Baclofène utile à  mon stade ?

Publié par ,
5473 vues, 7 réponses
avatar
akcknopol
Nouveau membre
Inscrit le 29 May 2017
26 messages
Salut à  vous,

Voila ex consommateur de toute drogues et fus addict à  la codéine, morphine, subu, metha puis fini par décro pendant plus d'un an. J'ai continué les psychédéliques, amphèt et coke et fini par aussi arrêter même la ganja que je fumais depuis l'âge de 13 ans mais voila je compense depuis octobre par les médicament ( notamment le valium et certaine fois le tercian ) et l'alcool ( 3l de 8,6 par jours ).
Hier j'ai rencontré un addictologue qui m'a conseillé le baclofène, je lui est dit que je réfléchirai ne connaissant que le médicament de nom. Je n'ai aucun symptôme physique hors après une longue beuverie, main qui tremble, légère dépression et nervosité.
J'ai fait quelques recherche sur le wiki mais reste toujours perplexe. On déconseille ce médicament au schizophrène et on m'a diagnostiqué comme tel sur aucun diagnostique approuvant totalement la chose. Autre point, est-ce que le baclofène rend dépendant ? Dernière chose, les effets secondaires sont il fréquent chez les utilisateur ou ce sont des effets rares ?

Dernière modification par akcknopol (30 mai 2017 à  14:14)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Salut à  toi,
3 litres de bières par jour ce n'est pas négligeable, après c'est à  voir avec ton médecin traitant qui doit mettre en place un protocole avec toi pour que ça se passe le plus en douceur possible.
Pour ce qui est des effets secondaires, il y en a, il ne faut pas le nier. Mais si après toutes les études et controverse sur ce médicament il a tout de même reçu son AMM c'est que la balance risque/avantage penche plus en faveur des effets bénéfiques. Les effets secondaires ce n'est pas automatique, ça dépend des personnes.

Hors ligne

 

avatar
MushRocks
L'infréquentable
Inscrit le 19 Mar 2017
269 messages
Total HS : Mon dieu, j'aurais jamais pensé croisé quelqu'un qui connait David TMX, big up :)

Cordialement,
MushRocks
« Une vision sans action n'est qu'une hallucination. »
« Des raisons ? Y a pas de raisons. On a pas besoin de raisons quand on a l'héroïne. »

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Comme dit précédemment, 3 litrons de 8.6 par jour, c'est loin d'être une quantité négligeable.

Cependant comme tu sembles septique quand à  l'utilisation du baclofene, j'aurais tendance à  te conseiller de tenter une diminution de ton propre chef sans prise de substance.

Si je me rappelle bien, se sont des canettes de 500 ml. Ce qui fait une consommation de 6 canettes par jour ( je sais, je suis fort en mathématiques wink ).

Essaie dans un premier temps de supprimer un canette par jour la première semaine.

Et continue à  ce rythme pour voir si tu réussi à  tenir la cadence en supprimant une canette par semaine.

En un mois, ta consommation passera de " exagérée " à  " un peu trop ".

Et si tu arrives à  échanger la 8,6 par une bière de luxe ( 4,5 - 5 degrés d'alcool ), tu tombes à  4 unités d'alcool, ce qui représente le " maximum autorisé " par jour par les autorités sanitaires.

JE pense que si tu réussis à  atteindre cet objectif, c'est parfait.

Dans le cas contraire, une aide médicamenteuse pourra être envisager pour t'aider à  tendre vers cette baisse de la consommation d'alcool.

Surtout que sa consommation en association avec les benzodiazepines n'est pas recommandé ( augmentation des risques de faire des choses que tu n'aurais pas faite et de ne pas en avoir le souvenir ).

N'hésite pas à  en discuter avec un professionnel de santé ( je n'en suis pas un ) pour avoir son avis sur cette proposition.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

geosadak
Psycho junior
Inscrit le 25 Jan 2017
304 messages
Salut !

J'ai moi aussi un problème avec l'alcool.

Si tu ne bois que depuis octobre à  ce rythme, il est tout à  fait normal que tu n'aies aucun signe physique (en dehors de plusieurs jours de beuverie). C'était mon cas aussi il fut un temps. Puis ça devient souvent... Puis tout le temps (dépression, anxiété, sueurs, tremblements etc). La vraie dépendance à  l'alcool met longtemps à  arriver, des années.

Tes 3L de 8.6 représentent quasi 20 unités d'alcool par jour. C'est énorme et c'est ce que conseille l'OMS par semaine pour un homme. C'est ce que je buvais encore il y a peu... et que je bois encore quand je craque.

Si le baclofène t'a été proposé (je suis en démarche en CSAPA actuellement pour ça) c'est qu'ils estiment que revenir à  une consommation raisonnable est encore possible.
Je ne connais pas ce médicament, mais c'est ce qu'on m'a dit lors de mes rendez-vous. On me l'a proposé aussi, car je bois actuellement épisodiquement de manière excessive (donc pas tous les jours dès le matin pour "fonctionner" comme on dit).

Je vais probablement sauter le pas. Quand on entend les gens en parler ça semble presque magique. Je pense que ça peut réduire l'appétence envers d'autres drogues également.

En tout cas je ne le dirais jamais assez, mais un problème d'alcool est un problème à  régler vite.
C'est tellement intégré, et si destructeur....

Bon courage à  toi !!

PS : Comme dit Reck, tu peux tenter de supprimer une canette par jour. C'est moins simple que pour d'autres drogues dans les faits, car un verre appelle le suivant.

Tu peux essayer d'entrecouper, entre chaque canette boire autre chose. De l'eau, du jus de tomates ou du schweppes par exemple (pour le côté gout apéro).

Dernière modification par geosadak (31 mai 2017 à  14:13)

Hors ligne

 

avatar
akcknopol
Nouveau membre
Inscrit le 29 May 2017
26 messages
Merci pour vos réponses,

Tenter de baisser ma consommation n'est pas envisageable car je suis du genre à  être celui qui commence et qui veux toujours aller plus loin jusqu'à  l'inévitable blackout à  cause du valium. Mais je tiens à  dire que ça fait 3 semaines que je n'ai pas bu, 2 semaine en HP pour "sevrage" et retour à  la maison 1 semaine ( sauf un soir trop tentant et trop facile d'accès, je n'ai pas pu résister. ) Mais je compense quand même, je ne buvais plus de café et je m'y suis remis, je fume des roulés sur roulés et utilise aussi les fleurs de Bach et homéopathie mais bon l'envie, quand je pars me balader de me prendre quelques canettes est toujours là .
J'envisage aussi de passer par le CSAPA pour tout arrêter ( alcool, médicaments dans la mesure du possible ) et bénéficier des autres services proposé.
Mais je reste perplexe sur l'effet de la tolérance et peur de vouloir augmenter les doses pour plus d'effets ( ce qui c'est passé pour la métha, heureusement j'ai réagis assez vite).
Et je voulais savoir si le baclofène entraîne une dépendance et qu'en est il du sevrage ?

@Geosadak: Si tu fait le pas avant le 19 de ce mois pourra tu me parler des effets ressentis ?

Dernière modification par akcknopol (01 juin 2017 à  15:57)

Hors ligne

 

avatar
el_addicto
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 May 2017
153 messages
Salut akcknopol !!

"J'envisage aussi de passer par le CSAPA pour tout arrêter ( alcool, médicaments dans la mesure du possible )"

Juste un petit conseil d'ex polyaddict (alcool, clope, benzos), c'est une TRES mauvaise idee de vouloir tout arreter en meme temps ! Tu prends le risque de totalement echouer, et dans tous les cas, tu vas beaucoup plus souffrir !

Perso, j'ai reussi a arreter l'alcool et la clope, mais en laissant presque 1 an entre les deux ! (Perso je commencerais par l'alcool, simplement parce que c'est tres difficile de resiter a la clope quand t'es bourre). Chaque chose en son temps .

"Et je voulais savoir si le baclofène entraîne une dépendance et qu'en est il du sevrage ?"

La je parle juste pour moi, je sais pas comment ca s'est passe pour d'autres, mais pour moi, aucun probleme de dependance au medoc. Pour savoir ca c'est tres simple : j'ai teste plusieurs fois de ne pas le prendre pendant 2 ou 3 jours et je n'ai pas eu de souci.

Le protocole pour le baclo, c'est d'augmenter tres progressivent les doses jusqu'a ce que ce soit efficace (c'est a dire, arret total de la conso d'alcool), puis reduction tout aussi progressive, jusqu'a ne plus en prendre. En tout ca prend assez longtemps, donc effectivement, ca peut etre chiant si t'as des effets secondaires  (il parrait qu'il y en a ? Moi j'ai rien eu du tout, mais peut etre suis-je chanceux ?) mais sinon, tu n'auras absolument aucun probleme, ne t'inquiete pas ! (Sauf peut etre le fait de prendre plein de cachetons toute la journee, parce qu'il font des cachets que de 10, donc quand comme moi, tu dois arriver a 240, ca fait 6 cachets, 4 fois par jour a trimballer, mais bon c'est relativement minime comme inconvenient non ? :)

Et puis ca vaut tellement le coup...
Tu verras comme la vie est plus belle sans alcool (apres la periode de sevrage qui n'est pas toujours facile certes).

Allez mec ! Motive toi ! On est tous avec toi !

« Ne juge pas chaque jour à la récolte que tu fais mais aux graines que tu sèmes. » Robert Louis Stevenson

Hors ligne

 

avatar
akcknopol
Nouveau membre
Inscrit le 29 May 2017
26 messages
Merci a toi el addicto

Ça fait un peu plus d un moi que je n ai pas bu ( juste une fois ) vos réponses m on éclairé je pense pouvoir ne pas consommer d alcool sans baclofène jusqu'à  que je sois admis au csapa. Et oui je compte arrêter petit a petit je connais bien les sevrages et il n'est pas question que j'arrête la clope maintenant.

Merci à  tous pour vos réponses !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Baclofène - fin de la RTU ! Baclofène ou Baclocur ?
par pierre, dernier post 04 mars 2021 par plotchiplocth
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Baclofène - RTU Baclofene
par prescripteur, dernier post 23 mars 2014 par ZombyWoof
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Baclofène - Baclofène
par kilbill04, dernier post 13 mars 2011 par alchi974
  48
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16812 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums