. Un thérapeute te sera utile afin de mettre les choses à  plat, de les nommer, de les mettre à  distance, d'en analyser les mécanismes.

Chercher des solutions c'est déjà  s'attaquer aux problèmes, et comme on dit : ça va mieux en le disant !!

recevez M. mes salutations les plus anxiolytiques :p

Oui j'ai entendu que les neuroleptiques atypiques à  petite dose (solian 50mg) etait desinhibant !
Quqnt aux bzd, moi je n'ai tjrs pas les couilles d'essayer et je teste â cotés lyrica !

Un psynm'a dit que les bzd etaient desinhibant seulement à  petite dose et ca m'interpelle ?


Je suis comme l'auteur du sujet, anxieux social, cependant chez moi le cannabis a des effets de paranoïa et d'angoisse....

Hors ligne

 

avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
salut wealldead,

comme l'a precisé fil, c'est un cannabis particulier, avec une forme de preparartion particuliere aussi (sa description est assez precise d'ailleurs), si tu fais tant de recherches par rapport a ton anxieté, pourquoi exclure celle là  d'office ? le CBD a de nombreuses particilarités encore trop insoupconnées, vois peut etre ca comme une solution a garder dans un coin de ta tete ?

et oui, go to the psychologue (celui là  ou un autre, voitre un psychiatre si ca te bouffe la vie) me semble une bonne idée......

bon courage dans tes recherches, je te souhaite de trouver la solution a ton probleme

amicalement,
snoop'

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

Peaces1986 homme
Nouveau membre
Inscrit le 17 May 2017
1 message
Bonjour à  tous et à  toutes !

Je me présente rapidement, Martin, 30 ans et je fume encore actuellement du Cannabis.

Je souhaite arrêter de fumer pour la bonne et simple raison que j'ai des enfants en bas âge et ils grandissent vite !

Je me suis donc renseigné et il s'avère que j'ai trouvé un site proposant les (presque) les mêmes substances que celles dans le Cannabis !

https://www.vapxxxxxxx/details-produit.cbd-strawberry-harmony.html
https://www.vapxxxxxxx/details-produit. … rmony.html
https://www.xxxxxxx/details-produit.cbd … rmony.html
https://wwwxxxxxxx/details-produit.cbd-original-harmony.html

Qu'est ce que vous pensez de ces produits ? Y a t il les connaisseurs dans le domaine ?

En tout cas merci pour vos probables futures réponses !

Martin

Edit modération : les liens vers des sites commerciaux sont interdits. Avertissement cool.
Reputation de ce post
 
Merci de créer ton sujet et de ne pas déterrer d'anciens sujet éteints (2014) Fi

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - Le CBD a réduit l'anxiété chez les ADOLESCENTS
par Mister No, dernier post 21 décembre 2019 par Mister No
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Santé - Anxiété, crises d'angoisse, cannabidiol, aide ?!
par bidigui, dernier post 06 octobre 2016 par Acid Test
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - La marijuana atténuerait la souffrance de l'exclusion sociale
par mikykeupon, dernier post 21 mai 2013 par MOsh EnVrac
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] CBD (Cannabidiol), effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums