Mister No...sauriez vous m'expliquer

je ne comprend plus ...sur mycoquebec (mon 2e lien en haut) dans les remarque en bas pour: Panéole papilionacé il est noté ainsi:
"P. campanulatus, P. retirugis et P. sphinctrinus, signalés par les auteurs, sont considérés comme synonymes de P. papilionaceus. Leurs différences ne sont que macroscopiques et donc dépendantes des stations, conditions climatiques et substrats. Celles microscopiques sont si minimes qu'elles sont presque inutiles pour les différencier."
sur votre lien aussi il est noté que sphinctrinus, campanulatus et retirugis sont des synonyme latin.
mais lorsque je fais des recherche sur ces dernier, ils n'ont pas les même propriétées et ne sont pas quasi identique non-plus.
de plus je vous ai dit que j'ai vue souvent des photos de papilionaceus près des épine de pins... après revérification ces photo avaient quasi tous de la bouse tout près.
Dernière modification par danypaf (07 juin 2017 à 06:59)