Sevrage via metha ou morph ?

Publié par ,
4752 vues, 2 réponses
avatar
TheG68 homme
Swiss Xpert
Inscrit le 20 May 2017
241 messages
Bonsoir smile

J'envisage sérieusement un sevrage, même si je finirai surement par re-consommer, j'ai vraiment besoin d'une pause...

J'ai à  ma disposition soit de la méthadone soit du sevre-long (morphine lp)...

Le quel de ces 2 traitements serait le plus adéquat d'après vous ?!

Sachant que durant les dernières semaines j'ai vraiment tout mélanger, metha, morph, cam et même codéine ...


Merci à  vous wink

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

J'aurais tendance à  penser que le choix de la molécule n'a que peu d'importance dans l'absolu.

Elle n'a d'importance que par rapport à  ton ressenti personnel par rapport à  ces molécules.

Le principal est que tu réussisses à  te stabiliser.

Par contre, je t'engage à  prendre rendez vous dans un CSAPA afin d'y être suivi et d'entamer un programme méthadone.

L'avantage est que ce traitement sera officiel ( donc aucun soucis vis à  vis de la conduite ou autres joyeusetés qui pourraient amener à  un contrôle ) car consommer cette molécule sans ordonnance n'a pas de différence au niveau législatif que l'héroïne vu qu'elle est classée également stupéfiant.

Tu ne débourseras plus d'argent ( même si j'ai appris que ce produit ne coûtait pas si cher que ça au marché noir ).

Et tu auras la dose qui te stabilise sans craindre un quelconque problème d'approvisionnement.

Sans compter la possibilité de faire quelques extras qui restent possible avec cette molécule ( au contraire de la buprenorphine en raison de son action agoniste/antagoniste des récepteurs opiacés ).

Je reconnais que les débuts de cette mise sous traitements sont quelque peu contraignant mais JE pense que le jeu en vaut la chandelle.

Prends soin de toi,m


Reck.

PS : Il y a possibilité de remplacer le mot " méthadone " par " morphine " si ton médecin traitant est consentant pour utiliser la morphine comme TSO ( la Loi lui en donne l'opportunité ).

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
TheG68 homme
Swiss Xpert
Inscrit le 20 May 2017
241 messages
En fait j'ai pas préciser mais j'ai déjà  un TSO metha officiel en France et un TSO officiel en Suisse ayant la double nationalité c'est pour ça que je me pose la question de sur le quel je dois me "concentrer"

Merci pour ta réponse  :)

Dernière modification par TheG68 (29 mai 2017 à  01:28)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage dur dur de la metha j+25
par enimax, dernier post 25 mai 2014 par Topmax
  37
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage à  la methadone
par lithium, dernier post 05 novembre 2018 par Anonyme16801
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage ambulatoire de la méthadone
par emy, dernier post 30 mai 2016 par emy
  27
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19144 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19155 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums