Peur de rester bloqué

Publié par ,
10341 vues, 13 réponses
Jeremdu34 homme
Nouveau membre
Inscrit le 16 May 2017
10 messages
Bonjour je vous écris aujourd'hui pour vous faire part de mon ressenti suite à  mon bad trip aux truffes magiques. J'ai 22 ans, assez fat (je sais pas si ça aide)

Il y a 3 jours j'ai pris avec un ami un demi sachet de truffes mexicana (donc environ 7.5g) j'étais pas super chaud au debut à  l'idée d'en prendre, je suis quelqun d'assez anxieux à  la base mais mon pote m'a dit que à  cette dose il n'y avait aucun risques, et puis malgré la peur j'avais quand même un peu d'excitation à  l'idée d'essayer quelque chose de nouveau. donc je tente le coup avec un peu de stress.
1h plus tard je ressens les premiers effets et c'était plutôt cool, on avait de gros fous rire mais au bout d'un certain temps ( je ne sais plus combien ) j'ai eu l'impression que mon cerveau cogitait beaucoup plus et que j'étais beaucoup plus actif/énergique que avant mais pas dans le bon sens avec un sentiment de stress, je me posais beaucoup de questions, je pensais que j'allais resté bloqué dans cet état etc ... Vers la fin du trip ça allait mieux. On a fumé un joint qui m'a remis les pieds sur terre et j'ai passé une nuit correcte. La journée du lendemain ça allait bien (assez fatigué tout de même) mais j'étais quand même un peu anxieux, j'avais un peu peur que d'une manière ou d'une autre je garde des séquelles puisque c'était une expérience assez bizarre pour moi. Enfin bref le soir je refume avec un autre pote et la j'ai des angoisses qui remontent avec toujours cette meme peur. Apres quelque heures je vais mieux et je passe une bonne nuit. Hier j'ai passé ma journée à  angoisser pour les mêmes raisons (que je ne serais plus comme avant, que je vais angoisser comme ça toute ma vie) néanmoins le soir ca s'est calmé, j'avais l'impression que tout était passé définitivement. Or aujourdhui rebelotte comme hier dans la journee ...

Je précise que le trip ne m'a pas fait partir trop loin, très peu d'hallu visuelles (j'avais l'impression que les rideaux de ma chambres vacillait comme si il y avait une légère brise) mais j'étais conscient que c'était du aux truffes. Le sentiment que j'ai aujourdhui est principalement que j'angoisse en permanence de garder ces angoisses... Je sais que c'est un cercle vicieux mais c'est juste que j'ai peur que ca reste à  vie et que ca détruise ma vie et celle de mes proches. Ces angoisses sont assez comparables à  celles que j'ai avant de passer un examen que je ne maitrise pas trop ( donc assez fortes avec un sentiment d'être pris au piège + énorme déception de mon entourage si ça se savait) c'est juste que J'ai pas envie de rester quelque part un peu perché sans m'en rendre compte.
Du coup j'aimerais savoir ce que vous en pensez et si je vais m'en sortir. Je vous remercie d'avance pour vos réponses quelles qu'elles soient.
PS : desole pour le pavé

Dernière modification par Jeremdu34 (16 mai 2017 à  16:57)

Hors ligne

 

Jeremdu34 homme
Nouveau membre
Inscrit le 16 May 2017
10 messages
Personne ?

Hors ligne

 

megacide homme
Psycho junior
Inscrit le 08 Jan 2017
299 messages
Je penses que tu te fais des films ! Et tu angoisses pour rien !
Tu est angoissé quand tu fumes pas de weed ?

Hors ligne

 

Jeremdu34 homme
Nouveau membre
Inscrit le 16 May 2017
10 messages
Oui en journée principalement ! Le soir ou quand je vois des amis ca a l'air d'aller mieux.
En fait je me demandais si c'est normal d'avoir quelques restes, si ca part avec le temps. Je ne pense pas que je soi fou, j'ai des propos cohérents et je n'ai pas de visions ou hallu. C'est juste que j'ai peur de voir perdurer ces angoisses ! Comme je le dis, je suis de nature anxieuse, j'espère que c'est seulement moi qui entretient la spirale du stress et que c'est pas un dégât irréversible des truffes

Hors ligne

 

avatar
Gilda
Banni
Inscrit le 16 Apr 2017
352 messages
Salut Jerem,

Je crois pouvoir t’assurer que tu n’as aucun dégât irréversible ! Keep cool !:)
C’est simplement ton tempérament anxieux et ton stress qui te jouent des tours après une expérience intense que tu appréhendais un peu.
D’ailleurs tu l’exprimes toi-même assez explicitement : tu t’angoisses d’angoisser.
Pendant le trip, tu as eu le sentiment que ton cerveau cogitait beaucoup, et c’est sûrement le cas. La psilocybine contenue dans les truffes est un psychédélique, c’est normal et prévisible que ta pensée se libère en free-style. En gros, tu t’es baladé dans d’autres niveaux de conscience, ce qui peut être anxiogène et dérangeant, surtout si tu es de nature à  stresser facilement quand tu n’as plus tout le contrôle de ce qui t’arrive, et que tu as du mal à  lacher prise.
Chacun réagit différemment, on peut être plus ou moins sensible à  la psilocybine.
Et l’effet peut être intense sans forcément se manifester par des hallucinations visuelles fortes. Tout ça peut être marrant ou carrément inconfortable et flippant selon que tu es dans de bonnes dispositions ou pas.
Enfin bref, sois tranquille et ne t’angoisse pas plus longtemps. Tu es encore secoué par l’expérience, et puis comme tu parles de tes proches, peut-être aussi qu'un sentiment de culpabilité se rajoute à  ton angoisse.
Franchement Jerem, tranquillise-toi, je te le redis, c’est un psychédélique, ça peut réveiller des choses latentes dans ton esprit, des bonnes et parfois des désagréables. Mais qui font partie de toi. Peut-être ne savais-tu pas que tu avais cette boule d'angoisse en toi.
Mais ne t’inquiète pas et ne doute pas de toi, tu es exactement "comme avant" rien n’a disjoncté et tu n’es pas devenu dingo.
Ces jours-ci, fait des trucs qui te font plaisir, et détends-toi.
J'espère que je t'ai rassuré ! salut
Reputation de ce post
 
réponse très pertinente et claire-psychodi

Hors ligne

 

Jeremdu34 homme
Nouveau membre
Inscrit le 16 May 2017
10 messages
Merci beaucoup pour vos messages, ça me rassure énormément de vous lire ! Je refoule pas mal mes émotions d'habitude et le fait de ne pas en parler autour de moi pour ne pas inquiéter mes proches doit jouer sur la spirale du stress... Sinon est-ce que vous pensez que je pourrais refumer un jour sans repartir en bad ?

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
Inscrit le 24 Jul 2013
951 messages
Salut Jerem

Gilda t'as donner plusieurs clés pour comprendre ce qu'il t'arrive
tu as fait une expérience psychédélique, ce n'est pas rien...tu vas probablement, comme avec toute expérience de modification de ton état de conscience (particulier avec les truffes), en garder des TRACES mais pas des séquelles...c'est à  dire des traces mnésiques, mentales, des souvenirs...parce que c'est une expérience puissante, même si les effets n'ont apparemment pas été puissants, eux...(et peut-être heureusement pour toi)

l'angoisse, c'est LE mot très pratique parce qu'on ne sait pas trop ce que ça recouvre...et s'angoisser d'avoir de l'angoisse, c'est d'abord la nourrir...moi, je te conseillerais de PARLER avec tes potes, surtout avec ceux qui ont consommé avec toi...les expériences comme ça, faut en causer pour que ça s'apaise (tu en as des preuves tous les jours sur le forum de Psychoactif)

prends soin de toi

amicalement

Dernière modification par psychodi (17 mai 2017 à  13:22)


il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

Jeremdu34 homme
Nouveau membre
Inscrit le 16 May 2017
10 messages
Salut psychodi ! Merci pour ton message
C'est vrai je pense que tu as raison, le fait de parler de mon expérience semble m'apaiser. Pour preuve je n'ai pas eu d'angoisse depuis que j'ai ecrit mon post hier ! Je pense que le fait de savoir que je ne suis pas devenu dingue m'aide beaucoup aussi
Sinon la dose que j'ai pris (demi dose de mexicana) n'est pas une dose puissante pas vrai ?

Hors ligne

 

avatar
CoachMigui homme
Cyber TechnoChamane amateur
Inscrit le 23 Sep 2015
558 messages
Totalement d'accord avec les autres postes. En temps que fan des méthodes de guérisons orientales de l'âme, je ne saurais qu'en complément de ce qui a été dit te conseiller d'essayer de méditer un peu. C'est un grand mot quand on en a jamais fait l'expérience, mais pourtant c'est tout simple: Quand tu sens que l'angoisse monte, trouve un endroit tranquille et assied toi en tailleur ou sur une chaise et ne bloque pas "l'angoisse", ça ne fera que l'alimenter. Concentre toi sur ta respiration par le nez, calme et régulière. Ne juge pas tes émotions, ressens les juste `! Il vaut mieux se concentrer à  ressentir cette émotion un bon coup pendant une dizaine de minutes et comprendre qu'est-ce qui la provoque que d'essayer de la fuir. Les émotions que "tu" ressens ne sont pas toi, ce sont juste des émotions et il faut les ressentir et pas essayer de les bloquer. Si cela peut te paraître bizarre, je te conseille vraiment d'essayer, je pense que tu en sortiras grandit et que tu pourras enfin comprendre qu'est-ce qui te turlupine vraiment !

Si tu as besoin d'autres conseils sur la méditation ou autre, n'hésite pas à  demander, on est plusieurs pratiquants sur le forum :)

Bonne continuation à  toi et ne t'inquiète pas trop, dans pas longtemps ça ira mieux crois moi ! big_smile

Dernière modification par CoachMigui (17 mai 2017 à  13:50)


Si tu médites et que le diable arrive, fais méditer le diable.
Gurdjieff

Hors ligne

 

Jeremdu34 homme
Nouveau membre
Inscrit le 16 May 2017
10 messages
Salut coachMigui ! Merci pour ta reponse ! Je sens tellement d'ondes positives sur ce forum ça fait vraiment du bien, j'ai envie de vous prendre dans les bras lol
Sinon c'est vrai que je suis aussi quelqun de cartésien à  la base, toujours baigné dans les sciences, le concret (+ étudiant en médecine) et une expérience comme celle-ci désoriente un peu sur le coup c'est sur ! J'essaierai ta méthode si l'angoisse me reprends ça ne peut que me faire du bien :)

Hors ligne

 

Jeremdu34 homme
Nouveau membre
Inscrit le 16 May 2017
10 messages
Mais je me demandais si c'était une réaction assez fréquente que j'avais ? Si ca vous est déjà  arrivé est-ce que ca a duré plusieurs jours ?

Hors ligne

 

avatar
Gilda
Banni
Inscrit le 16 Apr 2017
352 messages

Jeremdu34 a écrit

Mais je me demandais si c'était une réaction assez fréquente que j'avais ? Si ca vous est déjà  arrivé est-ce que ca a duré plusieurs jours ?

Le bad-trip, l’angoisse, même si ce n’est pas systématique, ce n’est pas rare. Que ce soit pendant un trip, après, en descente d’un produit psychoactif, personne n’est à  l’abri.
Chacun est un cas particulier, chacun a un ressenti différent, et pour une même personne chaque contexte est différent.
Donc, oui ça peut durer quelques jours et ça n’a rien d’inquiétant.
Mais le conseil qui vaut pour tous, c’est d’éviter les psychédéliques, et d’autant plus si c’est une première fois, quand on n’est pas complètement zen. Ça, c’est pour ta prochaine fête de la truffe... big_smile

Tu disais aussi que le fait de fumer faisait remonter ton angoisse. C’est très cohérent, le THC dans une moindre mesure est aussi un psychédélique et il va s’engouffrer là  où la psilocybine t’a secoué (façon de parler, hein) Alors si ça te fait angoisser, bah attends d’avoir retrouvé ta sérénité pour fumer.

En attendant, positive, et essaye de prendre ce trip et ton angoisse à  contre-pied en te disant qu’avec un psychédélique, tu apprends sur toi-même. Aucune expérience de ce type, aussi désagréable soit-elle, n’a pas quelque chose à  te raconter, à  t’apprendre, sur toi.
Mais bon, je ne vais pas faire de la psy à  deux balles!
Et comme te le conseille Psychodi, parle avec ton pote qui était avec toi ce jour-là , un petit debrief à  deux pourrait te faire du bien et t'aider à  dénouer tout ça :)

Zen !

Hors ligne

 

Jeremdu34 homme
Nouveau membre
Inscrit le 16 May 2017
10 messages
Salut Gilda ! Je tenais à  tous vous remercier pour avoir accordé du temps et du réconfort à  un gros stressé ^^   Malgré ces désagréments je reconnais que la psilo est une expérience unique qui  peut être très enrichissante en un sens (surtout pour un cartésien) Maintenant que tu en parle, c'est vrai que mon caractère anxieux venait en partie du fait d'un rythme routinier anxiogène et une mauvaise hygiène de vie entraînant un manque de confiance en moi. J'ai enfouis ça en moi et ai agit comme si j'étais heureux comme ça et peut-être que les truffes m'ont subtilement renvoyé ça à  la gueule. Quoi qu'il advienne je pense que je vais prendre soin de moi, me sentir bien dans mon corps pour etre mieux dans ma tête :)

Dernière modification par Jeremdu34 (18 mai 2017 à  03:08)

Hors ligne

 

Jeremdu34 homme
Nouveau membre
Inscrit le 16 May 2017
10 messages
Salut à  tous ! Voila c'était pour vous dire que tout était rentré dans l'ordre, plus de stress, rien :)
En tout cas merci à  vous tous de m'avoir rassuré, ca a grandement participé à  arrêter ma spirale du stress !
Peace trompette

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Peut on resté bloqué avec des champis
par enrandonnée, dernier post 11 novembre 2022 par enrandonnée
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Peut on vraiment resté bloqué aux champi??
par perso007, dernier post 22 septembre 2018 par Dax12
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Bloqué depuis plusieurs semaine
par Runtzauto2, dernier post 28 avril 2022 par Runtzauto2
  3

Pied de page des forums