Sevrage dur dur de la metha j+25

Publié par ,
20330 vues, 37 réponses
enimax
Nouveau membre
Inscrit le 23 Mar 2011
8 messages
Salut à  tous,

Petit report de mon sevrage de la Metha.
J'ai été environ 5 ans sous traitement à  la metha, j'ai commencé à  60 avec le bus Mdm à  Paris, puis j'ai suivi le parcours "normal" pour finir au bout de 3 ans chez un médecin de ville.
Cet été après être parti en Thaïlande j'ai décidé que e reviendrai ici passé au moins 1 an dc obligation d'arrêter le traitement et puis j'avais déjà  un peu baissé et puis j'étais motivé.
Donc j'y vais un peu sévèrement et passe en trois mois de 40mg à  15mg .
J'arrête la descente à  15 puisque j'ai l'assurance de mon médecin que de toute façon avec le dépaysement les massages tout ça tout ça il n'y aurait pas de problème, pas plus de 10 jours à  souffrir un peu...dc Rivotril et dicodine (vicodine pr les intime du doc House)  pr aider...
Donc début mars ma petite amie et moi on se taille en Thaïlande avec mon traitement de sevrage, un peu de metha pr les 2/3 premiers jours.
1er jour de sevrage je commence par 1 Dicodine le soir et 1/4 de rivo et bah c'est ps compliqué j'ai trou noir de se moment là ...j'ai quelque souvenirs ou le premier matin en place d'1/4 de rivo j'en ai bouffer 4 et après les seuls souvenirs sont ceux que me raconte ma copine qui m'accompagne dans ce périple et ça été des crise de somnambulisme, du tapage de tête contre les murs  et quelques autres joyeusetés dont je tairais ici les détails tellement j'ai honte.
Au bout de 5 jours ma copine est arrivé à  me faire entendre que les traitement de sevrage me faisait sévèrement partir en sucette dc arrêt à  la dure et jettage de la dicodine et du Rivo....
J'en suis aujourd'hui à  25 jours ça à  été un calvaire et ça l'est toujours surtout la nuit, les massages le dépaysement n'y ont rien changé quand tu as mal, tu as mal.
Je sais maintenant que le bout n'est plus loin mais je sais aussi que je n'y serai jamais arrivé seul et surtout que si je l'avais fait avant mon départ les choses auraient pu se passer bien mieux.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Bonjour enimax et bienvenue sur le forum.

Merci pour ton témoignage. Je crois bien qu'ici, personne d'averti n'oserait prévoir un programe de sevrage de la méthadone aussi rapide tant nous savons la difficulté que représente ce dernier.

Mon conseil personnel (je suis à  100 mg/jour) est de descendre tous les dix jours de 10% et à  partir du moment ou cela commence à  tirer, de prendre le temps qu'il faut pour aller à  20 mg. Ensuite il y a les gélules de 1mg pour baisser encore sans en baver et l'ultime sevrage par la méthode chinoise (méthode de la bouteille chinoise à  retrouver avec le moteur de recherche du forum). Ça, c'est pour éviter de se tapper la tête dans les murs.

Et puis, il y a l'après, quand il n'y aura plus de manque physique du tout à  gérer. Je te souhaite bon courage, 25 jours de calvaire, c'est pas rien. Il semblerait que d'ici deux mois cela sera tassé.

Comment dénoncer officiellement le mensonge sur le sevrage de la méthadone. Aucun substitué ne peut témoigner d'avoir réussi la descente de méthadone avec l'aide de rivotril et d'un autre opiacé en DIX JOURS. Quelle arnaque !

J'ai un copain très proche qui pensait qu'en ne prennant pas sa méthadone du matin, il sentirait mieux 120 mg d'Oxycontin à  libération immédiate (Oxynorm). Résultat : deux heures après, il était en manque de méthadone !

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

enimax
Nouveau membre
Inscrit le 23 Mar 2011
8 messages
Merci Filouski de ta réponse.Me voilà  donc a 33 jours sans metha et plus de douleurs juste un sommeil de chat et quelques ennuis gastriques m'enfin je suis au Cambodge dc la bouffe doit pas franchement aider.
Je m'accroche de tte mes forces la tentation ici est omniprésente mais 2 ans a aller au bus mdm ts les jours et puis 2 ans en centre plus d'1 an de visite chez le medecin et 33 jours de sevrage ça se balaie pas comme ça pr rien au monde je ne revivrai ça et encore moins ds ce pays où les gamins bossent dès le plus jeune age et où la prostitution est un moyen de bouffer un minimum à  sa faim...a bon entendeur je vous salue et souhaites plein de courage a tte celles et tt ceux qui ont entrepris de se sortir du merdier, la route est longue et semée d'embuches ms quel bonheur de vivre libre et d'avoir la faculté de dire NON.

Bless up

Julien

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Respect total Julien !
Et bravo pour avoir passé cette épreuve. De plus en Thaïlande, pays où la tentation opiacée doit être omniprésente.
Tu n'en sortira que grandi de pas mal.
Le sevrage de la methadone est à  ce jour une vraie guerre dont seuls les durs à  cuire en sortent heureux. Il serait temps que nos chercheurs dans leurs salles de recherche se penchent sur quelque chose qui pourrait nous sortir du brouillard que représente l'entrée en sevrage tant les généralistes ne savent rien.

Le gros piège serait que les labos nous sortent un nouveau produit qui permette d'arrêter la méthadone comme l'héroïne a permis la décroche de la morphine les doigts dans le nez !

33 jours : t'as fait une grande partie du sevrage physique. Le sommeil est long à  revenir paraît-il.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

alcaloX
Banni
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages
salut,

Allez en thailande ou cambodge pour déccro de la méthadone, chapeau pour toi. TU as de la volontée.
Moi j'irais plutot pour me faire un big extra mais, je suis un mauvais exemple.
Sinon j'ai tenus une fois sans méthadone pendant 25 jours a peu pr^t mais l'envie psychologique a pris le dessus et j'ai repris de l'hero. Bref..
enimax : pourrais tu me dire si on peut se faire délivrer de la méthadone sirop par un toubib ou autre en Thailande ?
Merci.

Hors ligne

 

ninou2304
Nouveau Psycho
Inscrit le 03 Mar 2011
63 messages
Bonjour enimax!!salut
Ouaohw, t'es passé de 15mg à  0?!! alors là ,super respect merci-1
Courage à  toi!! 33jours, tu vas bientot voir le bout du tunnel et j'éspère que tu retrouveras bientot un bon sommeil!!!
Bonne continuation et franchement BRAVO!!!bravo

Dernière modification par ninou2304 (16 avril 2011 à  20:03)

Hors ligne

 

enimax
Nouveau membre
Inscrit le 23 Mar 2011
8 messages
Merci de vos messages ça fait du bien...de toute façon je suis très agréablement surpris de nombre de personnes croisées en voyage qui m'ont motivé, fellicité et encouragé.

En ce qui concerne des prescriptions de metha en Thaïlande ça me parait plus que compromis puisque la metha y est totalement illégale, les seules tolérance et je n'en suis franchement pas certain sont sur des traitement de max 30 jours ms même là  je n'ai aucune garantie.
Et vu le zèle de la police touristique en Thaïlande....

Par contre le Cambodge semble un peu plus ouvert puisqu'il y a déjà  au moins une clinique pour traitement à  la metha qui a ouverte.

Il me semble que sur le site du ministère de la santé suisse  il y a toute les législations en vigueur dans les différents pays, si c'est pas le site du ministère c'est un site Suisse c'est sur...

Dernière modification par enimax (17 avril 2011 à  03:18)

Hors ligne

 

clara34
Nouveau membre
Inscrit le 17 Apr 2011
14 messages
bon courage à  tous sa donne de l'espoir de voir ke tu y é arrivé "enimax"

Hors ligne

 

enimax
Nouveau membre
Inscrit le 23 Mar 2011
8 messages
Et 1 jour de plus, la nuit est vraiment moins agitée tombé vers 23h/00h je me réveille juste 2/3 fois un peu tendu après des rêves bien mouvementés...je me fais une cigarette sacrement rigolote et re dodo jusqu'à  7h/7h30...

Par contre les envies sont assez présentes, la tentations dans certains endroits étant partout et encore ça allait tant que c'était de l'OP ms hier les propositions était sur de la bl. et là  le cerveau se met en mode comment on peut faire?? mais bon ya pas moyen de craquer et de toute façon et heureusement il y a ma miss avec moi et c'est mon phare dans la tempête, avec et pour elle ya pas moy de faire le malin...

Donc vivement le départ de Phnom Penh vers la côte histoire de mettre du large avec le merdier d'ici mais bon on a encore deux trois trucs à  régler ici donc faut que je sois fort de tte façon le quartier des freaks j'ai pu à  y mettre les pieds.
Mais put1 quel test.

Mais restons postif dans 15 jours je suis à  Koh Lanta dans le sud de la Thaïlande je vais y faire une école de plongée pour essayer de devenir prof et on est loin ms loin de la Birmanie alors ce sera douceur de vivre et plongée sous marine.

Hors ligne

 

clemz
terrien
Inscrit le 28 Feb 2011
812 messages
salut mec!! j'ai un pote depuis peu qui est prof  laba.. il est français et il est resté la ba depuis deux ans.. si tes interessé je peux te mettre en contect avec pour des info.. il aura pas que sa come info!! mais t'inquiete il fait "que" fumer.. pas d'opios sur.

au fait je reviens ya peu du népal ba pad soucis avec la méta..(j'en ai emmené) et je pense (je suis meme certains) que l'inde c'est pareil..

sinon BRAVO!  je t'ai lu hier sa m'a fait bloquer.. continue

Demain c'est promis sur la drogue je tire un trait..  snort

Hors ligne

 

Desmundo2
Psycho junior
Inscrit le 11 Aug 2010
315 messages

enimax a écrit

Merci de vos messages ça fait du bien...de toute façon je suis très agréablement surpris de nombre de personnes croisées en voyage qui m'ont motivé, fellicité et encouragé.

En ce qui concerne des prescriptions de metha en Thaïlande ça me parait plus que compromis puisque la metha y est totalement illégale, les seules tolérance et je n'en suis franchement pas certain sont sur des traitement de max 30 jours ms même là  je n'ai aucune garantie.
Et vu le zèle de la police touristique en Thaïlande....

Par contre le Cambodge semble un peu plus ouvert puisqu'il y a déjà  au moins une clinique pour traitement à  la metha qui a ouverte.

Il me semble que sur le site du ministère de la santé suisse  il y a toute les législations en vigueur dans les différents pays, si c'est pas le site du ministère c'est un site Suisse c'est sur...

Coool ca avance bien pour toi.. et bravo, chapeau car c'est pas rien !!!
15 à  0 ca a du etre sportif...
J'imagine que ca doit ressembler aux sevrages "longs" du sub... j'en ai fait plusieurs et y a des moments vraiment cosmique... le plus chiant de ces sevrages, contrairement à  l'hero, c'est que ca dissipe tres doucement à  tel point que t'as jamais l'impression d'être mieux... toujours cheulou claqué ... mais bon apres un mois sans opiacé, tu tiens le bon bout c'eest pas maintenant que tu auras mal c fini et maintenant la vie va revenir pour de bon, faut pas etre pressé quoi avant de retrouver la patate et une impression de "normalité"... mais d'apres ce que disent les copains, ca se tasse bien, et ensuite il s'agira surtout d'etre sage pour de vrai pour de bon et le plus dur : pour toujours.

et te lire putain ca me motive merde, je suis à  10 et parfois j'en ai marre aussi et puis avec le temps j'ai oublié qu'il y avait eu un "avant opiacé" dans ma vie et que ca se passsait pas si mal...

On voit par contre que tu n'as pas cherché à  te renseigner pour la thai et tant mieux... et non la metha n'est pas du tout illégale elle est tres facilement prescrite par n'importe quelle psychiatre. En manque sévère de blache, après 4 jours à  jeun j'avais craqué et j'étais aller dans un hosto me faire prescrire de la metha a BKK. j'ai eu plus d'un litre en une heure. Ca m'a couté une consultation de specialiste + traitement soit 70 euros...

la metha c'est légal en thailand mais pas gratuit (elle est plutot là  la différence avec ici lol)

Hors ligne

 

avatar
ji air
mutafukaz
Inscrit le 10 Jan 2010
572 messages

enimax a écrit

En ce qui concerne des prescriptions de metha en Thaïlande ça me parait plus que compromis puisque la metha y est totalement illégale, les seules tolérance et je n'en suis franchement pas certain sont sur des traitement de max 30 jours ms même là  je n'ai aucune garantie.
Et vu le zèle de la police touristique en Thaïlande....
.

il y' a quelques année il y avait bien de la meta (sous un autre nom)en thailande et très facile d' accès du moment que tu étais capable de payer le traitement
mais je sais pas si c' est toujours d' actualité
Le rivotril ça c' est une idée qu'elle est bizarre, pas étonnant que tu ai été confus.
bonne continuation.


j'ai trouvé la vérité, et elle est simple: la vie est étonnante.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Tu est un monstre de motivation wink

Comme l'ont dit les autres, aller décro dans le triangle de l'OP : CHAPEAU ! RESPECT merci-1

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

enimax
Nouveau membre
Inscrit le 23 Mar 2011
8 messages
L'aventure suit son cours j+40 les nuits sont toujours agitées j'ai des bonnes douleurs dans le haut du bras gauche et sinon dans les jambes et les nerfs en pelottes donc moi qui adore dormir c'est pas ça.
Donc baignade et massage dès que possible au moins ça calme le temps de...
Au niveau des envies c'est omniprésent dc j'evite les endroits où le produit peut etre présent et je fume de la bonne weed (merci pr la proposiion de contact sur le Cambodge ms jsui au beurre) et je bouffe à  tout va.
Je vous tiens au jus de la suite du voyage merci à  toutes et tous de votre soutient ça boost bien et à  toutes celles et tous ceux qui hésitent le chemin vaut le coup d'être parcouru aussi hardu soit il notre libérté n'a pas de prix...

Hors ligne

 

akita
Psycho junior
Inscrit le 02 Mar 2010
222 messages
Je viens de lire le thread.
Oui 4 rivotril a la place d'1/4, ce qui fait 16 fois la dose que tu devait prendre, explique bien des choses quand a ta réaction a cette benzo...
Sa fait super plaisir de te lire comme ca a deja été dit (moi qui ai eu une "petite conso" de codeine et un "petit" sevrage), bah j'ai pas envie d'endurer ce que tu endure, et donc enleve mes potentielles envie de toucher a la dure (hero sub metha sken .........).

Merci, bon courage!!

que j'aie "la sérénité d'accepter ce que je ne puis changer, le courage de changer ce que je puis et la sagesse d'en connaître la différence." Marc-Aurèle.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

enimax a écrit

Je vous tiens au jus de la suite du voyage merci à  toutes et tous de votre soutient ça boost bien et à  toutes celles et tous ceux qui hésitent le chemin vaut le coup d'être parcouru aussi hardu soit il notre libérté n'a pas de prix...

respect-2
gne ou pas, le futur nous le dira. En tous cas, quelle patate et clarté dans tes objectifs. Ton récit ouvre une nouvelle porte dont la serrure était jusqu'à  présent "inviolable" tant le sevrage et sa cohorte de malaises peut me foutre les jetons.

Sympa de venir nous rappeler une vérité : sans effort, on obtient que des pelures.


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Malang homme
Toxico-situationniste
Inscrit le 20 Jan 2014
86 messages

enimax a écrit

L'aventure suit son cours j+40 les nuits sont toujours agitées j'ai des bonnes douleurs dans le haut du bras gauche et sinon dans les jambes et les nerfs en pelottes donc moi qui adore dormir c'est pas ça.
Donc baignade et massage dès que possible au moins ça calme le temps de...
Au niveau des envies c'est omniprésent dc j’évite les endroits où le produit peut etre présent et je fume de la bonne weed (merci pr la proposition de contact sur le Cambodge ms jsui au beurre) et je bouffe à  tout va.
Je vous tiens au jus de la suite du voyage merci à  toutes et tous de votre soutient ça boost bien et à  toutes celles et tous ceux qui hésitent le chemin vaut le coup d'être parcouru aussi hardu soit il notre libérté n'a pas de prix...

Putain, Animax/Julien,
Aller décrocher en Thaïlande  BRAVO bravobravobravo et c'est un vieux briscard de la défonce qui te parle. Et c'est vrai "le chemin mérite d’être parcouru aussi ardu soit-il et NOTRE LIBERTÉ N'A PAS DE PRIX! Et tu as la chance d'avoir une super copine qui a supporté tes états de délire et les massages se baigner dans lla mer sous les palmiers et en plus tu as une passion, un projet. Je ne sais pas si tu es encore sur le site car la discussion est un  peu datée. Quant au toubib qui t'as prescrit  des saloperies qui t'ont encore plus démoli que le manque de métha si je l’attrape je le shoote avec les prods qu'il t'a prescrit !!!
J'aimerais bien avoir de tes nouvelles merci-1merci-1merci-1


Il y a mille façons de se perdre ou de se trouver dans ce monde ; mais putain, quel est l'intérêt de vivre si on ne peut pas dire qu'on les a toutes essayées ( Joà«l Williams ) "Du sang dans les plumes".
Personne ne me donne mon âge mais qui me rendra ma jeunesse ?

Hors ligne

 

avatar
Disturb homme
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages

Desmundo2 a écrit

On voit par contre que tu n'as pas cherché à  te renseigner pour la thai et tant mieux... et non la metha n'est pas du tout illégale elle est tres facilement prescrite par n'importe quelle psychiatre. En manque sévère de blache, après 4 jours à  jeun j'avais craqué et j'étais aller dans un hosto me faire prescrire de la metha a BKK. j'ai eu plus d'un litre en une heure. Ca m'a couté une consultation de specialiste + traitement soit 70 euros...

la metha c'est légal en thailand mais pas gratuit (elle est plutot là  la différence avec ici lol)

Bon , le sujet date, mais je rebondis à  la suite de Malang.

   Je me suis retrouvé en chien , à  la fin de mon voyage là  bas il y a 1 an et demi . j'avais passé la derniere semaine perdu à  la frontiere Birmane à  m'envoyer la tronche.

  Le temps de redescendre pour aller chopper mon avion , evidemment j'avais éclaté la fin de mon TSO subu.

  Resultat : j'ai couru 3 pharmacies , aucune ne ma proposé de métha , on m'a juste envoyé faire le tour des hopitaux de BKK , dont le dernier que j'ai fait , en manque , était l'hopital militaire:rolleyes: la classe cool ...

  Et bah je suis parti sans voir la tronche d'un seul cachetons quelconque ni sirop ni rien !!!! et c'est pas faute d'avoir proposé une jolie petite somme de Baths en échange !!!!

  Je suis reparti complètement en chien , à  tel point que les hôtesses de l'avion m'ont laissé libre accès à  leur pharmacie à  bord et j'ai réussi à  plus ou moins dormir jusqu'à  Paris . ( heureusement !!!!  )

  j'ai pas du avoir la chance de faire les bons endroits sad


Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

enimax
Nouveau membre
Inscrit le 23 Mar 2011
8 messages
Un récent post sur ce sujet me fait dire que un peu de newz...

Quelques années plus tard, moniteur de plongée sous-Marine a Koh Phi Phi Thailande définitivement sevré, il y a eu deux trois légers accrocs durant ces trois ans mais je me suis toujours relevé rapido, même si des fois ça démange de rester un peu par terre...
Je n'ai aucun regrets ce que j'ai été a fait ce que je suis aujourd'hui...
Je remercie ma petite maman pr avoir su gérer ces 15 ans de galere et a Isa qui m'a supportee pendant une bonne partie du calvaire.

Je ne vous dits pas a plus tard

Je souhaite courage a ceux qui veulent deccro et changer de vie et a ceux qui galere ds les prods

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Disturb,
J'ai cru comprendre que certains policiers étaient assez à  l'affut de "pigeons" étrangers à  mettre sous les verrous pour faire du buzz. Tu as peut être échappé à  pire.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

Disturb a écrit

j'ai pas du avoir la chance de faire les bons endroits sad

Arf... pas de chance ! A mon avis tu t'y es mal pris, ou tu n'as pas eu de fion mais en insistant un peu tu aurais eu accès sans soucis à  de quoi te soulagerr... en thailande les pharmacies de rue n'ont aucun médoc sérieux. Et pour se faire prescrire quelque chose, il suffit d'aller dans n'importe quelle clinique, de préférence privée et chère. Les hopitaux publics a 700 bahts la consultation envoient chier systématiquement. L'été dernier, j'ai pu me faire prescrire de la morphine liquide, de la morphine sulfate sous la forme kapanol et également de la métha sirop, le tout à  chaque fois en moins de trente minutes.

Par contre, il faut d'abord voir le médecin puis ensuite aller à  la pharmacie de l’hôpital. Ceci dit au Koh Samui center Hospital, je me suis fait niqué en beauté. J'ai attendu 1H j'ai vu le médecin, je le bobarde. Il m'écoute, me dit que tout va bien avec son grand sourire béat "Ok mister, everything Ok". Je passe à  la pharma de l'hopital pour récuperer ma morphine. Et je m'aperçois qu'ils me servent: du tramadol !!! Je suis retourné en furie voir le doc dans le service des urgences, qui tout sourire me répétait "it s everything I can do". J'ai insisté 5 minutes puis je me suis barré sans rien payer, je n'ai pas pris les tramamerdes bien évidemment... je précise que c'était l'hosto public pas cher - car j'en avais marre de raquer 3000 bahts pour me faire prescrire des quantité de 80 mg de morphine sur 4 jours... Sinon, il faut évidemment donner un discours cohérent, les thaies ont besoin d'entendre une histoire qui les rassure avant de prescrire (donc ne jamais parler toxicomanie mais hernie discale traitement de la douleur...).

Il y a environ 10 ans, j'avais la chance d'avoir une bonne alloc chomdu, j'étais parti qq mois faire la teuf en inde, cambo, laos, thai et avec un pote on s'est retrouvé en plein BKK tout déboussolé après un run de tout les diables à  Bombay à  cartonner une came intense.... On était à  l'époque des consommateurs plutôt occasionnels et donc sans TSO et je nous revoie parfaitement ce matin là  après 48h sans rien à  partir en vrille, nous étions côté sukumvit road et de mémoire nous sommes allés directement à  la clinique privée du coin, le bum rum grad hospital. Je me souviens qu'on avait chacun eux 80 mg de metha sur 14 jours... un soulagement !


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

prescripteur a écrit

Disturb,
J'ai cru comprendre que certains policiers étaient assez à  l'affut de "pigeons" étrangers à  mettre sous les verrous pour faire du buzz. Tu as peut être échappé à  pire.
Amicalement

On est quand meme un peu dans le cliché là ...


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
Disturb homme
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
bah écoute je prends note , sachant que j'y retourne cet été avec Laos et peut etre Camodge en plus roll

Mais oui je suis allé dans une pharma de rue , qui m'a orienté vers un hopital " public " qui lui meme m'a réorienté vers l'hopital militaire de BKK , et tout ça pour rien...

@ prescripteur : effectivement beaucoup d'histoires , sachant qu'il faut trier le fantasme de la vérité. Mais évidemment que les histoires de taule pour 1 gr de weed ne sont pas nécessairement à  prendre à  la légère...Ca existe bel et bien...Mais il ne faut pas tomber dans la parano non plus...Juste faire on ne peut plus attention.

  C'est evident que je ne serais jamais allé acheter quoi que soit sur Kao San ou à  BKK tout court d'ailleurs , ou alors peut etre mais en étant introduit par qq'un de confiance !!!

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

enimax
Nouveau membre
Inscrit le 23 Mar 2011
8 messages
ok pour infos ce post traitait d'un SEVRAGE, pas de plans pour tout foutre en l'air, et pour info ça fait trois ans que je vis en Thaïlande; des pharmas qui te filent  ce que tu veux ont tendance a disparaître.

Pour ce qui est de la police en Thaïlande mieux vaut être vigilant et ne jamais faire confiance a un chauffeur de taxi et encore moins de Tuk Tuk pour les grandes villes, sur les îles c'est pour le coup beaucoup plus tranquille la weed ne coûte rien et certains endroits de fêtes sont encore a l'abris de la police mais des que la police peut potentiellement pointer le bout de son nez mieux vaut la jouer discret, genre fumer un pète sur la plage a moins d'une île déserte, c'est clairement a proscrire.

Avec la weed a moins quantités astronomiques la prison ferme est une ultime alternative si on ne peut pas payer la somme réclamée par la police, pour le buzz ils ont beaucoup plus a faire ac les consommateurs et vendeurs de yabba ou de Crystal meth.

Pour ce qui est du Laos et du Cambodge la police est moins a l’affût mais un peu de sens commun garde a l'abris d'une mauvaise surprise.

Maintenant un petit avis perso...le Cambodge, le Laos, le Thailande, la Birmanie sont des pays magnifiques ou vous aurez si vous le voulez bien mieux a faire que de vous déchirer la gueule...

A bon entendeur

SALUT
Reputation de ce post
 
je suis dac c etait un post sur le sevrage!

Hors ligne

 

avatar
Disturb homme
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages

enimax a écrit

ok pour infos ce post traitait d'un SEVRAGE, pas de plans pour tout foutre en l'air,.

Maintenant un petit avis perso...le Cambodge, le Laos, le Thailande, la Birmanie sont des pays magnifiques ou vous aurez si vous le voulez bien mieux a faire que de vous déchirer la gueule...

A bon entendeur

SALUT

Alors pardonne moi Enimax , meme si effectivement c'est TON topic si tu veux, mais en l'occurence, 2 ans qu'il est inactif.

  Tu es revenu comme par magie quand Malang t'as posé une question puis qu'effectivement nous avons légerement devié en HS mais qui pourrait servir à  beaucoup de monde.

  De plus il semblerait que tu sois venu juste quand tu en avais besoin , et depuis...pas un message, ou retour d'expérience après tes longs mois de sevrages... Et tu l'as toi meme dis un peu plus haut , un truc du genre " adieu " ou je ne sais quoi...

  Je sais pas mais j'ai l'impression qu'en disant cela, désormais que tu es sevré ,et j'en suis ravi pour toi , sincerement, les autres n'auraient plus le droit de parler de came...??? Bah non , ça ne fonctionne pas comme ça...

  Enfin , je trouve ça un peu moralisateur le coup du " vous n'avez pas besoin de drogue en voyage " .

  Je prends le sac à  dos depuis une 15 aine d'années et voyage pour voyager ( et tout ce que cela implique , on pourra en débattre si tu le souhaites )  ,non pas pour me défoncer.

   Après quand une opportunité de mettre une cerise sur le gateau se présente , crois moi que je ne vais pas cracher dessus... Pardon mais me retrouver sous champignons au Mexique en pleine rando en pleine jungle ( par exemple ), bah moi ça me fait surkiffer...je vois pas où est le mal et où est la contradiction...???

  Et c'est con , des opportunités  y'en a partout tout le temps ^^ c'est pas de ma faute cool

  Pour preuve : si je reste sur l'exemple mushroom , j'en ai également trouvé moi même en
Thailande ...tu voulais que je fasse quoi ... que je les laisse en terre sous prétexte que je suis en voyage...??? toi peut etre , moi non et j'assume !

  Merci pour tes derniers conseils sur la weed , mais les deux phrases citées plus haut , t'aurais pu t'abstenir je pense...

  Mais encore une fois , j'ai peu etre mal interpréter ce que tu voulais dire , et j'avoue je suis énervé aujourd'hui , pas besoin de leçon de moral ...


Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

enimax
Nouveau membre
Inscrit le 23 Mar 2011
8 messages
Mille pardons pour le ton de con que j'ai pu prendre ds mon précédent message, effectivement et je n'ai pas et ne veux pas donner de leçon de vie a quiconque et le post ne m'appartient aucunement.

Juste petite rectification de taille quand je parlais de se déchirer la gueule c’était plus les opiaces que j'avais en tête ce qui me dérange c'est pas de se défoncer en voyageant sinon je serai un sacre putain d'hypocrite mais c'est l’excès qui m’égare; junky a Sianouk, Phnom Phen ou Veng Vien c'est un peu plus risqué qu'en France et je préfère être un peu con sur le sujet pour essayer de préserver ceux qui sont en France et que l'aventure Asie du Sud-Est peut tenter le jeu ici avec certain produit est beaucoup plus dangereux qu'en France, passer 1 mois a fumer du Crystal Meth (Ice en Thaïlande) le retour en France risque d’être violent...pareil 1 mois a l'hero au Laos ou au Cambodge tu as intérêt a prévoir un bon traitement a ton retour.

Apres bouffer de la goutte, des champot, fumer du DMT, ou ce que tu veux pas de soucis pour moi je t'accompagne quand tu veux... tant que ça reste ans le cadre de l’expérience...

Hors ligne

 

jindian homme
Nouveau membre
Inscrit le 24 May 2014
38 messages

ziggy a écrit

Disturb a écrit

j'ai pas du avoir la chance de faire les bons endroits sad

Arf... pas de chance ! A mon avis tu t'y es mal pris, ou tu n'as pas eu de fion mais en insistant un peu tu aurais eu accès sans soucis à  de quoi te soulagerr... en thailande les pharmacies de rue n'ont aucun médoc sérieux. Et pour se faire prescrire quelque chose, il suffit d'aller dans n'importe quelle clinique, de préférence privée et chère. Les hopitaux publics a 700 bahts la consultation envoient chier systématiquement. L'été dernier, j'ai pu me faire prescrire de la morphine liquide, de la morphine sulfate sous la forme kapanol et également de la métha sirop, le tout à  chaque fois en moins de trente minutes.

Par contre, il faut d'abord voir le médecin puis ensuite aller à  la pharmacie de l’hôpital. Ceci dit au Koh Samui center Hospital, je me suis fait niqué en beauté. J'ai attendu 1H j'ai vu le médecin, je le bobarde. Il m'écoute, me dit que tout va bien avec son grand sourire béat "Ok mister, everything Ok". Je passe à  la pharma de l'hopital pour récuperer ma morphine. Et je m'aperçois qu'ils me servent: du tramadol !!! Je suis retourné en furie voir le doc dans le service des urgences, qui tout sourire me répétait "it s everything I can do". J'ai insisté 5 minutes puis je me suis barré sans rien payer, je n'ai pas pris les tramamerdes bien évidemment... je précise que c'était l'hosto public pas cher - car j'en avais marre de raquer 3000 bahts pour me faire prescrire des quantité de 80 mg de morphine sur 4 jours... Sinon, il faut évidemment donner un discours cohérent, les thaies ont besoin d'entendre une histoire qui les rassure avant de prescrire (donc ne jamais parler toxicomanie mais hernie discale traitement de la douleur...).

Il y a environ 10 ans, j'avais la chance d'avoir une bonne alloc chomdu, j'étais parti qq mois faire la teuf en inde, cambo, laos, thai et avec un pote on s'est retrouvé en plein BKK tout déboussolé après un run de tout les diables à  Bombay à  cartonner une came intense.... On était à  l'époque des consommateurs plutôt occasionnels et donc sans TSO et je nous revoie parfaitement ce matin là  après 48h sans rien à  partir en vrille, nous étions côté sukumvit road et de mémoire nous sommes allés directement à  la clinique privée du coin, le bum rum grad hospital. Je me souviens qu'on avait chacun eux 80 mg de metha sur 14 jours... un soulagement !

salut!juste pour dire que tu as eu de la chance de trouver de la metha a bangkok,il y a quelques années j'avais fait pas mal d'hopitals de la capitale du siam (publics et internationaux)pour en trouver car en manque d'hero,eh ben j'ai juste eu droit a du tramadol de me...e!!!!!

voila,aujourdhui je suis a 60 bornes de vientiane (elle est bonne aussi la-bas)en pleine decro de blanche et motivé!!!!!


traveling is the best way to live...

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Obtenir de la substitution en Thaïlande n'est vraiment pas un soucis....  en tout cas, j'ai toujours eu ce qu'il me fallait et la premiere fois que j'en ai eu besoin la bas, c'était y a bien 10 piges (2005) et pas unqieuement de la métha! a balle de morphine - meme de la liquide. Mais c'est vrai qu'il y a des endroits. C'est vrai aussi qu'il faut "un peu" convaincre. Si tu vas au pif, de clinique en clinique, tu peux te faire recaler - c'est surtout qu'en thailande, les vrais pharmacies sont affiliés à  l'intérieur des hopitaux. Certaines n'ont aucun stupéfiat. Pour être sur de son coup, il suffit d'aller consulter dans les gros hostos à  farang.

Apres peut etre faut il savoir ou aller. Soi Taipei à  ChianG Mai, (clinique méthadone) c'est carrément écrit en grand et c'est fléché, c'est un endroit ou ils reçoivent les toxicomanes locaux et tu obtient autant de métha qu'il en faut pour ravitailler un régiment... .

Un psychiatre a le droit de prescrire de la méthadone en Thaïlande librement et sans contrainte et j'en ai obtenu un paquet de fois sans galérer, meme si des fois il faut s'y reprrendre à  deux fois.

Après il y a l'art et la manière : moi j'ai toujours raconté que je m'étais fait volé mon sac (avec mes ordonnances et mon traitement) et qu'il m'en fallait pour finir les vacances et jusqu'au départ de l'avion. Généralement ces arguments font mouche, ca n'engage que peu le médecin dans sa priscription, il te dépanne quelques jorus et prend 3000 bahts la consultation en 5 min. Evidemment, je ne parle pas d'antécédents de toxicomanie (qui induit la méfiance) et si il questionne j'explique que jai accident et que c'est pour "pain control"... "pain ??? ah ok mister, Pain OK, ok ok, Pain no problem".

Et t'as ton litre de meth.

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

jindian homme
Nouveau membre
Inscrit le 24 May 2014
38 messages
ah ok ziggy ,tu m'en apprend une bonne!faut dire que moi j'y allais en disant que j'etais en manque...j'ai meme esseyé a kohphangan  sans resultats...

pour le centre de metha a chiang mai je ne savais pas non plus mais ca ne m'etonne pas vue la situation geographique de la ville!!!!pai, birmanie etc...

traveling is the best way to live...

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
juste en face, à  Koh Samui, tu as ce que tu veux à  condition d'y mettre la forme. Y a moins de 10 mois (Aout 2013) j'y ai trouvé tout ce que j'aime : morphine gellule, morphine IV, methadone, et j'ai meme réussi à  chourrer dans la salle d'urgences quelques fioles de Diazepam IV - bon délire !!!! :)

Bref, effectivement si tu arrives en sueur et que tu joues le toxicomane, je crois que "culturellement" ils n'aiment pas ça, tu sais comment sont les thaies vis à  vis des farangs. C'est quand même un des seuls pays au monde ou si une femme nationalisé thaïlandaise se marie avec un non ressortissant elle perd son droit de vote et son droit à  acheter un deuxième terrain...  pour ceux qui ont pu croire (à  un moment dans leur cerveau) que la thailande était un pays vendu à  la solde des touristes, ce serait prendre ce peuple pour bien plus idiot qu'il n'est, en réalité il y a un pragmatisme thaie imparable et entre ce qu'il parait et ce qu'il est, un gros écart. Derrire le sourire, la haine au plus offrant :)

Bref, peut etre qu'avoir sa prescription nécessite un peu de connaitre le paradoxe thaie - un bon mensonge vaut tout les vérités - à  vrai dire, je n'ai jamais essayé de me faire prescrire en thailande en jouant le "tox" en chien et je ne sais pas ce qu'il en ressortirait.

J'ai toujours le sympatique touriste de base qui a perdu son traitement de régulation pour la douleur pour ses "backpain".

Par contre à  Chiang Mai, il y a un vrai centre methadone, qui prescrit sans charabia. Pour le reste j'en sais pas plus moi ce pays, meme si je le kiff bien, j'y reste jamais plus de 15 jours par session, je prefere vite tracer vers des zones plus trippantes comme le laos ou le cambo...

yo

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage à  la methadone
par lithium, dernier post 05 novembre 2018 par Anonyme16801
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Sevrage brutal méthadone
par TonyEtCha, dernier post 18 juillet 2018 par TonyEtCha
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage via metha ou morph ?
par TheG68, dernier post 29 mai 2017 par TheG68
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19140 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19153 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums