Sevrage au subu fait depuis 1 an, mais...

Publié par ,
3982 vues, 1 réponses
Kalima
Nouveau membre
Inscrit le 09 Jun 2017
1 message
Bonsoir tout le monde,

Voilà , 1ère fois que je m'inscrit sur ce site, que je fréquente plutot régulièrement. C'est mon ex-femme qui me l'avait fait découvrir car elle s'en était servie pour raconter son expérience de l'arrêt du subutex sur plusieurs semaines (et oui, les syndromes physiques du sevrage à  la bupré sont longs...).

Personnellement, j'ai arrêté mon traitement pour la 3e fois depuis 1 an et 1 mois (les essais précédents n'avaient duré que 3-4 mois)! Et ça c'est plutôt cool je dois dire. J'ai eu la chance en plus après mon sevrage de pouvoir faire un voyage de rêve en Nouvelle Calédonie, qui m'a bien remis d’aplomb, notamment en faisant beaucoup de plongée et de randonnées, qui sont deux choses que j'apprécie particulièrement.
Mais au retour de ce voyage ça a été la "dégringolade". Je reprenais un master histoire-géo en vu de passer le CAPES pour être enseignant, mais rentrant en déprime totale j'ai assez vite arrêté. En même temps je commençais à  reconsommer occasionnellement de l'héro, en plus depuis l'accès au DN elle est beaucoup plus accrocheuse et moins chère qu'auparavant... Me voyant partir dans la mauvaise direction et vers la dépression, je décide de plaquer les études, plaquer la ville où j'habitais pour retourner me mettre bien à  la campagne, le temps de me ressourcer, me mettre au vert, faire pousser mes légumes... En mode hippie quoi :).
Mais voilà , malgrè tout cette foutue addiction psychologique à  l'héro fait que je pense surement tous les jours à  elle. Et de temps en temps j'en reprends, par petite quantité, sauf qu'aujourd'hui en plus, peut etre parce que je vieillis, je met bien un ou deux jours à  me remettre d'une conso d'héro (souvent 1g). Ce qui aide pas à  faire avancer mes projets qui pourraient me faire sortir de cette spirale, qui n'est pas encore infernale! Je précise aussi que je prends quelques benzo (alpra surtout), car ça me permet de réduire mes envies de came. Mais je ne les prends jamais plus de deux-trois semaines d'affilées, avec des pauses à  chaque fois. La seule drogue que je n'arrête pas et ne compte pas à  priori arrêter totalement c'est le canna, que je ne considère pas forcément nocif. Je pense avoir pris la bonne décision en quittant la ville pour me mettre au calme. Car je commence enfin à  voir et croire en des projets qui me rendraient heureux, et donc me permettrait de m'ôter de la béquille dont je me sers qui s'appelle héroïne, voire benzodiazépine. Là  je me suis inscrit au permis, et après je compte vadrouiller, faire les saisons, ne pas me poser et ne plus rentrer dans le "système" (pour ce que ça veut dire).
Je pense aussi que c'était une erreur de vouloir reprendre des études après mon sevrage, car même si beaucoup de médecins disent que "en 2-3 semaines, c'est fini!" moi je vous assure le contraire... Après un sevrage, on (ou en tout cas je) a l'impression de devoir se reconstruire, se retrouver, et cela prends du temps. Un sevrage ce n'est pas des douleurs physiques pendant quelque temps et hop! fini l'addiction. Non, pour résoudre ce problème il y a, je crois, un très grand travail à  faire sur sois même après un sevrage. D'où l'utilité à  mes yeux de me mettre au vert, à  la campagne et au calme (après chacun à  ses méthodes). Mais personnellement je vois bien qu'en restant en ville, et peut etre est-ce du à  mon entourage, mais c'est beuverie et défonse toutes les semaines. Ce qui pour moi est plus un comportement de fuite...
J'essaye aussi de me trouver de nouveaux centres d'intérêts, comme la photo que j'apprécie particulièrement. J'écris aussi. Et j'ai toujours fait un peu de musique. C'est important pour moi car cela peut éventuellement me permettre de changer l'image de camé que j'avais de moi même, image très péjorative qui n'aide pas à  l'estime de sois, et donc donne envie de replonger...

Bref, désolé pour ce pavé mais il fallait que ça sorte, et finalement avec son entourage proche, on est jamais totalement réglo quand à  ses problèmes d'addiction :). Là  je crois l'avoir été. Même si je pourrai avoir encore tellement de choses à  dire!

Merci à  ceux qui me liront. Peut être même ce message pourra-t-il aider quelqu'un? Ce serait vraiment le top!

Kalima

Edit : ah oui et pour info j'ai 27 ans^^
Edit 2 : Ah oui et pour info, même 1 an après, impossible de faire des bonnes nuits de sommeil... je me réveille toujours avec une sensation de pas bien, ressemblant beaucoup au manque que je ressentais tous les matins lorsque j'avais mon traitement. Je pense que c'est psychologique, et puis 7 ans de TESO le cerveau l'oublie pas comme ça. C'est une des choses dont j'espère que mon cerveau se remettra le plus vite...

Dernière modification par Kalima (09 juin 2017 à  21:52)

Hors ligne

 

avatar
el_addicto
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 May 2017
153 messages
Merci a toi d'avoir partage cette experience malgre qu'elle soit aussi douloureuse.
Elle m'a aide au moins a moi car elle repond exactement a ma question ici

Putain, t'es super jeune ! J'espere que tu vas t'en sortir et que tu vas nous raconter ca !
Bonne chance !

« Ne juge pas chaque jour à la récolte que tu fais mais aux graines que tu sèmes. » Robert Louis Stevenson

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Depuis 10 ans mais tjrs besoin ; que faire ?
par Je'VRiLLe, dernier post 17 mars 2023 par Jesuisturfu
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Après le sevrage - Sevré du Subutex et du Valium depuis janvier 2013
par c0112, dernier post 03 mars 2018 par MaDPapa
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Contexte (set & setting) - Je suis à 0.4 de Subutex... Qu'est qu'on se fait chier !
par HeroinIsMyLife, dernier post 22 septembre 2018 par Massa
  13
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums