sscutelaire de virginie, aka scutellaria lateriflora

Publié par ,
4618 vues, 3 réponses
avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages
je viens d'en pogné un petit 100ml de teinture ratio: 1:3 ,  alcool 25%

ça fait peut d'alcool je me suis dit en l'achetant, je me suis dit aussi que le produit était faiblard!

et il est fort , faut en mettre pas beaucoup, 2 à  3 ml!

j'en ais mis 3 ml dans un verre d'eau, 30 minutes apres je dormais pendant 3 h en pleine après midi, moi qui est du mal à  m'endormir le soir.

par contre réveille la tète dans le cul, faut que je fasse d'autre essais.

pour conclure je trouve ça plus fort qu'une dose max de teinture de valérianne  avec moins de liquide (100 goute par dose de valérianne pour dormir)
.

ps: je l'ai acheter chez un herboriste pas dans un smart

Dernière modification par PSYCHOCRACK (07 mai 2017 à  13:35)


"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

avatar
Rumpelstilzchen
Banni
Inscrit le 22 Mar 2017
159 messages
Salut Psychocrack !
Il est génial ton post. Très intéressant.
Je rechigne un peu la présence d'alcool, mais je suppose que c'est pour la conservation.

Moi actuellement je suis à  la Passiflore et au Millepertuis, ce dernier me calme vraiment bien, ça anesthésie certains états d'agitation, ça agit bien cérébralement mais aussi au niveau de la colonne. Du coup j'arrête de m'énerver tout seul etc ..

Pour dormir je suis encore au traitement somnifère, je prend que la moitié de la dose prescrite. Comme je dis aux médecins c'est suffisant.

Je penserais à  la valériane quand j'arrêterai le somni. Tu l'achètes sans valépotriate ?

Sinon y a pas mal de plantes relaxantes, le skullcaps je savais pas que ça marchait aussi bien. Il y a aussi l'agripaume cardiaque combinée à  la valériane qui est une bonne synergie.

C'est exactement la voie qu'il faut choisir, l'automédication par les plantes, y a que ça de vrai !
Surtout que ce type de produit est totalement légal, car il y a une directive européenne qui oblige la libre-circulation de nombreuses plantes médicinales. Donc faut en profiter !

Bien à  toi

Dernière modification par Rumpelstilzchen (07 mai 2017 à  15:07)


“Quand je veux estimer le danger que représente pour moi un adversaire, je soustrais d'abord sa vanité de ses autres qualités.”

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages

Rumpelstilzchen a écrit

Je rechigne un peu la présence d'alcool, mais je suppose que c'est pour la conservation.

bonjour, l'alcool c'est surtout pour extraire les principes actifs, on en ingère pas beaucoup avec une tinture

Rumpelstilzchen a écrit

Moi actuellement je suis à  la Passiflore et au Millepertuis

je crois pas me trompé, c'est contre indiquer de melanger les 2, non???

Rumpelstilzchen a écrit

Tu l'achètes sans valépotriate ?

http://dictionnaire.acadpharm.org/w/Val%C3%A9potriate

je comprenais pas!

non c'est avec la teinture mêre de vallérianne off, donne tout le "spectre" de la plante fraiche, contrairement au autre forme.

ps: il y à  aussi le pavot de californie, le moins fort des 3, anxiolitique seulement en teinture.

pour les gens qui ne veulent pas consommer d'alcool, il existe des jus de plante fraiche, cest juste du jus de plante aparament, on trouve la valérianne en jus, pour le scutelaire de virginie j'ais pas trouver....

Dernière modification par PSYCHOCRACK (07 mai 2017 à  17:02)


"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages
apres 2 semaines à  avoir niquer 50ml environ de teinture de vallérrianne + en combo les 3/4 d'une bouteille de scutélaire, j'ai eu un mal de tete incoyable qui ma donné envie de me taper un codoliprane un seul.

mauvaise idea mon foie n'a apparament pas aimer j'ai dégueuler alors que le codo ne me fais jamais ça!

+ babouiller jusqu'a deux jour et pas trop envie de manger

la valérianne bouzille le foie c'est connue mais le scutélaire aussi!

Dernière modification par PSYCHOCRACK (28 mai 2017 à  19:29)


"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums