Sevrage

Publié par ,
7166 vues, 3 réponses
Mia06
Nouveau membre
Inscrit le 20 May 2017
1 message
Bonjour j'ai une question toute bête je voulais savoir combien de temps dure les effet d'un sevrage au lexomil . Cela va faire 6jours que je suis passée d'une consommation d'1/4 ou un 1/2 comprimé suivant les jours à  1/8 de comprimé le soir. Je précise que j'ai fais la démarche de baisser ma consommation parce-que cela fais 1ans et demi que j'en prends et depuis peu je ressentais une dépendance entre 2 prises. Les bénéfices de mes prises s'ammoindrissaient elle aussi au fur et à  mesure et comme je ne veux pas du tout augmenter ma dose j'ai fais le choix de la diminuer. Donc voilà  j'ai commencé mon sevrage dimanche, lundi j'ai eut une migraine qui m'a duré une journée entière mais je ne pense pas que cela soit du au lexomil, mardi une grosse fatigue et des nausées, mercredi et jeudi des vagues d'anxiété n'ont pas cessé de me traverser mais j'ai bien géré même si je trouve ça vraiment désagréable. En parallèle j'avais une sensation d'avoir sucer une sucette en ferraille toute la journée tlm un gout de fer était présent dans ma bouche. Vendredi ces effets là  se sont estompés durant la journée je me sentais plutôt triomphante mais là  horreur je n'ai pas fermé un œil de la nuit et ce matin j'étais tlm ko que je ne suis même pas allée travailler. Et là  je ne sais plus quoi faire pour la suite continuer mon sevrage à  1/8 ou reprendre ma dose habituelle d'1/4 pour pouvoir réussir à  dormir sereinement et arriver à  aller travailler demain ? De l'autre côté je me dis que ce que j'ai réussi à  faire ce n'est pas rien et je ne voulais pas non plus perdre le bénéfice de ma petite semaine de réductions.... Help me svp ! Un grand merci à  tous par avance

Dernière modification par Mia06 (20 mai 2017 à  18:52)

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Salut

Il ne faut pas stopper brutalement une consommation ancienne de benzo car il y a le risque de faire des convulsions, j'étais à  l'époque sous xanax 6 cp de 0,50 mg par jour j'ai descendu progressivement sur 6 semaines de 1 cp par semaine arrive à  un demi comprimé une fois tous les deux jours j'ai franchi le pas ca c'est bien passé mais j'etait très nerveux pendant environ 3 semaine et c'était fini smile

Je te conseil d'en parler avec ton médecin il peut te faire passer à  une benzo qui a une durée de vie longue comme le diazepam ce qui a l'avantage de limiter les syndromes de sevrage, de plus il existe en goutte afin de pouvoir réduire très progressivement et jusqu'à  des doses très petite, de mémoire 30 gouttes = 10 mg, du coup 1 gouttes = 0,33 mg ce qui est très pratique pour faire une diminution sans sentir d'effets indésirables, je ne connaissais pas cette méthode à  l'époque sinon je l'aurais utilisée.

Amicalement sufenta

Dernière modification par Sufenta (21 mai 2017 à  03:11)


SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Je te rajoute un lien donné par prescripteur sur une autre discution

http://www.benzo.org.uk/freman/bzsched.htm

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Comme tu oscillais entre 1\2 et 1/4, à  mon humble avis, il serait bien de te stabiliser à  1/4 de comprimés de lexomil par jour.

J'aurais tendance à  penser que la stabilisation durera 2 semaines.

Une fois ce délai passé, JE pense qu'il sera temps de demander à  ton médecin si un switch vers une autre benzodiazepine serait intéressante ( car doser 1/8 de barrette devient un casse tête bien périlleux ).

Deux solutions :

Soit passer par la solution proposée par mon ami Sufenta : passage à  une benzo à  demie vie longue ( Valium ou Lysanxia ) sous forme de gouttes.

Soit passer par une benzo à  demie vie courte ( comme la Xanax ). Qui sera induit à  0,25 mg/jour.
Avec une prise là  matin et une prise le soir d'un 1/2 comprimé ( équivalence " oblige " ).

Prendre ce traitement pendant une semaine et supprimer la prise du matin.

Puis deux semaines plus tard, supprimer le demi comprimé de Xanax du soir restant.

Il se peut que dans un cas comme dans l'autre, une courte période avec des difficultés à  trouver le sommeil fasse son apparition.

Mais ne t'inquiète pas, elle ne dure pas dans le temps.

Avec l'appui et les conseils de ton médecin traitant, à  toi de faire le choix qui te conviendra le mieux.

Garde à  l'esprit que tu as le temps et qu'il est inutile d'aller vite pour la suppression de ce type de médicament.

Rien ne vaut la douceur ( c'est d'ailleurs souvent le cas, pas que pour les médicaments ) :)

Prends soin de toi,

Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums